Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!
+2
Jerry Can
ArcheoKits
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
kurgan- Colonel
Re: Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!
Bonjour à tous,
Je profite encore du beau temps pour avancer le montage.
J'en suis maintenant à la même étape que pour le Crusader: la patine.
Ici point d'éclaircissement de la teinte de base car il s'agit d'un camouflage multiple.
On passe donc directement aux jus. Même couleur que le Crusader, pour mémoire terre d'ombre naturelle+ pointe terre de sienne brûlée+ pointe ocre naturel.
On applique le jus sur le blindé et on attend quelques minutes avant d'agir, en tout cas c'est la théorie.
Mais étant occupé sur le crusader à ce moment là, je ne me suis pas rendu compte que les minutes se transformaient en heures. Du coup le jus avait eu le temps de sécher et lorsque j'attaquais enfin le Jagdpanzer c'était déjà presque fini. Or le résultat s'est trouvé bien plus réussis que je ne le pensais: en séchant le solvant s'était évaporé (logique), laissant de petites particules de peinture accrochées sur la surface, donnant ainsi l'impression d'une vaporisation. Résultat la terre semble avoir formé un voile sur le camouflage.
Pour le reste du char on a bien les traces de terre comme sur un vrai. J'hésite encore pour mettre des traces de rouille (je risque peut être de foirer le tout). Il lui manque quelques éraillures et un peu de jus noir sur la plage moteur ainsi que la bouche du canon et les échappements (dry brush noir) pour que le tout soit terminé.
A+
Julien
Je profite encore du beau temps pour avancer le montage.
J'en suis maintenant à la même étape que pour le Crusader: la patine.
Ici point d'éclaircissement de la teinte de base car il s'agit d'un camouflage multiple.
On passe donc directement aux jus. Même couleur que le Crusader, pour mémoire terre d'ombre naturelle+ pointe terre de sienne brûlée+ pointe ocre naturel.
On applique le jus sur le blindé et on attend quelques minutes avant d'agir, en tout cas c'est la théorie.
Mais étant occupé sur le crusader à ce moment là, je ne me suis pas rendu compte que les minutes se transformaient en heures. Du coup le jus avait eu le temps de sécher et lorsque j'attaquais enfin le Jagdpanzer c'était déjà presque fini. Or le résultat s'est trouvé bien plus réussis que je ne le pensais: en séchant le solvant s'était évaporé (logique), laissant de petites particules de peinture accrochées sur la surface, donnant ainsi l'impression d'une vaporisation. Résultat la terre semble avoir formé un voile sur le camouflage.
Pour le reste du char on a bien les traces de terre comme sur un vrai. J'hésite encore pour mettre des traces de rouille (je risque peut être de foirer le tout). Il lui manque quelques éraillures et un peu de jus noir sur la plage moteur ainsi que la bouche du canon et les échappements (dry brush noir) pour que le tout soit terminé.
A+
Julien
ArcheoKits- Sergent
Je le trouve très bien ton chasseur de char ArcheoKits!
Invité- Invité
C'est la beauté de cette étape qu'est la patine. Malgré les "recettes" multiples, le résultat est souvent inattendu (je trouve) et c'est tant mieux ! Il n'y a pas un montage qui puissent être pareil. Dans le cas présent, l'effet donne très bien.
Bravo pour cet "oubli"
Bravo pour cet "oubli"
Bonjour à tous,
Là aussi un oubli de ma part le montage était fini depuis pas mal de temps.
Voila un montage qui m'a laissé un bon souvenir, aucune difficulté (en tout cas je ne m'en souviens pas). Idéal pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent s'entraîner pour la peinture et la patine.
En espérant que ce montage vous ait plu.
Julien
Là aussi un oubli de ma part le montage était fini depuis pas mal de temps.
Voila un montage qui m'a laissé un bon souvenir, aucune difficulté (en tout cas je ne m'en souviens pas). Idéal pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent s'entraîner pour la peinture et la patine.
En espérant que ce montage vous ait plu.
Julien
ArcheoKits- Sergent
du beau boulot Julien!!
j aurai juste fait un petit brossage à sec sur certains élément en relief et mis moins d éraillures...
très bien le fondu du camo!
j aurai juste fait un petit brossage à sec sur certains élément en relief et mis moins d éraillures...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:du beau boulot Julien!!
Merci .
Pour les éraillures c'est la faute au pinceau utilisé, trop gros pour l'opération. C'est surprennant le dry brush n'est pas visible sur les photos alors qu'en vrai c'est assez perceptible .
En tout cas grâce aux huiles c'est déjà mieux qu'avant.
Merci Tracks (c'est un slogan qu'il faudrait déposer )
Julien
ArcheoKits- Sergent
dio
ahhhhhh,la vache deja au 1/72 c est pas facile ,mais alors plus petit ,ca devient de l art ,je ne sais pas si c est possible a cette échelle ,mais les canard ,avait tout le poids sur l avant ,donc en fait il piquait du nez,comme l isu,bravo pour ce travail.
firefly
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
une bonne info sur l équilibre de l engin que je ne connaissais pas!
kurgan- Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2