Volkswagen type 230 gaz CMK 1/35
+3
Jerry Can
nico37
kurgan
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Volkswagen type 230 gaz CMK 1/35
Aie aie aie... quel carnage, y'a plus qu'à trouver un bon carrossier...
Allez Kurgan, fait chauffer le Putty et l'huile de coude, et tout reprendra un aspect normal.
Bon courage !
Allez Kurgan, fait chauffer le Putty et l'huile de coude, et tout reprendra un aspect normal.
Bon courage !
Invité- Invité
rolàlà... misère de misère...
et ben bon courage pour la suite, si il y en a une... à moins d'en faire une épave...
et ben bon courage pour la suite, si il y en a une... à moins d'en faire une épave...
Invité- Invité
ne vous tracassez pas les gars! la partie résine sur le capot est rajoutée sur le vrai engin et non pas emboutie pour ne faire qu une seul pièce:voir le box art...
pour le reste...on verra bien...je ne suis pas magicien non plus...
pour le reste...on verra bien...je ne suis pas magicien non plus...
kurgan- Colonel
apparement il y avait plusieurs type de véhicule au charbon, voici le lien vers ma cox au 72ème:
http://small-tracks.forumactif.com/t3587-kdf-type-230-gazogene-military-wheels-72eme
le capot est différent.
http://small-tracks.forumactif.com/t3587-kdf-type-230-gazogene-military-wheels-72eme
le capot est différent.
Invité- Invité
éfféctivement car c est une 230/3 et la mienne une 230/1
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:éfféctivement car c est une 230/3 et la mienne une 230/1
oui bon ça va... j'avais pas vu...
Invité- Invité
kurgan a écrit: à tous pour les encouragements!!
si tu l as monté sans trop de problème David,c est peut etre moi qui merdouille... pourtant tout est à sa place...
j ai de la cyano liquide,au pinceau et en gel
Mea culpa........... .
D'après mon post de l'époque,ce ne fut pas si plaisant que ça en définitif..........
Il manque des photos,perdues depuis,désolé.
http://maquette-garden.forumactif.com/t9342-coccinelle-gazogene?highlight=coccinelle
david sherman- Sergent
Sympa la mise en scène David! comment ça les Cox tombent en panne...
Invité- Invité
Et la tienne Thierry, l'avais-tu terminée ?
Revenons à toi Kurg. Où en es-tu finalement avec ce job de carrosserie ?
Revenons à toi Kurg. Où en es-tu finalement avec ce job de carrosserie ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j en suis que ça va se finir dans un fossé...je parle du dio bien sur!
quoique...
je n en ai pas fini avec les galères comme les érreurs de notices qui arrivent à me faire planter,les vitres avec un mauvais moulage ce qui donne de grosses taches dessus et que j ai 'éssayé' de rectifier avec de la colle...c est pas plus moche mais c est vraiment pas top...la galerie qui va etre mystique à faire et qui plie à la moindre préssion...etc etc etc...
donc un peu ce montage...
ps:le camo du Renault ne se passe pas au mieux non plus...
vivement un bon kit pour me refaire plaisir un peu...
quoique...
je n en ai pas fini avec les galères comme les érreurs de notices qui arrivent à me faire planter,les vitres avec un mauvais moulage ce qui donne de grosses taches dessus et que j ai 'éssayé' de rectifier avec de la colle...c est pas plus moche mais c est vraiment pas top...la galerie qui va etre mystique à faire et qui plie à la moindre préssion...etc etc etc...
donc un peu ce montage...
ps:le camo du Renault ne se passe pas au mieux non plus...
vivement un bon kit pour me refaire plaisir un peu...
kurgan- Colonel
Petit à petit, tu gagnes ton ciel comme m'aurait dit grand-maman
L'idée d'une embardée dans le fossé suivie d'une explosion est pas mal du tout pour un diorama avec cette Volks. Du coup, tu pourrais te défouler sur le capot
L'idée d'une embardée dans le fossé suivie d'une explosion est pas mal du tout pour un diorama avec cette Volks. Du coup, tu pourrais te défouler sur le capot
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
j ai pas dit que je l explosais!
juste dans le fossé
si je l explose vraiment...je ferai l économie d un dio!!
juste dans le fossé
si je l explose vraiment...je ferai l économie d un dio!!
kurgan- Colonel
C'est pas la première fois que tu montes une m....de et que tu en fais un petit bijou.
Alors courage Bruno
Alors courage Bruno
Invité- Invité
le courage ne veux pas dire que ça ne sera pas une bouse à la fin!
du soutient les gars!!
du soutient les gars!!
kurgan- Colonel
cata...suite...
voilà à quoi ressemblent presque toutes mes vitres!!
explication:j ai fait l érreur de mettre les vitres avant la galerie collée à la cyano car j avais peur de ne plus pourvoir après à l arrière avec la roue du toit...donc vapeur de cyano qui (comme dans une certaine série US...)m a fait apparaitre des traces de doigt etc...
je rectifie nickel avec du klir que je laisse sécher quatre jours...en faisant la peinture intérieur,je déborde un peu et néttoye avec du white...et voilà ce que ça a donné instantanément!!!
donc...je vais tenté de la faire sous du givre et/ou de la neige pour cacher ces catas en cascade!!!
explication:j ai fait l érreur de mettre les vitres avant la galerie collée à la cyano car j avais peur de ne plus pourvoir après à l arrière avec la roue du toit...donc vapeur de cyano qui (comme dans une certaine série US...)m a fait apparaitre des traces de doigt etc...
je rectifie nickel avec du klir que je laisse sécher quatre jours...en faisant la peinture intérieur,je déborde un peu et néttoye avec du white...et voilà ce que ça a donné instantanément!!!
donc...je vais tenté de la faire sous du givre et/ou de la neige pour cacher ces catas en cascade!!!
kurgan- Colonel
Slt "Kurgan"oui en effet pourquoi pas,un diorama enneigé avec la cox dans cet état là,après une nuit glaciale!!!!!!kurgan a écrit:cata...suite...
Courage,peut-être t'inspireras-tu de mon idée citée ci-dessus??
Bonne journée pour la suite,
je suivrai ça avec attention, ,
@+DENIS69, , .
DENIS69- Caporal
On dirait vaguememt un pare-brise éclaté. Mais l'idée du givre est excellente !
Au fait, ceux qui travaillent avec des lunettes qui ont des verres en plastique, ils doivent faire gaffe lorsqu'ils utilisent la cyano, non ?
Au fait, ceux qui travaillent avec des lunettes qui ont des verres en plastique, ils doivent faire gaffe lorsqu'ils utilisent la cyano, non ?
Bon, si ça continue comme ça, t'auras plus qu'à la mettre sous un tas de neige avec des figurines qui déblaient...
Sérieusement, n'aurais tu pas des feuilles de plastique transparent pour refaire les vitres ? Ca serait peut être plus simple plutôt que de changer le scénario du dio à chaque nouvelle aventure...
Sérieusement, n'aurais tu pas des feuilles de plastique transparent pour refaire les vitres ? Ca serait peut être plus simple plutôt que de changer le scénario du dio à chaque nouvelle aventure...
Invité- Invité
j ai déjà fait avec des feuilles plastiques sur ma traction Tam et ...
le scénario ne change pas tant que ça puisque les deux soldat US sont habillés hivers...
on dirait éffectivement un pare-brise feuilleté cassé mais ça n éxistait pas à l époque...dommage...
le scénario ne change pas tant que ça puisque les deux soldat US sont habillés hivers...
on dirait éffectivement un pare-brise feuilleté cassé mais ça n éxistait pas à l époque...dommage...
kurgan- Colonel
Oups, j'avais oublié ce petit détail. Merci Kurg (presque Colonel = 9998 )kurgan a écrit:
voici donc l engin en position...
je laisse une vitre ouverte pour pouvoir voir un peu l intérieur...
vu l énorme épaisseur du plastique,impossible de faire une portière ouverte!
je ferai bien sur un/des tests sur autre chose avant de me lancer dans le givre ou neige!
je laisse une vitre ouverte pour pouvoir voir un peu l intérieur...
vu l énorme épaisseur du plastique,impossible de faire une portière ouverte!
je ferai bien sur un/des tests sur autre chose avant de me lancer dans le givre ou neige!
kurgan- Colonel
Beau rattrapage Kurgan !
Tu t'en sors à merveille, bravo !
Tu t'en sors à merveille, bravo !
Invité- Invité
belle récupération et l'idée du crash contre un muret n'est pas mal pour cacher les imperfections ce ce multi kit.... courage, tu vas t'en sortir dignement, le tout est de rester calme
Invité- Invité
Houlala ! Gros travail sur ta coccinelle, qui d'ailleur de cette façon, je n'ai pas eu la chance de voir encore, et j'adore ça ! Mais j'ai bien failli passer tout droit
Tu as utiliser quoi sur ton dio ? De l'enduit au plâtre ? De la pâte à modeler ? Bonne suite Kurg, sans souci je te souhaite !
Tu as utiliser quoi sur ton dio ? De l'enduit au plâtre ? De la pâte à modeler ? Bonne suite Kurg, sans souci je te souhaite !
Invité- Invité
à vous 3!!
j ai découpé et descendu le rectangle qui sert de fond au fossé,mis du stirodur(polystirène extrudé)de chaque coté pour comblé et faire la forme entre les deux niveaux plus un morceau en hauteur pour faire le haut du talus,puis j ai enduit le tout avec de la colle pour placo-platre qui devient très dure après séchage mais qui peut etre retravaillée pendant son séchage.
j ai découpé et descendu le rectangle qui sert de fond au fossé,mis du stirodur(polystirène extrudé)de chaque coté pour comblé et faire la forme entre les deux niveaux plus un morceau en hauteur pour faire le haut du talus,puis j ai enduit le tout avec de la colle pour placo-platre qui devient très dure après séchage mais qui peut etre retravaillée pendant son séchage.
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3