Universal "BREN" Carrier MkII - 6th Australian Cavalry Division [Tamiya - 1/35]
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Universal "BREN" Carrier MkII - 6th Australian Cavalry Division [Tamiya - 1/35]
Le décor est très réussi, de même que la peinture. On a vraiment l’impression de se trouver dans le désert.
Le-JoKeR- Sergent
Re: Universal "BREN" Carrier MkII - 6th Australian Cavalry Division [Tamiya - 1/35]
hyper réaliste!!!
Thierry!!
Thierry!!
kurgan- Colonel
les amis! le 35ème demande plus de détails que le 72ème...
mais le sol n'est pas assez texturé à mon goût, trop lisse par endroit...
mais le sol n'est pas assez texturé à mon goût, trop lisse par endroit...
Invité- Invité
pour une 1ère dans la déco du 1/35 thierry,je te dit
graveeeeee !
ont ressent bien l'atmosphère désertique qui s'en dégage !!!
je suis tout particulièrement époustouflé et admirative devant!!!!
bonne continuation à toi et
gégé
graveeeeee !
ont ressent bien l'atmosphère désertique qui s'en dégage !!!
je suis tout particulièrement époustouflé et admirative devant!!!!
bonne continuation à toi et
gégé
Invité- Invité
Vraiment on s'y croirait ! Les feuilles de thym vont pas sécher, jaunir ou même tomber dans le temps ? Ou tu les as déjà séché et vernis ?
Invité- Invité
Magnifique, on dirait que c'est réel !
Excellent travail !
Excellent travail !
Invité- Invité
à vous tous!
pour répondre à Denis les pranches de thym sont placées dans des petits trous percés avec une micro mèche... je les changerai à loisir comme j'en ai plusieurs pieds dans mon jardin... en plus ça sent bon le Sud !!!
pour répondre à Denis les pranches de thym sont placées dans des petits trous percés avec une micro mèche... je les changerai à loisir comme j'en ai plusieurs pieds dans mon jardin... en plus ça sent bon le Sud !!!
Invité- Invité
voici le montage des sous ensembles, qui malgrès les 36 ans de ce kit, se montent sans difficulté... la caisse, les roulements et le bloc moteur.
finalement je vais garder le corps du pilote auquel je vais remplacer la tête d'origine par une autre moins grossière...
finalement je vais garder le corps du pilote auquel je vais remplacer la tête d'origine par une autre moins grossière...
Invité- Invité
Très convainquant comme scène. J'aurais peut-être collé un sable très très fin ou une poudre fine pour donner la texture granuleuse du sable, plutôt que la surface lisse de l'enduit. Sinon, absolument rien à redire quant à la réalisation de ton décor.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci de l'info !
Invité- Invité
merci les gars!
j'essaierai de m'appliquer la prochaine fois pour la texture du sol...
(déjà deux projets en vu!... pas bien.... )
j'essaierai de m'appliquer la prochaine fois pour la texture du sol...
(déjà deux projets en vu!... pas bien.... )
Invité- Invité
Bonsoir les amis plastivores...
voici la reprise de ce Bren avec le début de la patine intérieure...
c'est pas très impressionnant pour l'instant surtout avec cette luminosité artificielle.
c'est tout pour ce soir
voici la reprise de ce Bren avec le début de la patine intérieure...
c'est pas très impressionnant pour l'instant surtout avec cette luminosité artificielle.
c'est tout pour ce soir
Invité- Invité
Pour la patine intérieure, c'est un beau début. Mais tes bandes de caoutchouc sont rudement bien réussies !!!
