12.8cm Kanone (Trumpeter 1/35)
+2
kurgan
lionel
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: L'Allemagne :: Le matériel et les uniformes Allemands - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
12.8cm Kanone (Trumpeter 1/35)
Bonjour.
Un nouveau projet (même si j'en ai déjà pas mal d'autres en cours )
La boite du "monstre" qui est resté à l'état de prototype.
L'avant train.
L'affût ou plutôt le berceau du canon (pas mal de petites pièces,en particulier au niveau des freins et des conduites hydrauliques et des systèmes de pointage et de visée)
La plateforme cruciforme.
Le canon(désolé,mais il est tellement long...................)avec un roue à côté pour donner une idée de sa longueur.
Et le frein de bouche,assez impressionnant lui aussi.
Les boucliers en P.E après une seance de soudure assez éprouvante.
C'est tout pour le moment,il reste à mélanger tout ça et à peindre:x
A+ Lionel
Un nouveau projet (même si j'en ai déjà pas mal d'autres en cours )
La boite du "monstre" qui est resté à l'état de prototype.
L'avant train.
L'affût ou plutôt le berceau du canon (pas mal de petites pièces,en particulier au niveau des freins et des conduites hydrauliques et des systèmes de pointage et de visée)
La plateforme cruciforme.
Le canon(désolé,mais il est tellement long...................)avec un roue à côté pour donner une idée de sa longueur.
Et le frein de bouche,assez impressionnant lui aussi.
Les boucliers en P.E après une seance de soudure assez éprouvante.
C'est tout pour le moment,il reste à mélanger tout ça et à peindre:x
A+ Lionel
lionel- Major
Re: 12.8cm Kanone (Trumpeter 1/35)
woua!! sacré kit très détaillé avec meme les tuyaux!!
très beau début de montage lionel!!
très beau début de montage lionel!!
kurgan- Colonel
J'ai le même en version Krupp avec deux essieux, mais en résine! Pas demain la veille que je vais le monter.
Néanmoins je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt lionel!
Néanmoins je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt lionel!
Invité- Invité
Montage méticuleux. Bien détaillé ! Merci pour ce pas-à-pas de qualité !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci à vous de votre intérêt pour ce kit,j'ai également le kit Great Wall Hobby du même canon que j'ai commencé à monter.
J'ai trouvé de l'eau à souder et c'est super efficace,il faut dire aussi que les plaques du bouclier sont assez grandes et c'est plus facile pour les ajuster.
A+ Lionel
tonry a écrit: La soudure de la PE dur a aire ??
J'ai trouvé de l'eau à souder et c'est super efficace,il faut dire aussi que les plaques du bouclier sont assez grandes et c'est plus facile pour les ajuster.
A+ Lionel
lionel- Major
Un bien beau montage en perspective.
En plus, ce type de montage est plutôt rare.
Bonne suite.
En plus, ce type de montage est plutôt rare.
Bonne suite.
un montage qui va beaucoup m interesser .tu en pense quoi point de vue qualité ?
Invité- Invité
à vous deux .
Pour répondre plus particulièrement à Paulo,mais ça peut en intéresser d'autres,c'est un kit assez délicat à monter car il y a beaucoup de pièces très fines mais qui se dégrappe facilement sans casser,leur système d'injection est bien pensé.Peu ou pas de pastilles et celles qu'il y a sont faciles à supprimer.Il y a le choix entre 2 boucliers,PE ou plastique,j'ai choisi celui en PE pour pouvoir essayer la soudure mais le plastique est bien conçu aussi,le bord des plaques est aminci et l'épaisseur finale est très réaliste.
Mon gros problème maintenant va être de coller le bouclier,les surfaces en contact ne sont pas très grandes,environ 1cm linéaire,et la PE pèse pas mal.Je vais essayer de bricoler quelque chose pour que ce soit assez solide.Je vous tiens au courant.
pour les futurs monteurs,attention,l'échancrure dans le bouclier n'est pas assez profonde,elle masque les organes de visée,prévoir de l'agrandir un peu avant de la coller.
Voilà,c'est tout pour aujourd'hui,j'ai été un peu long,mais ce kit me plait beaucoup et je ne voudrais pas le rater.Si vous voulez d'autres éclaircissements sur des points particuliers,n'hésitez pas!
A+ Lionel
Pour répondre plus particulièrement à Paulo,mais ça peut en intéresser d'autres,c'est un kit assez délicat à monter car il y a beaucoup de pièces très fines mais qui se dégrappe facilement sans casser,leur système d'injection est bien pensé.Peu ou pas de pastilles et celles qu'il y a sont faciles à supprimer.Il y a le choix entre 2 boucliers,PE ou plastique,j'ai choisi celui en PE pour pouvoir essayer la soudure mais le plastique est bien conçu aussi,le bord des plaques est aminci et l'épaisseur finale est très réaliste.
Mon gros problème maintenant va être de coller le bouclier,les surfaces en contact ne sont pas très grandes,environ 1cm linéaire,et la PE pèse pas mal.Je vais essayer de bricoler quelque chose pour que ce soit assez solide.Je vous tiens au courant.
pour les futurs monteurs,attention,l'échancrure dans le bouclier n'est pas assez profonde,elle masque les organes de visée,prévoir de l'agrandir un peu avant de la coller.
Voilà,c'est tout pour aujourd'hui,j'ai été un peu long,mais ce kit me plait beaucoup et je ne voudrais pas le rater.Si vous voulez d'autres éclaircissements sur des points particuliers,n'hésitez pas!
A+ Lionel
lionel- Major
La suite du montage de ce monstre,avec quelques moments assez "rock'roll'.
Difficile de le le mettre en entier sur la photo.
Il manque encore les boucliers,les plaques et les fiches pour le maintenir au sol et quelques outils.
A bientôt pour la suite.
A+ Lionel
Difficile de le le mettre en entier sur la photo.
Il manque encore les boucliers,les plaques et les fiches pour le maintenir au sol et quelques outils.
A bientôt pour la suite.
A+ Lionel
lionel- Major
+1, superbe attelageMustangrider a écrit: ouhaaaaaa superbe kit! j'avais raté le début...
il mesure combien?
Invité- Invité
sacré boulot que tu nous as fait là lionel!!
kurgan- Colonel
Impressionnant ! De plus, en y regardant de plus près, il y a une multitude de pièces, je comprends le côté "Rock'n'Roll" du montage.
Beau travail Lionel !
Beau travail Lionel !
Invité- Invité
Tout simplement magnifique. Les photos sont superbes ! J'adore à tout point de vue
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
à vous.
Pour Jimmy,le kit mesure 33cm avec l'attelage,dans la réalité plus de 11.5 m .Difficile à planquer,heureusement qu'il n'a pas été opérationnel car il devait avoir une sacrée allonge,il est donné pour une portée maximum de 24 km.
A+ Lionel
Pour Jimmy,le kit mesure 33cm avec l'attelage,dans la réalité plus de 11.5 m .Difficile à planquer,heureusement qu'il n'a pas été opérationnel car il devait avoir une sacrée allonge,il est donné pour une portée maximum de 24 km.
A+ Lionel
lionel- Major
il n'a pas été opérationnel? il me semble que oui sur le front de l'est
Invité- Invité
Quelle machine !!! Leonard de V. serait jaloux... Le frein de bouche est très esthétique, ce canon respire la puissance.
Lionel ton montage est impec, en effet ce kit mérite une attention toute particulière, ce qui semble te correspondre à merveille.
Un vrai bijoux de Trumpeter, je vais finir par craquer. Dommage que j'ai raté le début...
Je vais suivre avec un grand intérêt.
Bonne continuation !
Pepper
Lionel ton montage est impec, en effet ce kit mérite une attention toute particulière, ce qui semble te correspondre à merveille.
Un vrai bijoux de Trumpeter, je vais finir par craquer. Dommage que j'ai raté le début...
Bonne continuation !
Pepper
Invité- Invité
à vous de porter attention à ce montage.
Sous cette forme il n'a pas eu de carrière opérationnelle.Mais le canon a été monté sur le Jagdtiger.
Tu vas te régaler au montage même si parfois c'est un peu "prise de tête".Les montages à blanc sont indispensables pour anticiper un peu les phases suivantes,la notice n'est pas toujours très claire.Pour le système de freinage,les shémas sont absents chez Trumpeter.Je me suis donc servi de la notice de chez Great Wall Hobby.
A+ Lionel
jimmy a écrit:il n'a pas été opérationnel? il me semble que oui sur le front de l'est
Sous cette forme il n'a pas eu de carrière opérationnelle.Mais le canon a été monté sur le Jagdtiger.
pepper-mint a écrit:Quelle machine !!! Leonard de V. serait jaloux... Le frein de bouche est très esthétique, ce canon respire la puissance.
Bonne continuation !
Pepper
Tu vas te régaler au montage même si parfois c'est un peu "prise de tête".Les montages à blanc sont indispensables pour anticiper un peu les phases suivantes,la notice n'est pas toujours très claire.Pour le système de freinage,les shémas sont absents chez Trumpeter.Je me suis donc servi de la notice de chez Great Wall Hobby.
A+ Lionel
lionel- Major
Montage terminé avec quelques sueurs froides et beaucoup de coups de gueule.
Je l'ai monté avec le viseur pour tir indirect,une autre version le sera avec le viseur pour tir direct. (kit Great Wall)
Qu'en pensez vous ?
A+ Lionel
Je l'ai monté avec le viseur pour tir indirect,une autre version le sera avec le viseur pour tir direct. (kit Great Wall)
Qu'en pensez vous ?
A+ Lionel
lionel- Major
Superbe piéce
mic- Sergent
à part le pied du milieu de travers,il est superbe!!!
kurgan- Colonel
de vos compliments.
Tu veux parler de la plaque sur la 3ième photo,je pense que c'est du à la photo ( ça m'apprendra à vouloir les faire correctement).
Les prochaines seront floues et prises à 2 mètres.....................Non je déconne,il est vraiment un poil de travers,mais vraiment un poil,et petit en plus.
A+ Lionel
kurgan a écrit:à part le pied du milieu de travers,il est superbe!!!
Tu veux parler de la plaque sur la 3ième photo,je pense que c'est du à la photo ( ça m'apprendra à vouloir les faire correctement).
Les prochaines seront floues et prises à 2 mètres.....................Non je déconne,il est vraiment un poil de travers,mais vraiment un poil,et petit en plus.
A+ Lionel
lionel- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2