Tigre 1 late [Dragon 1/35]
4 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tigre 1 late [Dragon 1/35]
Bonjour Titou;
Tout dabord merci pour ta réponse concernant les figurines.Maintenant en ce qui concerne la peinture du char rien à redire c'est vraiment superbe.
Bonne continuation.
Hervé.
Tout dabord merci pour ta réponse concernant les figurines.Maintenant en ce qui concerne la peinture du char rien à redire c'est vraiment superbe.
Bonne continuation.
Hervé.
Invité- Invité
c'est tout simplement magnifique, la peinture est plus que superbe, bravo!!
A+
Alex
A+
Alex
Invité- Invité
ont ne pouvait que s attendre a une belle peinture, bravo le resultat et la
Invité- Invité
salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos remarques et encouragements !
J'ai commencé le travail de patine, avec en premier temps sur la photo d'en dessous un voile passé à l'aérographe, d'un mélange très dilué de Buff (XF-57-57), Flat earth (XF-52) et de Nato brown (XF-68). Une fois ce voile appliqué, j'ai passé sur tout le char un jus à l'huile de Terre ombre naturelle et de Noir d'ivoire.
Où j'en suis actuellement:
l'empoussiérage du char avec un brossage à sec de pigment Mig (un mélange de Beach Sand et de Dry Mud), et pour le train de roulement le même mélange, mais dilué avec du fixateur de pigment de chez Mig)
Les écaillures sont ensuite crées avec des teintes à l'huile. Pour ce qui est des auréoles sur le char c'est à cause du diluant lors de l'application des ecaillures et n'ont pas lieu d'être mais celà devrait partir sans problême avec un vernissage complet du char.
Il y à encore beaucoups de boulot pour la finition du char mais ca commence à prendre vie.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
@++,
Titou
Tout d'abord merci pour vos remarques et encouragements !
J'ai commencé le travail de patine, avec en premier temps sur la photo d'en dessous un voile passé à l'aérographe, d'un mélange très dilué de Buff (XF-57-57), Flat earth (XF-52) et de Nato brown (XF-68). Une fois ce voile appliqué, j'ai passé sur tout le char un jus à l'huile de Terre ombre naturelle et de Noir d'ivoire.
Où j'en suis actuellement:
l'empoussiérage du char avec un brossage à sec de pigment Mig (un mélange de Beach Sand et de Dry Mud), et pour le train de roulement le même mélange, mais dilué avec du fixateur de pigment de chez Mig)
Les écaillures sont ensuite crées avec des teintes à l'huile. Pour ce qui est des auréoles sur le char c'est à cause du diluant lors de l'application des ecaillures et n'ont pas lieu d'être mais celà devrait partir sans problême avec un vernissage complet du char.
Il y à encore beaucoups de boulot pour la finition du char mais ca commence à prendre vie.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
ouaouhhhhhhhh!!!!c est vraiment.....enfin.....euh.....TOP!!!!
kurgan- Colonel
c'est malin :c028: je bave sur mon clavier !!!!!!
titou , ton oeuvre est sublime , bravo .
Dom
titou , ton oeuvre est sublime , bravo .
Dom
Invité- Invité
Bonjour Titou;
Et bien ce que j'en pense c'est tout simplement bluffant de réalisme.Ton socle est trés jolie mais personnellement un tel modéle mériterait un Dio.
Félicitations.
Hervé;
En cours;http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Et bien ce que j'en pense c'est tout simplement bluffant de réalisme.Ton socle est trés jolie mais personnellement un tel modéle mériterait un Dio.
Félicitations.
Hervé;
En cours;http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Invité- Invité
Aieeee, ouilleeeeee, j'ai les yeux qui me pique fort !!!!
Vraiment une réalisation de tout premier plan, tout y est sublime, j'adore !!!
Juste un petite précision, la croix noir n'est pas une croix gammée.
Vivement la suite....
Laurent
Vivement la suite....
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bravo, pas de mot assez fort pour relater ton talent.
A plus Claude.
A plus Claude.
Invité- Invité
:merci_gi: à tous,
Il y a encore de quoi le salir ce gros matou
@++,
Titou
Merci steph, pour le frein de bouche je le noircirais à la fin avec les échappements.bod(massilia) a écrit:eh bien il est superbe Titou , ta patine est magnifique
ton Tigre est criant de réalisme , surtout n'oublie pas de noircir légèrement le frein de bouche :101[1]:
stéph :sauz:
Il y a encore de quoi le salir ce gros matou
Oups ! :6694: j'avais quelques doutes lorsque je l'ais écrit mais merci Flab de me le faire remarquerFlab42 a écrit:Aieeee, ouilleeeeee, j'ai les yeux qui me pique fort !!!!
Vivement la suite....
Laurent
Merci Hervé, j'ai bien l'intention de le mettre dans un petit dio sauf que pour l'instant c'est l'inspiration qui me manque , il va donc falloir que je m'y penche serieusement.Hervé a écrit:Bonjour Titou;
Félicitations.
Hervé;
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
salut titou
beau tigre
je te conseillerais ( avis perso ) de peindre les chenilles en marron 29 en humbrol , une fois sec faire un jus noir pour les creux et un brossage a sec en aluminuim ou metallic ,et apres passer les poudres de chez mig .
a+
beau tigre
je te conseillerais ( avis perso ) de peindre les chenilles en marron 29 en humbrol , une fois sec faire un jus noir pour les creux et un brossage a sec en aluminuim ou metallic ,et apres passer les poudres de chez mig .
a+
Invité- Invité
PAULO a écrit:salut titou
beau tigre
a+
+ 1
Sinon travail superbe.
Bravo.
Invité- Invité
Merci Paulo, mais je ne vais pas peindre les chenilles étant donné qu'elles sont trempées dans du Blacken-it pour avoir une oxidation réelle ce qui remplace la peinture mais je vais y ajouter sans doute des pigments.PAULO a écrit:salut titou
beau tigre
a+
Par contre j'essairais ta méthode sur des maillons en plastiques et encore merci du conseil.
:merci_gi: à toi Alan77.
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
salut à tous,
Quelques nouvelles du Tigre, j'ai appliqué la boue qui me convient après de multiples essais.
Les deux seules photos que j'ai pu voir jusqu'à présent du 123 sur le front de l'est.
j'ai rajouté quelques jerricanes pas encore terminés (2 d'eau et 1 d'essence) de chez TASCA et qui sont vraiment superbement reproduits. On peut également voir sur cette photo les échapements en cours de vieillissement avec un produit qui reproduit de la rouille véritable.
La boue et un mélange de résine Mig, de platre, de pigment, de vernis mat pébéo et de filasse de plombier le tout appliqué avec un vieu pinceau.
J'ai également débuté le diorama pour le Tigre que je montrerais très bientôt.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
Titou
Quelques nouvelles du Tigre, j'ai appliqué la boue qui me convient après de multiples essais.
Les deux seules photos que j'ai pu voir jusqu'à présent du 123 sur le front de l'est.
j'ai rajouté quelques jerricanes pas encore terminés (2 d'eau et 1 d'essence) de chez TASCA et qui sont vraiment superbement reproduits. On peut également voir sur cette photo les échapements en cours de vieillissement avec un produit qui reproduit de la rouille véritable.
La boue et un mélange de résine Mig, de platre, de pigment, de vernis mat pébéo et de filasse de plombier le tout appliqué avec un vieu pinceau.
J'ai également débuté le diorama pour le Tigre que je montrerais très bientôt.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
Titou
titou- Caporal-Chef
Pour moi je trouve cette boue superbe comme la réalisation de char. Bravo.
Je pense que les jerricans vont être empoussièrés pour coller à la patine du char ? Ils sont bien propres là.
:101[1]: pour l'ensemble.
Je pense que les jerricans vont être empoussièrés pour coller à la patine du char ? Ils sont bien propres là.
:101[1]: pour l'ensemble.
Invité- Invité
sur toute les photos de près,j ai l impréssion de voir celles d un vrai tigre...c est donc pour moi: PARFAIT!!!
merci pour tes photos et tes explications!
chapeau bas pour cette magnifique réalisation!
merci pour tes photos et tes explications!
chapeau bas pour cette magnifique réalisation!
kurgan- Colonel
excellent !!! l'effet de boue est vraiment tres realiste . bien vu la filasse pour imiter l'herbe dans la boue , je retiens l'astuce ..
Dom
Dom
Invité- Invité
ah oui c'est vraiment excellent, comme il a été dit, on dirait le vrai en plan rapproché, incroyable!
la boue et la rouille sont à tomber par terre, une merveille, bravo et bonne continuation!
A+
Alex
la boue et la rouille sont à tomber par terre, une merveille, bravo et bonne continuation!
A+
Alex
Invité- Invité
Bonjour Titou;
Vraiment SUPERBE,le réalisme est au rendez-vous.
Félicitations.
Hervé.
Vraiment SUPERBE,le réalisme est au rendez-vous.
Félicitations.
Hervé.
Invité- Invité
merci à tous pour vos remarques
[quote="alan77"]Je pense que les jerricans vont être empoussièrés pour coller à la patine du char ? Ils sont bien propres là.[quote]
Oui je vais me lacher sur la patine des jerricans surtout que c'est en général pas très bien traité comme outil
@++
[quote="alan77"]Je pense que les jerricans vont être empoussièrés pour coller à la patine du char ? Ils sont bien propres là.[quote]
Oui je vais me lacher sur la patine des jerricans surtout que c'est en général pas très bien traité comme outil
@++
titou- Caporal-Chef
salut à tous,
Après un peu d'absence je reviens avec mon tigre et son petit dio qui a bien avancé depuis.
La base de la scenette et de la mousse d'isolation phonique recouverte ensuite de la pate à modeler.
j'ai également commencé la 3eme et sans doute la derniere figurine pour cette réalisation, elle est de la marque legend production et j'ai réalisé une modification importante pour moi en matière de la figurine qui fût le scratch complêt du bras gauche qui se tient sur la tourelle en duro, le résultat n'est pas excellent mais me convient, surtout que c'est une première pour moi.
le feuillage de mon arbre ne me convient pas du tout et il va falloir que j'y remédie :c028:
c'est pas tout mais il faut que je retourne bausser moi :380434:
@ bientôt,
Titou
Après un peu d'absence je reviens avec mon tigre et son petit dio qui a bien avancé depuis.
La base de la scenette et de la mousse d'isolation phonique recouverte ensuite de la pate à modeler.
j'ai également commencé la 3eme et sans doute la derniere figurine pour cette réalisation, elle est de la marque legend production et j'ai réalisé une modification importante pour moi en matière de la figurine qui fût le scratch complêt du bras gauche qui se tient sur la tourelle en duro, le résultat n'est pas excellent mais me convient, surtout que c'est une première pour moi.
le feuillage de mon arbre ne me convient pas du tout et il va falloir que j'y remédie :c028:
c'est pas tout mais il faut que je retourne bausser moi :380434:
@ bientôt,
Titou
titou- Caporal-Chef
Salut Titou,
De retour après quelques semaines d'absence et voilà que tu continues tes merveilles.
Je sais pas ce que tu as fait comme étude, mais sur que tu as pris option "horlogerie"
Sensationnel. Bravo. :412659:
Luc
De retour après quelques semaines d'absence et voilà que tu continues tes merveilles.
Je sais pas ce que tu as fait comme étude, mais sur que tu as pris option "horlogerie"
Sensationnel. Bravo. :412659:
Luc
Invité- Invité
pour un jeune arbre, il est très réaliste...pour l ensemble de l oeuvre,j ai vu qu un perso en perdait la tete!!sans commentaire....quoi que....
:412659: :412659: :412659: :412659:
:412659: :412659: :412659: :412659:
kurgan- Colonel
Merci à tous pour vos remarques !
j'ai modifié le feuillage de l'arbre, en ajoutant tout d'abord un peu de scotch-brite puis du flocage au dessus.
Ca ressemble un peu plus à quelque chose maintenant
@ bientôt,
Titou
j'ai modifié le feuillage de l'arbre, en ajoutant tout d'abord un peu de scotch-brite puis du flocage au dessus.
Ca ressemble un peu plus à quelque chose maintenant
@ bientôt,
Titou
Dernière édition par titou le Dim 14 Juin 2009 - 19:38, édité 1 fois
titou- Caporal-Chef
cette fois je ne vois pas les photos,j ai 2 petits carré avec une croix rouge...
kurgan- Colonel
Bonjour Titou;
Dommage mais moi de même je ne reçois pas les photos.peu tu les reposter?
Salutations.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Dommage mais moi de même je ne reçois pas les photos.peu tu les reposter?
Salutations.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5