[FFSMC] GIAT Leclerc
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation Spécifique :: Photoscopes
Page 1 sur 1
[FFSMC] GIAT Leclerc
Comme d'hab, clic, être enregistré, etc...
Dernière édition par Flying Frog le Mar 15 Fév 2011 - 17:47, édité 1 fois
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Le titre me dérange un peu ma chère grenouille. Si les premières études du Leclerc ont été faites par l'AMX-APX à Satory, qui était la réunion de l'AMX (Ateliers d'Issy les Moulineaux) et de l'APX (Ateliers de Puteaux), une entité de G.I.A.T.(Groupement Industriel des Armements Terrestres), fusion des diverses industries d'armement du ministère de la défense. Cette structure étatique dépendait de la DGA (Direction Générale pour l'Armement).Ce groupement devint une compagnie nationale en 1990, tandis qu'une société anonyme était créée, dont le nom déposé était " Giat Industries SA "
Maintenant la marque est connue sous le nom de NEXTER. Le holding Giat Industries SA existe toujours.
Je sais c'est bien compliqué tout ça, mais en tant qu'ancien de la boîte je tenais à apporter ces précisions.
Pour conclure, je préférerais voir en titre "GIAT LECLERC"
Maintenant la marque est connue sous le nom de NEXTER. Le holding Giat Industries SA existe toujours.
Je sais c'est bien compliqué tout ça, mais en tant qu'ancien de la boîte je tenais à apporter ces précisions.
Pour conclure, je préférerais voir en titre "GIAT LECLERC"
skyshark- 2e classe
- Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : Normandie (Orne)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
La dénomination des sociétés d'armement dans notre beau pays est un véritable méandre. Mais bon, c'est ça la France...
En tout cas, un Leclerc reste un Leclerc, puissant, rapide....... mais lourd, très lourd.
Je déteste être derrière sur l'autoroute........ on en prend plein la tronche !!
Par contre, les civils qui veulent griller le bébé ont du mourron à se faire, ça dépote un max
En tout cas, un Leclerc reste un Leclerc, puissant, rapide....... mais lourd, très lourd.
Je déteste être derrière sur l'autoroute........ on en prend plein la tronche !!
Par contre, les civils qui veulent griller le bébé ont du mourron à se faire, ça dépote un max
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
MCHDEGARDIN a écrit:La dénomination des sociétés d'armement dans notre beau pays est un véritable méandre. Mais bon, c'est ça la France...
En tout cas, un Leclerc reste un Leclerc, puissant, rapide....... mais lourd, très lourd.
Je déteste être derrière sur l'autoroute........ on en prend plein la tronche !!
Par contre, les civils qui veulent griller le bébé ont du mourron à se faire, ça dépote un max
Il est le plus léger des chars de bataille!:
Leclerc -> 56,5t
Challenger -> 62,5t
Leopard 2 A6 -> 63t
M1A2 -> 62,8t
Merkava -> 65t
Pour le second point, je confirme ayant eu la chance de rouler dedans, ça accélère sec.
skyshark- 2e classe
- Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : Normandie (Orne)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
CVa pour GIAT alors par contre je ne connais pas le type précis de celui-là... Tu as une idée stp ?
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Quand je dis lourd, très lourd........ je parle pour Paris, c'est une vrai galère pour les circus, mais les équipages sont de vrais bêtes en conduite, l'été dernier l'un d'entre eux est passé dans une rue près de la gare Montparnasse et j'aurais à peine pu mettre ma main entre l'engin et les rétro des bagnoles en stationnement.
Pour la version, perso, je pencherais pour un T6, mais j'suis pas un grand spécialiste.
Pour la version, perso, je pencherais pour un T6, mais j'suis pas un grand spécialiste.
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
C'est aussi ce que je pensais au départ mais j'ai un doute quand même...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Comme je n'ai pas la bonne immat' précise pour la charnière entre les deux millésimes, c'est soit T8 soit T9.
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Si récent que ça ?
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
6034-0061 sur les autres photos du tacot => 2003, donc ça correspond à T8/T9.
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Alors là !
Chapeau bas Mr Zurich, en plus c'est précis.
On en apprend tous les jours
Chapeau bas Mr Zurich, en plus c'est précis.
On en apprend tous les jours
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Il y a des différences extérieures ?
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Non, mais à l'intérieur oui, au niveau informatique et optronique.
Seule l'immat' permet de différencier les années-modèle pour les séries.
Je me suis fait une liste, encore incomplète, des différentes immat' et noms de baptème, avec l'aide d'autres camarades passionnés du leclerc (j'ai même pu communiquer une liste à Antoine Misner pour son "char français.net").
Sinon, sais-tu où ont été prises ces photos ?
PS: ça avance pour le dvd de photos que je vais t'envoyer.
Seule l'immat' permet de différencier les années-modèle pour les séries.
Je me suis fait une liste, encore incomplète, des différentes immat' et noms de baptème, avec l'aide d'autres camarades passionnés du leclerc (j'ai même pu communiquer une liste à Antoine Misner pour son "char français.net").
Sinon, sais-tu où ont été prises ces photos ?
PS: ça avance pour le dvd de photos que je vais t'envoyer.
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Dans le sud du coté de Marseilles
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Donc 1/11ème Cuirs, je n'avais pas cette info !
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Ca t'aide ?
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
bien sûr !
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Ah quand un sur les vab (ancienne génération) j'arrete pas de bosser dessus.
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Je ne suis pas très riche en WA bien complet sur les VAB. Si quelqu'un peut en faire ça m'intéresse beaucoup !
Je vais mettre en ligne ce que je possède, ça pourra peut-être t'aider un peu.
Je vais mettre en ligne ce que je possède, ça pourra peut-être t'aider un peu.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Flying Frog a écrit:Je ne suis pas très riche en WA bien complet sur les VAB. Si quelqu'un peut en faire ça m'intéresse beaucoup !
Je vais mettre en ligne ce que je possède, ça pourra peut-être t'aider un peu.
Merci si tu me passe ton numéro de téléphone par MP je pourrait t'explique plus en détail
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Ce que j'ai pu récupérer dans ma doc, si ça peut éclairer nos amis du forum.
Tout n'est peut-être pas correct, mais on pourrait faire évoluer l'information au fur et à mesure que des personnes plus pointues donneraient des informations.
Première Série (S1)
Tranche 1
- 4 exemplaires utilisés pour les études
Immatriculations :
- 6894-0081 - ARES
- 6894-0082 - BAYARD
- 6894-0083 - CARNOT
- 6894-0084 - DUROC
Tranche 2
- Tourelle et blindage améliorés
- 17 exemplaires reconvertis en ARV "Mars" ou utilisés dans les écoles de mécaniciens
Tranche 3
- Jupes en caoutchouc
- ? exemplaires reconvertis en ARV "Mars" ou servant de réservoir de pièces détachées
Tranche 4
- Montage de capteurs améliorés sur le moteur et abaissement du régime de ralenti de 1100 t/min à 900 t/min
- ? exemplaires
Tranche 5
- Blindages latéraux supplémentaires et amélioration de la tourelle
- ? exemplaires
RT5
- Reconversion de toute la première série au niveau T5
- Ajout des coffres de rangement à l'arrière de la tourelle.
- ? exemplaires
Deuxième Série (S2)
Tranche 6
- Niveau équivalent au RT5
- Ajout de la climatisation
- ? exemplaires
Tranche 7
- Intégration du système de transmission de données avec le commandment
- Amélioration du viseur du chef de char
- ? exemplaires
Tranche 8
- Modernisation de l'électronique embarquée
- ? exemplaires
Tranche 9
- Intégration du viseur SAGEM pour le tireur
- ? exemplaires
RT9
- Reconversion au niveau T9 de tous les chars de la deuxième série
- ? exemplaires
Troisième Série (SXXI)
Tranche 10
- Nouveaux modules de blindage ERA
- Viseur du chef de char avec laser et caméra IRIS
Tranche 11
- Installation du système de gestion du champ de bataille ICONE
Tout n'est peut-être pas correct, mais on pourrait faire évoluer l'information au fur et à mesure que des personnes plus pointues donneraient des informations.
Première Série (S1)
Tranche 1
- 4 exemplaires utilisés pour les études
Immatriculations :
- 6894-0081 - ARES
- 6894-0082 - BAYARD
- 6894-0083 - CARNOT
- 6894-0084 - DUROC
Tranche 2
- Tourelle et blindage améliorés
- 17 exemplaires reconvertis en ARV "Mars" ou utilisés dans les écoles de mécaniciens
Tranche 3
- Jupes en caoutchouc
- ? exemplaires reconvertis en ARV "Mars" ou servant de réservoir de pièces détachées
Tranche 4
- Montage de capteurs améliorés sur le moteur et abaissement du régime de ralenti de 1100 t/min à 900 t/min
- ? exemplaires
Tranche 5
- Blindages latéraux supplémentaires et amélioration de la tourelle
- ? exemplaires
RT5
- Reconversion de toute la première série au niveau T5
- Ajout des coffres de rangement à l'arrière de la tourelle.
- ? exemplaires
Deuxième Série (S2)
Tranche 6
- Niveau équivalent au RT5
- Ajout de la climatisation
- ? exemplaires
Tranche 7
- Intégration du système de transmission de données avec le commandment
- Amélioration du viseur du chef de char
- ? exemplaires
Tranche 8
- Modernisation de l'électronique embarquée
- ? exemplaires
Tranche 9
- Intégration du viseur SAGEM pour le tireur
- ? exemplaires
RT9
- Reconversion au niveau T9 de tous les chars de la deuxième série
- ? exemplaires
Troisième Série (SXXI)
Tranche 10
- Nouveaux modules de blindage ERA
- Viseur du chef de char avec laser et caméra IRIS
Tranche 11
- Installation du système de gestion du champ de bataille ICONE
Invité- Invité
Re: [FFSMC] GIAT Leclerc
Bon, de toute façon que je l'étiquette T8 ou T9 pur un maquettiste ce sera idem puisque l'extérieur sera identique. C'est juste pur avoir une idée globale en fait.
Merci Luc
Merci Luc
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Sujets similaires
» Giat LECLERC "ONU " [REVELL - 1/72]
» [REVELL] GIAT LECLERC FINUL Sud LIBAN 2006 - 1/72
» LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE
» Comment feriez-vous pour ce canon GIAT 20mm au 1/35?
» [FFSMC Productions] Petit jeu sur la page facbook des amis de FFSMC Productions
» [REVELL] GIAT LECLERC FINUL Sud LIBAN 2006 - 1/72
» LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE
» Comment feriez-vous pour ce canon GIAT 20mm au 1/35?
» [FFSMC Productions] Petit jeu sur la page facbook des amis de FFSMC Productions
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation Spécifique :: Photoscopes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum