Sculpture d'une figurine (technique 1), par gdt
+6
MargiJB
Flying Frog
Jerry Can
Le-JoKeR
kurgan
gdt
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sculpture d'une figurine (technique 1), par gdt
beaucoup. Tes explications sont très claires.
Invité- Invité
genial!! les explications
BONNE ANNEE 2011 A TOI
BONNE ANNEE 2011 A TOI
Invité- Invité
Une petite question au cas où il y aurait une mise en garde: si j'ai une figurine Verlinden à laquelle il manque une jambe, j'imagine que je peux très bien la reprendre en suivant tes explications présentées ici ...
Je commence à envisager le faire car j'ai de plus en plus de doute que Verlinden me fasse parvenir les pièces manquantes de deux boîtes achetées auprès d'un vendeur.
Je commence à envisager le faire car j'ai de plus en plus de doute que Verlinden me fasse parvenir les pièces manquantes de deux boîtes achetées auprès d'un vendeur.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Une petite question au cas où il y aurait une mise en garde: si j'ai une figurine Verlinden à laquelle il manque une jambe, j'imagine que je peux très bien la reprendre en suivant tes explications présentées ici ...
Cela ne pose aucun problème, la méthode de travail est la même:
- Faire une armature, dans ce cas ci une jambe
- Mettre le volume
- Faire la mise en forme et la travailler.
C'est même plus facile car tu peux comparer et "copier" la jambe que tu possèdes, un bon exercice pour débuter.
N'oublie pas de montrer!
gdt- Major
Ma Photo :
Merci beaucoup !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai repris le travail sur la figurine, corrigé quelques petites erreurs et démembrer.
Je l'ai démembré pour pouvoir en faire quelques copies, les deux japonnais ont subi le même sort!
Je l'ai malgré tout un peu avancé
Je l'ai démembré pour pouvoir en faire quelques copies, les deux japonnais ont subi le même sort!
gdt- Major
Ma Photo :
Bulldog a écrit:Tu fais des copies comment?
Ce n'est pas moi qui les fait, j'ai beau essayer, je suis incapable de faire un moule correct.
Autrement, fabrication d'un moule en silicone (par coulée autour des pièces) et coulée en résine.
gdt- Major
Ma Photo :
Re-Salut gdt,
merci pour ce tuto passionnant, quelle leçon !
Il me donne envie de réessayer le milliput que j'avais peu à peu abandonné pour la Fimo.
Mais cette dernière n'est pas adapté pour tout...
nico
Il me donne envie de réessayer le milliput que j'avais peu à peu abandonné pour la Fimo.
nico
nico37- Lieutenant
nico37 a écrit:Re-Salut gdt,
nico
Le super sculpey est bien mieux que la fimo et pour la fimo il existe plusieurs qualités.
gdt- Major
Ma Photo :
J'avais pas encore vu ce tuto.
Exceptionnel, mais on est pas prêt d'arriver à ce niveau.... au delà de la technique, faut du talent.
Exceptionnel, mais on est pas prêt d'arriver à ce niveau.... au delà de la technique, faut du talent.
Invité- Invité
Je n'avais pas vu l'article ;
Ton travail me fait penser à un certain "Bill Horan" ; un mot : SUPER !
Invité- Invité
wad59 a écrit: Je n'avais pas vu l'article ;
Faut quand même pas exagérer, j'arrive pas à sa cheville!
gdt- Major
Ma Photo :
Une petite démo de transformation qui avait été filmé à Ransart
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/HVixFhL2_Fs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/mjKu-oNIk80" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/nqbHEjFywFM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Gérard
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/HVixFhL2_Fs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/mjKu-oNIk80" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/nqbHEjFywFM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Gérard
gdt- Major
Ma Photo :
gdt a écrit:J'ai repris le travail sur la figurine, corrigé quelques petites erreurs et démembrer.
Quelques copies ?? on va pouvoir les acheter??
Dis moi: à Ransart il y a vait deux pilotes français 54mm en cours de réalisation, c'est toi qui les avais fait??
Invité- Invité
Oui, j'ai le projet de faire quelques copies de l'ensemble (3figs), il y a une demande de la part de plusieurs personnes.
Lorsque je les aurai terminé je ferai une petite pub pour savoir combien de copie je dois faire. Normalement par Résicast (il est d'accord).
Les deux pilotes français ne sont pas de moi et je ne les ai même pas vu. J'ai raté ça!
Lorsque je les aurai terminé je ferai une petite pub pour savoir combien de copie je dois faire. Normalement par Résicast (il est d'accord).
Les deux pilotes français ne sont pas de moi et je ne les ai même pas vu. J'ai raté ça!
gdt- Major
Ma Photo :
bonjour gdt je vien de lire ton tuto il est supre bien explique je doit refaire les bras d'une de mes figurine il vas bien me servire parcontre j'ai ceci
voila la figurine
Penses-tu que ces un bon produit pour débuter où il est mieux de prendre du milli put qui sera plus simple à travailler YANNICK
voila la figurine
Penses-tu que ces un bon produit pour débuter où il est mieux de prendre du milli put qui sera plus simple à travailler YANNICK
yan tigre- Caporal-Chef
Salut Yannick
Le plastiroc n'est pas le meilleur et le plus facile des produits à utiliser pour un débutant.
Je serais toi j'essaierais avec de la fimo, qualité soft de préférence, qu'il y a moyen de se procurer facilement un peu partout.
L'avantage, c'est qu'elle reste malléable tant que tu ne l'as pas cuite.
J'ai bien vu que tu veux utiliser une figurine en plastique comme base, Dragon je pense, et le plastique résiste à une température de 80°C.
Même si la température indiquée pour le fimo est plus élevé, il cuit aussi à des température plus basse, il faut juste adapter le temps de cuisson en l'allongeant et bien laisser refroidir le tout avant cuisson. L'important est d'avoir un four avec un bon thermostat, moi j'utilise le four ménagé que je laisse bien aérer par après.
Fait quelques essais de sculpture et cuisson avec une figurine de rebut avant de te lancer et tu verras que ce n'est pas très compliqué. C'est un peu comme jouer avec de la pâte à modeler et avec un peu de dextérité on arrive à de très bon résultat.
N'hésite pas à demander plus de renseignement
Gérard
Le plastiroc n'est pas le meilleur et le plus facile des produits à utiliser pour un débutant.
Je serais toi j'essaierais avec de la fimo, qualité soft de préférence, qu'il y a moyen de se procurer facilement un peu partout.
L'avantage, c'est qu'elle reste malléable tant que tu ne l'as pas cuite.
J'ai bien vu que tu veux utiliser une figurine en plastique comme base, Dragon je pense, et le plastique résiste à une température de 80°C.
Même si la température indiquée pour le fimo est plus élevé, il cuit aussi à des température plus basse, il faut juste adapter le temps de cuisson en l'allongeant et bien laisser refroidir le tout avant cuisson. L'important est d'avoir un four avec un bon thermostat, moi j'utilise le four ménagé que je laisse bien aérer par après.
Fait quelques essais de sculpture et cuisson avec une figurine de rebut avant de te lancer et tu verras que ce n'est pas très compliqué. C'est un peu comme jouer avec de la pâte à modeler et avec un peu de dextérité on arrive à de très bon résultat.
N'hésite pas à demander plus de renseignement
Gérard
gdt- Major
Ma Photo :
Tu ne veux pas dire après plutôt ?gdt a écrit:le plastique résiste à une température de 80°C.
Salut Gérard, je ne savais pas ça, merci pour l'info ; est-ce valable pour le styrène (genre profilés et plaques Evergreen) aussi ??
et bien laisser refroidir le tout avant cuisson.
nico37- Lieutenant
nico37 a écrit:Tu ne veux pas dire après plutôt ?gdt a écrit:le plastique résiste à une température de 80°C.
Salut Gérard, je ne savais pas ça, merci pour l'info ; est-ce valable pour le styrène (genre profilés et plaques Evergreen) aussi ??
et bien laisser refroidir le tout avant cuisson.
Oufti, les antidouleurs me jouent des tours
Merci Nico
Je n'ai jamais essayé avec du Stryrène et des profilés Evergreen. Si tu le fais pourrais-tu me dire s'ils résistent, si je le fais de mon côté je n'y manquerai pas.
gdt- Major
Ma Photo :
gdt a écrit:
Je n'ai jamais essayé avec du Stryrène et des profilés Evergreen. Si tu le fais pourrais-tu me dire s'ils résistent, si je le fais de mon côté je n'y manquerai pas.
Je dois sculpter des fusils pour des figs en cours, je vais essayer en faisant la base en carte styrène et les finitions en fimo ou sculpey et je te dirai ce que ça donne
nico37- Lieutenant
bonjour merci pour tes conseils je me suis procuré cela
pour la figurine
je pense mi-mettre bientôt je vais mettre des photos des que cela seras commencer YANNICK
pour la figurine
je pense mi-mettre bientôt je vais mettre des photos des que cela seras commencer YANNICK
Dernière édition par yan tigre le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:58, édité 1 fois
yan tigre- Caporal-Chef
je vais etre un peu pénible Yann,mais c est vraiment limite à lire vu les fautes énormes!!
donc fait un minimum d efforts pour que les mots soient au moins en français!
kurgan
donc fait un minimum d efforts pour que les mots soient au moins en français!
kurgan
kurgan- Colonel
re c'est fait les fautes sont corrigés désoler
yannick
yannick
Dernière édition par yan tigre le Ven 17 Aoû 2012 - 11:06, édité 1 fois
yan tigre- Caporal-Chef
bel effort Yan,merci!
il reste des fautes dans le post et meme dans ta réponse mais rien de grave car c est compréhensible.
il reste des fautes dans le post et meme dans ta réponse mais rien de grave car c est compréhensible.
kurgan- Colonel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3