Universal Carrier - Tamiya 1/35 décalcomanies
+12
jean-marie(huski)
Normandyard
PAPY GEGE
fgeiu
step D
blame1731
corbaindallas
Lysander001
GMC 59
kurgan
Sgt Pepper
bernard03
16 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Universal Carrier - Tamiya 1/35 décalcomanies
bonjour
et oui , un nouveau montage ( la traction est en panne pour cause de pare brise fendu ) !
alors un tour au grenier , et je récupère un " bren gun carrier " tamiya a peu près entier
l' idée était au départ de faire un engin de la 13eme DBLE période Bir hakeim armé d' un canon de 25mm modèle 34, 'las l' étude des documents montre que ces véhicules étaient des MK I , hors tamiya propose un MK II , les différences étant , la forme des gardes boue , l' emplacement des phares , l' arrière du véhicule et surtout l' aménagement interne totalement différent
bref beaucoup de boulot que je n' entreprendrai pas faute de doc !
reste donc le montage direct de la boîte , en décorant l' engin aux couleurs british , bof ! ou alors y a ça :
vu ici
http://dienbienphu.soforums.com/t2647-universal-Bren-Carrier.htm
https://i.servimg.com/u/f65/14/55/40/83/univer10.png
https://i.servimg.com/u/f65/14/55/40/83/a-bren11.jpg
cette déco est fornie par bisondécals
bon maintenant impossible de déterminer s' il s' agit d' un MKI ou MKII , l' emplacement du phare me fait penser a celui d' un MKII , équipé d' un phare de MKI ??????????????????????????????
pour la suite , il faudra réaliser l' armature de la bâche et surtout une mitrailleuse US cal 30 a refroidissement a eau , et son bouclier !
et pis faut changer d' époque et de guerre !
donc la maqueete , c' est la " vieille " Tam qui reste du Tam avec ses défauts et ses qualités
il faut d' abord boucher les traces d' éjecteurs , sans tomber comme moi dans la parano et boucher ceux qui seront complètement invisibles une fois la maquette assemblée
et oui , un nouveau montage ( la traction est en panne pour cause de pare brise fendu ) !
alors un tour au grenier , et je récupère un " bren gun carrier " tamiya a peu près entier
l' idée était au départ de faire un engin de la 13eme DBLE période Bir hakeim armé d' un canon de 25mm modèle 34, 'las l' étude des documents montre que ces véhicules étaient des MK I , hors tamiya propose un MK II , les différences étant , la forme des gardes boue , l' emplacement des phares , l' arrière du véhicule et surtout l' aménagement interne totalement différent
bref beaucoup de boulot que je n' entreprendrai pas faute de doc !
reste donc le montage direct de la boîte , en décorant l' engin aux couleurs british , bof ! ou alors y a ça :
vu ici
http://dienbienphu.soforums.com/t2647-universal-Bren-Carrier.htm
https://i.servimg.com/u/f65/14/55/40/83/univer10.png
https://i.servimg.com/u/f65/14/55/40/83/a-bren11.jpg
cette déco est fornie par bisondécals
bon maintenant impossible de déterminer s' il s' agit d' un MKI ou MKII , l' emplacement du phare me fait penser a celui d' un MKII , équipé d' un phare de MKI ??????????????????????????????
pour la suite , il faudra réaliser l' armature de la bâche et surtout une mitrailleuse US cal 30 a refroidissement a eau , et son bouclier !
et pis faut changer d' époque et de guerre !
donc la maqueete , c' est la " vieille " Tam qui reste du Tam avec ses défauts et ses qualités
il faut d' abord boucher les traces d' éjecteurs , sans tomber comme moi dans la parano et boucher ceux qui seront complètement invisibles une fois la maquette assemblée
Dernière édition par bernard03 le Jeu 23 Nov 2017 - 14:40, édité 4 fois
bernard03- Adjudant
Re: Universal Carrier - Tamiya 1/35 décalcomanies
On va suivre ça
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
kurgan- Colonel
GMC 59- Caporal-Chef
euh ! bon les gars souvenez vous :
" et un et deux et trois .................! "
" et un et deux et trois .................! "
bernard03- Adjudant
on va donc éviter le 0 ..........
kurgan- Colonel
bonjour
bon j' sais même pas pourquoi je fais un pas a pas , car , si comme moi on se contente d' un montage from the box , y a juste a suivre la notice , le reste c' est du légo , un travailleur acharné monte ça en un aprèm !
mais bon des fois que certain ne connaissent pas l' engin .......................!
la superstructure avant début des modifs pour indochinoiser le machin , ah oui ! cet engin appartenait au 43eme Regiment d' Infanterie Colonial vers 1946
ah voui ! ceux qui verraient comme un défaut de jonction sur la plaque verticale arrière , auront raison ........mais elle n' est pas collée , juste posée pour donner l' allure générale de la bestiole
bon j' sais même pas pourquoi je fais un pas a pas , car , si comme moi on se contente d' un montage from the box , y a juste a suivre la notice , le reste c' est du légo , un travailleur acharné monte ça en un aprèm !
mais bon des fois que certain ne connaissent pas l' engin .......................!
la superstructure avant début des modifs pour indochinoiser le machin , ah oui ! cet engin appartenait au 43eme Regiment d' Infanterie Colonial vers 1946
ah voui ! ceux qui verraient comme un défaut de jonction sur la plaque verticale arrière , auront raison ........mais elle n' est pas collée , juste posée pour donner l' allure générale de la bestiole
bernard03- Adjudant
C'est une petite bête. Sinon, cela avance bien.
Du bon Tamiya
Sgt Pepper- Colonel
Une valeur sûre. "Fingers in the noise "
Bonne continuation.
GMC 59- Caporal-Chef
bonjour
bon le gros oeuvre est terminé , reste a passer aux modifications de la version spécifique que je veux représenter !
http://dienbienphu.soforums.com/index.php
a ce propos , je n' est toujours pas déterminé de quelle version il s' agit , ce qui me fait penser a un MK2 c' est la position du phare , même si il parait plus gros que la normale et la présence du galet de rechange a l' avant , et aussi des 2" cornes " servant a l' enroulage du câble de remorquage qui semblent absente sur les MKI
par contre sur la photo ci dessus on voit un bidule rond qui passe par la trappe ou l' on trouve l' arme principale sur ces Bren carriers , aucune idée de ce que c' est , et vous ?
le phare provient d' un Matilda ( j' ai un verre pour mettre devant ) , ainsi que la pelle !
bon le gros oeuvre est terminé , reste a passer aux modifications de la version spécifique que je veux représenter !
http://dienbienphu.soforums.com/index.php
a ce propos , je n' est toujours pas déterminé de quelle version il s' agit , ce qui me fait penser a un MK2 c' est la position du phare , même si il parait plus gros que la normale et la présence du galet de rechange a l' avant , et aussi des 2" cornes " servant a l' enroulage du câble de remorquage qui semblent absente sur les MKI
par contre sur la photo ci dessus on voit un bidule rond qui passe par la trappe ou l' on trouve l' arme principale sur ces Bren carriers , aucune idée de ce que c' est , et vous ?
le phare provient d' un Matilda ( j' ai un verre pour mettre devant ) , ainsi que la pelle !
bernard03- Adjudant
Belle progression. Bien difficile de s'y retrouver au vu des photos, surtout qu'ils ont peut-être cannibalisé un Bren d'une version pour en remettre en état un autre d'une version différente ?
Sgt Pepper- Colonel
bonjourSgt Pepper a écrit:Belle progression. Bien difficile de s'y retrouver au vu des photos, surtout qu'ils ont peut-être cannibalisé un Bren d'une version pour en remettre en état un autre d'une version différente ?
effectivement j' y ai pensé , avec nous les français et notre fameux système D tout est possible
rappelons tout de même que la photo de cet engin a été prise en 1946 47 époque du retour massif de la France en Indochine et que ce matériel a été laissé par les britanniques qui étaient chargés d' administrer le sud du pays ( les chinois s' occupaient du nord ) après la capitulation de l' occupant japonnais
ce qui ouvre tout un panel de possibilité pour nous maquettiste quand on traite cette période de l' histoire , puisque l' on peut panacher les équipements et véhicules , d' origine
française , anglaise , US , japonaise et même allemande !
bernard03- Adjudant
corbaindallas- Commandant
bonjour
bon retour a l' universal carrier par la " francisation " de la belle anglaise !
réalisation du cadre de la bâche , pour ce faire j' ai pris les arceaux du Chevroler 15CWT en les tordants un peu pour leur donner une forme plus pointue en haut , ensuite le reste du cadre , raidisseurs et autres sont réalisés en fil de fer et de cuivre , j' ai choisis ces matériaux plutôt que le plastique étiré , pour pouvoir les " cabosser " comme le montrent les photos , ce qui renforce le côté bricolage de l' époque
par contre les photos montrent que ce cadre était recouvert d' un grillage a " poules " , n' ayant rien trouvé pour reproduire ce grillage , je mettrai donc un filet de camouflage que j' ajusterai bien sur par trempage dans le mélange eau colle a bois , ou peut être simplement une bâche en papier j' sais pas encore !
bon retour a l' universal carrier par la " francisation " de la belle anglaise !
réalisation du cadre de la bâche , pour ce faire j' ai pris les arceaux du Chevroler 15CWT en les tordants un peu pour leur donner une forme plus pointue en haut , ensuite le reste du cadre , raidisseurs et autres sont réalisés en fil de fer et de cuivre , j' ai choisis ces matériaux plutôt que le plastique étiré , pour pouvoir les " cabosser " comme le montrent les photos , ce qui renforce le côté bricolage de l' époque
par contre les photos montrent que ce cadre était recouvert d' un grillage a " poules " , n' ayant rien trouvé pour reproduire ce grillage , je mettrai donc un filet de camouflage que j' ajusterai bien sur par trempage dans le mélange eau colle a bois , ou peut être simplement une bâche en papier j' sais pas encore !
bernard03- Adjudant
Pour le grillage de la tulle comme pour les cornets de dragées fait très bien l'affaire
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Beau travail
Comme Lionel le tulle c'est génial car ça se travaille bien, il y a aussi les filtres à café en plastique de cafetière électrique
Comme Lionel le tulle c'est génial car ça se travaille bien, il y a aussi les filtres à café en plastique de cafetière électrique
Sgt Pepper- Colonel
Que c'est propre et d'une finesse.
Il me plaît cet engin...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
corbaindallas- Commandant
Je découvre, Bien la tulle, merci pour l'idée.
PAPY GEGE- Commandant
merci les gars , finalement comme ce cadre bricolé servait a mettre une bâche , je vais donc poser ..............une bâche !
bernard03- Adjudant
..............................notre engin est donc armé d' une mitrailleuse US cal 30 a refroidissement a eau , curieusement après avoir fouillé dans ma boîte d' armes au 1/35 , je dois me rendre a l' évidence , y a pas !
pas grave , il suffit de prendre une 30 a air et remplacer le canon par un bout de grappe ! le bouclier , lui est taillé dans un bout de plaque plastique , et c' est la que l' on arrive aux limites de la reproduction d' après quelques photos ( de mauvaise qualité ) , donc place a l' interprétation :
- comment était fixée cette pétoire ou véhicule
j' ai donc fabriqué un pylône boulonné au plancher comme sur certaines jeeps
- ou est le bac d' eau servant au refroidissement
je l' ai donc mis a l' intérieur contre la paroi de l' avancée du mitrailleur
- a quoi sert le bidule rond qui sort de l' ouverture du passage du Bren d' origine
n' en ayant aucune idée ( peut être une partie de l' affût ? ) .....................j' ai mis un truc rond !
pour le reste , 2 MAS 36 et un FM 24/29 remplacent les Lee Enfield et le Bren des véhicules GB
pas grave , il suffit de prendre une 30 a air et remplacer le canon par un bout de grappe ! le bouclier , lui est taillé dans un bout de plaque plastique , et c' est la que l' on arrive aux limites de la reproduction d' après quelques photos ( de mauvaise qualité ) , donc place a l' interprétation :
- comment était fixée cette pétoire ou véhicule
j' ai donc fabriqué un pylône boulonné au plancher comme sur certaines jeeps
- ou est le bac d' eau servant au refroidissement
je l' ai donc mis a l' intérieur contre la paroi de l' avancée du mitrailleur
- a quoi sert le bidule rond qui sort de l' ouverture du passage du Bren d' origine
n' en ayant aucune idée ( peut être une partie de l' affût ? ) .....................j' ai mis un truc rond !
pour le reste , 2 MAS 36 et un FM 24/29 remplacent les Lee Enfield et le Bren des véhicules GB
bernard03- Adjudant
Sgt Pepper- Colonel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4