VAB en Afghanistan, Heller 1/35
+6
Jerry Can
Bulldog
Pithiviers
brisco
Flying Frog
kurgan
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VAB en Afghanistan, Heller 1/35
j'ai l'impression à mes souvenances que blast a d'autres soldats français que ceux en photos
as tu été directement à la boutique , demande à christian il en a peut etre en stock ( et nemrod en pas fait ????? ça je sais plus )
as tu été directement à la boutique , demande à christian il en a peut etre en stock ( et nemrod en pas fait ????? ça je sais plus )
Invité- Invité
Tu peux toujours aller voir ICI. J'ai fait un répertoire des marques disponibles. Peut-être y en a t-il d'autres que celles proposées ici, avec ce que tu cherches ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut,
Très impressionnant cette liste de fabriquants !
Mille mercis car même si je ne trouve pas chaussure à mon pied pour cet dio avec eux, en tout cas j'ai de quoi trouver pour les prochains ...
@+
Eagle
Très impressionnant cette liste de fabriquants !
Mille mercis car même si je ne trouve pas chaussure à mon pied pour cet dio avec eux, en tout cas j'ai de quoi trouver pour les prochains ...
@+
Eagle
Invité- Invité
Pas de quoi. C'est vrai qu'en mettant par écrit les marques disponibles, je n'en suis pas revenu moi-même... Et encore, c'est seulement pour les figurines .
Bonne chance tout de même dans ta recherche.
Bonne chance tout de même dans ta recherche.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonsoir, bonne année à tous !
Cependant il y a un petit bémol.
Comme beaucoup de maquettistes tu sembles avoir utilisé des couleurs Tamiya, or leurs teintes Nato ne sont pas bonnes pour un VHL francais.
Les teinte corrects sont ; pour le Vert du H319 de chez Gunze (qu’on peut éclaircir avec du H16) et du H37 toujours Chez Gunze pour le marron (on peut faire varier la teinte avec du H7). Et pour le noir on s’en fiche)
(la 4eme rangé est la bonne)
Il faudrait effectivement ne pas laisser ton VAB aux mains des Talebs en cet état … Meme si ils sont magnifiques !
Il n’existe qu’une seule figurine de français afgha (chez Djiti prod.) mais vu sa pause elle ne te servira pas.
Sinon un début de solution est la :
http://small-tracks.forumactif.com/t1417p15-figurines-de-reve-frenchies-afghanistan-1-35
http://small-tracks.forumactif.com/t1574p60-soldats-francais-afghanistan-2009
Les figurines Legend où Black Dog légèrement modifiées et complétées avec des armes Blast où Tank Russia seraient superbes.
Je rappel que j’ai dessiné une planche d'insignes Afgha pour nos francais et qu’avec Chris nous pouvons réaliser des planches à la demande pour n’importe quel VHL.
@ +
Nico
Très belle réalisation, très propre, et les patines sont superbes.Eagle a écrit:
Cependant il y a un petit bémol.
Comme beaucoup de maquettistes tu sembles avoir utilisé des couleurs Tamiya, or leurs teintes Nato ne sont pas bonnes pour un VHL francais.
Les teinte corrects sont ; pour le Vert du H319 de chez Gunze (qu’on peut éclaircir avec du H16) et du H37 toujours Chez Gunze pour le marron (on peut faire varier la teinte avec du H7). Et pour le noir on s’en fiche)
(la 4eme rangé est la bonne)
Eagle a écrit:Salut,
@+
Eagle
Il faudrait effectivement ne pas laisser ton VAB aux mains des Talebs en cet état … Meme si ils sont magnifiques !
Il n’existe qu’une seule figurine de français afgha (chez Djiti prod.) mais vu sa pause elle ne te servira pas.
Sinon un début de solution est la :
http://small-tracks.forumactif.com/t1417p15-figurines-de-reve-frenchies-afghanistan-1-35
http://small-tracks.forumactif.com/t1574p60-soldats-francais-afghanistan-2009
Les figurines Legend où Black Dog légèrement modifiées et complétées avec des armes Blast où Tank Russia seraient superbes.
Je rappel que j’ai dessiné une planche d'insignes Afgha pour nos francais et qu’avec Chris nous pouvons réaliser des planches à la demande pour n’importe quel VHL.
@ +
Nico
Invité- Invité
Salut,
Merci Nico pour tes conseils avisés sur la peinture du VAB qui est effectivement sorti tout droit des pots Tam.
Pour mes prochaines réalisations j'essaierai d'appliquer tes précieux conseils.
Pour ce qui est des figs FR afgha, j'ai trouvé une solution grâce à vos tuyaux. Il me faut les préparer et les peindre mais les 1ers essais à blanc semblent plutôt concluants.
Allez un peu de patience ...
Pour ce qui est des futures sorties de soldats FR en afgha Blast et Djiti prod sont en train de plancher sur des jeux de figs ou individuels.
De quoi remplir de joie nombre de maquettistes.
J'ai admiré avec envie le dio sur les figs trumpeter converti en soldats afgha mais je n'ai aucune compétence dans la transformation de figs. (quel matos, quel ingredient, comment fait-on, ...). Donc je me contente de baver devant ces réalisations et d'envier ceux qui savent le faire.
Allez patience bientôt la mise en scène finale !
@+
Eagle
Merci Nico pour tes conseils avisés sur la peinture du VAB qui est effectivement sorti tout droit des pots Tam.
Pour mes prochaines réalisations j'essaierai d'appliquer tes précieux conseils.
Pour ce qui est des figs FR afgha, j'ai trouvé une solution grâce à vos tuyaux. Il me faut les préparer et les peindre mais les 1ers essais à blanc semblent plutôt concluants.
Allez un peu de patience ...
Pour ce qui est des futures sorties de soldats FR en afgha Blast et Djiti prod sont en train de plancher sur des jeux de figs ou individuels.
De quoi remplir de joie nombre de maquettistes.
J'ai admiré avec envie le dio sur les figs trumpeter converti en soldats afgha mais je n'ai aucune compétence dans la transformation de figs. (quel matos, quel ingredient, comment fait-on, ...). Donc je me contente de baver devant ces réalisations et d'envier ceux qui savent le faire.
Allez patience bientôt la mise en scène finale !
@+
Eagle
Invité- Invité
Bonne suite dans ton projet Eagle.
Jerry Can a écrit:Bonne suite dans ton projet Eagle.
+ 1 bonne suite
pour les figs Djiti Prod c'est du très bon et très bien détaillé , je dis pas ça parceque je le connait personnellement
mais j'ai deux-trois trucs de sa gamme et c'est nickel niveau détail et gravure
stéph
Invité- Invité
Merci pour la référence Stéph !
Salut,
Voici les 3 figurines qu'un maquettiste a bien voulu me réaliser pour adapter l'action à mon dio.
Alors que j'ai peint les carnation et la couleurs de base de l'uniforme voilà que je me suis rendu compte qu'il me manque les 2 couleurs Vert et Marron du camo.
Dès fois je mérite des baffes ... !
Du coup, suite au prochain numéro
@+
Eagle
Voici les 3 figurines qu'un maquettiste a bien voulu me réaliser pour adapter l'action à mon dio.
Alors que j'ai peint les carnation et la couleurs de base de l'uniforme voilà que je me suis rendu compte qu'il me manque les 2 couleurs Vert et Marron du camo.
Dès fois je mérite des baffes ... !
Du coup, suite au prochain numéro
@+
Eagle
Invité- Invité
Elles sont tres belles tes figs , elles vont grandement embellir ton dio
kurgan- Colonel
Ben y'a des decals tout prêts pour les camos si tu veux...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Très beaux personnages.
J'attends le prochain numéro avec impatience
Très beaux personnages.
J'attends le prochain numéro avec impatience
Merci pour nos copains qui se battent là-bas, de leur rendre cet hommage.
Beau travail, vivement la suite.
Beau travail, vivement la suite.
Invité- Invité
elles sont superbes les figs , vivement la suite
stéph
stéph
Invité- Invité
trop bien les figurines, sur qu'elles vont allez avec le dio
sympa le copain qui a fait ça , et il bosse bien
sympa le copain qui a fait ça , et il bosse bien
Invité- Invité
Bonjour,
La suite en couleur ... :cool:
Le soleil n'est pas trop de la partie et du coup l'éclairage ne favorise pas trop les couleurs.
@+
Eagle
La suite en couleur ... :cool:
Le soleil n'est pas trop de la partie et du coup l'éclairage ne favorise pas trop les couleurs.
@+
Eagle
Invité- Invité
très beau début de peinture sur les figs
vite la suite
stéph
vite la suite
stéph
Invité- Invité
Voici de nouvelles photos avec un semblant de lumière du jour.
Du coup j'en ai profité pour vous montrer les 1er essais à blanc avec le dio.
A bientôt pour la suite car il y a plus de détails à finaliser.
@+
Eagle
Du coup j'en ai profité pour vous montrer les 1er essais à blanc avec le dio.
A bientôt pour la suite car il y a plus de détails à finaliser.
@+
Eagle
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4