dio sherman firefly 1/76
3 participants
Page 1 sur 1
dio sherman firefly 1/76
tj'ai commencé le dio livré avec mon sherman, c'est un pont détruit j'ai commencé la mise en peinture mais j'ai pas de photo. bon voila la base pas peinte:
" border="0" />
a+
" border="0" />
a+
panzer- Caporal-Chef
Re: dio sherman firefly 1/76
bon je l'ai peint des idée pour la suite
" border="0" />
" border="0" />
" border="0" />
a+
" border="0" />
" border="0" />
" border="0" />
a+
panzer- Caporal-Chef
normalement les pierres sont grises...
kurgan- Colonel
c'est pas des brique???
panzer- Caporal-Chef
+1 Pour les pierres. Les briques sont plus petites et utilisées pour des murs.
J'oserais ajouter que la route gagnerait à être plutôt recouverte de gravier que d'asphalte.
J'oserais ajouter que la route gagnerait à être plutôt recouverte de gravier que d'asphalte.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
pour la pierre je vais allé réglé le problème, pour la route je peux pas faire autrement, j'ai pas se qui faut.
panzer- Caporal-Chef
Pour la route tu peux t'en tirer simplement en évitant un fini parfait et uniforme qui donne l'impression d'une route nouvellement asphaltée, sans aucune imperfection (ce qui est moins probable compte tenu, surtout, de l'état du pont). Tu peux nuancer la couleur avec des tonalités de gris, de terre, etc.
Si tu as sous la main du sable vraiment très fin (pour l'échelle 1/76) ou à la rigueur du bicarbonate de soude que tu mélanges à de la colle blanche. Tu peux étendre ceci par endroits sur ta route et sur les bords, où s'accumulent habituellement sable et gravier. Ça donnerait une texture légèrement granuleuse à la route. Puis tu peins, en nuançant tes couleurs.
Peu importe,l'important c'est de ne jamais travailler avec une couleur pure. Je fais la même chose avec les uniformes par exemple. J'ajoute toujours un peu de blanc, un peu de gris, un peu d'une autre couleur, etc. Ainsi, il n'y a aucun personnage qui soit exactement identique aux autres, ce qui augmente le réalisme.
Si tu as sous la main du sable vraiment très fin (pour l'échelle 1/76) ou à la rigueur du bicarbonate de soude que tu mélanges à de la colle blanche. Tu peux étendre ceci par endroits sur ta route et sur les bords, où s'accumulent habituellement sable et gravier. Ça donnerait une texture légèrement granuleuse à la route. Puis tu peins, en nuançant tes couleurs.
Peu importe,l'important c'est de ne jamais travailler avec une couleur pure. Je fais la même chose avec les uniformes par exemple. J'ajoute toujours un peu de blanc, un peu de gris, un peu d'une autre couleur, etc. Ainsi, il n'y a aucun personnage qui soit exactement identique aux autres, ce qui augmente le réalisme.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bon les photo, je vais arrété le dio la car je peux pas allé plus loin de toute façon.
les photo
" border="0" />
" border="0" />
sinon vous avés des conseil pour un autre dio.
les photo
" border="0" />
" border="0" />
sinon vous avés des conseil pour un autre dio.
panzer- Caporal-Chef