Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE

+9
MargiJB
nico37
brisco
Pithiviers
Jerry Can
Rusty
zurich
kurgan
david sherman
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Empty Re: VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:08

J’attaque la fabrication de la bâche…

Après avoir tracé des patrons sur un morceau de ziploc (qui servira pour les partie « vitrées ») je trace ma bâche sur un morceau de pantalon en GoreTex (foutu ndlr) pour obtenir (je l’espère) une bâche digne de ce nom.

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Fdeb32e5419ce5650973e1d5004cdf0f

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Empty Re: VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 17:09

Bon la bâche c’est la merde, le matériau est trop épais et l’effet granuleux trop important.

Je suis donc passé à la micro peinture sur mes roues.

Le but est d’avoir un P4 qui a vécu, donc les roues sont reprises dans des tons sable et olive green pour obtenir des variations d’usure faisant apparaître les couches successives de peinture.

Je ne suis pas mécontent du résultat même si ça pourrait être bien meilleur.

Roue avant droite

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Dd6af8b2ee573ebbde03e75ed775bf08

Roue arrière droite

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 A6551532aec2328417c53ea17527ecc0

Roue avant gauche

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 C10423b290f991d8739dda261b2152aa

Roue arrière gauche

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 496e28375fa355e1f65d87fa0ec811d6

Invité
Invité

Message par Jerry Can Mar 11 Oct 2011 - 3:40

Dommage pour la bâche. Ce n'est que partie remise. Par contre, l'armature est tip top VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 770329

Pour les roues, dommage le léger flou: ça ne permet pas de bien apprécier le travail effectué.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par zurich Mar 18 Oct 2011 - 17:44

J'ai reçu hier mon transkit pour une P4 avec AN F1 (le même que le tien), mais pas d'bol, il manque les 5 roues...

Donc petit message à Azimut pour régler çà...
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 15:12

zurich a écrit:J'ai reçu hier mon transkit pour une P4 avec AN F1 (le même que le tien), mais pas d'bol, il manque les 5 roues...

Donc petit message à Azimut pour régler çà...

Attention lors de ton montage, y'a pas de bache (ni pliée, di dépliée) et celle de Revell est complètement fausse pour un P4.

Invité
Invité

Message par zurich Mer 19 Oct 2011 - 15:16

Yesss, j'ai bien vu.

D'ailleurs il n'y a aucune allusion à une quelconque bâche dans la notice Azimut.

Pas grave, je la ferai très certainement sans, pour pouvoir montrer l'intérieur.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:00

zurich a écrit:Yesss, j'ai bien vu.

D'ailleurs il n'y a aucune allusion à une quelconque bâche dans la notice Azimut.

Pas grave, je la ferai très certainement sans, pour pouvoir montrer l'intérieur.

Il me reste une bache repliée d'un ancien kit complet d'Azimut, si ça t'intéresse passe en MP.

Invité
Invité

Message par zurich Mer 19 Oct 2011 - 16:24

Je te remercie beaucoup pour ton offre, mais je décline pour l'instant. D'ici à ce que je construise la P4, il se peut que ça attende looooongtemps... Mais pas impossible que je demande d'ici là ! Wink

A moins que tu en aies eu l'utilité avant !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 17:52

zurich a écrit:Je te remercie beaucoup pour ton offre, mais je décline pour l'instant. D'ici à ce que je construise la P4, il se peut que ça attende looooongtemps... Mais pas impossible que je demande d'ici là ! Wink

A moins que tu en aies eu l'utilité avant !

Elle ne me servira jamais, après ce dio au 1/35, je me ferais une Jeep Circu pour moi et ensuite je repasse à mon échelle habituelle qui est le 1/72 en reprenant mes scratchs d'engins français moderne, j'ai un carton rempli de plans pour faire des camions (TRM 2000, 4000, 10000, 700/100) et des engins de manutention et du génie.

Donc je te mets la pièce de coté.

Invité
Invité

Message par zurich Mer 19 Oct 2011 - 19:48

Merci. VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 770329
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par nico37 Jeu 10 Nov 2011 - 8:52

Salut,

encore une très belle avancée, VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 770329 VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 762808

Dommage pour la bache, mais c'est très difficile de trouver le tissu qui ai le bon maillage pour du 1/35...

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 9:35

nico37 a écrit:Salut,

encore une très belle avancée, VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 770329 VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 762808

Dommage pour la bache, mais c'est très difficile de trouver le tissu qui ai le bon maillage pour du 1/35...

nico

VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 915142

En fait je ne cherche pas un maillage particulier, car nos bâches ont plutot un aspect plastifié, juste une matière simple à travailler pour pouvoir la plisser de manière réaliste.

Je cherche encore... mais je vais bien finir par trouver Wink

Invité
Invité

Message par zurich Jeu 10 Nov 2011 - 9:59

Et de la feuille de plomb (plomb sous réserve, c'est sûrement un autre métal) ?
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:26

zurich a écrit:Et de la feuille de plomb (plomb sous réserve, c'est sûrement un autre métal) ?

Celà fait parti des pistes que je vais explorer, avec de la feuille d'aluminium d'emballage alimentaire, sachant qu'il faut que ce soit suffisamment rigide pour ça tienne debout et que je dois y insérer les "vitrages" plastique.

Invité
Invité

Message par zurich Jeu 10 Nov 2011 - 10:35

Essaye plutôt avec ce genre de feuille qu'on trouve sur les bouchons des bonnes bouteilles de vin. Je pense que ça devrait se comporter mieux que de la feuille de papier alu, souvent trop fine et qui risque de faire des pliures trop franches et donc pas réalistes pour ta bâche.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Pithiviers Jeu 10 Nov 2011 - 10:36

Tu me donne envie de la monter aussi
du coup je vais plus vendre ma boite Wink

Vais commander le kit de conversion et hop au boulot

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par zurich Jeu 10 Nov 2011 - 10:39

Tiens entre parenthèses, la réponse que j'ai eue chez Azimut, après deux mails et finalement un coup de téléphone, au sujet de mes roues manquantes, m'a laissé circonspect : "on vous l'envoie dès qu'on en aura..." VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 77603

Autant dire que je peux me les mettre bien profond...
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:41

zurich a écrit:Essaye plutôt avec ce genre de feuille qu'on trouve sur les bouchons des bonnes bouteilles de vin. Je pense que ça devrait se comporter mieux que de la feuille de papier alu, souvent trop fine et qui risque de faire des pliures trop franches et donc pas réalistes pour ta bâche.

Je vais tenter, merci pour l'idée. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:42

zurich a écrit:Tiens entre parenthèses, la réponse que j'ai eue chez Azimut, après deux mails et finalement un coup de téléphone, au sujet de mes roues manquantes, m'a laissé circonspect : "on vous l'envoie dès qu'on en aura..." VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 77603

J'ai des roues de P4 dans ma boite à rabiot, elles sont déjà peintes, mais si ça peut t'aider.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:45

Pithiviers a écrit:Tu me donne envie de la monter aussi
du coup je vais plus vendre ma boite Wink

Vais commander le kit de conversion et hop au boulot

Quand tu attaqueras la bête fait moi signe, je t'enverrais de la doc, car le kit de conversion n'est pas complet et il préconise l'utilisation de pièces du kit Revell qui sont inadaptées au modèle français.

Invité
Invité

Message par zurich Jeu 10 Nov 2011 - 10:55

MCHDEGARDIN a écrit:
zurich a écrit:Tiens entre parenthèses, la réponse que j'ai eue chez Azimut, après deux mails et finalement un coup de téléphone, au sujet de mes roues manquantes, m'a laissé circonspect : "on vous l'envoie dès qu'on en aura..." VLTT PEUGEOT P4 [REVELL/AZIMUT/SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 4 77603

J'ai des roues de P4 dans ma boite à rabiot, elles sont déjà peintes, mais si ça peut t'aider.

Merci pour ta proposition.

Je patiente encore quelques semaines, après... on verra bien. Si je n'ai pas de news, je te rachèterai çà volontiers !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:56

zurich a écrit:
MCHDEGARDIN a écrit:

Merci pour ta proposition.

Je patiente encore quelques semaines, après... on verra bien. Si je n'ai pas de news, je te rachèterai çà volontiers !

C'est cadeau, pas de vente de rabiot chez moi Wink

Invité
Invité

Message par zurich Jeu 10 Nov 2011 - 11:05

Alors 2x merci, dans ce cas ! Wink

Je te tiens au jus.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 23:22

Bonsoir,

Concernant la bâche de P4 je ne me rappel pas d'une quelconque texture.
Bon d'accord on en a pas beaucoup dans la marine mais j'en ai tout de même côtoyé quelques une. La dernière fois que j'ai utilisé des P4 c'était l'année dernière avec l'école Polytechnique.

Pour moi il y aurait deux solutions :

-Trouver un sac plastique bien transparent genre sac de supermarché. Le découper suivant le patron masquer les "vitres" coller le tout à la ciano et les parties peintes rigidifieront le tout.

-Prendre une protection plastique pour feuilles, qu'on met dans les classeurs.
Découper suivant le patron.
Placer le tout sur la maquette.
Après il faudrait sois chauffer la bâche pour qu'elle se déforme. (Gaffe a la maquette)
Sois, passer au pinceau, sur la bâche de l'acétone pour que ça se déforme (et la gaffe a la maquette et a l'opacité de la bâche) et la peindre après le séchage.

À voir…

Pour Azimute et l'histoire des roues, ça ne m'étonne même pas d'eux.
Nico.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 15:42

Darth Voholt a écrit:Bonsoir,

Concernant la bâche de P4 je ne me rappel pas d'une quelconque texture.
Bon d'accord on en a pas beaucoup dans la marine mais j'en ai tout de même côtoyé quelques une. La dernière fois que j'ai utilisé des P4 c'était l'année dernière avec l'école Polytechnique.

Pour moi il y aurait deux solutions :

-Trouver un sac plastique bien transparent genre sac de supermarché. Le découper suivant le patron masquer les "vitres" coller le tout à la ciano et les parties peintes rigidifieront le tout.

-Prendre une protection plastique pour feuilles, qu'on met dans les classeurs.
Découper suivant le patron.
Placer le tout sur la maquette.
Après il faudrait sois chauffer la bâche pour qu'elle se déforme. (Gaffe a la maquette)
Sois, passer au pinceau, sur la bâche de l'acétone pour que ça se déforme (et la gaffe a la maquette et a l'opacité de la bâche) et la peindre après le séchage.

À voir…

Pour Azimute et l'histoire des roues, ça ne m'étonne même pas d'eux.
Nico.

Merci pour les trucs, mais j'ai déjà essayé ces techniques sur deux autres P4 auparavant et le résultat n'était pas très concluant. Je vais donc explorer d'autres pistes.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 22:17

AH ?!? t'as des photos ? chui curieux...Wink

Invité
Invité

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant