detaillage jadpanther interieur jaquar moteur verlinden set photo decoupe aber
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
detaillage jadpanther interieur jaquar moteur verlinden set photo decoupe aber
bonjour a tous
je me lance pour la premiere fois dans le detaillage complet d'un Jagdpanther , le set moteur verlinden est prévu a l’origine pour un panther , je pense pas a avoir beaucoup de travaille pour l’adapter.
Donc première opération ouverture complète de la partie moteur :
J’ai remplacer les grilles du ventilateu la trappe principale par du dragon , la trappe moteur est d’origine.
place aux photos :
pour le moteur dans le set verlinden il y a un moteur couper par la moitier ,et j'ai un moteur complet pour un tigre II si je suprime les 2 filtres rond et remplace par les filtres carrés est-ce bon ?
allez j'ai bessoin de vous
christian
je me lance pour la premiere fois dans le detaillage complet d'un Jagdpanther , le set moteur verlinden est prévu a l’origine pour un panther , je pense pas a avoir beaucoup de travaille pour l’adapter.
Donc première opération ouverture complète de la partie moteur :
J’ai remplacer les grilles du ventilateu la trappe principale par du dragon , la trappe moteur est d’origine.
place aux photos :
pour le moteur dans le set verlinden il y a un moteur couper par la moitier ,et j'ai un moteur complet pour un tigre II si je suprime les 2 filtres rond et remplace par les filtres carrés est-ce bon ?
allez j'ai bessoin de vous
christian
Invité- Invité
Re: detaillage jadpanther interieur jaquar moteur verlinden set photo decoupe aber
Bonjour
C'est un beau projet
C'est un beau projet
Re: detaillage jadpanther interieur jaquar moteur verlinden set photo decoupe aber
là, je ne peux te renseigner Chris, le matos allemand 2°GM, ce n'est pas mon trip.... en tout cas, ce sera un beau projet
Invité- Invité
Itou, beau projet mais je ne peux t'aider...
A mon avis, Kurgan ou Panther2010 peuvent te donner un coup de main, ils sont calés en matos WWII.
A mon avis, Kurgan ou Panther2010 peuvent te donner un coup de main, ils sont calés en matos WWII.
Invité- Invité
merci les gars:D
quelqu'un a une idée pour le presenter de façon ludique ? toute tripes dehors...
christian
quelqu'un a une idée pour le presenter de façon ludique ? toute tripes dehors...
christian
Invité- Invité
je crois que miniart ou aussi tamyia ont dans leurs gammes des set de personnages effectuant de la maintenance mécanique si ca peut t'aider
Invité- Invité
merci mais je vois pas la maintenace lever la casmatte............
Invité- Invité
je vous fait l'etalage de la plaque arriere.
j'ai pris les piéces dragon.merci la boite a rabio..............
christian
j'ai pris les piéces dragon.merci la boite a rabio..............
christian
Invité- Invité
Un projet d'envergure comme je les aime .
Je vais suivre avec grand intérêt. Deux choix s'offre à toi si tu désires exhiber les "tripes" du monstre: scène de maintenant ou cible de guerre éventrée.
Je vais suivre avec grand intérêt. Deux choix s'offre à toi si tu désires exhiber les "tripes" du monstre: scène de maintenant ou cible de guerre éventrée.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je prefere façon maintenance........... ou alors façon expo comme ceci:
reste a faire un tigre I et un PZ IV les 2 avec detaillage:shock:
christian
reste a faire un tigre I et un PZ IV les 2 avec detaillage:shock:
christian
Invité- Invité
chris33, je vais essayer d'éclairer quelque peu ta lanterne.
Le modèle de JagdPanther est tardif, dans ce cas je te conseille d'utiliser les base d'échappement rectangulaires Dragon (pièces grises tout à fait à gauche sur la photo), pour le reste tout est bon!
Pour la présentation, mis à part le non-collage de la casemate ou une épave éventrée (version canadienne !) je ne vois pas d'autre solution.
Pour le moteur le JagdPanther était motorisé avec le Maybach HL230 P30 un peu moins puissant que le HL230 P45.
En espérant t'avoir modestement aidé, bonne continuation!
Le modèle de JagdPanther est tardif, dans ce cas je te conseille d'utiliser les base d'échappement rectangulaires Dragon (pièces grises tout à fait à gauche sur la photo), pour le reste tout est bon!
Pour la présentation, mis à part le non-collage de la casemate ou une épave éventrée (version canadienne !) je ne vois pas d'autre solution.
Pour le moteur le JagdPanther était motorisé avec le Maybach HL230 P30 un peu moins puissant que le HL230 P45.
Invité- Invité
Panther2010 a écrit:chris33, je vais essayer d'éclairer quelque peu ta lanterne.
merci de ta contribution ,je vait partir sur une idée façon presentation ,le non-collage de la casemate
je te met une autre photo pour l'echappement
christian
Invité- Invité
Ok, sur ta photo les pièces numérotées 1, les n°2 sont plus pour un Panther mais peuvent aussi se rencontrer (les modifications de fabrication se faisant au fur et à mesure, les pièces en stock étaient utilisées jsu'à épuisement).
Invité- Invité
En ce qui concerne ton moteur qui est un Maybach HL 230 P45 alors que celui du Jadgpanther est Maybach HL 230 P30, voilà quelques liens qui te seront peut-être utiles : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Waffen/Bilderseiten/panzermotoren-R.htm#HL230P30 http://maquetland.com/v2/images_articles/HL230b(2).jpg http://panzerwaffe.pl/chudym/panther/hl230p30d.jpg
Invité- Invité
http://panzerwaffe.pl/chudym/panther/hl230p30d.jpg[/quote[/url]]MCHDEGARDIN a écrit:En ce qui concerne ton moteur qui est un Maybach HL 230 P45 alors que celui du Jadgpanther est Maybach HL 230 P30, voilà quelques liens qui te seront peut-être utiles : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Waffen/Bilderseiten/panzermotoren-R.htm#HL230P30 http://maquetland.com/v2/images_articles/HL230b(2).jpg [url=http://panzerwaffe.pl/chudym/panther/hl230p30d.jpg
merci
Invité- Invité
avancé sur l'interieur
bonjour
allez quelque photo
amenagement coque
essaie possition du canon + haut du poste de combat
il me reste toujours la question zim ou pas zim......?
christian
allez quelque photo
amenagement coque
essaie possition du canon + haut du poste de combat
il me reste toujours la question zim ou pas zim......?
christian
Invité- Invité
<BLOCKQUOTE class="postcontent restore ">bonsoir
pour voir l'interieur il faudrait que je decoupe le toit de la casmate..................
avec quoi le feriez vous ? ou le faite vous ?
christian </BLOCKQUOTE>
pour voir l'interieur il faudrait que je decoupe le toit de la casmate..................
avec quoi le feriez vous ? ou le faite vous ?
christian </BLOCKQUOTE>
Invité- Invité
vraiment superbe cet intérieur!!
l idée de découper le toit de la casemate serait une bonne solution à mon gout
l idée de découper le toit de la casemate serait une bonne solution à mon gout
kurgan- Colonel
Découper le toit de la casemate semble judicieux et simple à réaliser, pour la zim je dirais non à priori, tout dépend de la date et du théâtre d'opérations.
Bonne continuation chris.
Invité- Invité
Un montage très intéressant. Je vote pour la casemate ouverte aussi.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour
on ma donner une idée découper le flanc comme sur celui de Bovington
christian
on ma donner une idée découper le flanc comme sur celui de Bovington
christian
Dernière édition par chris33 le Ven 16 Déc 2011 - 8:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Panther2010 a écrit:Découper le toit de la casemate semble judicieux et simple à réaliser, pour la zim je dirais non à priori, tout dépend de la date et du théâtre d'opérations.
bonjour
j'ai trouver ceci pour la plage arrierre
et ceci pour l'echappement
quant pense tu ?
cdl christian
Invité- Invité
Belles photos de cet engin remis à neuf. Tu peux largement t'en inspirer chris, mis à part le camouflage plausible mais pas le plus esthétique ...
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
merci
pour le camo alors la ça va etre coton pour en trouver un corect .......
la je suis bloquer je cherche des obus pour l'interieur
cdl christian
pour le camo alors la ça va etre coton pour en trouver un corect .......
la je suis bloquer je cherche des obus pour l'interieur
cdl christian
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2