HobbyBoss 1/72 Railway Gun " DORA "
+6
dominique93
Sgt Pepper
Bulldog
Flab42
kurgan
Jerry Can
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
HobbyBoss 1/72 Railway Gun " DORA "
salut à tous ,
voici une petite revue du kit HobbyBoss réf 82911 Railway Gun " Dora " L 135cm , H 40cm , l 21cm
comme vous pouvez le voir la boite est impressionante ( 5kg ) ..., on en a pour son argent
il y'à de quoi passer l'hiver au chaud et même plus
c'est un canon sur rail conçu en 1934 en 2 exemplaires pour attaquer la ligne Maginot et fût également utilisé pour le siège de Sébastopol en 1941
la boite avec un aperçu de la taille et du contenu
il y'à plus de 25 grappes les portions de voie ferrée
les boites pour l'affût et toute la structure du canon
le plan de 44 pages très bien édité
la photodécoupe , la planche de décals et des pièces en white métal pour le poids
le contenu de la boite est super bien emballé et protègé
mon avis : c'est une très belle maquette , très bien détaillé et moulage très beau
manque plus que les figs pour l'accompagner ( 250 ) en éspérant qu'un fabricant à l'intention de les éditer
stéph
voici une petite revue du kit HobbyBoss réf 82911 Railway Gun " Dora " L 135cm , H 40cm , l 21cm
comme vous pouvez le voir la boite est impressionante ( 5kg ) ..., on en a pour son argent
il y'à de quoi passer l'hiver au chaud et même plus
c'est un canon sur rail conçu en 1934 en 2 exemplaires pour attaquer la ligne Maginot et fût également utilisé pour le siège de Sébastopol en 1941
la boite avec un aperçu de la taille et du contenu
il y'à plus de 25 grappes les portions de voie ferrée
les boites pour l'affût et toute la structure du canon
le plan de 44 pages très bien édité
la photodécoupe , la planche de décals et des pièces en white métal pour le poids
le contenu de la boite est super bien emballé et protègé
mon avis : c'est une très belle maquette , très bien détaillé et moulage très beau
manque plus que les figs pour l'accompagner ( 250 ) en éspérant qu'un fabricant à l'intention de les éditer
stéph
Invité- Invité
Re: HobbyBoss 1/72 Railway Gun " DORA "
Ce kit est définitivement incroyable. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de patience aussi.
J'avais suivi le début d'un montage d'un type qui avait son site perso (qui n'existe malheureusement plus). Il faisait celui au 1/35. Je parle de patience car simplement préparer les pièces pour les très nombreux trains de roulement, ça lui avait pris pas mal de temps. Il avait dû utiliser un tiroir à compartiments pour ranger les pièces, tellement il y en avait.
La présentation du kit dans la boîte est sensiblement la même. Ça annonce que de bonnes choses je dirais.
Tu as sans doute vu le site de ce gars qui en avait fait une réplique au 1/16, en bois.
J'avais suivi le début d'un montage d'un type qui avait son site perso (qui n'existe malheureusement plus). Il faisait celui au 1/35. Je parle de patience car simplement préparer les pièces pour les très nombreux trains de roulement, ça lui avait pris pas mal de temps. Il avait dû utiliser un tiroir à compartiments pour ranger les pièces, tellement il y en avait.
La présentation du kit dans la boîte est sensiblement la même. Ça annonce que de bonnes choses je dirais.
Tu as sans doute vu le site de ce gars qui en avait fait une réplique au 1/16, en bois.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
vraiment un kit de grand malade!!!
kurgan- Colonel
kit de ouf mais ça doit etre super de monter ça, quel challenge !!!
Invité- Invité
+ de 1700 pièces !!!
Là, cela s'apparente plus à un marathon maquettiste, alors on va te suivre dans l'effort, et essayé de te soutenir dans ce challenge au combien compliqué mais tellement gratifiant à l'arrivé
Bon long montage Stéph
Laurent
Là, cela s'apparente plus à un marathon maquettiste, alors on va te suivre dans l'effort, et essayé de te soutenir dans ce challenge au combien compliqué mais tellement gratifiant à l'arrivé
Bon long montage Stéph
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
la c est du gros , je ne doute pas que le resultat vaudra amplement le temps passé dessus
Bon courage, l'expression est de mise
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
un bien beau kit
dominique93- Capitaine
J imagine la place du bestiau!
Un montage qui s annonce tres long!
Un montage qui s annonce tres long!
patross- Commandant
il n y aura pas de montage puisque cette personne ne fait plus parti du forum.
kurgan- Colonel
Moi je parlais de celui au 1/35eme!
patross- Commandant
Finalement (pour celui au 1/35) j'ai du mal à croire qu'il y a une clientèle importante pour ce genre de kit, à l'époque où certains nous expliquaient que faire un S-35 ou une Panhard AMD ou meme AML au 1/35 ne représente pas une part de marché siginficative pour en lancer l'étude d'un moule.
Il faut d'abord rénover une pièce avant de monter cette bête,
Malheureusement, il est toujours dans ma cave depuis 3 ans sans bouger
Malheureusement, il est toujours dans ma cave depuis 3 ans sans bouger
Invité- Invité
Bon courage pour ce montage qui s'annonce sportif !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp