AMX 30 DCA HELLER 1/35
+6
zurich
kurgan
Rusty
Flab42
Pithiviers
keskonrix
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2012 :: Véhicules ou armements dédiés à la D.C.A" :: "Les montages du 3ème Challenge "DCA" en cours"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AMX 30 DCA HELLER 1/35
Bon point pour l'entretoise, les crochets et la charnière, mais surtout, bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Hello,
Joli kit, pour une débutante comme moi, je trouve plus facile des chenilles en plastique
Merci, Satine
Joli kit, pour une débutante comme moi, je trouve plus facile des chenilles en plastique
Merci, Satine
Invité- Invité
Bonjour
merci a tous
Satine : les chenilles en vinyles de Heller sont vraiment moche donc je l'ai ai changé par les nouvelles de Heller en plastique plus belle mais avec plus de travail 352 pieces à ebarder, mastiquer, poncer et assembler.
des avancées de ces quelques jours :
les gros plans ne pardonnent pas. On a l'impression que les jours sur les portes arrieres de la tourelle sont aussi larges que la faille de San Andréa mais en réel ils sont pas aussi visible.
Bien sur le passage a l'aerosol noir de l'interieur a largement bavé
Donc suite du programme : masticage et poncage, je vais essayer de confectionner les paniers de tourelle en scratch. toutes les petites pieces seront instalées entre la peinture et le viellissement. J'ai attaqué les chenilles ( enfin le dégrappage) c'est long, tres long.
les tubes de rechanges seront placés sur la plage arriere comme sur le modèle conservé a Saumur, je trouve cela plus logique que le montage Heller. De plus sur les quelques photos en m'a possession ils ne sont visibles sur les cotés
photo trouvée sur le site d'O. Carneau ( http://olivier.carneau.free.fr/index.htm )
Pour la déco je vais opter pour le proto ( original vous allez me dire ) mais pour un modele Arabie il faut faire des transfo (jupes laterales par ex )
A+
CHRISTIAN
merci a tous
Satine : les chenilles en vinyles de Heller sont vraiment moche donc je l'ai ai changé par les nouvelles de Heller en plastique plus belle mais avec plus de travail 352 pieces à ebarder, mastiquer, poncer et assembler.
des avancées de ces quelques jours :
les gros plans ne pardonnent pas. On a l'impression que les jours sur les portes arrieres de la tourelle sont aussi larges que la faille de San Andréa mais en réel ils sont pas aussi visible.
Bien sur le passage a l'aerosol noir de l'interieur a largement bavé
Donc suite du programme : masticage et poncage, je vais essayer de confectionner les paniers de tourelle en scratch. toutes les petites pieces seront instalées entre la peinture et le viellissement. J'ai attaqué les chenilles ( enfin le dégrappage) c'est long, tres long.
les tubes de rechanges seront placés sur la plage arriere comme sur le modèle conservé a Saumur, je trouve cela plus logique que le montage Heller. De plus sur les quelques photos en m'a possession ils ne sont visibles sur les cotés
photo trouvée sur le site d'O. Carneau ( http://olivier.carneau.free.fr/index.htm )
Pour la déco je vais opter pour le proto ( original vous allez me dire ) mais pour un modele Arabie il faut faire des transfo (jupes laterales par ex )
A+
CHRISTIAN
keskonrix- Caporal-Chef
Nickel ! C'est du bon boulot.
zurich- Adjudant-Chef
une belle suite d un kit qui ne semble pas une balade de santé!!
kurgan- Colonel
Bonjour
a vous trois
c'est vrai que le modele n'est pas toujours evident surtout que je voudrais faire plus d'amelioration mais mon niveau ne me le permets pas trop, je fait de mon mieux
A+
CHRISTIAN
a vous trois
c'est vrai que le modele n'est pas toujours evident surtout que je voudrais faire plus d'amelioration mais mon niveau ne me le permets pas trop, je fait de mon mieux
A+
CHRISTIAN
keskonrix- Caporal-Chef
kurgan a écrit:une belle suite d un kit qui ne semble pas une balade de santé!!
Je plussois, le calage a l'air sensible... mais le montage avance tout en beauté.
Superbe.
Invité- Invité
chenilles et pots d'echappement
Bonjour a tous
Cela fait un moment que je n’ai rien posté et pour cause je suis en train de m’occuper de préparer les chenilles
Juste 2 fois 170 pièces environ
Il faut couper, mastiquer et poncer ces pièces
(Flèche orange = couper
Flèche bleu =poncer
Flèche noir = mastiquer
Pour mastiquer le 2 trous j’ai utilisé du tipp ex ( astuce vu sur divers site). C’est pas mal et plus rapide que le mastic standard
Il faut pas être presser j’ai pas encore finis
Entre temps je me suis attaqué a la texture et a la peinture des pots
J’ai passé un mélange mastic acétone et bicarbonate de soude ( qui a mon avis était horrible)
ON RECCOMENCE
Alors une idée m’est venu pourquoi ne pas utiliser le tipp ex qui est liquide a la place du mastic + acétone et le saupoudrer de bicarbonate voila le résultat, je le trouve pas mal. Aprés le bicarbonate couche appret blanc
Attention les photos sont prises en macro cela donne une impression de gros caillou ( le bicarbonate) mais le resultat est plus fin en réel
Voulant tenter la technique de la laque j’ai appliqué une couche d’ombre brûlée acrylique plus un vieillissement , une couche de vernis.
Ensuite une couche de laque
et enfin un vert acrylique
Question pour les passionnés du matos Français ce vert convient t’il ou pas ?
Après, travail de la laque comme on peut le lire un peu partout
RESULTAT GROSSE CATASTROPHE
Comme on peut voir toutes les couleurs se sont barrées pour laisser apparaître les grains de bicarbonate
En fait le vernis était aussi de l’acrylique ( quel boulet que je suis )
Donc repicage avec la couleur 113 de humbrol et enfin le vert
Résultat
il me reste a les patiner
A+
CHRISTIAN
Cela fait un moment que je n’ai rien posté et pour cause je suis en train de m’occuper de préparer les chenilles
Juste 2 fois 170 pièces environ
Il faut couper, mastiquer et poncer ces pièces
(Flèche orange = couper
Flèche bleu =poncer
Flèche noir = mastiquer
Pour mastiquer le 2 trous j’ai utilisé du tipp ex ( astuce vu sur divers site). C’est pas mal et plus rapide que le mastic standard
Il faut pas être presser j’ai pas encore finis
Entre temps je me suis attaqué a la texture et a la peinture des pots
J’ai passé un mélange mastic acétone et bicarbonate de soude ( qui a mon avis était horrible)
ON RECCOMENCE
Alors une idée m’est venu pourquoi ne pas utiliser le tipp ex qui est liquide a la place du mastic + acétone et le saupoudrer de bicarbonate voila le résultat, je le trouve pas mal. Aprés le bicarbonate couche appret blanc
Attention les photos sont prises en macro cela donne une impression de gros caillou ( le bicarbonate) mais le resultat est plus fin en réel
Voulant tenter la technique de la laque j’ai appliqué une couche d’ombre brûlée acrylique plus un vieillissement , une couche de vernis.
Ensuite une couche de laque
et enfin un vert acrylique
Question pour les passionnés du matos Français ce vert convient t’il ou pas ?
Après, travail de la laque comme on peut le lire un peu partout
RESULTAT GROSSE CATASTROPHE
Comme on peut voir toutes les couleurs se sont barrées pour laisser apparaître les grains de bicarbonate
En fait le vernis était aussi de l’acrylique ( quel boulet que je suis )
Donc repicage avec la couleur 113 de humbrol et enfin le vert
Résultat
il me reste a les patiner
A+
CHRISTIAN
keskonrix- Caporal-Chef
Probablement que le bicarbonate n'avait pas suffisamment adhéré et était par conséquent facile à se détacher. Tu aurais pu aussi le faire avec de la colle blanche diluée mélangée à un peu de bicarbonate. Il ne faut pas que ça ait l'air trop granuleux.
Une fois la couche marron bien sèche, tu peux aussi appliquer le vert et ensuite le frotter avant qu'il ne soit complètement sec. Personnellement, j'aime aussi la technique du sel pour la peinture écaillée avec rouille en dessous.
Mais ton résultat est pas mal du tout malgré la galère pour y arriver. Je te suggère un final avec des pigments pour l'aspect sec et mat du métal rouillé.
... et courage avec les chenilles...
Une fois la couche marron bien sèche, tu peux aussi appliquer le vert et ensuite le frotter avant qu'il ne soit complètement sec. Personnellement, j'aime aussi la technique du sel pour la peinture écaillée avec rouille en dessous.
Mais ton résultat est pas mal du tout malgré la galère pour y arriver. Je te suggère un final avec des pigments pour l'aspect sec et mat du métal rouillé.
... et courage avec les chenilles...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
une belle recherche sur la façon de vieillir un pot!
finalement tu arrives à un beau résultat!
bon courage pour les chenilles!!!
finalement tu arrives à un beau résultat!
bon courage pour les chenilles!!!
kurgan- Colonel
je plussoie avec kurg, ca avance bien, ca prend une belle tournure malgré un kit qui demande énormément de travail
Invité- Invité
Bonjour
a vous trois
Pour les chenilles encore 1 voir 2 seances et j'en vois le bout. j'ai "Taylorisé" ( travail à la chaine) un max
En effet, pour éviter une etape sur une chenille j'ai coupé, mastiqué et poncé toutes les chenilles en série, j'ai l'impression de bosser sur une chaine de montage.
Si j'étais sur de faire un dio j'aurais pu limiter le masticage des retractations de matieres et poncage des pastilles en les cachant avec de la boue et de la poussiere.
A+
CHRISTIAN
a vous trois
Pour les chenilles encore 1 voir 2 seances et j'en vois le bout. j'ai "Taylorisé" ( travail à la chaine) un max
En effet, pour éviter une etape sur une chenille j'ai coupé, mastiqué et poncé toutes les chenilles en série, j'ai l'impression de bosser sur une chaine de montage.
Si j'étais sur de faire un dio j'aurais pu limiter le masticage des retractations de matieres et poncage des pastilles en les cachant avec de la boue et de la poussiere.
A+
CHRISTIAN
keskonrix- Caporal-Chef
Bon courage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Hello,
Je crois que ce petit contre-temps t'a rendu service, le résultat est plus réaliste après la "retape".
En effet le montage des chenilles est plutôt laborieux, mais au final gratifiant ; les maillons par maillons c'est quand même plus agréable que les "une-pièce" (pas celles de Saint Trop.) en caoutchouc
Très bon montage !
A+
Pepper
Je crois que ce petit contre-temps t'a rendu service, le résultat est plus réaliste après la "retape".
En effet le montage des chenilles est plutôt laborieux, mais au final gratifiant ; les maillons par maillons c'est quand même plus agréable que les "une-pièce" (pas celles de Saint Trop.) en caoutchouc
Très bon montage !
Hello Jerry-Can. Serait-il possible de faire un topic didactique à ce sujet ? À moins qu'il n'existe déjà... Merci !Jerry Can a écrit:...j'aime aussi la technique du sel...
A+
Pepper
Invité- Invité
beau travail malgrès le petit souci!
et bon courage pour les chenilles!
et bon courage pour les chenilles!
Invité- Invité
Bonjour
a tous ceux qui viennent voir mon post
les chenilles sont pretes a etre assemblées.
petites avancées :
place aux :
"détaillage" des extincteurs j'ai perce les cones, refait les sangles et ajouté des goupilles
j'ai refait les barres du panier avec du bristol imbibée de cyano (astuce trouvé sur maquette garden)
A suivre debut peinture
A+
CHRISTIAN
a tous ceux qui viennent voir mon post
les chenilles sont pretes a etre assemblées.
petites avancées :
place aux :
"détaillage" des extincteurs j'ai perce les cones, refait les sangles et ajouté des goupilles
j'ai refait les barres du panier avec du bristol imbibée de cyano (astuce trouvé sur maquette garden)
A suivre debut peinture
A+
CHRISTIAN
keskonrix- Caporal-Chef
Tu peux bien te plaindre de ton niveau tiens ! C'est de l'excellent travail...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
kurgan- Colonel
bonjour
Chris et Kurgan
Chris je ne me plaind pas mais depuis ma reprise je n'ai fais qu'un B1bis et un karl morser (qui est en cours car la photodecoupe m'impressionne ) donc je doute toujours.
A+
Christian
Chris et Kurgan
Flying Frog a écrit:Tu peux bien te plaindre de ton niveau tiens ! C'est de l'excellent travail...
Chris je ne me plaind pas mais depuis ma reprise je n'ai fais qu'un B1bis et un karl morser (qui est en cours car la photodecoupe m'impressionne ) donc je doute toujours.
A+
Christian
keskonrix- Caporal-Chef
Trés bon travail, les détails sont là, ton AMX fait plaisir à voir.
J'aime
Bonne continuation, je suis avec toujours autant d'intérêt.
A+
Pepper
J'aime
Bonne continuation, je suis avec toujours autant d'intérêt.
A+
Pepper
Invité- Invité
Ton montage avance bien, malgré les difficultés, avec les petites précisions qui vont bien , alors nous allons continuer à suivre avec intérêt
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3