BA-64 / panzerspähwagen - [Miniart, 1/35, référence 35110]
+6
hub
kurgan
Rusty
david sherman
nico37
Jerry Can
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: BA-64 / panzerspähwagen - [Miniart, 1/35, référence 35110]
salut, ton montage est superbe comme toujours
je suis un peut comme la cavalerie toujours en retard mais pour les camo délaver il y a aussi le truc de la laque a cheveux après la couche de base on passe la laque avant l autre teinte et on repasse avec un pinceau humide en fonction du résulta la couche de base ne bouge pas
je dois pouvoir trouvé un tuto
bonne fin de montage
benja
je suis un peut comme la cavalerie toujours en retard mais pour les camo délaver il y a aussi le truc de la laque a cheveux après la couche de base on passe la laque avant l autre teinte et on repasse avec un pinceau humide en fonction du résulta la couche de base ne bouge pas
je dois pouvoir trouvé un tuto
bonne fin de montage
benja
Invité- Invité
à vous Lionel et Benja
Sauf erreur, j'ai justement utilisé la technique de la laque à cheveux. Merci tout de même benja.
Sauf erreur, j'ai justement utilisé la technique de la laque à cheveux. Merci tout de même benja.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
oups désoler j ai lu les 9 pages hier et je dois bien avoué avoir sauter quelques réponse , j étais resté à la poudre à lessive
bonne fin de montage
Benja
bonne fin de montage
Benja
Invité- Invité
benja.
Aujourd'hui, j'ai avancé le diorama. des photos plus tard en soirée.
Aujourd'hui, j'ai avancé le diorama. des photos plus tard en soirée.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Réalisation du diorama - La suite..
La suite des choses...
Aujourd'hui, j'ai attaqué le diorama. Tout n'est pas encore terminé mais je place ici quelques images histoire de vous montrer où j'en suis:
1) J'ai recouvert la base avec une préparation de plâtre (enduit). Avant qu'il n'ait trop séché, j'en ai profité pour faire des traces de pneus et de pas.
2) Mise en place du véhicule et de la figurine, pour bien mouler leurs empreintes:
3) Préparation de la boue: un mélange de colle blanche, sable, peinture acrylique noire et terre de sienne brûlée et un peu d'eau. Toujours avoir de vieux pinceaux sous la main pour ce genre de boulot
4) Mise en place des éléments du décor. Les herbes sont réalisées avec de la filasse de plombier (achetée en France lors de mon passage il y a 15 jours, car cela n'existe pas ici). Elles sont trop longues et ont été taillées depuis (une fois la colle bien séchée)
5) Vue d'ensemble du chantier:
6) confection des accessoires du décor: Un poteau avec isolateurs, faits avec des bouts de grappe de plastique.
Préparation de la pancarte qui sera fixée sur le poteau. Les clous sont faits avec du fil de fer (provenant d'une attache de sac de plastique):
Voilà pour le moment. Aussitôt que tout est bien séché, je poursuis la finition de la base.
Merci pour vos commentaires
À+
Aujourd'hui, j'ai attaqué le diorama. Tout n'est pas encore terminé mais je place ici quelques images histoire de vous montrer où j'en suis:
1) J'ai recouvert la base avec une préparation de plâtre (enduit). Avant qu'il n'ait trop séché, j'en ai profité pour faire des traces de pneus et de pas.
2) Mise en place du véhicule et de la figurine, pour bien mouler leurs empreintes:
3) Préparation de la boue: un mélange de colle blanche, sable, peinture acrylique noire et terre de sienne brûlée et un peu d'eau. Toujours avoir de vieux pinceaux sous la main pour ce genre de boulot
4) Mise en place des éléments du décor. Les herbes sont réalisées avec de la filasse de plombier (achetée en France lors de mon passage il y a 15 jours, car cela n'existe pas ici). Elles sont trop longues et ont été taillées depuis (une fois la colle bien séchée)
5) Vue d'ensemble du chantier:
6) confection des accessoires du décor: Un poteau avec isolateurs, faits avec des bouts de grappe de plastique.
