Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!

+2
Jerry Can
ArcheoKits
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Empty Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!

Message par ArcheoKits Ven 17 Juin 2011 - 18:20

Bonsoir à tous,
voila je retrouve mes chers kits et un petit nouveau dans mon usine (comparé à certains Wink elle tourne plus qu'au ralenti).

Parlons maintenant du véhicule, je ne dis pas char car ce n'en est pas un. C'est en fait un chasseur de char finalement moins connu que les jagdpanther ou autres bricolages plus ou moins réussis.

Il s'agit d'un châssis de panzer IV sur lequel une nouvelle casemate et un canon long de 75mm ont été installés.
C'est à partir d'Août 1944, que les premiers exemplaires furent livrés aux unités. Ce chasseur fut très rapidement craint des équipages alliés car, selon le principe du chasseur de char, il était relativement bas, assez maniable et surtout particulièrement dangereux en embuscade.

Malheureusement, les bidouillages du panzer IV avaient pour conséquence la modification du comportement tout terrain du véhicule. En effet, pour obtenir ce chasseur, l'avant du panzer avait été modifié et surtout la présence du canon et du blindage frontale faisait littéralement basculer le nez dans la terre, quand ce n'était pas le canon qui se bloquait dans la terre.

On remédia alors à ces deux problèmes par deux solutions simples mais assez efficaces. Les deux premiers galets à l'avant du véhicule furent remplacés par des galets tout en acier (ce qui permet de différencier les deux versions de ce véhicule), quand au canon, on ajoutât tout simplement une chaise de route (qui existe sur un certain nombre de chars moderne pour cette même raison).

Pour le reste, Hitler, comme toujours incompétent dans le domaine militaire voulait que ce véhicule remplace définitivement le Panzer IV.
Bien évidement c'est une grossière erreur de vouloir utiliser un véhicule purement défensif comme char d'assaut (plus offensif).

Passons maintenant au kit.
C'est bien évidement un ancien Matchbox à cause de l'échelle.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo257

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo258

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo259

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo260

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo261

La notice est assez claire, c'est en substance la même que Matchbox (il vaut mieux!)
Deux décos une sur le front est et une à l’ouest.

Le kit se compose de deux grappes avec un petit socle style ruines.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo262

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo263

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo264

La paire de chenille d'assez bonne qualité, tout comme les décals.

Passons au montage à présent.
Il s'agit de monter la caisse en premier lieu. Peu de pièces mais un soin minutieux car un petit décalage et tout le véhicule est de travers.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo265

On commence par la base et très rapidement on colle la casemate sur le fond.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo266

Résultat le Jagdpanzer est presque terminé (faut pas exagérer non plus).
J'ai dis vite car lorsque c'est encore "humide" vous pouvez facilement bien ajuster, sinon c'est fichu. En tout comptez 10mn après c'est plus complexe.
Voila pour le moment c'est tout, mais la suite va venir car j'ai commencé la peinture, avec de nouveau quelques petits problèmes.

A+

Julien

Dernière édition par ArcheoKits le Ven 16 Mar 2012 - 12:02, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Empty Re: Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:32

Bon démarrage Archeokits, quant à ta remarque sur Hitler l'incompétent, je tiens à te préciser que sa vision stratégique n'était pas si illogique que certains ont bien voulu le prétendre (souvent pour se disculper de leur propre incompétence), l'Allemagne en 1944-1945 n'a plus les moyens de produire de l'armement en quantité ni en qualité suffisante pour soutenir une guerre sur deux fronts, remplacer les chars coûteux et complexes à fabriquer par des chasseurs de chars plus faciles et plus rapides à produire est un choix stratégique judicieux pour le pays. Sur le plan tactique en revanche ce type d'engin ne pourra jamais remplacer un char d'assaut, compte tenu de la situation militaire de l'Allemagne à l'époque qui était sur la défensive l'utilisation de chasseurs de char plus facile à dissimuler était un bon calcul (ou plutôt un calcul de circonstance).

Attention, je ne fais pas l'apologie du "Führer", mener à la ruine un continent entier n'est certainement pas la meilleure politique qui soit!

Invité
Invité

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Empty Re: Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!!

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 21:44

Ayé il est fini! non je déconne bien sûr... lol!
celui ci est un survivant des années 80 et des multiples déménagements depuis 30 ans...
Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 1106170944131151538340030

Bon montage, ces petits kits sont toujours plaisant à monter...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 12:09

Pour le "fun", ce jagdpanzer était appelé par les équipage "Das Guderian ente" car c'était Gudérian, inspecteur des blindés qui en avait eu l'idée pour utiliser le chassis du Panzer IV comme jagdpanzer automoteur de transition.
C'est un jeu de mots en Allemand car cela donnait, traduit : "la farce de Guderian" ou "le canard de Guderian" à cause de son aspect, vu de côté !
"Ente" ayant le double sens.

Invité
Invité

Message par Jerry Can Dim 19 Juin 2011 - 13:19

Intéressant ces capsules d'histoire durant un montage. Merci.

Un beau départ ArcheoKits ! Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 770329

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Pithiviers Lun 20 Juin 2011 - 7:29

AH le 1/76 avec les petites scénette inclus ah le bon vieux temps!!!

Ton montage est propre allez vite la suite

number-one-respect

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par ArcheoKits Lun 20 Juin 2011 - 19:58

Bonsoir à tous,

désolé de ne pas avoir répondu avant, ce n'est pas par manque d'intérêt, mais on peut difficilement faire des maquettes et écrire (si vous pouvez le faire alors faites vous connaître Laughing ).
La suite avec pas grand chose mais l'indispensable.
La peinture de la partie basse avec encore et toujours des problèmes, mon pot (neuf) de 83 a en partie séché (pourtant fermé) et pire le reste est devenu brillant (c'est une peinture mat à l'origine). Un peu rageant mais pas une cata, vu que j'ai du vernis mat.

Par la suite montage du train de roulement puis collage (juste pour les galets).

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo276

Voila la suite demain avec normalement le montage des chenilles.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par kurgan Mar 21 Juin 2011 - 0:29

voilà une bonne base de faite! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par ArcheoKits Sam 25 Juin 2011 - 16:48

Bonjour à tous.
Voila la suite avec un peu de retard.
J'ai continué le montage avec les chenilles souples. Pas grand chose à dire de ce montage, les pièces son bien en place et surtout les chenilles sont suffisamment souples pour pouvoir coller au train. Résultat sans forcer :

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo280

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo281

Je suis particulièrement satisfait des chenilles car, j'ai vu sur le net et sur la notice revell, que pour certains montages elles n'étaient pas vraiment verticales vu de face.

Une fois que tout avait bien séché, j'ai pu continuer avec le reste, en ajoutant toute les autres pièces dont le canon (ça peut servir).

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo282

J'en ai également profité pour tester la chaise de route (pourtant en position pliée):

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo283

Le bouclier du canon n'est pas encore collé, j'attends que le tout soit peint pour l'ajouter.

Voila, j'en ai terminé avec une grande partie du montage, il me reste donc à peindre la bête, mais tout d'un coup grosse flemme.

A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Jerry Can Sam 25 Juin 2011 - 16:54

Très belle avancée Julien. Les chenilles sont biens je trouve. Elles semblent bien droites ! Est-ce que tu comptes faire un sagging ? À moins que ça ne soit pas si évident à faire avec ces chenilles.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 770329 Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 395930

Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944

Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 17:46

="... Les chenilles sont biens je trouve. Elles semblent bien droites ! Est-ce que tu comptes faire un sagging ? À moins que ça ne soit pas si évident à faire avec ces chenilles.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 770329 Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 395930

ouille avec des chenilles comme ça... ça va pas être évident et puis il y aura sûrrement les shur-machin-chozen qui viendront les cacher...
beau boulot en tout cas number-one-respect

Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 17:53

Très bon montage ArcheoKits, vivement la mise en peinture! number-one-respect

Invité
Invité

Message par Jerry Can Sam 25 Juin 2011 - 18:05

Mustangrider a écrit:
... puis il y aura sûrrement les shur-machin-chozen qui viendront les cacher...

En effet, j'avais oublié ce détail Embarassed

Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par ArcheoKits Sam 25 Juin 2011 - 18:41

Oui en effet, je n'ai pas fait de sagging car on ne verra rien à cause de plaques de protection Cool .
Mais il est tout à fait possible de le représenter avec ce genre de chenilles , je l'ai déjà fait.

Merci à vous.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 2:46

Trés beau montage, j'ai hâte de voir la suite

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 14:01

number-one-respect number-one-respect number-one-respect
beau montage
christian

Invité
Invité

Message par ArcheoKits Mer 27 Juil 2011 - 11:37

Bonjour à tous,
je profite du séchage de mes kits pour mettre à jour ce post (entre autre).

J'avais laissé, le blindé sans couleur, maintenant c'est réparé.
J'ai commencé par passer le jaune allemand (83 humbrol) sur tout le char.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo165

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo166

Comme il s'agit d'un véhicule de la fin de la guerre, son camouflage est à bords francs, ce qui ne pose évidemment aucun problème pour la peinture au pinceau. Par ailleurs, les couleurs de cette période sont particulièrement variables d'un atelier à un autre. J'ai donc décidé d'utiliser un vert foncé plutôt qu'olive habituel, ici c'est du Bronze green (75 humbrol).

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo167

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo168

Arrive ensuite la troisième couleur qui me pose pas mal de problèmes : le marron. En effet j'ai toujours un rendu différent avec la même teinte pourtant indiquée comme la plus proche du brun allemand (160). Pour ce blindé j'ai décidé de faire un mix entre ce brun 160 et du kaki 26.

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo169

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo170

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo171

Bon les couleurs sont peut être pas top mais je sais qu'avec la patine l'aspect général change considérablement (voir mon FT-17 entre autre).

Il me reste maintenant plus grand chose à faire (hormis la patine).

A+

Julien

ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:48

Très belle peinture au pinceau ArcheoKits, vivement la suite! number-one-respect

Invité
Invité

Message par kurgan Mer 27 Juil 2011 - 16:44

très beau camo Julien!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Pithiviers Mer 27 Juil 2011 - 17:59

kurgan a écrit:très beau camo Julien!! Bravo

+1

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 18:00

Bravo +2

Invité
Invité

Message par DENIS69 Dim 31 Juil 2011 - 17:56

Salut "Julien"très beau travail.Tu devrais faire attention aux joints qui ne pardonnes pas avec des photos prises en gros plans.
Sinon,à cette échelle, Bravo Bravo
Vivement la suite,
@+DENIS69 Santé
DENIS69
DENIS69
Caporal
Caporal

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 19:45

Vraiment bien fait. J'admire.....

Invité
Invité

Message par ArcheoKits Ven 30 Sep 2011 - 18:07

Bonsoir et merci à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant.
De quoi parle tu Denis?

Voila les photos du modèle avec tout son équipement et les décals:

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo234

Au niveau des attache des plaques de blindage la peinture est partie (faute à la colle), mais avec un peu de rouille ça donnera la parfaite illusion d'une soudure grossière (comme sur les vrais).

Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! Photo235

Maintenant le tank va reçevoir la patine , jus noir puis jus marron foncé ,traces de rouille et enfin dry brush clair (ocre).

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par kurgan Ven 30 Sep 2011 - 18:13

impec Julien!!Deutscher Jagdpanzer IV L/70 [ Revell; 1/76] FINI !!!! 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant