sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
+2
Pithiviers
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz.231 - 232 - 247 et 263 - 6 rad -
Type: Véhicule blindé lourd de reconnaissance
Equipage: 3 hommes
Armement:
Sd.Kfz.231 (Daimler) = un MG.34 de 7,92 Cm
Blindage: minimum 8 mm ; maximum 14,5 mm.
Poids: 5,200 tonnes
Puissance massique : 13 ch/tonne
Moteur: Büssing Nag 4 cylindres essence, refroidi par eau, développant 65 ch à 2000 tr/mn, traction avant seulement
Performances: vitesse sur route 60 km/h ; autonomie route: 250 kms, tous chemins : 150 kms ; obstacle vertical : Néant ; coupure franche : Néant; pente 20°
Temps de service : dans l'armée allemande de 1932 à 1940.
En 1929, le Heereswaffenamt-Waffen-Prüfamt 6 (ou Wa.Pruf.6 - Service des essais d'armes pour l'armée de terre) demande la création ; après de nombreux essais et prototypes ; d'un engin blindé à 6 roues dérivé des chassis de camions existants.
Magirus, Bussing Nag et Daimler Benz ayant tous trois un châssis en circulation pour leurs camions respectifs, se lancent dans l'élaboration du montage d'une caisse blindée sur leur chassis respectif. Daimler a une longueur d'avance sur ces concurrents et sort de ses ateliers un chassis appelé G-3 (p), le (p) pour gepanzer (blindé).
<p>La caisse blindée est construite par les usines du Deutschen werke de Kiel. La grosse différence par rapport au châssis du camion existant est que l'engin doit pouvoir être manoeuvré de l'avant mais aussi de l'arrière. Ce qui complique la tringlerie et les arbres de transmission vu qu'il y a deux postes de pilotage. Le moteur reste positionné à l'avant, la tourelle qui est rotative est armée d'un MG.13 de 7,92 Cm qui sera remplacée par la suite par un MG.34.
Quelques modifications sont apportées, radiateur plus grand, des roues de plus grand diamètre, à cause du surplus de poids dû à la caisse blindée.
<p>Les premiers modèles sont livrés en 1932. Bussing Nag livre 12 exemplaires identiques à l'extérieur du modèle Daimler, Magirus sort également son modèle.
<p>Une originalité, des chenilles en caoutchouc peuvent être montées sur les deux essieux arrière, lorsque le terrain devient difficile. Ce véhicule n'est pas conçu pour le tout terrain, il peut à la rigueur faire du tout chemin mais sans plus.
<p>Il sort des chaines de contruction environ 1000 véhicules tous types confondus.
<p>On distingue 3 modèles principaux :
- Le Spz.Spw. Sd.Kfz.231 (6 rad), modèle le plus construit. Véhicule de reconnaissance armé d'un seul MG.34 (à 1500 coups) pour le modèle Daimler Benz, et d'un canon Kwk 30 de 2 Cm (à 200 coups) en plus, pour les modèles sortant de Magirus et Bussing Nag.
<p>- Le Spz.Spw. (Fu) Sd.Kfz.232 (6 rad). Véhicule de commandement produit à 123 exemplaires, il est armé à l'identique du modèle ci dessus, mais est équipé d'une antenne radio de type auvent qui couvre une grande partie de la caisse arrière et de la tourelle. Il est doté d'un poste radio de forte puissance de 100 watt. Utilisé comme poste fixe, un long mât (démonté à l'intérieur du véhicule) peut être monté et aubanné.
- Le Spz.Spw. (Fu) Sd.Kfz.263 (6 rad). Véhicule également de commandement construit à 28 exemplaires. Peu de changement par rapport au Sd.Kfz.232, si ce n'est que la tourelle est fixe et qu'elle est armée d'un MG.34. Ce qui libère beaucoup de place en tourelle, permettant au radio et au chef de bord de pouvoir lire une carte à l'intérieur et libérer de la place pour les postes radio.
Un 4° modèle plus marginal est construit :
- Le Spz.Spw. Sd.Kfz.247 (6 rad). Véhicule produit à 10 exemplaires seulement, véhicule jamais utilisé au combat. Il est totalement démuni de tourelle et donc d'armement. Il sert au tout début de la 2° GM, de véhicule d'observation.
Ces véhicules sont opérationnels durant les campagnes d'annexion, de Pologne et au début de la campagne de France. Ils seront remplacés par les Sd.Kfz. à 8 roues.
Au niveau des marquages et camouflages, pas grand chose à dire, le gris panzer est de rigueur, les Balkenkreuze sont soit blancs soit jaunes.
http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/SdkKf231-6rad-.html
http://it.wikipedia.org/wiki/File:Sdkfz231(6-Rad)-plan.gif
pour changer du gris et gris brun
Type: Véhicule blindé lourd de reconnaissance
Equipage: 3 hommes
Armement:
Sd.Kfz.231 (Daimler) = un MG.34 de 7,92 Cm
Blindage: minimum 8 mm ; maximum 14,5 mm.
Poids: 5,200 tonnes
Puissance massique : 13 ch/tonne
Moteur: Büssing Nag 4 cylindres essence, refroidi par eau, développant 65 ch à 2000 tr/mn, traction avant seulement
Performances: vitesse sur route 60 km/h ; autonomie route: 250 kms, tous chemins : 150 kms ; obstacle vertical : Néant ; coupure franche : Néant; pente 20°
Temps de service : dans l'armée allemande de 1932 à 1940.
En 1929, le Heereswaffenamt-Waffen-Prüfamt 6 (ou Wa.Pruf.6 - Service des essais d'armes pour l'armée de terre) demande la création ; après de nombreux essais et prototypes ; d'un engin blindé à 6 roues dérivé des chassis de camions existants.
Magirus, Bussing Nag et Daimler Benz ayant tous trois un châssis en circulation pour leurs camions respectifs, se lancent dans l'élaboration du montage d'une caisse blindée sur leur chassis respectif. Daimler a une longueur d'avance sur ces concurrents et sort de ses ateliers un chassis appelé G-3 (p), le (p) pour gepanzer (blindé).
<p>La caisse blindée est construite par les usines du Deutschen werke de Kiel. La grosse différence par rapport au châssis du camion existant est que l'engin doit pouvoir être manoeuvré de l'avant mais aussi de l'arrière. Ce qui complique la tringlerie et les arbres de transmission vu qu'il y a deux postes de pilotage. Le moteur reste positionné à l'avant, la tourelle qui est rotative est armée d'un MG.13 de 7,92 Cm qui sera remplacée par la suite par un MG.34.
Quelques modifications sont apportées, radiateur plus grand, des roues de plus grand diamètre, à cause du surplus de poids dû à la caisse blindée.
<p>Les premiers modèles sont livrés en 1932. Bussing Nag livre 12 exemplaires identiques à l'extérieur du modèle Daimler, Magirus sort également son modèle.
<p>Une originalité, des chenilles en caoutchouc peuvent être montées sur les deux essieux arrière, lorsque le terrain devient difficile. Ce véhicule n'est pas conçu pour le tout terrain, il peut à la rigueur faire du tout chemin mais sans plus.
<p>Il sort des chaines de contruction environ 1000 véhicules tous types confondus.
<p>On distingue 3 modèles principaux :
- Le Spz.Spw. Sd.Kfz.231 (6 rad), modèle le plus construit. Véhicule de reconnaissance armé d'un seul MG.34 (à 1500 coups) pour le modèle Daimler Benz, et d'un canon Kwk 30 de 2 Cm (à 200 coups) en plus, pour les modèles sortant de Magirus et Bussing Nag.
<p>- Le Spz.Spw. (Fu) Sd.Kfz.232 (6 rad). Véhicule de commandement produit à 123 exemplaires, il est armé à l'identique du modèle ci dessus, mais est équipé d'une antenne radio de type auvent qui couvre une grande partie de la caisse arrière et de la tourelle. Il est doté d'un poste radio de forte puissance de 100 watt. Utilisé comme poste fixe, un long mât (démonté à l'intérieur du véhicule) peut être monté et aubanné.
- Le Spz.Spw. (Fu) Sd.Kfz.263 (6 rad). Véhicule également de commandement construit à 28 exemplaires. Peu de changement par rapport au Sd.Kfz.232, si ce n'est que la tourelle est fixe et qu'elle est armée d'un MG.34. Ce qui libère beaucoup de place en tourelle, permettant au radio et au chef de bord de pouvoir lire une carte à l'intérieur et libérer de la place pour les postes radio.
Un 4° modèle plus marginal est construit :
- Le Spz.Spw. Sd.Kfz.247 (6 rad). Véhicule produit à 10 exemplaires seulement, véhicule jamais utilisé au combat. Il est totalement démuni de tourelle et donc d'armement. Il sert au tout début de la 2° GM, de véhicule d'observation.
Ces véhicules sont opérationnels durant les campagnes d'annexion, de Pologne et au début de la campagne de France. Ils seront remplacés par les Sd.Kfz. à 8 roues.
Au niveau des marquages et camouflages, pas grand chose à dire, le gris panzer est de rigueur, les Balkenkreuze sont soit blancs soit jaunes.
http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/SdkKf231-6rad-.html
http://it.wikipedia.org/wiki/File:Sdkfz231(6-Rad)-plan.gif
pour changer du gris et gris brun
Dernière édition par demon le Mar 29 Nov 2011 - 21:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
C'est tout un historique que nous fais là Demo !!! Bravo.
Je te souhaite un super challenge dans le 1/72 (en passant, je n'ai toujours pas relevé ton défi...Peut-être pour le prochain challenge).
Je te souhaite un super challenge dans le 1/72 (en passant, je n'ai toujours pas relevé ton défi...Peut-être pour le prochain challenge).
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
ce n est pas grave je n ai toujours pas fini le mien au 1/35
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Alors je respire un peu
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Bon montage demon, tu as mis la barre très haut concernant la présentation!
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
super le choix de la déco!!
belle présentation
bon montage
belle présentation
bon montage
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
kurgan a écrit:super le choix de la déco!!
belle présentation
bon montage
tout pareil!
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Salut Démon,
belle présentation
J'ai commencé le même il y a quelques mois et j'ai laissé tombé faute de doc précise, je vais donc suivre avec intérêt ...
nico
belle présentation
J'ai commencé le même il y a quelques mois et j'ai laissé tombé faute de doc précise, je vais donc suivre avec intérêt ...
nico
nico37- Lieutenant
- Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
voila reste plus que la peinture (je viens de rendre compte que j ai perdu un phare)
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
eh bien ça c'est du montage rapide , très bien fait et très propre
bonne suite
stéph
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
on ne peut pas dire que l on est vraiment suivi le montage...
le but n est justement pas de faire une course mais bien de faire suivre la qualité d un montage pour ce challenge...
tant pis...il est très beau quand meme!!
le but n est justement pas de faire une course mais bien de faire suivre la qualité d un montage pour ce challenge...
tant pis...il est très beau quand meme!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
il n y a que 30 pièces dans le kit je ne vais pas faire une photo pour chaque
il y en aura plus pour la ford mutt il y aura 10 x plus de pièces
il y en aura plus pour la ford mutt il y aura 10 x plus de pièces
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Ouf, déjà fini (ou presque!), bon et bien vivement la peinture!
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Hello,
comment se sont passés les ajustages ? Sur celui que j'ai commencé à monter c'est pas top, il y a pas mal de jours...
Tu as choisi quel camo ?
nico
comment se sont passés les ajustages ? Sur celui que j'ai commencé à monter c'est pas top, il y a pas mal de jours...
Tu as choisi quel camo ?
nico
nico37- Lieutenant
- Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Ben dis donc, ça c'est un montage rapide... mais, bien effectué, bravo Démon !
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Skaarj a écrit:Ben dis donc, ça c'est un montage rapide... mais, bien effectué, bravo Démon !
+1
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
y a pas eu de problème d ajustage particulier
merci
merci
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Montage rapido Tu sauras certainement nous rassasier avec la peinture . Bravo pour le travail réalisé.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
voila les dernières photos (peinture et verni)
ça devrait resembler a cela une fois fini
ça devrait resembler a cela une fois fini
Invité- Invité
Re: sdkfz 231 6rad 1/72 italeri "" FINI ""
Oh ben c'est bien joli ce camouflage
pour ta mise en scéne
pour ta mise en scéne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» SD-KFZ 232 6Rad [ITALERI 1/72] -Flab42-
» Sdkfz 7/1 tamiya 1/35 FINI
» Sdkfz 9 Famo Tamiya 1/35 FINI
» Sdkfz. 231 - 6 Rad - Italeri 1/72
» Sdkfz 234/2 Puma - 1/35 Italeri
» Sdkfz 7/1 tamiya 1/35 FINI
» Sdkfz 9 Famo Tamiya 1/35 FINI
» Sdkfz. 231 - 6 Rad - Italeri 1/72
» Sdkfz 234/2 Puma - 1/35 Italeri
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum