Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

+5
Bulldog
kurgan
Flying Frog
Jerry Can
Pithiviers
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 9:34

tres bien tous ça Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par gdt Dim 23 Jan 2011 - 9:41

Ça c'est de la maquette comme je les aimes Bravo
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 9:48

Oups !!!! Tu as raison Dudu ! Je remets tout ça correctement... mini-frappadingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:48

super boulot , les chenilles sont superbe

et la chaussette est vraiment bien

a+
benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:50

Skaarj a écrit:Et t'as pas tout vu Chouan77... La pièce jaune au fond du slip, je la garde pour Bernadette... mdr Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 265475

tes sur enfin chacun c est gout lol! pour Carla pourquoi pas ......... lol!

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:25

Joli travail bien propre number-one-respect

Bravo et bonne suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:55

Allez zou, fin du week-end et de l'avancement du Tigre, et encore merci pour vos encouragements Very Happy

Tout d'abord, le 88 et la MG34 :


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Canon_10

On voit un peu mieux la chaussette de la MG, bon, je suis d'accord, c'est plutôt une socquette Laughing
Question : l'affût doit-il être plus sale ?

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Canon11


J'ai ensuite repositionné correctement les garde-boue, continué la partie arrière (avec un début de "rouille" sur le haut des pots) et commencé la tourelle :

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Arrier10

Vue de profil :

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Cote10

Vue du dessus (ne regardez pas la droite de la photo, c'est pire qu'à la foire-fouille) :

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Dessus10

Et maintenant, le moins simple, le début du scratch de l'intérieur de la tourelle et là, il va y avoir du boulot. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y a un sacré patacaisse à réussir à mettre la dedans :

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Interi11

Tout n'est pas forcément d'équerre, mais, comme on dit, c'est l'intention qui compte... et quand j'en serai à mon 15 éme Tigre, ça devrait le faire mieux. lol!

Prochain épisode, le week-end qui vient (Dediousse, la semaine va être longue...) Sniiiffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Rusty Dim 23 Jan 2011 - 20:58

Un beau travail de détaillage, vivement le week end prochain !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7693
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Dim 23 Jan 2011 - 22:49

ça me plait beaucoup!!! Bravo Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 549934
un détail:pas sur du tout que la MG dans la tourelle est sa crosse...comme sur mon 222... Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28426
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 9:31

salut ,

sympa le boulot pour moi l'affut est bien sale

le début de la tourelle est bien

bonne amusement pour la suite

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 0:34

Suite et fin du scratchage de la tourelle...

Brut de fonderie sans patine et sans vernis mat.
Les 'trucs' en gris ont été avec des bouts de crayons, de coton-tiges, de rondelles de plomberie, de fil étiré et même d'un bouton de vêtement...

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Tourel10

Patine avec jus marron foncé et du noir, patine à l'éponge, canon inséré et colliers montés sur les tubulures arrières..


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Tourel11


De plus prés, ça donne ça


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Tourel12

Et vue de dessus (je vais peut être y mettre la douille d'un obus pour faire plus vrai):

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Tourel13

Et là, j'arrête pour le scratch à donf, je sature... bom
Donc, tout le monde en profite comme moi, parce que je vais monter le dessus de la tourelle et il n'y aura plus rien à voir, mais je sais que c'est là et c'est le principal.

Pour la suite, je finis de coller ce qu'il y a mettre sur c'te bestiau, je m'attaque à l'outillage, aux tourelles et advienne que pourra.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Jerry Can Dim 30 Jan 2011 - 4:36

Superbe Skaarj. Vraiment très convainquant ! Par hasard, as-tu pensé prendre des photos avant la peinture pour bien voir les matériaux utilisés Embarassed

Bravo pour ce magnifique montage Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 762808 Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 549934

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Dim 30 Jan 2011 - 11:20

très beau boulot!!! Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 549934
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28426
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 11:30

Merci les gars !

J'ai quelques photos du canon avant peinture, mais elles auront peut être besoin d'être retouchées, et ça, je ne sais pas faire... lol!
Si tu veux, je peux les zipper et te les envoyer par mail.

Pour l'intérieur de la tourelle, les éléments ont été peints avant d'être collés, mais je n'ai pas pensé à les photographier mini-frappadingue g-fait-une-connerie .
Désolé, je n'ai pas encore le réflexe du paparazzi, mais maintenant, je vais essayer d'y penser.
Photographe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 11:47

Superbe travail de détaillage et la patine de la tourelle est top number-one-respect

Bravo et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:10

Merci !

J'avais pensé aussi à ne pas coller le dessus de la tourelle, d'ailleurs, après essai à blanc, il n'y pas de décalage, donc, ça pourra le faire.

Par contre, pour le dessus de la caisse, que je ne vais pas coller non plus, il y a des joints importants, je vais donc essayer de les cacher en y mettant un filet de camouflage (bande gaze enduite à la colle à bois diluée et mise en forme) qui courra tout le long de la caisse en tombant sur les jupettes.
Le problème, ce sont les 2 phares qui se trouvent sur le devant et dont les fils d'alimentation (non prévus à l'origine) se trouvent sur le dessus de caisse, mais bon, je vais bien trouver une astuce. Wink

J'avais dit que je mettrai un coup de 'boule' sur les carénages des pots d'échappement pour simuler des chocs et pensé à 'abimer' les garde-boue, mais, après réflexion, j'ai peur de trop 'destroy ' tout ce petit monde et que ce soit irrémédiable. Sad



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 15:37

très beau travail , l'intérieur de la tourelle est très bien réalisé Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 762808 Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 762808

bonne suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par lafouine Lun 31 Jan 2011 - 16:59

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 709348

c est vraiment tres bien !!!
a+
lafouine
lafouine
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : charente maritime (france)
Humeur : ça depend ...
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:41

Pour le plaisir.... Laughing ce soir, c'était lance-fumigènes...

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Imgp0110 :mini-

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Imgp0111

... et le même à babord...



Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Imgp0112

Ca sera plus facile pour les phares, il n'y aura pas besoin de dénuder les fils et de les compter... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Jerry Can Sam 5 Fév 2011 - 6:07

Un joli boulot !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 11:22

Superbe number-one-respect des petits détails comme je les aime !
J'espère qu'il sont au moins fonctionnels tes lance-fumigène lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Sam 5 Fév 2011 - 12:40

des détails comme je les aime!! Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 549934
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28426
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 12:55

Merci à tous ! Merci

Maintenant, j'attaque la caisse : les écoutilles, le lot de bord, les phares, etc etc... puis, grande première pour moi, la patine et le fondu sur un blindé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 22:15

...suite du week-end...

J'ai collé le dessus de la caisse (tant pis pour l'intérieur, il restera les photos) à la colle liquide et grâce à un sérieux ponçage du dessous, 2 dictionnaires et une nuit de séchage, tout ça s'est à peu prés mis en place.

Il reste un léger jour sur le côté gauche, mais je le cacherai en y posant un filet de camouflage (bande gaze mise en peinture acrylique, mélange de vert de vessie et brun havane).

Le filet brut de fonderie, il ne reste qu'à le découper, le plier et le poser :

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Filet10


On continue avec l'installation des phares, j'ai rajouté un support fait en carte plastique, le fil de connexion en cuivre et la patte d'attache, un morceau de fil d'étain aplati au tournevis.

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Phare010

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Phare011

Et là, j'ai légèrement poli la peinture au doigt avec un mouchoir (propre) et au coton tige pour ensuite mettre un coup de Klir sur tout le bazar et terminé par les "innombrables" décalques (ça change des jets modernes au 1/32 et au 1/48)

Laughing



Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Profil11

Pour sûr, le Klir, ça fait briller.

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Arrier10

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Dessus10

Pour la suite, séance micro-peinture pour les éraflures (pinceau très fin et éponge), je vais m'essayer au fondu, repasser une couche de Klir, faire un jus et un dry pour marquer les coins et les arêtes.

Il restera les outils, les attaches des câbles de remorquage, l'antenne et 2 ou 3 babioles pour faire plus "vrai". Very Happy et pour finir, l'équipage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 22:35

Il va "déchiré grave" ton Tiger Skaarj, cela me fait quand même bizarre de le voir en jaune sable sans rayures brunes et vertes!

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Lun 7 Fév 2011 - 0:09

c est du beau Skaarj!!! I love you Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 5 549934
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28426
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum