1/35 VAB reco NRBC, scratch sur base Heller
+17
rano17
Wallace101
Lostiznaos
jcadeos
step D
caparzo
jean77
Flying Frog
Sgt Pepper
JEJE25
rom1
firefly
MargiJB
kurgan
brisco
Jerry Can
zurich
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 1/35 VAB reco NRBC, scratch sur base Heller
Une étape qui donne un sens au fouillis apparent d'un scratch intense...
Rien à redire. Le détaillage au pinceau ne sera pas une partie de plaisir... Mais ça en vaudra le coup. Un jus sombre pour les creux fera aussi toute une différence.
Rien à redire. Le détaillage au pinceau ne sera pas une partie de plaisir... Mais ça en vaudra le coup. Un jus sombre pour les creux fera aussi toute une différence.
Dernière édition par Jerry Can le Mar 6 Nov 2012 - 12:41, édité 1 fois
J'ai commencé le fond vert pâle hier, et je vais essayer de profiter de ma semaine de congés pour attaquer la peinture des détails.
zurich- Adjudant-Chef
Première série de photos avec peinture finie, mais éléments non collés :
A suivre : encore une rasade de photos avec tout monté, prêt à refermer...
A suivre : encore une rasade de photos avec tout monté, prêt à refermer...
zurich- Adjudant-Chef
Dernière série de photos avec les différents éléments fixés. Je ne retouche plus à rien, normalement.
zurich- Adjudant-Chef
La tuerie !
Tu vas faire comment pour qu'on voit tout ton travaille de détaillage a l'intérieur ?
Chris t'a préparé une déco ?
Tu vas faire comment pour qu'on voit tout ton travaille de détaillage a l'intérieur ?
Chris t'a préparé une déco ?
Invité- Invité
Je laisse toutes les trappes ouvertes, de toute façon...
Pour la déco, je pense que je ne vais pas tarder à redemander...
Pour la déco, je pense que je ne vais pas tarder à redemander...
zurich- Adjudant-Chef
QUEL TRAVAIL REMARQUABLE!!! c'est superbe!
Invité- Invité
zurich- Adjudant-Chef
Ça c'est un scratch digne de ce nom !
Vraiment fameux comme travail.
Un tout grand bravo à toi !
Vraiment fameux comme travail.
Un tout grand bravo à toi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
alors la je suis ébloui 10/10
vivement que j'arrive a ce niveau
vivement que j'arrive a ce niveau
Invité- Invité
les gars !
J'ai refermé les deux demi-coques hier, mais avec force pinces et scotch pour maintenir en place : c'est un VAB Heller, ça reste sportif à monter !
Me restera à reboucher les espaces : je vais y bouffer un tube de putty !
Après seulement, je pourrai attaquer l'extérieur.
J'ai refermé les deux demi-coques hier, mais avec force pinces et scotch pour maintenir en place : c'est un VAB Heller, ça reste sportif à monter !
Me restera à reboucher les espaces : je vais y bouffer un tube de putty !
Après seulement, je pourrai attaquer l'extérieur.
zurich- Adjudant-Chef
superbe cet intérieur!!!
kurgan- Colonel
j'ai un copain avionneux qui fait comme toi. un travail monstrueux et splendide dont on ne verra que 30%; Mais quand on aime
jean77- Caporal
Ma Photo : [url=https://servimg.com/view/17476954/125][img]https://i.servimg.com/u/f84/17/47/69/54/logo_c10.jpg[/img][/url]
jean77 a écrit:j'ai un copain avionneux qui fait comme toi. un travail monstrueux et splendide dont on ne verra que 30%; Mais quand on aime
Et ouais...
Mais bon, ça restera une pièce unique qui, comme mon leclerc, finira dans la Salle d'Honneur du régiment... C'est d'ailleurs pour cette raison que je me défonce autant. Juste pour moi, je ne me serais pas emmerdé autant quand-même...
zurich- Adjudant-Chef
Hello à tous.
Je recherche quelqu'un qui se débrouille bien avec la photodécoupe artisanale pour réaliser ces pièces en photos ci-dessous.
La première, c'est l'insigne Renault visible sur les moyeux de roues de VAB. Au 1/35ème, il fait 2,5mm de haut et de large. Il m'en faudrait 4 exemplaires.
Celle-ci, c'est la plaque Giat Industries visible sur la partie arrière du VAB NBC. Au 1/35, elle fait 2 x 4mm et est rectangulaire (contrairement à la perspective de la photo). il m'en faudrait un seul exemplaire.
Evidemment, je rembourse les frais d'envoi, de fabrication (voire même la marge pour service rendu), dans la limite du raisonnable quand-même !
@ Chris : je suis toujours intéressé par une planche de décals dédiée à ce VAB "CHÂTEAU-THIERRY".
Je recherche quelqu'un qui se débrouille bien avec la photodécoupe artisanale pour réaliser ces pièces en photos ci-dessous.
La première, c'est l'insigne Renault visible sur les moyeux de roues de VAB. Au 1/35ème, il fait 2,5mm de haut et de large. Il m'en faudrait 4 exemplaires.
Celle-ci, c'est la plaque Giat Industries visible sur la partie arrière du VAB NBC. Au 1/35, elle fait 2 x 4mm et est rectangulaire (contrairement à la perspective de la photo). il m'en faudrait un seul exemplaire.
Evidemment, je rembourse les frais d'envoi, de fabrication (voire même la marge pour service rendu), dans la limite du raisonnable quand-même !
@ Chris : je suis toujours intéressé par une planche de décals dédiée à ce VAB "CHÂTEAU-THIERRY".
zurich- Adjudant-Chef
Bon , j'suis bien embête ,j 'ai plus de mouchoir !Ah c'est malin les gars !Je trempe le clavier maintenant !
Un grand malade du sratch .c'est pas possible ,j'suis tombé dans un nid ,que diantre !!
Ça poutre sévère !!Bravo mÔsieur zurich !!
Un grand malade du sratch .c'est pas possible ,j'suis tombé dans un nid ,que diantre !!
Ça poutre sévère !!Bravo mÔsieur zurich !!
Invité- Invité
Sinon, faute de photo-découpe, tu peux toujours tenter le coup avec une feuille mince de styrène. Le sigle Renault: un losange, avec les creux gravé à la pointe d'un scalpel.
Pour la plaque, je ne l'ai jamais fait, mais tu peux toujours essayer de récupérer des lettres sur les inscriptions présentes sur les grappes de plastique. À la manière d'un typographe, tu reconstruis le texte désiré.
Pour la plaque, je ne l'ai jamais fait, mais tu peux toujours essayer de récupérer des lettres sur les inscriptions présentes sur les grappes de plastique. À la manière d'un typographe, tu reconstruis le texte désiré.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
quel travail de fou et quelle précision dans les details et la finesse de la peinture me laisse su le K.l
chapeau bas
chapeau bas
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Jerry Can a écrit:Sinon, faute de photo-découpe, tu peux toujours tenter le coup avec une feuille mince de styrène. Le sigle Renault: un losange, avec les creux gravé à la pointe d'un scalpel.
Merci pour ta réponse (tu es bien le seul pour l'instant, et j'ai demandé sur plusieurs endroits ).
Perso, c'est vraiment de la photodécoupe que je voudrais. J'y ai bien pensé, mais je n'arriverai pas à reproduire quelquechose de convaincant avec du plastique, et à plus forte raison pour la plaque Giat : elle devra faire 4x2mm. Imagine la taille des caractères proportionnellement.
Seule de la photodécoupe peut arriver à ce résultat.
zurich- Adjudant-Chef
peut etre que Darth Voholdt pourrait faire quelque chose pour toi?
@+. thierry
@+. thierry
Invité- Invité
Je ne suis pas contre, s'il est ok.
J'ai aussi une pièce en plus à prévoir, celle ci-dessous, c'est la grille de protection du pot d'échappement. Elle est particulière car plus petite et moins large que celle qu'on trouve habituellement sur les autres VAB (et du coup dans les sets de photodécoupe du marché). Je viens à peine de me rendre compte de cette différence. Je vais essayer de trouver les dimensions, à l'échelle. A vue de nez, en largeur, ça doit faire 3/5ème de la grille classique, soit environ 6mm de large. A repréciser sous peu.
J'ai aussi une pièce en plus à prévoir, celle ci-dessous, c'est la grille de protection du pot d'échappement. Elle est particulière car plus petite et moins large que celle qu'on trouve habituellement sur les autres VAB (et du coup dans les sets de photodécoupe du marché). Je viens à peine de me rendre compte de cette différence. Je vais essayer de trouver les dimensions, à l'échelle. A vue de nez, en largeur, ça doit faire 3/5ème de la grille classique, soit environ 6mm de large. A repréciser sous peu.
zurich- Adjudant-Chef
Déjà faudrait que tu me le demandes...
Les Roues de blast n'ont pas déjà le trépan avec le signe Renault ?
T'es certain que c'est 2mmx4mm tout rond pour la plaque ? On ne peut faire que deux épaisseurs avec de la photodéc, hors ta plaque en a 3.
Profites-en pour me donner les décalques que tu veux.
Sinon, j'espère que t'es pas pressé par ce qu'il faut que je la calle dans un coin avec autre choses.
Pour ta plaque trouée je la ferais juste en décalque, si j'étais toi (en plus je ne sais pas où j'ai mis la photodéc Eduard pour les VAB)
NIco.
T'es certain que c'est 2mmx4mm tout rond pour la plaque ? On ne peut faire que deux épaisseurs avec de la photodéc, hors ta plaque en a 3.
Sinon, j'espère que t'es pas pressé par ce qu'il faut que je la calle dans un coin avec autre choses.
Pour ta plaque trouée je la ferais juste en décalque, si j'étais toi (en plus je ne sais pas où j'ai mis la photodéc Eduard pour les VAB)
NIco.
Invité- Invité
Darth Voholt a écrit:Déjà faudrait que tu me le demandes...
NIco.
Merci pour ta réponse.
Tu as déjà fait un schéma ?
Mazette ! Je suis estomaqué !
Pour les roues Blast, je prends les dernières sorties (à gros crampons, Michelin XML si je ne me gourre pas). Ce sont exactement celles de mon modèle échelle 1. Or, sur le vrai, il y a les insignes Renault, mais pas sur les roues Blast. Je sais que c'est pas la cata. Tant qu'à faire, je cherche la copie fidèle, mais ce n'est pas le truc le plus vital pour moi, si ça ne se fait pas.
Pour les mesures de la plaque Giat, oui.
Il y a peut-être quelques dixièmes de millimètres qui traînent, mais avec d'autres photos dont je dispose et une bonne règle de trois, je retombe systématiquement sur ces valeurs pour le 1/35.
Pour l'épaisseur, peu importe. La version avec la 3ème plaque séparée rend encore mieux, alors j'adhère. Mais je prends aussi l'autre version si les contraintes techniques empêchent.
Pour la grille du pot d'échappement, sur les vrais VAB (classiques), elle est tenue par 3 points d'attache.
Sur le VAB NBC, il n'y a que deux points sur les trois qui servent à fixer la grille (on voit sur photo un petit carré qui traîne à côté et qui ne sert à rien).
La grille Eduard fait 10,5mm de large. Si je considère seulement deux points d'attache pour le VAB NBC, on est à un petit 6mm de large (peut-être dans les 5,7 - 5,8mm, mais on ne va pas chipoter pour si peu). Pour la longueur, je ne sais pas encore au moment où j'écris ces lignes : il faut que je fasse des essais dans l'après-midi avec un patron en papier ou feuille de plomb. Je redirai çà en fin de journée.
Mais je tiens à de la photodécoupe pour cette grille sinon, avec du décal, ça dépareillerait avec les autres grilles que je vais coller sur le reste du VAB. Je pourrais essayer de découper la grille Eduard, mais je risque franchement de faire du vilain...
Pour les décals, j'ai la grande feuille de marquages Afghanistan de FFSMC qui va bien m'aider, mais ce qu'il me manque et que je ne pourrai reproduire, ce sont les plaques OTAN comme çà :
Sans les marquages d'escadron/régiment/brigade. Pour çà je me débrouillerai, car c'est assez changeant (actuellement, ce n'est déjà plus les mêmes marquages que sur cette photo).
Et j'ai besoin aussi des plaques réfléchissantes arrière symétriques (et non pas identiques).
Pour résumer je fais le "Château-Thierry" 6843 0232 que j'ai approché en 2009 aux JPO du régiment et que j'ai re-croisé au 14 juillet 2012 à Paris.
Les photos de la bête sont ici :
https://www.small-tracks.org/t842-photoscope-du-vab-reco-nbc
Je te remercie d'avance pour l'intérêt que tu portes, ça me fait très plaisir.
zurich- Adjudant-Chef
zurich a écrit:
Et j'ai besoin aussi des plaques réfléchissantes arrière symétriques (et non pas identiques).
Je sais j'ai signalé mon erreur a Chris.
La typo des ronds 90 80 et 70 sont pas bon non plus mais il n'a pas voulu corriger.
Ça vas me prendre 30 secondes de faire ta planche...
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7