Camionetta AS 42 Sahariana [Italeri, réf 6452 : 1/35]
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Camionetta AS 42 Sahariana [Italeri, réf 6452 : 1/35]
Voici un modèle qui je n'ai pas vu souvent présenté. Je viens de me le procurer en fait pour compléter mon montage d'Autoblinda ferroviara AB40. Il s'agit du Camionetta AS 42 Sahariana de chez Italeri (référence N°6452). Les deux véhicules sont bâtis exactement sur le même chassis et possèdent le même moteur, un SPA Abm 1 6-cyl | 80 hp de Semovente da 47/32 L.40 pour ceux que ça intéresse. Ce kit fourni justement un ensemble très bien détaillé du moteur, partie qui m'intéressait pour cet autre montage (Montage de l'Autoblinda, ICI).
Avant de pirater les pièces de ce kit, je me permets donc de vous en faire une brève présentation du contenu.
La boîte, Recto
Et le côté verso, présentant bien le contenu:
Un trouve un guide donnant des trucs et astuces pour l'assemblage et la mise en peinture. Ce guide fourni aussi plusieurs photos d'archives et quelques informations historiques sur le véhicule:
Le manuel d'instructions n'est pas trop mal, même si j'y ai repéré quelques erreurs d'identification des pièces. Italeri nous propose deux modèles différents, tous deux du Raggruppamento Sahariano, Tunisie (fin 1943):
On trouve 5 grappes de plastique, une grappe de résine (pièces du moteur) ainsi que le bloc moteur, les ventilateurs/radiateurs et deux figurines en résine, 5 pneus en vinyle, une planche de photodécoupe, les décalques et une pièce de plastique transparente à découper pour les sections du pare-brise (un patron pour les dimensions est fourni dans le manuel d'instruction). Le moulage des pièces semble être de très belle qualité. Les pièces de résine et la planche de PE sont emballées toutes séparément.
Le montage suivra éventuellement. Pour l'instant, je compte n'utiliser que les pièces du moteur pour un autre montage.
Avant de pirater les pièces de ce kit, je me permets donc de vous en faire une brève présentation du contenu.
La boîte, Recto
Et le côté verso, présentant bien le contenu:
Un trouve un guide donnant des trucs et astuces pour l'assemblage et la mise en peinture. Ce guide fourni aussi plusieurs photos d'archives et quelques informations historiques sur le véhicule:
Le manuel d'instructions n'est pas trop mal, même si j'y ai repéré quelques erreurs d'identification des pièces. Italeri nous propose deux modèles différents, tous deux du Raggruppamento Sahariano, Tunisie (fin 1943):
On trouve 5 grappes de plastique, une grappe de résine (pièces du moteur) ainsi que le bloc moteur, les ventilateurs/radiateurs et deux figurines en résine, 5 pneus en vinyle, une planche de photodécoupe, les décalques et une pièce de plastique transparente à découper pour les sections du pare-brise (un patron pour les dimensions est fourni dans le manuel d'instruction). Le moulage des pièces semble être de très belle qualité. Les pièces de résine et la planche de PE sont emballées toutes séparément.
Le montage suivra éventuellement. Pour l'instant, je compte n'utiliser que les pièces du moteur pour un autre montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Camionetta AS 42 Sahariana [Italeri, réf 6452 : 1/35]
Ce modèle a une bouille bien sympathique et vu le nombre de pièce, ça ne doit pas prendre trop de temps pour le monter.
Bon montage à toi Steeve !
Bon montage à toi Steeve !
Invité- Invité
Bien joué Steeve, en plus j'aurais du y penser je l'ai lu dans un HS Steel Master spécial "guerre du desert"... un beau kit complet mis à part les personnages...
Invité- Invité
un très beau kit il me semble,ça donne envie!!
kurgan- Colonel
Un kit que j'aurai aimé réaliser mais qui restera à l'état de souhait compte tenu de mon stock actuel.
J'espère voir ton montage.
J'espère voir ton montage.
Invité- Invité
Merci les gars. J'ai effectivement pensé à un petit montage éclair après mon Autoblinda.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV