M4A2 Sherman "Chemin des Dames" [Dragon 1/35e]
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
M4A2 Sherman "Chemin des Dames" [Dragon 1/35e]
Voici un montage qui dure depuis deux ans qui fut pour moi source d'un immense "découragement maquettiste".
Il s'agit du M4A2 Tarawa de chez Dragon que j'ai modifié pour ressembler au M4A2 Chemin des Dames détruit à Grussenheim (Haut-Rhin) lors de la bataille de la poche de Colmar en janvier 1945.
Les photos du montage sont perdues car entre-temps mon disque dur a rendu l'âme et certaines photos avec lui :c028:
Le vrai
photo extraite du site d'A Misner chars français montrant le blindé détruit avec son camouflage blanc
La maquette Les marquages ont été réalisé par des lettres collées sur les flanc du blindés(c'est pas terrible)
Après vieillissement
Echec et découragement .
Le modèle Tarawa n'est pas le bon pour un Sherman français (il aura fallu prendre le Mk III britannique toujours de chez Dragon). Les chenilles ne sont pas les bonnes et surtout ne voulant pas cacher mes marquages dont à l'époque j'étais fier; j'ai opté pour un camouflage blanc très fatigué à base de peinture à l'huile. Le résultat est beurk aussi ai-je remisé la maquette dans un coin jusqu'à aujourd'hui
La reprise cet AM (les photos sont nulles) Le camouflage est mieux réussi grâce à un meilleur aérographe qui me permer de faire des traits fins comme des coups de pinceau car dans la sayneete à venir il y aura un soldat qui repeint le char avec une brosse comme dans la réalité
Demain je lui mets ses chenilles T 51
Il s'agit du M4A2 Tarawa de chez Dragon que j'ai modifié pour ressembler au M4A2 Chemin des Dames détruit à Grussenheim (Haut-Rhin) lors de la bataille de la poche de Colmar en janvier 1945.
Les photos du montage sont perdues car entre-temps mon disque dur a rendu l'âme et certaines photos avec lui :c028:
Le vrai
photo extraite du site d'A Misner chars français montrant le blindé détruit avec son camouflage blanc
La maquette Les marquages ont été réalisé par des lettres collées sur les flanc du blindés(c'est pas terrible)
Après vieillissement
Echec et découragement .
Le modèle Tarawa n'est pas le bon pour un Sherman français (il aura fallu prendre le Mk III britannique toujours de chez Dragon). Les chenilles ne sont pas les bonnes et surtout ne voulant pas cacher mes marquages dont à l'époque j'étais fier; j'ai opté pour un camouflage blanc très fatigué à base de peinture à l'huile. Le résultat est beurk aussi ai-je remisé la maquette dans un coin jusqu'à aujourd'hui
La reprise cet AM (les photos sont nulles) Le camouflage est mieux réussi grâce à un meilleur aérographe qui me permer de faire des traits fins comme des coups de pinceau car dans la sayneete à venir il y aura un soldat qui repeint le char avec une brosse comme dans la réalité
Demain je lui mets ses chenilles T 51
Re: M4A2 Sherman "Chemin des Dames" [Dragon 1/35e]
Ahhhh !
J'ai trouvé quelqu'un d'aussi 'Shermaniaque' que moi sur Tracks.
Allez sérieusement, merci de nous présenter ces deux belles pièces, et bravo pour ces belles réalisations.
Pour en venir au vrai M4A2 "Chemin des Dames", Un truc que je comprend pas c'est pourquoi sur les photos d'époque on voit les plaques de blindage latérales soudées, et pourquoi sur les photos du modèle exposé, elles n'y sont pas ?
Ecore bravo et merci.
J'ai trouvé quelqu'un d'aussi 'Shermaniaque' que moi sur Tracks.
Allez sérieusement, merci de nous présenter ces deux belles pièces, et bravo pour ces belles réalisations.
Pour en venir au vrai M4A2 "Chemin des Dames", Un truc que je comprend pas c'est pourquoi sur les photos d'époque on voit les plaques de blindage latérales soudées, et pourquoi sur les photos du modèle exposé, elles n'y sont pas ?
