Hotchkiss 25mm AA Mle.39 [Retrokit, 1/72]. Finex'
+4
keskonrix
kurgan
Rusty
MargiJB
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2012 :: Véhicules ou armements dédiés à la D.C.A" :: "Les montages du 3ème Challenge "DCA" en cours"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Hotchkiss 25mm AA Mle.39 [Retrokit, 1/72]. Finex'
Bonjour à tous,
Ayant pris bonne note de vos messages, pour lesquels je vous remercie, voilà l'avancé des travaux avec des témoins d'echelle.
Donc les pièces principales avec quelques éléments de référence que l'on peut trouver partout, la note nostalgique mise à part :
Comme cela a été dit, il semble en effet que la résine est de bonne qualité, en revanche mon exemplaire semble être une fin de série. Bavures importantes ou carrément manque de matière comme l'axe gauche d'élévation du canon absent et qu'il m'a fallu refaire à l'aide d'un corps de missile (rabiot) :
Collage du support de la lunette de visée. La flèche rouge indique la patte qui a cassé et qu'il m'a fallu recoller :
Le canon est en place avec le bras de raccordement de la lunette au canon :
Voilà, merci quand même à binocle (google), qui m'a permis de dénicher quelques photos sur le net, dont le tirage original de la maquette sur le site du fabriquant. Ca a quand même levé pas mal de zones d'ombre.
JB
Ayant pris bonne note de vos messages, pour lesquels je vous remercie, voilà l'avancé des travaux avec des témoins d'echelle.
Donc les pièces principales avec quelques éléments de référence que l'on peut trouver partout, la note nostalgique mise à part :
Comme cela a été dit, il semble en effet que la résine est de bonne qualité, en revanche mon exemplaire semble être une fin de série. Bavures importantes ou carrément manque de matière comme l'axe gauche d'élévation du canon absent et qu'il m'a fallu refaire à l'aide d'un corps de missile (rabiot) :
Collage du support de la lunette de visée. La flèche rouge indique la patte qui a cassé et qu'il m'a fallu recoller :
Le canon est en place avec le bras de raccordement de la lunette au canon :
Voilà, merci quand même à binocle (google), qui m'a permis de dénicher quelques photos sur le net, dont le tirage original de la maquette sur le site du fabriquant. Ca a quand même levé pas mal de zones d'ombre.
JB
MargiJB- Major
fin de série ou moule usé à fond plutôt
Invité- Invité
et ben il est pas gros effecivement...
bonne continuation!
bonne continuation!
Invité- Invité
C'est vrai que la qualité du moulage ne semble pas être au rendez-vous. Mais le résultat final est remarquable !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un vrai super "short run en résine" avec le moulage qui va bien, les bulles itoux, presque du Tamiya quoi
Evidement, je charie, car pour du 72ème en résine, cela semble correcte même si cela n'est pas un montage simple, c'est carrement un montage "d'homme", alors bonne continuation, ton début de montage est très bien fait, bonne continuation
Laurent
Evidement, je charie, car pour du 72ème en résine, cela semble correcte même si cela n'est pas un montage simple, c'est carrement un montage "d'homme", alors bonne continuation, ton début de montage est très bien fait, bonne continuation
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
MargiJB a écrit:
JB
Génial ! Malgré les défauts très peu perceptibles du moule, vu l'échelle...
Bonne continuation
Flab c'est quoi un "montage d'homme" ?Flab42 a écrit:...c'est carrement un montage "d'homme"...
Invité- Invité
salut JB,
je découvre ton montage et Wahoo ! , t'as pas eu trop peur en ouvrant la boîte ????!!!!
Tu t'en est sorti à merveille en tout cas , chapeau
je découvre ton montage et Wahoo ! , t'as pas eu trop peur en ouvrant la boîte ????!!!!
Tu t'en est sorti à merveille en tout cas , chapeau
nico37- Lieutenant
très beau boulot JB et surtout quand on voit les pièces au départ!!
kurgan- Colonel
pepper-mint a écrit:Flab c'est quoi un "montage d'homme" ?Flab42 a écrit:...c'est carrement un montage "d'homme"...
C'est du même ordre qu'une grippe d'homme.... j'ai l'impression...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Hello les gens, ou plutôt devrais-je dire "les bavards" .
Effectivement, par fin de série, je voulais dire moule usé. En effet vous n'êtes pas sans savoir que les moules des tirages résine ont une durée de vie très limitée. Mis à part ça je me plaint pas, j'aurais effectivement pu avoir des bulles et alors là.....
Allez, il est fini.
Les dernières photos de détail avant peinture et je vous abandonnerai quelques semaines le temps d'assembler le MS-406 qui l'accompagnera.
Il m'a fallu ajouter 2 renforts absents du moulage lors de l'installation du berceau de fixation du siège :
Ensuite j'ai collé la sorte de petite échelle qui est en réalité le verrou de route du canon (du moins c'est ce que j'ai déduit de sa position) :
Collage du siège et de la lunette (mal positionnée, il faudra la décoller pour l'installer dans le bon sens) :
Et l'aperçu du canon dans son ensemble, l'attelage mis à part :
Ha oui, quant à savoir pourquoi c'est un montage "d'homme"? Ca me semble évident pourtant.......
Je ne suis pas une femme
Allez, à tout bientôt.
JB
Effectivement, par fin de série, je voulais dire moule usé. En effet vous n'êtes pas sans savoir que les moules des tirages résine ont une durée de vie très limitée. Mis à part ça je me plaint pas, j'aurais effectivement pu avoir des bulles et alors là.....
Allez, il est fini.
Les dernières photos de détail avant peinture et je vous abandonnerai quelques semaines le temps d'assembler le MS-406 qui l'accompagnera.
