Renault R 35 Heller 1/35
+2
ArcheoKits
kurgan
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 1
kurgan- Colonel
Re: Renault R 35 Heller 1/35
Oui, il est magnifique !
Finalement tu t'en sort pas trop mal pour les liserés noirs.
En espérant que ça te donne envie de faire d'autres véhicules français.
Julien
Finalement tu t'en sort pas trop mal pour les liserés noirs.
En espérant que ça te donne envie de faire d'autres véhicules français.
Julien
ArcheoKits- Sergent
Perso,j'aime la peinture mais pas le vieillissement..........ça fait "bizarre" je trouve,comme si l'engin avait été "noyé" complètement.........et,à contrario,je trouve le train de roulement et les chenilles trop propres par rapport au reste du char.
Je sais pas trop comment exprimer cela...........
Je sais pas trop comment exprimer cela...........
david sherman- Sergent
à vous 3!!!
je comprends un peu ce que tu veux dire david meme si je ne vois pas très bien avec le terme 'noyé'...j ai patiné(dans tout les sens du terme...)en faisant des éssais multiples car le camo ne me plaisait pas comme je l avais fait...
je comprends un peu ce que tu veux dire david meme si je ne vois pas très bien avec le terme 'noyé'...j ai patiné(dans tout les sens du terme...)en faisant des éssais multiples car le camo ne me plaisait pas comme je l avais fait...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit: à vous 3!!!
Oui,je me doute,je t'ai dis,j'avais du mal à trouver le terme.........
En gros,je trouve qu'il y en a trop sur le char en lui-même,et c'est uniforme,trop pour moi.........
Je trouvais la peinture de base très bien,pour moi,ça gâche le résultat.....
david sherman- Sergent
Le résultat est bien mais je comprends ce que David veut dire. Je suis obligé d'être de son avis pour le haut du char, par rapport au bas (désolé Kurg). Le train de roulement indique une peinture vraiment bien réussie, mais on devine que la patine du haut "camoufle" en quelque sorte la finesse du camouflage du haut. Cela relève sans doute de la couleur qui domine dans la patine de la partie supérieure et que l'on ne retrouve pas trop dans celle du bas (alors qu'intuitivement, on s'attend plutôt à l'inverse). C'est sans doute ce qui explique cette perception. Peut-être qu'un train de roulement bien boueux ne nous ferait pas remarquer autant la patine du haut.
Mais je dois avouer, comme d'habitude, que tu nous présentes un bien beau montage. Et félicitations pour ton nouveau grade (au fond, c'est parce que je suis jaloux si je critique)
Mais je dois avouer, comme d'habitude, que tu nous présentes un bien beau montage. Et félicitations pour ton nouveau grade (au fond, c'est parce que je suis jaloux si je critique)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
+ 1 avec David et Steeve.
Je le trouve bien tristounet ce camo, et vu de face et de côté droit, la tourelle semble collée sur la caisse.
Bon, tout ça n'enlève rien à la qualité du montage, mais, je ne suis pas fan de la patine, tu nous avais habitué à mieux Kurgan.
Oublies ce Renault et la Cox, et reprends vite la loco, il y a du bon boulot à y faire.
PS
un petit passage à vide, peut être...
Je le trouve bien tristounet ce camo, et vu de face et de côté droit, la tourelle semble collée sur la caisse.
Bon, tout ça n'enlève rien à la qualité du montage, mais, je ne suis pas fan de la patine, tu nous avais habitué à mieux Kurgan.
Oublies ce Renault et la Cox, et reprends vite la loco, il y a du bon boulot à y faire.
PS
un petit passage à vide, peut être...
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
La patine est fort bien réussie pour le châssis et le bas de caisse mais je le trouve trop appuyé pour la caisse et la tourelle. Cela me donne un peu l'impression que tu aurais voulu "camoufler" une peinture qui ne te plaisait pas. Quelques jus bien dosés et une mise en relief des détails aurait été plus souhaitable. Cela reste tout de même une fort belle maquette.
Tu as oublié de préciser l'unité de ce R-35 ...
La patine est fort bien réussie pour le châssis et le bas de caisse mais je le trouve trop appuyé pour la caisse et la tourelle. Cela me donne un peu l'impression que tu aurais voulu "camoufler" une peinture qui ne te plaisait pas. Quelques jus bien dosés et une mise en relief des détails aurait été plus souhaitable. Cela reste tout de même une fort belle maquette.
Tu as oublié de préciser l'unité de ce R-35 ...
Invité- Invité
en fait le haut n est pas plus encrassé mais à subit un brossage à sec plus intense qui est ressorti d une façon étrange une fois le reste de la patine(identique) passée...
vous faites bien d etre honnetes dans la critique messieurs!!
vous faites bien d etre honnetes dans la critique messieurs!!
kurgan- Colonel
On va croire que je fayote avec Kurg, mais perso, je l'aime bien comme ça.
Nico!!
chacun dit ce qu il pense
chacun dit ce qu il pense
kurgan- Colonel
On sent que le camo ne plaisait pas (comme tu l'as écrit) et que tu l'as "camouflé" sous la patine, c'est comme ça, dommage au final, car le montage était sympa, allez, ce n'est pas grave, tu vas nous refaire un montage aux petits oignons, comme tu en as l'habitude
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Laurent!!
je ne peux pas réussir tout le temps et ça montre que l Art est difficile
kurgan- Colonel
kurgan a écrit: Laurent!!
Chaque nouveau montage est une nouvelle expérience, sur laquel on test de nouveaux trucs, des fois ça fonctionne et d'autres non, mais n'est-ce pas ce que l'on appel l'expérience ?
Bon, j'arrête la tisane, v'la que je philosophe (à mon niveau, d'accord )
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Un char un peu fatigué par les semaines de combat de Mai-Juin 40, cela s'est rencontré ici et là tant les unités blindés ont été sollicitées lors de cet été tragique. Bien joué kurgan!
Invité- Invité
Panther!!
kurgan- Colonel