sherman firefly Ic
+2
Pithiviers
Bulldog
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sherman firefly Ic
Bonjour,
Alors voila j'ai commencer Un sherman firefly Ic qui doit ressembler a sa :
C'est un mélange de kit au 1/48. alors il y a du HobbyBoss pour le châssis, l'avant de la caisse (et oui ces un hybride) et la plage moteur, du Tamiya pour la parti souder de la caisse et la tourelle de firefly et du gazoline pour les chenille équiper de duckbill et surement un reste de photodec de chez fighting48. Ah oui, il faut aussi des chenille de churchill pour faire le sur-blindage et la, on achète un super churchill de chez Corgi pour le charcuter dans tout les sens ( non je déconne on enlève délicatement un tronçon de chenille qui fait le sur-blindage et on le moule)
Donc le gros des modification se porte sur la caisse où il faut couper une caisse souder et une caisse mouler pour les recoller ensemble. Et ensuite boucher les trous avec soit du mastique, du millipute ou tout autre pâte a modeler qui durcit a l'air (j'ai pas essayer avec de la pâte qu'il faut cuire mais sa doit pas être du meilleur effet).
Bon assez blablater, place au photo.
Voila, à vos commentaire, remarque, opinion ou tout autre chose.
GAETAN.
Ps : je cherche comment faire la texture mouler sur une surface bi-composante (avec 2 materiaux) ?
Alors voila j'ai commencer Un sherman firefly Ic qui doit ressembler a sa :
C'est un mélange de kit au 1/48. alors il y a du HobbyBoss pour le châssis, l'avant de la caisse (et oui ces un hybride) et la plage moteur, du Tamiya pour la parti souder de la caisse et la tourelle de firefly et du gazoline pour les chenille équiper de duckbill et surement un reste de photodec de chez fighting48. Ah oui, il faut aussi des chenille de churchill pour faire le sur-blindage et la, on achète un super churchill de chez Corgi pour le charcuter dans tout les sens ( non je déconne on enlève délicatement un tronçon de chenille qui fait le sur-blindage et on le moule)
Donc le gros des modification se porte sur la caisse où il faut couper une caisse souder et une caisse mouler pour les recoller ensemble. Et ensuite boucher les trous avec soit du mastique, du millipute ou tout autre pâte a modeler qui durcit a l'air (j'ai pas essayer avec de la pâte qu'il faut cuire mais sa doit pas être du meilleur effet).
Bon assez blablater, place au photo.
Voila, à vos commentaire, remarque, opinion ou tout autre chose.
GAETAN.
Ps : je cherche comment faire la texture mouler sur une surface bi-composante (avec 2 materiaux) ?
Invité- Invité
Re: sherman firefly Ic
Belle photo de départ !
Pour ce qui est du montage, ça semble très bien parti. Compte-tu reproduire le décor visible sur la photo ?
Pour ce qui est du montage, ça semble très bien parti. Compte-tu reproduire le décor visible sur la photo ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci.
Je ne sais pas encore si je fais le décor jusqu'à la maison en ruine ou si je m'arrete avant (je n'ai jamais fait de maison en ruine pour l'instant et les quelque souvenir qu'il me reste de celle que j'ai vu sur les expo ne me plaise carement pas)
GAETAN
Je ne sais pas encore si je fais le décor jusqu'à la maison en ruine ou si je m'arrete avant (je n'ai jamais fait de maison en ruine pour l'instant et les quelque souvenir qu'il me reste de celle que j'ai vu sur les expo ne me plaise carement pas)
GAETAN
Invité- Invité
j aime beaucoup ce genre de projet de montage!!
un très beau début,bonne suite!
un très beau début,bonne suite!
kurgan- Colonel
salut,
Super projet que voilà , le début est déjà très prometteur
bonne suite
a+
Benja
Super projet que voilà , le début est déjà très prometteur
bonne suite
a+
Benja
Invité- Invité
lebouss36 a écrit:Merci.
GAETAN
C'est très simple: tu trouves ce qui ne te plait pas dans ce que tu as vu et tu ne fais pas pareil ! Ça semble très simple comme ça, mais d'identifier exactement ce qui nous plaît et ce qui nous déplaît aide beaucoup à comprendre comment améliorer nos réalisations.
Mais si tu veux mon avis, essaie-le.
Bonne chance.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonjour, bonjour,
Donc j'ai continué mon firefly, j'ai mis tout se qui est feu avec leur protection, trappe, et lot de bord. J'ai aussi commencer a mettre en place le surblindage de chenille pour voir se que sa donnai, et je pense faire le décor aussi.
Mais place au photo et après a vos commentaires.
Voila merci de m'avoir lu.
Donc j'ai continué mon firefly, j'ai mis tout se qui est feu avec leur protection, trappe, et lot de bord. J'ai aussi commencer a mettre en place le surblindage de chenille pour voir se que sa donnai, et je pense faire le décor aussi.
Mais place au photo et après a vos commentaires.
Voila merci de m'avoir lu.
Invité- Invité
Cela me semble bien parti. Un très beau travail propre et net
Gaetan et bonne suite.
Gaetan et bonne suite.
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Super ce Shermi ! Très beau boulot Gaétan !
Il y a longtemps j ai fait la même chose au 1/72 éme avec deux kits ESCI et un tourelle en scratch !
Il y a longtemps j ai fait la même chose au 1/72 éme avec deux kits ESCI et un tourelle en scratch !
Invité- Invité
Y'a du monde. J'aime beaucoup ! Très beau montage, très minutieux.
Dernière édition par Jerry Can le Mar 25 Jan 2011 - 19:45, édité 1 fois
Bonjour,
Alors voila j'ai retravailler sur le firefly, il avance de plus en plus.
J'ai notamment fais le train de roulement avec les chenille équipé de duckbill, les surblindage de chenille (elles y sont toutes) les trappes ont été améliorer (rajout des protection d'épiscope et épiscope pour certaine, masticage des plots d'éjection) et ajout de la sirène que j'avais louper sur la photo.
Mais place au photo et a vos commentaire pour suivre.
Voila à vos commentaires.
Alors voila j'ai retravailler sur le firefly, il avance de plus en plus.
J'ai notamment fais le train de roulement avec les chenille équipé de duckbill, les surblindage de chenille (elles y sont toutes) les trappes ont été améliorer (rajout des protection d'épiscope et épiscope pour certaine, masticage des plots d'éjection) et ajout de la sirène que j'avais louper sur la photo.
Mais place au photo et a vos commentaire pour suivre.
Voila à vos commentaires.
Invité- Invité
du très beau boulot!!!
ce sont des chenilles d hivers comme les ostketten chez les allemands?
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:du très beau boulot!!!
Je ne pense pas vue qu'il ni a pas de neige sur la photo que je veux faire mais avec le poids des chenilles de surblindage on peut penser que sa sert a repartir mieux le poids du char sur le sol.
Invité- Invité
tres beau boulot !!!
a+
a+
lafouine- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2