Somua S35 terminé.
+2
Jerry Can
david sherman
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Somua S35 terminé.
Salut à tous.........
ça faisait un moment que le montage de ce char me démangeait et j'avais même commencé à refaire la grille arrière.
Je l'avais laissé en suspens et me suis décidé à le reprendre.
En dehors de la maquette,j'y adjoindrais le set d'amélioration Blitz concernant la tourelle et les chenilles.
Pour le reste bin...........article 22 et huile de coude.
Les chenilles en résine étaient une grande première pour moi et ça ne s'est pas trop mal passé.
Même si,au final,tout ne sera pas parfait,ça ne pourra qu'être mieux que la maquette d'origine qui accuse son âge...........
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires.............
ça faisait un moment que le montage de ce char me démangeait et j'avais même commencé à refaire la grille arrière.
Je l'avais laissé en suspens et me suis décidé à le reprendre.
En dehors de la maquette,j'y adjoindrais le set d'amélioration Blitz concernant la tourelle et les chenilles.
Pour le reste bin...........article 22 et huile de coude.
Les chenilles en résine étaient une grande première pour moi et ça ne s'est pas trop mal passé.
Même si,au final,tout ne sera pas parfait,ça ne pourra qu'être mieux que la maquette d'origine qui accuse son âge...........
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires.............
Dernière édition par david sherman le Jeu 28 Juil 2011 - 13:32, édité 7 fois
david sherman- Sergent
Re: Somua S35 terminé.
Bravo pour la grille et le reste aussi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Le kit n'est plus tout jeune, mais avec un peu d'huile de coude et maintenant le kit BLITZ, il n'y a pas de raison de ne pas nous sortir un jolie cavalier, les grilles aussi sont très bien (euh, par contre la question idiote, pourquoi n'as tu refais que les grilles arrières ? ), alors je prends également mon ticket.
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à vous.
Pour les grilles,je l'explique,je l'avais commencé et laissé en plan........
Pour les grilles,je l'explique,je l'avais commencé et laissé en plan........
david sherman- Sergent
Du bon boulot david, une bonne peinture et ton Somua va être splendide!
Invité- Invité
Panther2010 a écrit:Du bon boulot david, une bonne peinture et ton Somua va être splendide!
Merci,mais là,vu le chantier,ça va pas être pour tout de suite........ ,et le pire,c'est que je n'ai encore aucune idée de la peinture que je ferais.............
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:... ,et le pire,c'est que je n'ai encore aucune idée de la peinture que je ferais.............
C'est ce que l'on appelle un pas-à-pas
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:david sherman a écrit:... ,et le pire,c'est que je n'ai encore aucune idée de la peinture que je ferais.............
,je bosse à l'envers en ce moment mais bon..............ça maquette quand même.........
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:Jerry Can a écrit:david sherman a écrit:... ,et le pire,c'est que je n'ai encore aucune idée de la peinture que je ferais.............
,je bosse à l'envers en ce moment mais bon..............ça maquette quand même.........
Qu'importe la façon de faire, l'important c'est de terminer et que cela te plaise, le reste.....
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Tu veux te faire peur ?
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?42486-Somua-S35&highlight=somua
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?42486-Somua-S35&highlight=somua
zurich- Adjudant-Chef
zurich a écrit:Tu veux te faire peur ?
Merci Zurich pour ce lien. Cet autre montage est absolument hallucinant (ou bien c'est celui qui le fait ). J'ai beaucoup aimé les deux astuces en page 7 pour faire des rivets et des boulon.
Merci à vous.
Voici la suite,avec la fin du train de roulement et quelques travaux sur l'avant du char.
La tourelle Blitz,en résine,qui remplace avantageusement celle du kit
Enfin,l'embase du phare occulté,complètement fantaisiste (à droite) et celle que j'ai essayé de refaire (à gauche.)
Voilà,j'ai également affiner la protection du phare principal et posé une grille.
Merci de vos commentaires et à bientôt pour la suite.
Voici la suite,avec la fin du train de roulement et quelques travaux sur l'avant du char.
La tourelle Blitz,en résine,qui remplace avantageusement celle du kit
Enfin,l'embase du phare occulté,complètement fantaisiste (à droite) et celle que j'ai essayé de refaire (à gauche.)
Voilà,j'ai également affiner la protection du phare principal et posé une grille.
Merci de vos commentaires et à bientôt pour la suite.
david sherman- Sergent
Voici la fin de la partie avant (hormis l'effet de fonderie qui viendra plus tard.
J'ai refais les épiscospes et le moins qu'on puisse dire,c'est que ce n'est pas une réussite...........
J'ai également détaillé la trappe et refait le klaxon. (Vous voyez la pièce proposée par Heller à coté de la maquette.)
J'ai refais les épiscospes et le moins qu'on puisse dire,c'est que ce n'est pas une réussite...........
J'ai également détaillé la trappe et refait le klaxon. (Vous voyez la pièce proposée par Heller à coté de la maquette.)
david sherman- Sergent
Tes modifications sont pas mal mieux que les pièces proposées. Lorsque l'on voit une pièce comme le klaxon, on est pris d'une irrésistible envie de faire du scratch. La base du phare est très bien.
Du très bon scratch, il reste juste l'extrémité de la mitrailleuse de tourelle à percer.
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
Invité- Invité
Merci à vous...........
La mitrailleuse est percée,d'origine.............
La mitrailleuse est percée,d'origine.............
david sherman- Sergent
Voici la fin du "scratch" et de la remise à niveau du kit............
Bon,le résultat est pas des plus nickel mais je vais devoir m'en contenter,n'étant pas capable de faire mieux.
Voilà,à bientôt pour la suite et merci de vos avis et commentaires............
david sherman- Sergent
Super beau travail pour un sujet peu vu!!!
la figurine est superbe également.
vite la suite!
la figurine est superbe également.
vite la suite!
Invité- Invité
Très très beau résultat pour ton montage david, comme les autres j'ai hâte de le voir en peinture!
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Merci les gars........
Pour le camo,j'ai du mal à me fixer,qui plus est,avec les "découvertes" récentes en matière de couleurs,les teintes semblent plutôt difficiles à cerner.
Pour le camo,j'ai du mal à me fixer,qui plus est,avec les "découvertes" récentes en matière de couleurs,les teintes semblent plutôt difficiles à cerner.
david sherman- Sergent
Merci de votre intérêt.
Voici le début de la mise en peinture:
Un engin de la 3 ème DLM,1ier régiment de cuirassiers.
Voilà,là,ça fait un peu "brut" mais je vais tacher d'améliorer ça.
Merci de vos avis et commentaires.
Voici le début de la mise en peinture:
Un engin de la 3 ème DLM,1ier régiment de cuirassiers.
Voilà,là,ça fait un peu "brut" mais je vais tacher d'améliorer ça.
Merci de vos avis et commentaires.
david sherman- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2