Ecore bravo et merci.
bravo pour tes sherman , :412659:
pour la stele sherman , je pense que ce n'est pas le meme ...a premiere vue la garde boue avant n'y est pas ....
Dom
pour la stele sherman , je pense que ce n'est pas le meme ...a premiere vue la garde boue avant n'y est pas ....
Dom
Invité- Invité
barbotin a écrit:bravo pour tes sherman , :412659:
Dom
Si c'est le même mais très modifié par l'armée
Pendant 20 ans le char a "trôné" au milieu de Grussenheim ouvert à tous le monde. Le moteur avait été récupéré et une plaque a couvert l'ouverture.
Il y a eu d'autres modifications comme l'échappement qui a disparu
Les chenilles car sur les rares photos du Chemin des Dames on voit bien les chenilles T 51(enfin maintenant je le vois car à l'époque je ne l'avais pas vu)
Sur cette photo ont voit bien la principale erreur de ma maquette l'avant des postes du pilote et du chargeur qui sont arrondi en réalité alors que sur la maquette ils sont droits
Salut,
Tes montages sont superbes :412659:
Merci aussi pour la doc' ca fait pas de mal
Bonne soirée,
A+ Antoine
Tes montages sont superbes :412659:
Merci aussi pour la doc' ca fait pas de mal
Bonne soirée,
A+ Antoine
Invité- Invité
oui , c'est vrai que sur la photo de face on remarque les garde boue .....
le plus etonnant ce sont les plaques de blindage , car pour les desouder
Dom
le plus etonnant ce sont les plaques de blindage , car pour les desouder
Dom
Invité- Invité
Hé les copains, je viens de trouver ça, il y a les explications
http://pagesperso-orange.fr/manuel/sherman/grussenheim.html
Apparement, c'est le bon.
C'est sur le capot moteur qu'il a été modifié, il y ont mis une plaque de M4 ou M4A1, c'est souvent le cas dans les shermans M4A2 'pot de fleur', ça remplace la grille du M4A2, comme ça la saleté et la pluie y rentrent pas.
pour Barbotin : compare les photos du capot moteur du chemin des dames actuel avec celui qu'on a examiné la semaine dernière. tu vois que la grille qu'on arrivait pas à ouvrir a disparu.
Puisqu'on est dans le beau département du haut Rhin, l'an dernier, j'ai photographié mon petit garçon devant le renard, un autre Sherman, authentique lui aussi.
http://pagesperso-orange.fr/manuel/sherman/grussenheim.html
Apparement, c'est le bon.
C'est sur le capot moteur qu'il a été modifié, il y ont mis une plaque de M4 ou M4A1, c'est souvent le cas dans les shermans M4A2 'pot de fleur', ça remplace la grille du M4A2, comme ça la saleté et la pluie y rentrent pas.
pour Barbotin : compare les photos du capot moteur du chemin des dames actuel avec celui qu'on a examiné la semaine dernière. tu vois que la grille qu'on arrivait pas à ouvrir a disparu.
Puisqu'on est dans le beau département du haut Rhin, l'an dernier, j'ai photographié mon petit garçon devant le renard, un autre Sherman, authentique lui aussi.
vieillissement
Juste quelques photos du vieillissement et de la mise en place des chenilles en vinyl.
Une saynète est prévue mais pas pour tout-de-suite...
Une saynète est prévue mais pas pour tout-de-suite...
:412659: c est vraiment du beau boulot!!l la peinture hiver et ses salissures sont superbes!! :101[1]:
en plus c est un 2eme DB :sauz:
en plus c est un 2eme DB :sauz:
kurgan- Colonel
Une tres belle réalisation, la déco hivernale lui va comme un gant, surtout appliquée de cette manière, alors un grand bravo !!!! :jonathan833286
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:Une tres belle réalisation, la déco hivernale lui va comme un gant, surtout appliquée de cette manière, alors un grand bravo !!!! :jonathan833286
Laurent
Merci :merci_gi:
Ben là je suis sur le c...
Superbe rendu avec ce dio, ça rend super bien.
Bravo
:412659:
Luc
Superbe rendu avec ce dio, ça rend super bien.
Bravo
:412659:
Luc
Invité- Invité