Préparation de la pancarte qui sera fixée sur le poteau. Les clous sont faits avec du fil de fer (provenant d'une attache de sac de plastique):
Voilà pour le moment. Aussitôt que tout est bien séché, je poursuis la finition de la base.
Merci pour vos commentaires
À+
Super boulot Steeve! une bien belle "bouillasse" que voilà!! le contraste avec le véhicule et les personnages est efficace.
Invité- Invité
Une plaquette qui promet Jerry, le poteau en récup' est une excellente idée!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Invité- Invité
Hello,
j'aime toujours autant, merci pour le pas à pas,
Les bouchons en liège ils arrivent aussi de Saumur ? c'est une bouteille par fig ??
nico
j'aime toujours autant, merci pour le pas à pas,
Les bouchons en liège ils arrivent aussi de Saumur ? c'est une bouteille par fig ??
nico
nico37- Lieutenant
à vous trois !
Ce sont des bouchons made in Quebec
Votre avis ??? Devrais-je peindre le bord de la boîte, le teindre ou le vernir ??? Quelle couleur ??? Je réfléchis encore, mais puisque plusieurs têtes valent mieux qu'une seule, je recueille vos avis.
Le diorama est pratiquement terminé. Les prochaines photos seront en galerie
Merci pour votre intérêt
Ce sont des bouchons made in Quebec
Votre avis ??? Devrais-je peindre le bord de la boîte, le teindre ou le vernir ??? Quelle couleur ??? Je réfléchis encore, mais puisque plusieurs têtes valent mieux qu'une seule, je recueille vos avis.
Le diorama est pratiquement terminé. Les prochaines photos seront en galerie
Merci pour votre intérêt
Jerry Can a écrit:
Personnellement je préfère un vernis classique couleur "bois", mais là c'est vraiment une question de goût, difficile de décider pour toi.
nico
nico37- Lieutenant
Merci Nico. Moi aussi je préfère le bois naturel, mais compte tenu de la blancheur de la boîte de fromage, je pense mettre une teinture. Par contre, je ne veux pas que ça jure avec le reste: noyer, chêne, acajou, huile de teck, huile de lin ???
Pour l'instant, ça sera l'huile de teck je pense (brun-doré)
Merci pour ton avis.
Pour l'instant, ça sera l'huile de teck je pense (brun-doré)
Merci pour ton avis.
Jolie saynéte Steeve !
Pour le socle, je pense aussi qu'un vernis teinté ferait bien l'affaire.
Une astuce : quand tu veux mettre les traces du véhicule dans le plâtre frais, poses une feuille de plastique très fine, ça évite que la "merdasse" reste collée aux roues.
Pour le socle, je pense aussi qu'un vernis teinté ferait bien l'affaire.
Une astuce : quand tu veux mettre les traces du véhicule dans le plâtre frais, poses une feuille de plastique très fine, ça évite que la "merdasse" reste collée aux roues.
Invité- Invité
Bonne idée pour éviter la merdasse. Mais en retirant le plastique, ça ne merdouille pas tes traces ? De toute manière, je souhaitais avoir de la merdasse sur mes pneus dans ce cas-ci
Merci pour le commentaire
Merci pour le commentaire
Le diorama est terminé !
Un copain m'a prêté un objectif Macro. J'en ai profité pour faire des tests. Je me suis aussi un peu amusé sur Photoshop
Naturellement, après la séance de photos (à courir pour le soleil), j'ai remarqué quelques petites retouches qui devront être faites. Mais dans l'ensemble, pour un deuxième diorama, je suis assez content du résultat.
Les photos sont dans la rubrique Diorama (Cliquez ICI)
Merci pour votre intérêt tout au long du montage.
Un copain m'a prêté un objectif Macro. J'en ai profité pour faire des tests. Je me suis aussi un peu amusé sur Photoshop
Naturellement, après la séance de photos (à courir pour le soleil), j'ai remarqué quelques petites retouches qui devront être faites. Mais dans l'ensemble, pour un deuxième diorama, je suis assez content du résultat.
Les photos sont dans la rubrique Diorama (Cliquez ICI)
Merci pour votre intérêt tout au long du montage.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6