Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
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kurgan
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Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Comme je suis le premier, je peux dire que "je me jette à l'eau" ..........bon, j'ai osé, sorry
Bizarrement, je suis en train de m'intéresser de plus en plus à la bataille du Pacifique, surtout dans sa dimensions terrestre, et quand je suis tombé sur ce kit chez un vendeur de Sainté ("Mirage", un peu de pub, le patron la mérite ), en plus avec un prix de 25 Roros, je l'ai pris, encore un coup de me direz-vous, et bien oui ............
Et puis quand j'ai mis en place ce nouveau thématique, je me suis souvenu de photos que j'avais trouvé sur le net, avec des Sherman plantés sur la plage de Tarawa, donc, je me lance en paralèlle au challenge (que je vais jouer petit bras ) avec se Sherman de Dragon.
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Un peu de photo-découpe, chenilles en plastique DS, je pense que les améliorations seront "limitées" et puis le but, c'est de faire un diorama complet, avec 1 ou 2 figurines , mon chemin de croix, mais je suis sur que Steeve va me transmettre sa foi
A bientôt pour le début du travail,
Laurent
Bizarrement, je suis en train de m'intéresser de plus en plus à la bataille du Pacifique, surtout dans sa dimensions terrestre, et quand je suis tombé sur ce kit chez un vendeur de Sainté ("Mirage", un peu de pub, le patron la mérite ), en plus avec un prix de 25 Roros, je l'ai pris, encore un coup de me direz-vous, et bien oui ............
Et puis quand j'ai mis en place ce nouveau thématique, je me suis souvenu de photos que j'avais trouvé sur le net, avec des Sherman plantés sur la plage de Tarawa, donc, je me lance en paralèlle au challenge (que je vais jouer petit bras ) avec se Sherman de Dragon.
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Un peu de photo-découpe, chenilles en plastique DS, je pense que les améliorations seront "limitées" et puis le but, c'est de faire un diorama complet, avec 1 ou 2 figurines , mon chemin de croix, mais je suis sur que Steeve va me transmettre sa foi
A bientôt pour le début du travail,
Laurent
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Ce n'est pas le challenge, c'est le thématique ..................
à toi,
Laurent
à toi,
Laurent
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
bon début de thématique Laurent, ah le pacifique, le soleil, les vahinés, ses cocotiers et ses plages dorées
Invité- Invité
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Flab42 a écrit:Ce n'est pas le challenge, c'est le thématique ..................
à toi,
Laurent
j'était pas bien réveiller
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
bon montage Laurent de ce kit que j ai en stock depuis un bon moment...
kurgan- Colonel
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Humeur : .........
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Très bon choix! Je trouve les batailles du pacifique mal représentées en modélisme. J'y ai un encore plus grand intérêt depuis la saga "the pacific" que j'ai préférée à "Band of Brothers", d'ailleurs je suis un des seuls apparemment.
Invité- Invité
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Salut Laurent !
J'attends encore un peu avant de me jeter à l'eau pour te rejoindre
Un dernier petit truc qui devrait arriver par la poste et je l'amorce.
Une bonne idée que le théâtre Pacifique. Pas souvent vu. Ça pourrait même faire l'objet d'un thème en soi...
Bon montage à toi !
J'attends encore un peu avant de me jeter à l'eau pour te rejoindre
Un dernier petit truc qui devrait arriver par la poste et je l'amorce.
Une bonne idée que le théâtre Pacifique. Pas souvent vu. Ça pourrait même faire l'objet d'un thème en soi...
Bon montage à toi !
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Merci les gars
Bon, j'arrive du premier salon de l'année (Feurs dans la Loire 42), et j'avais emmené le Sherman pour bosser, et pour la première fois, j'ai bien avancé pendant une expo, donc reste maintenant les photos à faires et montrer les points à surveiller, comme les inversions de numérotations ou les choix hasardeux de pièces, même s'il me reste encore de la recherche à faire pour certaines option
Alors A+ pour la première MAJ, probablement demain, car là, je penses que cela sera
Laurent
Bon, j'arrive du premier salon de l'année (Feurs dans la Loire 42), et j'avais emmené le Sherman pour bosser, et pour la première fois, j'ai bien avancé pendant une expo, donc reste maintenant les photos à faires et montrer les points à surveiller, comme les inversions de numérotations ou les choix hasardeux de pièces, même s'il me reste encore de la recherche à faire pour certaines option
Alors A+ pour la première MAJ, probablement demain, car là, je penses que cela sera
Laurent
Flab42- Commandant
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Bonjour à tous,
Et bien c'est partit, avec un montage que je vais essayé de rendre un peu plus didactique que ce que je fais, pour mettre en lumière les pièges que j'ai put trouver, avec des explications les plus complètes possibles, photos et plan de montage en repère, vous me direz ce que vous pensez de l'approche
Alors commençons par la châssis, avec dans sa partie arrière une erreur de codification sur le plan...........
[img][/img]
............ les pièces A54 et 55 doivent être inversées, mais cela est simple, par le fait que la pièce vient s'insérer au châssis par un tenon triangulaire, qui n'est pas dans le bon sens si on garde la numérotation, le détrompeur est sur la pièce, pas sur le plan
Concernant A47, les pièces ne joignent pas, mais je n'ai pas de photos montrant si tel est le cas sur le vrai ou non, et puis cela sera peut visible au final, donc pour le moment, je fais l'impasse.
[img][/img]
le tout joint pas trop mal à la caisse.
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On passe à la partie avant du châssis et là, les choses sérieuses vont commencer, les me......s avec !!!
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Les pièces A14 montrent un décochement arrière pour venir en complément de l'autre partie "à l'intérieur" du châssis, les dimensions des pièces et les guides à l'intérieur de la pièce G (en fait, il est marqué 5 sur la grappe, pas G !!!) ne laisse pas le choix, je monte donc ainsi les pièces et voici le résultat............
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J'ai consulté la doc, et évidement, le châssis est droit dans cette partie, sinon, jolie piège à obus , donc pour le coup, il se sont planté !!!
Cela m'explique l'encoche en haut de la pièce numéro 5 (enfin G, sorry ) et qui ne sert à rien, mais qui aurait servit, si les pièces A13 et 14 avait la taille correspondant à la dimension externe de G, pas l'interne.
Donc, on sort la carte plastique (1.2mm dans ce cas), les anciennes pièces comme guide et en avant.
Pour "couper" la plaque, j'utise normalement une grosse aiguille sur le porte outils, mais je les aies tellement bien rangées, que je ne les trouvent plus , donc j'ai pris une pointe.
En tenant la pièce d'origine sur la plaque de plastique, on passe plusieurs fois, en appliquant un peu de pression, il faut marquer le plastique à ce stade, pas le couper.
[img][/img]
Avec un coup de crayon pour mieux montrer....
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Puis avec le dos d'un cutter fin, on suit la marque, en s'aidant d'un réglet dans les zones rectilignes, pour de nouveaux passer et enlever de fin copeau.
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Pas la peine d'aller au bout, des que le plastique est assez marqué, on le fait rompre en pliant au niveau de la marque.
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Un petit coup de papier sur la partie cassé, pour enlever les bavures et cela sera bon.
Je présente ma nouvel pièce etbingo , je n'ai pas tenu compte de l'angle en coupant l'arrière, donc la pièce est pas top, je réfléchirait un peu plus la prochaine fois que je ferais une bêtise, l'expérience n'étant pas "savoir que l'on se trompe..................la seconde fois que l'on fait une même erreur "
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De plus la pièce G est beaucoup trop basse, on enlève donc le tenon sur le châssis avec le même principe que pour couper notre pièce, "par ce que cela marche aussi sur le plastique du kit" comme dirais un mec en jaune de Nyce !!!
