Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!)

+3
kurgan
Pithiviers
ArcheoKits
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Empty Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!)

Message par ArcheoKits Jeu 2 Sep 2010 - 12:47

Bonjour à tous ,

voici mon nouveau montage d'un char connu mais peu etre pas comme il le faudrait.
C'est certainement le meilleur char de la 2e Guerre Mondiale , avec pour l'époque les futures caractéristiques des chars de bataille de la Guerre Froide et de la période actuelle. Son canon de 88mm étant capable de percer la majorité des blindages à grande distance , alors que son blindage pouvait encaisser un grand nombre de coups même tirés à bout portant.
En contre partie de ces atouts il ne pouvait atteindre une vitesse élevée malgré un moteur assez puissant (la bête pesait 70 tonne tout de même) et surtout sa consomation de carburant était abyssale (500L au 100km !!!) d'ou une autonomie limité (80 km environ).Son efficacité en combat fut assez limité à cause du manque d'essence de pièces détachées et de véhicules de réparation adaptés mais surtout à cause de l'aviation alliée .

Passons maintenant au kit.
C'est une production assez récente de Revell (2002 selon le copyright sur les grappes).

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo226

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo227

Magnifique notice format A4 dans le pur style revell .

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo228

Les décals permettant de réaliser deux véhicules :
1 du Schwere PanzerAbteilung 503
et 1 de la 3e PanzerKompanie du Schwere PanzerAbteilung 506 .

Pour info la notice est disponible en format Pdf sur le site de Revell europe (germany ).

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo229

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo230

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo231

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo232

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo233

Voila c'est tout pour cette fois,
maintenant ya plus qu'a.

A+

Julien

Dernière édition par ArcheoKits le Sam 30 Avr 2011 - 18:41, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Empty Re: Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!)

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 13:18

Bonjour Julien,

Je te souhaite un bon montage number-one-respect

Invité
Invité

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Empty Re: Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!)

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 13:56

Bon montage, on as hâte de voir le début des hostilités Wink

Invité
Invité

Message par Pithiviers Jeu 2 Sep 2010 - 15:35

Beau tigre que tu vas nous monter là.
number-one-respect number-one-respect

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par kurgan Jeu 2 Sep 2010 - 19:19

une belle maquette à monter et plutot facile! Very Happy
j attend le début du montage! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par ArcheoKits Jeu 2 Sep 2010 - 19:41

Merci à tous, voila le début du montage.
Contrairement à la notice qui préconise de monter d'abord les galets et les chenilles puis coller le tout sur la partie basse de la caisse , j'ai attaqué la caisse en elle même.
Bien m'en a pris car je ne sais pas si c'est un exemplaire défectueux ,mais les pièces sont légèrement voilées ce qui donne une caisse bancale . Mais c'est en partie corrigé grace à un montage à blanc .
Je pense qu'a part ce petit problème le montage ne sera pas trop dur.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo110

Je me suis rendu compte que les grilles du moteur sur la plage arrière donnent directement sur un espace vide et on s'en rends compte puisqu'aucun moteur n'est fournis.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo111

Du coup l'idée folle de scratcher un moteur Maybach m'a traversé l'esprit .
Ce n'est pas si difficile car j'ai la chance d'avoir les plans du moteur maybach HL230 P30 , et ce grace aux archives nationales de la défense (le plan est dispo sur le site web , l'adresse est d'ailleurs sur Tracks).
Comme on dit la nuit porte conseil , je verais ce qu'il en est demain.

Voila c'est tout pour aujourd'hui , la suite demain (pour le moteur en tout cas).

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:46

Oui, oui, oui, un scratch, y a que sa de vrai Wink comme tu vois, je t'y encourage fortement...y a plus qu'à Wink lol

Invité
Invité

Message par Bulldog Jeu 2 Sep 2010 - 20:01

Le gros chat que voila , bon montage! cat
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) 12510

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:11

courageux de faire soi meme le moteur à cette echelle

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:11

Bon montage (ce char me tente de plus en plus à cette échelle)!

Invité
Invité

Message par ArcheoKits Ven 3 Sep 2010 - 18:30

Bonsoir à tous ,

je vais hélas décevoir un certain nombre d'entre vous, je ne ferais pas le moteur en scratch .
En effet , en regardant des photos du compartiment moteur du vrai je me suis rendu compte que le moteur est totalement caché et qu'aucune trappe ou grille ne permet de le voir . En revanche , c'est le système de ventilation qui est situé directement sous les grilles . Du coup je vais devoir scratcher ces éléments .
D'aprés les photos , le compartiment moteur du tigre était divisé en trois : le moteur au milieu , et sur les cotés, les deux ventilateurs avec ce qui semble être des radiateurs.

J'ai donc commencé par la division de l'espace comme sur le vrai, pour cela j'ai utilisé du carton plus ou moins épais (2 épaisseurs différentes).Bien évidement il faut l'ajuster par rapport à la partie supérieure de la caisse.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo115

Aprés cela , ça sera au tour des ventilos et de la "clim" .
Vu qu'une fois le tout fermé, on ne verra pas grand chose , je ne m'attarde pas trop dans les détails (durites et autres cables invisibles).
Le scratch du moteur sera pour une autre fois ou un autre char (un panther par exemple , car même plage arrière et même moteur)

Voila c'est tout pour aujourd'hui , la suite prochainement.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Flab42 Ven 3 Sep 2010 - 18:40

Bon montage de ce "royal", en plus avec du scratch, même si tu ne fait pas le moulin, ça va bien rendre, alors bonne suite !!! Salut

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:20

exact julien le moteur au milieu et sur les cotés ce sont les ventilos et je crois qu'il s'agit des réservoirs

Invité
Invité

Message par ArcheoKits Sam 4 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir à tous ,

comme je l'avais annoncé hier , j'ai réalisé le détaillage du compartiment moteur et surtout des ventilateurs et autre entrées d'air (sorties aussi).
Tout ces éléments on été réalisées avec du carton , car plus écologique (c'est discutable) et surtout plus économique car si on rate on recommence surtout si c'est du carton de récup (le plastique de récup nécessite quand même de manger le produit donc peut nuire à la santé Laughing ).

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo117

Voila le résultat aprés plusieures heures , certaines pièces ayant été simplifiées tout simplement car non visibles de l'extérieur.
Pour faire les axes des ventilos j'ai utilisé de morceaux de coton tige taillés à la bonne hauteur .

Passons maintenant à ces ventillos.
Ici pas de simplifications car ça se voit assez bien de l'extérieur donc il faut faire tout comme sur un vrai.
Pour ces éléments j'ai utilisé de la carte plastique pour les ailettes et des reste de carrotes d'injection pour le moyeux.
Il faut réaliser pour chaque ventilo 8 ailettes , afin que l'ensemble soit plus solide j'ai collé le tout à la cyano .
Aprés un certain temps j'ai enfin pu crier victoire .

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo118

Voila quelque chose que je ne referais pas tout les jours , sous peine de devenir complètement fou (le suis-je déja ?).

Je m'arrête aujourd'hui avec ça , et je vais bien me reposer aprés cette séance complètement folle.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 21:21

Tes efforts sont récompensés, ton scratch est très réussi! number-one-respect

Vivement la suite!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 21:44

Bravo Julien,

Tes ventilos sont très réussis et le rendu du compartiment en scratch n'en sera que meilleurs.

Encore une fois Bravo

Invité
Invité

Message par kurgan Sam 4 Sep 2010 - 23:41

Bravo pour ton scratch! ce n est pas exactement la réplique mais on n en verra rien!
sinon il faut acheter le Dragon car le moteur et le reste est inclu dedans... Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 10:33

Bravo Bravo l'ami, c'est bien joli ce que tu nous fais là, tu as d'autant plus de mérite à cette échèle Smile

Invité
Invité

Message par ArcheoKits Sam 11 Sep 2010 - 21:09

Bonsoir à tous,

reprise du montage aprés un peu de relachement cette semaine.

J'ai donc peint le compartiment moteur avec du gun metal (53 humbrol)

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo138

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo139

Logiquement , tout mon travail est invisible une fois la caisse fermée , on aperçoit juste des formes .
Cependant je sais que ça y est .

Passons maintenant à l'élément le plus interessant du kit: la tourelle .
Il s'agit ici d'une tourelle de série Henschel .

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo140

Le montage est assez simple , il faut quand même faire attention à l'assemblage pour éviter d'avoir quelque chose de très asymétrique.
Bien évidement il ne faut pas oublier de percer le canon de 88 et d'évider les 3 anneaux de levage de la tourelle.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo141

Je n'ai pu m'empêcher de monter la tourelle: on trouve enfin le Tigre Royal (surtout en dimensions !)

Chose étrange Revell à oublié de combler des trous dûs aux axes des barbotins, il faut donc mastiquer impérativement car c'est bien visible.

Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) Photo142

Voila c'est tout pour aujourd'hui , la suite rapidement avec le train de roulement au combien complexe !

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 21:15

Belle continuation! number-one-respect Pour la compartiment moteur, à ta place je l'aurais peint en couleur clair pour mieux l'apercevoir à travers les orifices.

Bon courage pour le train de roulement!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 21:23

sympa la suite et très bien réalisé Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) 770329

bonne continuation

stéph

Invité
Invité

Message par Bulldog Sam 11 Sep 2010 - 22:03

Superbe travail de detaillage en scratch surtout a cette echelle Bravo
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : Tiger II Ausf. B Production Turret [Revell, 1/72 ]: FINI! (Ouf!) 12510

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 22:26

Bonsoir Julien,

Ton travail a bien avancé et est toujours aussi propre number-one-respect

Bonne continuation.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 7:07

Beau montage ! Vas-tu réaliser un modèle zimmerité ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 7:32

déjà bien avancé, bonne suite à toi

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant