sd.kfz 251/21 ausf D AFVclub 1/35
+6
nico37
Jerry Can
Pithiviers
david sherman
Rusty
kurgan
10 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: sd.kfz 251/21 ausf D AFVclub 1/35
la qualité...c est vraiment pour les utiliser maintenant car d après mon stock,des gars de la Luft.......sinon le 251 était prévu seul jusque là...
à voir quand meme au final et surtout avec le tourelleau dedans!!!
à voir quand meme au final et surtout avec le tourelleau dedans!!!
kurgan- Colonel
la bache arrière et celle du tourelleau rangé
celle des caisses ammo...j ai enlevé la barre de maintient de la grosse puisqu il y a le gars devant sensé s en occuper;elle sera donc sur le dessus de la bache ou à coté...
le pilote avance...
reste plus qu à laisser tout ça sécher tranquillou...
celle des caisses ammo...j ai enlevé la barre de maintient de la grosse puisqu il y a le gars devant sensé s en occuper;elle sera donc sur le dessus de la bache ou à coté...
le pilote avance...
reste plus qu à laisser tout ça sécher tranquillou...
kurgan- Colonel
Ça progresse, ça avance ! Super !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
T'es complétement ouf Kurgan ! Vas tu mettre des ailes au 251 ?
Sérieux, belle adaptation des figurines, il fallait y penser, et bonne continuation qui laisse présager (encore une fois) un joli modèle.
Sérieux, belle adaptation des figurines, il fallait y penser, et bonne continuation qui laisse présager (encore une fois) un joli modèle.
Invité- Invité
à vous 3!!!
j ai commencé le tourelleau qui n est pas mal mais un peu grossier car toujours avec ces jonctions type 'Légo'et des assemblages toujours...corrects mais un peu bof bof quand meme...
les autres caisses ammo ne sont à priori guère mieux car il y a vraiment un bug de conception!! j ai bien vérifié à blanc et les capots ne rentrent pas...
tout ça me fait bien raler mais n est pas une surprise avec AFV qui comme l avais dit Nico(Rusty)et pourtant plébicité dans certains mag...
j ai commencé le tourelleau qui n est pas mal mais un peu grossier car toujours avec ces jonctions type 'Légo'et des assemblages toujours...corrects mais un peu bof bof quand meme...
les autres caisses ammo ne sont à priori guère mieux car il y a vraiment un bug de conception!! j ai bien vérifié à blanc et les capots ne rentrent pas...
tout ça me fait bien raler mais n est pas une surprise avec AFV qui comme l avais dit Nico(Rusty)et pourtant plébicité dans certains mag...
kurgan- Colonel
tu va réussir a le monter ,afv y a du bon et moins bon comme d'autre d’ailleurs. et lâche pas le morceau a+
Invité- Invité
t inquiètes tonry,je n en suis vraiment pas à mon premier 251 dont des AFV et meme pas mal de récup d épaves!
kurgan- Colonel
Il te donne du fil a retordre ton 251... mais avoue que tu aimes ça !!!!
Beau travail Bruno
Beau travail Bruno
Invité- Invité
Luc!!
c est plus des détails qu autre chose mais c est agaçant ces fabriquants qui baclent le boulot...
ce n est pas que l AFV est mauvais,loin de là,mais il est un peu grossier pour quelqu un qui veut un modèle plus 'pointu'...je préfère pour ça les 251 Dragon...
bien entendu,c est un avis très perso...
je rale mais je me fais quand meme plaisir pluisque c est mon engin fétiche!!
c est plus des détails qu autre chose mais c est agaçant ces fabriquants qui baclent le boulot...
ce n est pas que l AFV est mauvais,loin de là,mais il est un peu grossier pour quelqu un qui veut un modèle plus 'pointu'...je préfère pour ça les 251 Dragon...
bien entendu,c est un avis très perso...
je rale mais je me fais quand meme plaisir pluisque c est mon engin fétiche!!
kurgan- Colonel
la suite avec l avancé sur le tourelleau:maintenant je sais que le perso assis en métal ne pourra pas aller dessus...
PE et premier truc qui fache:la pièce d origine n a pas la meme forme et donc problème pour mettre la barre!! j ai éssayé mais je vais redécoller et charcuter car un plot tombe dans le vide et n est meme pas au meme endroit!!...il me font un peu chi.r chez AFV!!!
j ai mis de quoi figurer les manettes qui ouvrent les épiscopes dont un allant vers le fronton puisqu il est ouvert coté pilote
à noter qu il ne faut pas percer les trous du plafond du poste de pilotage(F46) si l on met le tour de la caisse(version early) en PE!!et donc reboucher les avant trous...
PE et premier truc qui fache:la pièce d origine n a pas la meme forme et donc problème pour mettre la barre!! j ai éssayé mais je vais redécoller et charcuter car un plot tombe dans le vide et n est meme pas au meme endroit!!...il me font un peu chi.r chez AFV!!!
j ai mis de quoi figurer les manettes qui ouvrent les épiscopes dont un allant vers le fronton puisqu il est ouvert coté pilote
à noter qu il ne faut pas percer les trous du plafond du poste de pilotage(F46) si l on met le tour de la caisse(version early) en PE!!et donc reboucher les avant trous...
kurgan- Colonel
Ca avance bien ton montage.
Oui, je trouve que la réputation de AFV Club est un peu sur-faite !
Oui, je trouve que la réputation de AFV Club est un peu sur-faite !
Nico et Denis!!
un bel achat quand meme Nico!!
un bel achat quand meme Nico!!
kurgan- Colonel
dans la suite des bourdes d AFV auquelles il faut faire attention:
il y a une inversion des canons latéraux sur la notice!
pour pouvoir fixer B3:il faut couper presque entièrement le petit ergot de l axe arrière ou repercer B3!
la suite du montage demain...
il y a une inversion des canons latéraux sur la notice!
pour pouvoir fixer B3:il faut couper presque entièrement le petit ergot de l axe arrière ou repercer B3!
la suite du montage demain...
kurgan- Colonel
la suite avec le tourelleau presque fini,il manque les bandes de munitions(pas vraiment belles et qui vont etre sport à mettre!!) et les caissons ammo,tout ça après peinture...
pose des suspensions
pose du cable d antenne et de ceux du casque du chef
alors...le truc qui fache!! :j ai assemblé la PE puis monté comme sur la notice et voilà...il y a un gros jour entre la PE et la caisse!!
l explication:la pièce d origine à la plaque avant moins haute pour se poser sur le plafond de la cabine et permettre aux plaques latérales de venir couvrir les flancs de caisse alors que sur la PE les deux plaques AV et AR sont identiques!!!
ça poussera certains à mettre la pièce d origine ou à faire la 'late version' sur laquelle est n est pas présente...
je vais voir pour plaquer une bande en capsule pour éssayer d arranger ça...pffffffffff........
pose des suspensions
pose du cable d antenne et de ceux du casque du chef
alors...le truc qui fache!! :j ai assemblé la PE puis monté comme sur la notice et voilà...il y a un gros jour entre la PE et la caisse!!
l explication:la pièce d origine à la plaque avant moins haute pour se poser sur le plafond de la cabine et permettre aux plaques latérales de venir couvrir les flancs de caisse alors que sur la PE les deux plaques AV et AR sont identiques!!!
ça poussera certains à mettre la pièce d origine ou à faire la 'late version' sur laquelle est n est pas présente...
je vais voir pour plaquer une bande en capsule pour éssayer d arranger ça...pffffffffff........
kurgan- Colonel
Ha la la, on peut dire que tu tombes souvent sur de tels "bugs"... Mais d'un autre côté, n'est-ce-pas ces petites choses qui rendent notre passion si ... excitante
J'aime beaucoup ta pièce d'artillerie... une fois peinte et patinée, elle sera géniale !
J'aime beaucoup ta pièce d'artillerie... une fois peinte et patinée, elle sera géniale !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Il avance bien malgré les embuches.
Bonne suite Bruno.
Bonne suite Bruno.
Invité- Invité
Steeve et Luc!!
concernant la fameuse réhausse de caisse...j ai éssayé de corriger,donc encore de la cyano et...j ai tout arraché car impossible pour moi de faire ce qu il faut et de.........colère!!!
je vous dis pas les doux noms balancés sur le concepteur de la PE!!!!!
je vais donc remettre,après le grattage et ponçage de toute la cyano,la pièce en plastique d origine... mais demain car pour aujourd hui,c est bon!!!
concernant la fameuse réhausse de caisse...j ai éssayé de corriger,donc encore de la cyano et...j ai tout arraché car impossible pour moi de faire ce qu il faut et de.........colère!!!
je vous dis pas les doux noms balancés sur le concepteur de la PE!!!!!
je vais donc remettre,après le grattage et ponçage de toute la cyano,la pièce en plastique d origine... mais demain car pour aujourd hui,c est bon!!!
kurgan- Colonel
Attends Kurg. Et pourquoi ne pas surélever le rebord en plastique avec de la carte plastique avant. Je dis ça car je trouve dommage de perdre la finesse du rebord en PE.
Mais ce n'est qu'une suggestion, car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. C'est toi qui voit l'ami
Mais n'oublie pas de restez cool avec la pE... ça coupe parfois
Mais ce n'est qu'une suggestion, car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. C'est toi qui voit l'ami
Mais n'oublie pas de restez cool avec la pE... ça coupe parfois
quand j ai dit arraché de colère c est à tout les niveaux définitif!!
ce n est pas la PE le problème,c est celui qui à fait les mesures pour faire les pièces!!
merci quand meme pour la proposition d astuce Steeve!
ce n est pas la PE le problème,c est celui qui à fait les mesures pour faire les pièces!!
merci quand meme pour la proposition d astuce Steeve!
kurgan- Colonel
c'est pour ça Steeve qu'on appel ça de la photo-de-coupe...lol
Sinon l'ami Kurg, reste zen, tu vas y arriver
Sinon l'ami Kurg, reste zen, tu vas y arriver
Invité- Invité
pour l encouragement Denis!!
kurgan- Colonel
No stress Kurgan, tu t'en sortiras encore une fois.
En tout cas, les mitrailleuses sont impec'.
Au fait, pour la cyano, si une telle mésaventure t'arrive à l'avenir, plutôt que d'utiliser la force en tout arrachant , mets un peu de vinaigre blanc, c'est magique.
En tout cas, les mitrailleuses sont impec'.
Au fait, pour la cyano, si une telle mésaventure t'arrive à l'avenir, plutôt que d'utiliser la force en tout arrachant , mets un peu de vinaigre blanc, c'est magique.
Invité- Invité
Phil!!
ce n est pas en arrachant pour la cyano,c est toute les traces pour éssayer de faire tenir le tout plus le rajout d éssai et donc quand j ai tout enlevé...heureusement que je n avais pas peint l intérieur!!
ce n est pas en arrachant pour la cyano,c est toute les traces pour éssayer de faire tenir le tout plus le rajout d éssai et donc quand j ai tout enlevé...heureusement que je n avais pas peint l intérieur!!
kurgan- Colonel
À la rigueur, si tu as de la feuille métallique, tu peux toujours te refaire des panneaux sur mesure... Et si tu te gourres, ça sera plus embêtant de blâmer celui qui a pris les mesures
Bon courage Kurg.
Bravo encore pour ce montage ! On attend la suite avec impatience.
Bon courage Kurg.
Bravo encore pour ce montage ! On attend la suite avec impatience.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8