Il m'a fallu ajouter 2 renforts absents du moulage lors de l'installation du berceau de fixation du siège :
Ensuite j'ai collé la sorte de petite échelle qui est en réalité le verrou de route du canon (du moins c'est ce que j'ai déduit de sa position) :
Collage du siège et de la lunette (mal positionnée, il faudra la décoller pour l'installer dans le bon sens) :
Et l'aperçu du canon dans son ensemble, l'attelage mis à part :
Ha oui, quant à savoir pourquoi c'est un montage "d'homme"? Ca me semble évident pourtant.......
Je ne suis pas une femme
Allez, à tout bientôt.
JB
MargiJB- Major
Superbe montage, mademoiselle JB , pardon, Madame, il est vrai que tu est marié
On dira, que j'ai trouvé la formule plus jolie que de marquer un montage cou...u !!!
Mis a part cela, tu nous fait un jolie petit engin, en plus en dio avec un MS-406, tu vas nous régaler, alors bonne mise en peinture de cet affût.
Laurent
On dira, que j'ai trouvé la formule plus jolie que de marquer un montage cou...u !!!
Mis a part cela, tu nous fait un jolie petit engin, en plus en dio avec un MS-406, tu vas nous régaler, alors bonne mise en peinture de cet affût.
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
VoyouFlab42 a écrit:Superbe montage, mademoiselle JB , pardon, Madame, il est vrai que tu est marié
Laurent
Tu pouvais aussi dire "velu" plutôt que .....
Sinon je vais p'têt changer mon fusil d'épaule (façon de parler) concernant le 406 et faire un MB152 à la place... Ou alors un Curtiss H75....
Difficile difficile s't'affaire...
Dans tous les cas le diorama que j'ai en tête se veut un hommage aux soldats de la "drôle de guerre".
JB
MargiJB- Major
Heu je crois que j ai zappé un truc les hommes...
Et...c'est quoi une grippe d'homme ??? bon ok je
A bientôt Margi...
A bientôt Margi...
Invité- Invité
En tous cas, avec l’allumette à coté, on se rend compte du prodige.
Tu travailles au microscope ?
Mékilékonpepper-mint a écrit:Heu je crois que j ai zappé un truc les hommes...
A bientôt Margi...
Non non, avec mes gros doigts tout boudinés et une bonne paire de ....Rusty a écrit:En tous cas, avec l’allumette à coté, on se rend compte du prodige.
... brucelles, qu'est ce que vous allez imaginer
Merci à vous
JB
MargiJB- Major
un montage d'homme tres bien ton rattrapage sur les manques, en plus ce moulage n'est pas évident
Invité- Invité
pepper-mint a écrit:Heu je crois que j ai zappé un truc les hommes...
A bientôt Margi...
Vous n'employez pas cette expression par chez vous ?
Ben non yakdé femmes par chez nous...
Et j'arrete de pourrir le thread de JB.
Invité- Invité
Bouh làlà...
Bonjour à tous et désolé de vous avoir plantés, ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai pas avancé depuis le 27 janvier....
Bon, j'ai enfin réussi à le peindre :
Si j'ai autant tardé c'est qu'en prévision du dio, j'avais entammé un MB-152 et j'ai attendu d'en être à cette phase de peinture là :
Que je vous explique. Je peint tous mes camouflages Français WWII à la Lifecolor. Comme j'utilise un savant mélange d'eau et de Klir comme diluant, chaque séance de peinture se termine par un nettoyage complet de l'aéro.
Voulant faire d'une pierre 2 coups, j'ai attendu et voilà que la date butoir approche à grands pas.
Du coup je terminerai le canon et le dio attendra, tant pis.
Bon dernière ligne droite avec assemblage final et très légère patine de la flèche de remorquage.
JB
Bonjour à tous et désolé de vous avoir plantés, ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai pas avancé depuis le 27 janvier....
Bon, j'ai enfin réussi à le peindre :
Si j'ai autant tardé c'est qu'en prévision du dio, j'avais entammé un MB-152 et j'ai attendu d'en être à cette phase de peinture là :
Que je vous explique. Je peint tous mes camouflages Français WWII à la Lifecolor. Comme j'utilise un savant mélange d'eau et de Klir comme diluant, chaque séance de peinture se termine par un nettoyage complet de l'aéro.
Voulant faire d'une pierre 2 coups, j'ai attendu et voilà que la date butoir approche à grands pas.
Du coup je terminerai le canon et le dio attendra, tant pis.
Bon dernière ligne droite avec assemblage final et très légère patine de la flèche de remorquage.
JB
MargiJB- Major
Content de te revoir par içi mon JB, en tous les cas, le dio promet d'être sympa, avec le Bloch et l'hotchkiss, alors bonne suite
Le retard ne serait-il pas plus dut au climat Sudiste dont tu profites maintenant, plus de sortie, moins de maquette ????
Laurent
Le retard ne serait-il pas plus dut au climat Sudiste dont tu profites maintenant, plus de sortie, moins de maquette ????
Laurent
Flab42- Commandant
quoiqu il en soit...ça avance!!
kurgan- Colonel
Hello et tiyoupi (oui, j'ai des gosses à la maison et quand je dis "gosses", je veux dire enfants )
Il est terminé, présenté à "l'arrache" sur un des socles que j'utilise en expo pour mes n'avions :
Voilà, fini juste juste dans les temps.
A présent je vais m'atteler à finir le Bloch et je pourrais passer au dio.
a tout bientôt les amiches
JB
Il est terminé, présenté à "l'arrache" sur un des socles que j'utilise en expo pour mes n'avions :
Voilà, fini juste juste dans les temps.
A présent je vais m'atteler à finir le Bloch et je pourrais passer au dio.
a tout bientôt les amiches
JB
MargiJB- Major
beau boulot JB!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2