VAB en Afghanistan, Heller 1/35
+6
Jerry Can
Bulldog
Pithiviers
brisco
Flying Frog
kurgan
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VAB en Afghanistan, Heller 1/35
beau boulot sur les figs!
je comprends que tu ais peur de les patiner car c est chaque fois un gros risque surtout quand on ne maitrise pas!
j ai déjà eu de grosses frayeurs...et j en ai encore parfois!!
je comprends que tu ais peur de les patiner car c est chaque fois un gros risque surtout quand on ne maitrise pas!
j ai déjà eu de grosses frayeurs...et j en ai encore parfois!!
kurgan- Colonel
J aime bcp la tournure que prend ce dio , merci pour ta technique
très beau boulot , le dio et la mise en scène sont très sympa
bonne suite
stéph
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Merci Eagle pour la "recette" des pneus. Si tu me passes l'anglicisme, j'achète
Pour les figurines, je ne peux pas parler par expérience, mais l'utilisation des jus, un peu comme pour les pneus peut s'avérer gagnant. Et si tu utilises au final un pigment pour lier ton véhicule au diorama, fait de même avec les figurines en commençant par les pieds et en remontant tout en estompant l'effet.
Bonne chance et bonne année 2011
Pour les figurines, je ne peux pas parler par expérience, mais l'utilisation des jus, un peu comme pour les pneus peut s'avérer gagnant. Et si tu utilises au final un pigment pour lier ton véhicule au diorama, fait de même avec les figurines en commençant par les pieds et en remontant tout en estompant l'effet.
Bonne chance et bonne année 2011
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
du bel ouvrage, les figurines sont tres bien , vu le boulot qu'il y avait à faire dessus au départ, je te souhaite un tres beau final pour ce dio original
Invité- Invité
Salut,
Merci à tous pour vos encouragements.
Jerry Can : pour ce qui est de l'anglicisme des teintes de peinture je me suis contenté de lire l'étiquette. Mais tu les trouveras aussi sous les réfs suivantes :
>Flat Earth : XF52
>Dark Yellow : XF60
>Buff : XF57
Du coup ce devrait être plus pratique pour les tableaux de conversion pour les peintures
Voici également le nuancier Tamiya :
Et voici le nuancier Prince August :
[url=[url=http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24]Lien vers nuancier[/url]]
En attendant que je trouve une solution pour la patine des figurines, j'ai constaté que j'ai omis de vous montrer les étapes de la création du dio lui-même :
Avec Flash :
Sans flash :
Les 1ers essais de disposition du véhicule et des figs :
A venir :
- la patine des figs
- quelques derniers détails pour agrémenter le dio
- la couche de pigment pour lier tous les composants ensemble
@+
Eagle
Merci à tous pour vos encouragements.
Jerry Can : pour ce qui est de l'anglicisme des teintes de peinture je me suis contenté de lire l'étiquette. Mais tu les trouveras aussi sous les réfs suivantes :
>Flat Earth : XF52
>Dark Yellow : XF60
>Buff : XF57
Du coup ce devrait être plus pratique pour les tableaux de conversion pour les peintures
Voici également le nuancier Tamiya :
Et voici le nuancier Prince August :
[url=[url=http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24]Lien vers nuancier[/url]]
En attendant que je trouve une solution pour la patine des figurines, j'ai constaté que j'ai omis de vous montrer les étapes de la création du dio lui-même :
Avec Flash :
Sans flash :
Les 1ers essais de disposition du véhicule et des figs :
A venir :
- la patine des figs
- quelques derniers détails pour agrémenter le dio
- la couche de pigment pour lier tous les composants ensemble
@+
Eagle
Invité- Invité
J'aime mieux sans flash Les couleurs sont belles.
En passant, Eagle, en parlant d'anglicisme, je ne faisais nullement allusion à ton message mais plutôt à l'expression employée pour indiquer que j'adoptais ta recette: "acheter ton idée" (I buy it) qui ne se dit pas en français, bien qu'on l'entende souvent
En passant, Eagle, en parlant d'anglicisme, je ne faisais nullement allusion à ton message mais plutôt à l'expression employée pour indiquer que j'adoptais ta recette: "acheter ton idée" (I buy it) qui ne se dit pas en français, bien qu'on l'entende souvent
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Moi ce qui me gène vraiment dans ton dio (en temps qu'ancien soldat) c'est de voir qu'un véhicule a été abandonné avec son armement à l'ennemi... d'autant qu'avec une panne de ce type on peut être certains que l'engin sera remis sur roues et qu'il servira... contre les nôtres... Alors si en plus on leur laisse les sulfateuses ils ne vont pas se gêner hein...
Autrement la réalisation et les explications sont vraiment bien. Pour tes figurines un empoussièrement comme pour le véhicule serait parfait...
Autrement la réalisation et les explications sont vraiment bien. Pour tes figurines un empoussièrement comme pour le véhicule serait parfait...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog a écrit:Moi ce qui me gène vraiment dans ton dio (en temps qu'ancien soldat) c'est de voir qu'un véhicule a été abandonné avec son armement à l'ennemi... d'autant qu'avec une panne de ce type on peut être certains que l'engin sera remis sur roues et qu'il servira... contre les nôtres... Alors si en plus on leur laisse les sulfateuses ils ne vont pas se gêner hein...
+1 un vab ne serait pas abandonne avec son armement comme ca...cela fait perdre la credibilite au dio...
a+
Invité- Invité
Bah, ça doit pouvoir se corriger en retirant la pétoire (qui n'est pas sur la photo d'ailleurs).
Ceci dit, je conçoit tout à fait que ce n'est pas évident à faire alors que la patine est terminée, d'autant que la 12,7 résine (Blast j'imagine) est beaucoup mieux que la Heller. Tout dépend de ta dextérité.
Autrement j'aime bien ton travail jusqu'à présent, c'est bien exécuté.
Bonne continuation.
JB
Ceci dit, je conçoit tout à fait que ce n'est pas évident à faire alors que la patine est terminée, d'autant que la 12,7 résine (Blast j'imagine) est beaucoup mieux que la Heller. Tout dépend de ta dextérité.
Autrement j'aime bien ton travail jusqu'à présent, c'est bien exécuté.
Bonne continuation.
JB
MargiJB- Major
la solution, plutôt que de retirer les pétoires seraient sans doute de remplacer les barbus par des persos Français...
Sympa cette mise en scène. Comme déjà dit, il y a un petit truc qui me chipotte... Si ce véhicule est inspecté par des insurgés, je doute que la mitrailleuse de 12.7 ait été laissée sur place... Mais dans l'ensemble, ça rend bien...
Cdt. JP.
Sympa cette mise en scène. Comme déjà dit, il y a un petit truc qui me chipotte... Si ce véhicule est inspecté par des insurgés, je doute que la mitrailleuse de 12.7 ait été laissée sur place... Mais dans l'ensemble, ça rend bien...
Cdt. JP.
Mouais, en effet, c'est ce que l'on pourrait appeler le détail qui tue... un diorama. Je prends bonne note de cet élément.
tiens tiens, j'avais rien dit car chacun fait son dio a son envie
mais si tu voulais suivre la photo c'est sur que des persos français ca l'aurait bien fait, tes insurgés sont tres bien fait et tu pourrais les garder pour autre chose
et puis abandonner un vab ca se fait pas ou alors on le piege partout partout et boum padaboum
mais si tu voulais suivre la photo c'est sur que des persos français ca l'aurait bien fait, tes insurgés sont tres bien fait et tu pourrais les garder pour autre chose
et puis abandonner un vab ca se fait pas ou alors on le piege partout partout et boum padaboum
Invité- Invité
Salut,
Merci pour vos commentaires.
Bon il semblerait que j'ai fait une gaffe avec cette mitrailleuse m'étant basé sur cette photo à un moment donné :
Le problème majeur est que la mitrailleuse (Blast) est maintenant collée. Donc si je dois la retirer, quelles sont les parties qui doivent venir avec ? (bande de cartouches / boite à munition / ... ?) En clair que dois-je garder sur la maquette actuelle pour la rendre "plus" crédible ?
Si vous avez des photos du tourelleau plus spécifiquement alors je pourrais peut-être retravaillé cette partie. Mais rien n'est moins sur ...
Pour faire plus simple, on ne pourrait pas dire que la 12,7 a été sabordé plutôt ?
@+
Eagle
Merci pour vos commentaires.
Bon il semblerait que j'ai fait une gaffe avec cette mitrailleuse m'étant basé sur cette photo à un moment donné :
Le problème majeur est que la mitrailleuse (Blast) est maintenant collée. Donc si je dois la retirer, quelles sont les parties qui doivent venir avec ? (bande de cartouches / boite à munition / ... ?) En clair que dois-je garder sur la maquette actuelle pour la rendre "plus" crédible ?
Si vous avez des photos du tourelleau plus spécifiquement alors je pourrais peut-être retravaillé cette partie. Mais rien n'est moins sur ...
Pour faire plus simple, on ne pourrait pas dire que la 12,7 a été sabordé plutôt ?
@+
Eagle
Invité- Invité
Ben la 12.7 sabotée n'aurait pas cet aspect mais celui d'un tas de ferraille tordu et fondu... Pourquoi ne pas mettre des persos français et ne pas reproduire la première photo ? Perso j'aime beaucoup..
Invité- Invité
C est les ricains qui se font piquer les vehicules pas les francais
Surtout que les barbus ne sont pas collés... Ils seraient plus faciles à remplacer.
zurich- Adjudant-Chef
Salut,
J'ai maintenant un autre problème je ne connais pas de figs de soldats français actuelles convainquantes. J'ai bien trouvé sur le site de Blast des figs mais ce sont des uniformes 2000 et les autres sont des US :
Connaissez-vous des marques, sites, ... où je pourrais me procurer de soldats FR en tenues afgha ?
@+
Eagle
Bon je vois que je n'ai plus trop le choix il faut absolument que je change ...zurich a écrit:Surtout que les barbus ne sont pas collés... Ils seraient plus faciles à remplacer.
J'ai maintenant un autre problème je ne connais pas de figs de soldats français actuelles convainquantes. J'ai bien trouvé sur le site de Blast des figs mais ce sont des uniformes 2000 et les autres sont des US :
Connaissez-vous des marques, sites, ... où je pourrais me procurer de soldats FR en tenues afgha ?
@+
Eagle
Invité- Invité
Pour la tenue Afgha je te rappelle que j'ai le camo dans ma gamme de decals pour te faciliter les choses.
Pour les figurines, regarde sur le forum, Titi en avait montées entre autres.
Pour les figurines, regarde sur le forum, Titi en avait montées entre autres.
Elles sont franchement jolies !
(et il est sympa !)
(et il est sympa !)
zurich- Adjudant-Chef
zurich a écrit:Chez les potes de Maquette Garden, il y a un M. Cus qui fabrique des figurines de soldats français en Afghanistan, et en vend, à l'occas'...
(et il est sympa !)
oui j'ai fait appel a lui pour mon dio P4...malheureusement du delai !
Invité- Invité
Salut,
Je prends contact avec lui dans la foulée, en espérant qu'il veuille bien accepter de réaliser 3 figs pour ce dio.
@+
Eagle
Merci pour ce tuyau car je désespérais de trouver un fabricants de figs FR afgha ...zurich a écrit:Chez les potes de Maquette Garden, il y a un M. Cus qui fabrique des figurines de soldats français en Afghanistan, et en vend, à l'occas'...
(et il est sympa !)
Je prends contact avec lui dans la foulée, en espérant qu'il veuille bien accepter de réaliser 3 figs pour ce dio.
@+
Eagle
Invité- Invité
Je ne garantis pas qu'il puisse en faire rapidement, mais il bosse bien !
zurich- Adjudant-Chef
j'ai l'impression à mes souvenances que blast a d'autres soldats français que ceux en photos
as tu été directement à la boutique , demande à christian il en a peut etre en stock ( et nemrod en pas fait ????? ça je sais plus )
as tu été directement à la boutique , demande à christian il en a peut etre en stock ( et nemrod en pas fait ????? ça je sais plus )
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4