Chapeau l'ami
Allez hop, c'est vendredi
Chapeau l'ami
Allez hop, c'est vendredi
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
allez la suite...
faire ce véhicule avec le conducteur implique le positionnement de ce dernier en premier... , du moins avant fermeture de la caisse...
bref, j'ai donc gardé le corps du vieux conducteur Tamiya, rajouté une tête retrouvée au fond de la boite à rabiot de la marque Dragon (pas encore une tête "Hornet" mais toujours mieux que celle d'origine...) et je coifferai ce soldat avec un casque d'un personnage non utilisé de la boite Miniart.
voici donc le début de ma peinture
je sous couche d'abord le perso avec la couche de base sur laquelle je passe un jus plus foncé, ici du marron
je peins également les parties "chair" en marron.
ensuite je passe aux couleurs des détails comme le brelage, et je peins la peau en laissant autant que possible les creux...
la prochaine étape consistera à passer différentes poudres Tamiya sur l'ensemble.
faire ce véhicule avec le conducteur implique le positionnement de ce dernier en premier... , du moins avant fermeture de la caisse...
bref, j'ai donc gardé le corps du vieux conducteur Tamiya, rajouté une tête retrouvée au fond de la boite à rabiot de la marque Dragon (pas encore une tête "Hornet" mais toujours mieux que celle d'origine...) et je coifferai ce soldat avec un casque d'un personnage non utilisé de la boite Miniart.
voici donc le début de ma peinture
je sous couche d'abord le perso avec la couche de base sur laquelle je passe un jus plus foncé, ici du marron
je peins également les parties "chair" en marron.
ensuite je passe aux couleurs des détails comme le brelage, et je peins la peau en laissant autant que possible les creux...
la prochaine étape consistera à passer différentes poudres Tamiya sur l'ensemble.
Invité- Invité
voici donc le conducteur terminé les poudres de pastels posées et l'ensemble vernis...
cette façon n'est pas du grand art, mais elle fait bien illusion tout en restant assez rapide et simple à réaliser...
heureusement qu'une fois l'habitacle fermé on ne verra pas son horrible main gauche...
cette façon n'est pas du grand art, mais elle fait bien illusion tout en restant assez rapide et simple à réaliser...
heureusement qu'une fois l'habitacle fermé on ne verra pas son horrible main gauche...
Invité- Invité
Jooooli !!! Mustangrider
Tu as fait un excellent travail, ta figurine est magnifique !
Tu as fait un excellent travail, ta figurine est magnifique !
Invité- Invité
Invité- Invité
Il est vrai que ces figurines Tamyia ont mal vieilli. Mais ton "hybride" donne un résultat plus qu'honnête. Et bravo pour cette finition ont ne peut plus fameuse !
Ca va donner un superbe réultat !
La qualité est déjà à un haut niveau.
La qualité est déjà à un haut niveau.
très très bien le perso!!
kurgan- Colonel
Comme les gars, que du bon, bonne suite !
Invité- Invité
un grand à tous!!!
je suis en train de batailler pour refermer l'habitacle...
la suite en photo boentôt!
je suis en train de batailler pour refermer l'habitacle...
la suite en photo boentôt!
Invité- Invité
ça y est c'est refermé,
et présenté ici avec le futur chef de char qui remplacera celui de Tamiya qui est d'ailleurs quasi dans la même position...
et présenté ici avec le futur chef de char qui remplacera celui de Tamiya qui est d'ailleurs quasi dans la même position...
Invité- Invité
Ha ben là, ton conducteur est bien coincé ! Belle suite.
Si jamais c'est possible, je passerais un petit coup de lime le long de l'avant-bras de ton chef de char, pour suggérer la pression du bras sur le rebord. Ça évitera qu'il ait l'air de flotter. Quitte à amincir à peine ses semelles pour le descendre un peu. Mais c'est juste une suggestion. J'avais remarqué ça avec mon chef de char de Matilda qui était appuyé d'une façon similaire.
Si jamais c'est possible, je passerais un petit coup de lime le long de l'avant-bras de ton chef de char, pour suggérer la pression du bras sur le rebord. Ça évitera qu'il ait l'air de flotter. Quitte à amincir à peine ses semelles pour le descendre un peu. Mais c'est juste une suggestion. J'avais remarqué ça avec mon chef de char de Matilda qui était appuyé d'une façon similaire.
Dernière édition par Jerry Can le Dim 02 Oct 2011, 15:06, édité 1 fois
merci du tuyau Steeve, mais j'y ai songé surtout au niveau des godasses de clown qu'il porte... ensuite il faudra bien l'ajuster par rapport à son bras.
Invité- Invité
Et je lui ajouterais une montre: plus facile que d'essayer de masquer le joint au poignet (à moins que ça soit déjà une montre, on ne voit pas très bien).
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5