Un nouveau thème "entre 75 et 76.2"
+4
lionel
Jerry Can
zurich
Flab42
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau thème "entre 75 et 76.2"
Quel drôle de thème me direz-vous ???
Et oui, plutôt que de choisir un type de véhicule, une bataille, un lieu, une époque, je vous propose de nous rejoindre autour du thème du calibre de "la bouche à feu", donc avec un calibre compris entre 75 et 76.2mm !
Beaucoup de véhicules à travers les époques, les pays, ont eut comme dénominateur commun le calibre 75, ou approchant, raison pour laquel j'ai laissé la place aux canon Russe de 76.2, au 76mm US, et évidement à nos chères amis Britaniques, qui pour ne pas faire comme tous le monde, désignère leur meilleur arme Anti-char "17 Pounders", mais avec un calibre réel de 76.2mm....
Vous pourrez donc réaliser un modèle, dont le seul point commun, sera le calibre de l'arme, de quoi voir des choses divers et varier, alors soyez tous les bienvenues !!!
L'équipe Tracks,
Et oui, plutôt que de choisir un type de véhicule, une bataille, un lieu, une époque, je vous propose de nous rejoindre autour du thème du calibre de "la bouche à feu", donc avec un calibre compris entre 75 et 76.2mm !
Beaucoup de véhicules à travers les époques, les pays, ont eut comme dénominateur commun le calibre 75, ou approchant, raison pour laquel j'ai laissé la place aux canon Russe de 76.2, au 76mm US, et évidement à nos chères amis Britaniques, qui pour ne pas faire comme tous le monde, désignère leur meilleur arme Anti-char "17 Pounders", mais avec un calibre réel de 76.2mm....
Vous pourrez donc réaliser un modèle, dont le seul point commun, sera le calibre de l'arme, de quoi voir des choses divers et varier, alors soyez tous les bienvenues !!!
L'équipe Tracks,
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Un nouveau thème "entre 75 et 76.2"
Sujet intéressant.
En plus, le hasard fait que je viens de finir à l'instant le montage du US Gun M5 early
sorti récemment chez AFV CLUB (un régal de finesse pour de l'injecté).
Je vais monter le M5 late dès sa réception....
Faut-il poster les photos ici ou dans le topic dédié que tu vas créer??
En plus, le hasard fait que je viens de finir à l'instant le montage du US Gun M5 early
sorti récemment chez AFV CLUB (un régal de finesse pour de l'injecté).
Je vais monter le M5 late dès sa réception....
Faut-il poster les photos ici ou dans le topic dédié que tu vas créer??
Invité- Invité
C'est très bien tout ça, mais pourrait-on avoir une liste, non exhaustive, du type de matériel qui ferait l'affaire, toute époque confondue ?
En effet, je monte des modèles pour le plaisir de coller du plastique sans tenir compte de la taille de la bouche des susdits modèles...
En effet, je monte des modèles pour le plaisir de coller du plastique sans tenir compte de la taille de la bouche des susdits modèles...
Invité- Invité
Dis Flab, tu devrais peut-être aussi inclure le calibre 77 WWI teuton
pour les amateurs, calibre qui reste dans la même catégorie.
Je dis ça pour faire avancer le schmilblick, à toi de voir si ça vaut le coup...
Je dis ça pour faire avancer le schmilblick, à toi de voir si ça vaut le coup...
Invité- Invité
je proposerais bien le calibre 88 , pour tigre et autre
Invité- Invité
PAULO a écrit:je proposerais bien le calibre 88 , pour tigre et autre
Je pense qu'il y a une trop grande différence de calibre entre le 75/76.2 et le 88
Pour le 77 WWI c'est déjà mieux.
Moi j'aime bien le nouveau thème même si je n'est pas de 75 en cours ou en projet.
Invité- Invité
Un thème original, Skaarj je pense à tous les blindés ou véhicules ayant porté ce calibre (char, chasseur de char - improvisé comme les véhicules anglais ou français de la guerre du désert - , automoteur - SU-76 soviétique, StuG allemand - , artilleire légère et moyenne - notre bon vieux 75 français - , etc, etc ...). La liste est longue et devrait pouvoir satisafaire à peu près tout le monde.
Invité- Invité
Ce serait même valable pour de l'AMX 13, de l'EBR...
zurich- Adjudant-Chef
En pensant à ce thème, Laurent envisageait toutes les possibilités à travers les différentes guerres. Ce n'est pas la diversité qui manque !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
zurich a écrit: de l'EBR...
Si même on pouvait le trouver en injecté
A+ Lionel
lionel- Major
Panther2010 a écrit:Un thème original, Skaarj je pense à tous les blindés ou véhicules ayant porté ce calibre (char, chasseur de char - improvisé comme les véhicules anglais ou français de la guerre du désert - , automoteur - SU-76 soviétique, StuG allemand - , artilleire légère et moyenne - notre bon vieux 75 français - , etc, etc ...). La liste est longue et devrait pouvoir satisafaire à peu près tout le monde.
Est ce que un 38(t), un Panzer IV ou un 251/22 Tank Destroyer ferait l'affaire ?
Invité- Invité
Skaarj a écrit:Panther2010 a écrit:Un thème original, Skaarj je pense à tous les blindés ou véhicules ayant porté ce calibre (char, chasseur de char - improvisé comme les véhicules anglais ou français de la guerre du désert - , automoteur - SU-76 soviétique, StuG allemand - , artilleire légère et moyenne - notre bon vieux 75 français - , etc, etc ...). La liste est longue et devrait pouvoir satisafaire à peu près tout le monde.
Est ce que un 38(t), un Panzer IV ou un 251/22 Tank Destroyer ferait l'affaire ?
38(t) : calibre de 37 mm donc écarté en temps que char, par contre ok pour le Hetzer
Panzer IV : ok
Sdkfz 251/22 : ok car chasseur de char
Invité- Invité
Merci Panther !
J'ai aussi un Panther D, j'ai vérifié, il a aussi un calibre de 75, donc ok.
... et en dehors des 'petites croix noires', , je vais recevoir un Achilles, donc, ok aussi.
J'ai aussi un Panther D, j'ai vérifié, il a aussi un calibre de 75, donc ok.
... et en dehors des 'petites croix noires', , je vais recevoir un Achilles, donc, ok aussi.
Invité- Invité
Moi aussi, je n'aurai pas à acheter quelque chose de nouveau pour vous suivre dans ce thème là.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Oui, il ne nous sera pas trés compliqué de faire du 75 ou 76,2.
Mikrojeep a écrit:Dis Flab, tu devrais peut-être aussi inclure le calibre 77 WWI teuton
Si quelqu'un veut réaliser un 77mm de la WWI, pas de problème évidement, je ne vais quand même pas chipoter
PAULO a écrit:je proposerais bien le calibre 88 , pour tigre et autre
Désolé, je suis partie sur un calibre qui m'a paru plus courant (comme le fait justement remarquer Rusty), sur une plus longue période, même si j'aurais aussi put faire "entre 85 et 90" , mais j'ai fait un choix, SORRY
Sinon, pour la liste de modèle, elle risque d'être longue, mais on peut dire "Saint Chamond, B1-bis, automoteur ARL-40, Un Halftrack M3 GMC, un M10 (ou sa version Briton Achilles avec 17Pdr), M24 Chaffee, auto-moteur Japonnais (dont j'ai oublier le nom ) etc...
De quoi faire des choses varier, sur plusieurs époques, et puis n'oublié pas que l'on peut également réaliser un canon tracté
Voila, j'espère que nous allons voir plein de montage, alors à bientôt
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Sur Small-Wings peut-être... Mais là, tu es sur Small-Tracks.
Pas de panique, c'était de l'humour.
Foireux, mais de l'humour quand même!
Foireux, mais de l'humour quand même!
Invité- Invité
Au fait, est-ce que le thème débute maintenant ?
Quelqu'un peut m'expliquer le principe des thèmes?
J'ai peut être loupé un épisode.
Il y a un timing ou quelque chose, ou bien c'est libre d'accès?
J'ai peut être loupé un épisode.
Il y a un timing ou quelque chose, ou bien c'est libre d'accès?
Invité- Invité
Bon, alors pour ceux qui n'ont pas suivit au fond, je ré-explique .............
Le principes du montages thématiques est simple, on prend un thème et tous les montages réalisés doivent s'y rattacher, sans notion de nombre de montage, d'échelle ou de délais. Le thème reste actif tant qu'il y a de l'activité dessus, quand je vois que cela fait 2 ou 3 mois que plus personne n'a posté, je le mets en archive, et si quelqu'un veut à ce moment là que je déplace un de ces post de montage vers les montages classiques, il me le demande, pas de soucis.
Le thématique sur les calibres "entre 75 et 76.2" est ouvert, vous pouvez y poster sans soucis.
Bon montage à tous
Laurent
Le principes du montages thématiques est simple, on prend un thème et tous les montages réalisés doivent s'y rattacher, sans notion de nombre de montage, d'échelle ou de délais. Le thème reste actif tant qu'il y a de l'activité dessus, quand je vois que cela fait 2 ou 3 mois que plus personne n'a posté, je le mets en archive, et si quelqu'un veut à ce moment là que je déplace un de ces post de montage vers les montages classiques, il me le demande, pas de soucis.
Le thématique sur les calibres "entre 75 et 76.2" est ouvert, vous pouvez y poster sans soucis.
Bon montage à tous
Laurent
Flab42- Commandant
Antoine a écrit:Merci m'sieur!
Ca ira pour cette fois !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2