Panzerspahwagen 223 (sur socle)
+2
Rusty
iwik
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panzerspahwagen 223 (sur socle)
Salut!
Voici mon dernier projet, un Panzertspahwagen 223 de reconnaissance. Il s'agit de la (vieille) maquette Tamiya mais qui me semble encore bien correcte. Mais il faut tout de même y ajouter la planche de photodec eduard et un peu de scratch.
La figurine que je vais utiliser, une ref Dragon avec une tête en résine.
L'autre figurine, le pilote, est une autre ref dragon mais vu sa position je n'ai pas changer la tête.
A bientôt pour la mise en peinture
Ciao
Iwik
Voici mon dernier projet, un Panzertspahwagen 223 de reconnaissance. Il s'agit de la (vieille) maquette Tamiya mais qui me semble encore bien correcte. Mais il faut tout de même y ajouter la planche de photodec eduard et un peu de scratch.
La figurine que je vais utiliser, une ref Dragon avec une tête en résine.
L'autre figurine, le pilote, est une autre ref dragon mais vu sa position je n'ai pas changer la tête.
A bientôt pour la mise en peinture
Ciao
Iwik
Dernière édition par iwik le Lun 17 Jan 2011 - 11:26, édité 4 fois
iwik- Caporal
Re: Panzerspahwagen 223 (sur socle)
J'aime bien ce genre de véhicules, en plus, c'est bien parti.
Les figurines sont trés belles aussi.
Nico
Les figurines sont trés belles aussi.
Nico
super le detailage , beau boulot de peinture sur les figs
Invité- Invité
Un bien beau debut de montage, et comme d hab la peinture des figurines est tres belle , bonne continuation
Une très belle maquette, qui avec quelques petites améliorations sera au niveau des productions actuelles. Un beau véhicule que j'apprécie énormément et dont je suivrai ton montage avec beaucoup d'intérêt.
Invité- Invité
j'avais fait cette maquette à mes debuts dans cette passion; je vois qu'elle est toujours valable comme base , quelques rajouts ou changement en photodec donne un engin superbe
Invité- Invité
Très très beau début de montage. Belle peinture de la figurine également.
Tout celà nous donne un superbe début de montage
et bonne suite.
Tout celà nous donne un superbe début de montage
et bonne suite.
Invité- Invité
Un début très prometteur. Cela représente déjà combien d'heures de travail pour ce que tu nous présente ici ?
Dernière édition par TSF le Mar 28 Sep 2010 - 22:39, édité 1 fois
Invité- Invité
j apprécie beaucoup de voir quelqu un reprendre ce beau modèle avec panache!! tu vas encore nous sortir un superbe engin!!!
kurgan- Colonel
J'ai bien hâte de faire moi-même cette version. Il est vrai que la photodécoupe améliore les détails.
(Je vous présente bientôt son petit frère, le 222).
Sinon, bravo , bien réalisé
(Je vous présente bientôt son petit frère, le 222).
Sinon, bravo , bien réalisé
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut!
Voilà la suite avec la peinture et un début de patine:
Gris panzer tout simplement. Onajoute du blanc et on éclaircie l'intérieur des panneuax et aussi un peu partout de manière aléatoire. Puis on trempe un bout de mousse dans de lapeinture noire et on tapote ici ou là sur les arètes et autres endroits de la caisse:
Uploaded with ImageShack.us
On pose des pointes de différentes couleurs de peinture à l'huile:
On mélange le tout avec un pinceau imbibé d'essence F.
Puis ensuite on joue de l'aéro en insistant bien sur le bas de caisse et en dégradant vers le haut. On peut aussi vaporiser qq giclées sur le dessus pour simuler un empoussièrement sur les zones de marches:
Voilà, je vais maintenant m'attaquer au reste de la patine avec jus et tout ce qui va bien.
Voilà la suite avec la peinture et un début de patine:
Gris panzer tout simplement. Onajoute du blanc et on éclaircie l'intérieur des panneuax et aussi un peu partout de manière aléatoire. Puis on trempe un bout de mousse dans de lapeinture noire et on tapote ici ou là sur les arètes et autres endroits de la caisse:
On pose des pointes de différentes couleurs de peinture à l'huile:
On mélange le tout avec un pinceau imbibé d'essence F.
Puis ensuite on joue de l'aéro en insistant bien sur le bas de caisse et en dégradant vers le haut. On peut aussi vaporiser qq giclées sur le dessus pour simuler un empoussièrement sur les zones de marches:
Voilà, je vais maintenant m'attaquer au reste de la patine avec jus et tout ce qui va bien.
iwik- Caporal
Une sacré mise en peinture et patine que voila Bravo !
Invité- Invité
Très impressionnant. Ça donne vraiment le goût de faire ce modèle là aussi.
Je suis content de voir ce donne comme résultat la technique avec pointes de couleurs étalées à l'essence F. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder. Très bien réussie.
Je suis content de voir ce donne comme résultat la technique avec pointes de couleurs étalées à l'essence F. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder. Très bien réussie.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
vraiment une superbe peinture avec un très bon tuto à la clef!!!
kurgan- Colonel
Re!
J'ai bien bossé aujourd'hui! Je pense avoir terminé la patine du kit.
Un jus plus ou moins épais de couleur sable tiré de haut en bas, puis ensuite des pastels sable écrasés à même le kit et fixé à l'essnce F.
Reste un ou deux lot de bord à peindre, qq bricole comme le fil d'antenne, les pahres à terminer, la MG 34 avec son canon en métal à peindre, puis enfin coller les trappes et la figurine avant de s'attaquer au petit dio (une scénette plutôt).
Voilà, à bientôt!
Ciao
Iwik
J'ai bien bossé aujourd'hui! Je pense avoir terminé la patine du kit.
Un jus plus ou moins épais de couleur sable tiré de haut en bas, puis ensuite des pastels sable écrasés à même le kit et fixé à l'essnce F.
Reste un ou deux lot de bord à peindre, qq bricole comme le fil d'antenne, les pahres à terminer, la MG 34 avec son canon en métal à peindre, puis enfin coller les trappes et la figurine avant de s'attaquer au petit dio (une scénette plutôt).
Voilà, à bientôt!
Ciao
Iwik
iwik- Caporal
Ha ben à mon oeil à moi, c'est dans le parfait, bravo
Invité- Invité
que voilà une belle patine , sans exces, le rendu est tres bon ;
j'emet juste une réserve sur la couleur des bidons, sont ils bien comme ça ???
Invité- Invité
Salut!chouan77 a écrit:que voilà une belle patine , sans exces, le rendu est tres bon ;
Je suis assez novice sur le sujet et j'avoue ne pas avoir potassé ce détail... Et pourtant j'ai été l'heureux propriétaire de 3 d'entre eux. Ils devraient être plus clair?
Ciao
Iwik
iwik- Caporal
Splendide ! Le rendu est excellent, et ce qui est pire c'est que vu comme ça cela parait simple et tellement évident. Je me posais la même question pour les questions, j'ai l'impression qu'ils jurent un peu avec le reste, mais c'est sans certitude n'ayant pas de docs sous la main.
Invité- Invité
Pour avoir cherché moi aussi pour mon 222, il me semble qu'ils peuvent être gris ou jaune. Les jerrycans (!) destinés au transport de l'eau potable arborait une croix blanche. Mais c'est moins pertinent dans ton cas puisqu'il ne se retrouvera pas dans le désert. J'ai l'impression qu'avec un peu de poussière, la couleur sera parfaite (selon moi).
Bravo en tout cas, c'est très bien réussi.
Pour répondre à TSF, je dois dire qu'avant de m'y remettre, j'étais plutôt intimidé à l'idée d'arriver à des résultats potables (en voyant à quel point comme c'est le cas ici, le résultat peut-être fabuleux). Le weathering relève sans doute du grand art, mais on peut arriver à quelque chose qui rend très bien, même si on a peu de pratique. Le reste vient avec l'expérience. C'est en tout cas, ce que je me suis aperçu.
à toi Iwik
Bravo en tout cas, c'est très bien réussi.
Pour répondre à TSF, je dois dire qu'avant de m'y remettre, j'étais plutôt intimidé à l'idée d'arriver à des résultats potables (en voyant à quel point comme c'est le cas ici, le résultat peut-être fabuleux). Le weathering relève sans doute du grand art, mais on peut arriver à quelque chose qui rend très bien, même si on a peu de pratique. Le reste vient avec l'expérience. C'est en tout cas, ce que je me suis aperçu.
à toi Iwik
Oui de toute façon rien ne remplace jamais la pratique. Je termine mes recherches sur le sujet que j'ai en tête et je rejoins les copains dans le grand bain. A force de voir toutes vos petites merveilles j'ai hâte de m'y coller.
Invité- Invité
Tu verras, il y a un côté très ludique à la chose. Et pouf , on se sent devenir un artiste
Page 1 sur 2 • 1, 2