[img][/img]
On colle donc une pièce triangulaire pour finaliser notre reprise, on prend la pièce d'origine pour repercer les trous, et voici le résultat.
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Avec la sortie de boîte.
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On sort alors le mastique (perso, du Modellbau de simprop, qui sèche très vite), on mastique, puis on ponce et voici le résultat final, cela semble bon, mais à vérifier avec un coup d'apprêt.
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Mise en place des barbotins en pensant qu'il allait largement déborder et surprise, il semble correctement aligné, j'en déduit que si ont monte comme indiqué, ils doivent être trop sur l'intérieur, et donc qu'il faut les tirer sur leur axes pour les aligner correctement
[img][/img]
Prochain épisode, les boogies, avec une présentation détaillée, sauf si je vois que cela est peu être "trop"
Laurent
Et bien c'est partit, avec un montage que je vais essayé de rendre un peu plus didactique que ce que je fais, pour mettre en lumière les pièges que j'ai put trouver, avec des explications les plus complètes possibles, photos et plan de montage en repère, vous me direz ce que vous pensez de l'approche
Alors commençons par la châssis, avec dans sa partie arrière une erreur de codification sur le plan...........
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............ les pièces A54 et 55 doivent être inversées, mais cela est simple, par le fait que la pièce vient s'insérer au châssis par un tenon triangulaire, qui n'est pas dans le bon sens si on garde la numérotation, le détrompeur est sur la pièce, pas sur le plan
Concernant A47, les pièces ne joignent pas, mais je n'ai pas de photos montrant si tel est le cas sur le vrai ou non, et puis cela sera peut visible au final, donc pour le moment, je fais l'impasse.
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le tout joint pas trop mal à la caisse.
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On passe à la partie avant du châssis et là, les choses sérieuses vont commencer, les me......s avec !!!
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Les pièces A14 montrent un décochement arrière pour venir en complément de l'autre partie "à l'intérieur" du châssis, les dimensions des pièces et les guides à l'intérieur de la pièce G (en fait, il est marqué 5 sur la grappe, pas G !!!) ne laisse pas le choix, je monte donc ainsi les pièces et voici le résultat............
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J'ai consulté la doc, et évidement, le châssis est droit dans cette partie, sinon, jolie piège à obus , donc pour le coup, il se sont planté !!!
Cela m'explique l'encoche en haut de la pièce numéro 5 (enfin G, sorry ) et qui ne sert à rien, mais qui aurait servit, si les pièces A13 et 14 avait la taille correspondant à la dimension externe de G, pas l'interne.
Donc, on sort la carte plastique (1.2mm dans ce cas), les anciennes pièces comme guide et en avant.
Pour "couper" la plaque, j'utise normalement une grosse aiguille sur le porte outils, mais je les aies tellement bien rangées, que je ne les trouvent plus , donc j'ai pris une pointe.
En tenant la pièce d'origine sur la plaque de plastique, on passe plusieurs fois, en appliquant un peu de pression, il faut marquer le plastique à ce stade, pas le couper.
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Avec un coup de crayon pour mieux montrer....
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Puis avec le dos d'un cutter fin, on suit la marque, en s'aidant d'un réglet dans les zones rectilignes, pour de nouveaux passer et enlever de fin copeau.
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Pas la peine d'aller au bout, des que le plastique est assez marqué, on le fait rompre en pliant au niveau de la marque.
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Un petit coup de papier sur la partie cassé, pour enlever les bavures et cela sera bon.
Je présente ma nouvel pièce et
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De plus la pièce G est beaucoup trop basse, on enlève donc le tenon sur le châssis avec le même principe que pour couper notre pièce, "par ce que cela marche aussi sur le plastique du kit" comme dirais un mec en jaune de Nyce !!!
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On colle donc une pièce triangulaire pour finaliser notre reprise, on prend la pièce d'origine pour repercer les trous, et voici le résultat.
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Avec la sortie de boîte.
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On sort alors le mastique (perso, du Modellbau de simprop, qui sèche très vite), on mastique, puis on ponce et voici le résultat final, cela semble bon, mais à vérifier avec un coup d'apprêt.
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Mise en place des barbotins en pensant qu'il allait largement déborder et surprise, il semble correctement aligné, j'en déduit que si ont monte comme indiqué, ils doivent être trop sur l'intérieur, et donc qu'il faut les tirer sur leur axes pour les aligner correctement
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Prochain épisode, les boogies, avec une présentation détaillée, sauf si je vois que cela est peu être "trop"
Laurent
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Très belle présentation Laurent, pour cette rectification qui s'imposait. Travail propre et bien exécuté
Le pas-à-pas permet de voir les dessous cachés de ces rectifications qui sont notre lot à tous, un jour ou l'autre.
À oui, pour tes "archives" de Smileys
Le pas-à-pas permet de voir les dessous cachés de ces rectifications qui sont notre lot à tous, un jour ou l'autre.
À oui, pour tes "archives" de Smileys
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Steeve "Jerry Can"
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Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Merci les gars, content que cela vous plaise
Trop fort Steeve, mais tu les trouve où tes smilleys, hein, dit ?
Laurent
Trop fort Steeve, mais tu les trouve où tes smilleys, hein, dit ?
Laurent
Flab42- Commandant
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Flab42 a écrit: Trop fort Steeve, mais tu les trouve où tes smilleys, hein, dit ?
Laurent
Google est ton ami mon cher
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Beau travail Laurent et chapeau pour les photos et les légendes, tout cela explique bien ce que tu fais.
Invité- Invité
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Merci à vous les gars
OK Steeve, je vais allez voir mister Google
Laurent
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Laurent
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Oups, j'avais loupé ce sujet !
Mais comment ai-je pu louper un Sherman ?
Oui, il va être superbe ce M4A2.
Mais comment ai-je pu louper un Sherman ?
Oui, il va être superbe ce M4A2.
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Grand merci Nico
Celui-ci, il a déjà bien avancé, avec pour résultat, m'avoir fait ressortir les 2 autres "en-cours" donc, après la fin du montage pour le challenge, je risque de repiquer au truc (et puis pour l'instant, je bosse peu sur les avions, donc cela me laisse du temps )
Laurent
Celui-ci, il a déjà bien avancé, avec pour résultat, m'avoir fait ressortir les 2 autres "en-cours" donc, après la fin du montage pour le challenge, je risque de repiquer au truc (et puis pour l'instant, je bosse peu sur les avions, donc cela me laisse du temps )
Laurent
Flab42- Commandant
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
très beau pas-à-pas laurent sur le montage, tu n'as pas envie de remplacer steeve en cours
Invité- Invité
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Merci Jimmy
Quand à remplacer Steeve, non, mon pauvre orthographe ferais rire, même s'il m'arrive de donner des formations ou des notions dans mon activité professionnelle, mais de façon oral, ou par des cours que je fais d'abord corriger par des gens doué en orthographe
Cela me permets d'encore mieux apprécier le travail de Steeve
Laurent
Quand à remplacer Steeve, non, mon pauvre orthographe ferais rire, même s'il m'arrive de donner des formations ou des notions dans mon activité professionnelle, mais de façon oral, ou par des cours que je fais d'abord corriger par des gens doué en orthographe
Cela me permets d'encore mieux apprécier le travail de Steeve
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Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Vous me faites rougir les gars
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Sherman M4A2 "Tarawa" - Dragon - 1/35ème
Bon début , malgré la grosse bourde sur le bloc de transmission !
Sur le meme M 4 A2 au 1/72 il n y a pas cette erreur !
Quand a la notice , les coquilles sont obligatoire , sinon ce ne serai pas une notice
Sur le meme M 4 A2 au 1/72 il n y a pas cette erreur !
Quand a la notice , les coquilles sont obligatoire , sinon ce ne serai pas une notice
Invité- Invité
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