chevrolet de L.R.D.G au 1/35
+3
Flying Frog
Jerry Can
hub
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Galerie Matériels Britanniques - Montages terminés"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chevrolet de L.R.D.G au 1/35
C'est un peu le même principe que ce que Corsair avait fait avec son sdkfz 251 et son camouflage hivernal usé. Tu appliques ta première couleur. Puis alors que la seconde couleur n'est pas complètement sèche, tu frottes avec quelque chose de rugueux comme un tampon à récurer (ou éponge à gratter comme vous l'appeler). Effet garanti.
C'est la même chose pour une carcasse rouillée: tu prépare ta base couleur rouille (avec plusieurs nuances de bruns et orangés). La couche de couleur fraîchement appliquée est ensuite frottée pour l'enlever presqu'entièrement. Là aussi, ça donne un super effet de peinture usée par le temps.
Voilà !
C'est la même chose pour une carcasse rouillée: tu prépare ta base couleur rouille (avec plusieurs nuances de bruns et orangés). La couche de couleur fraîchement appliquée est ensuite frottée pour l'enlever presqu'entièrement. Là aussi, ça donne un super effet de peinture usée par le temps.
Voilà !
Utilisant des peintures acryliques ca va pas me virer celle d en dessous aussi?
Je pense qu'il est nécessaire, dans ce cas, de poser une couche de vernis ou alors de changer de type de peinture.
J'ai même vu un type, pour donner une patine à un camouflage hivernal usé, qui plongeait carrément dans l'eau son modèle avant de poser la couche de blanc. Ça donnait un très bel effet délavé.
J'ai même vu un type, pour donner une patine à un camouflage hivernal usé, qui plongeait carrément dans l'eau son modèle avant de poser la couche de blanc. Ça donnait un très bel effet délavé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je vais donc vernir , ca sera moins honnereux que de changer de peinture .
Salut
Je suis parti pour faire un petit diol
Un peu de mousse expansé
Mise en forme et recouvert de plâtre
Le tout saupoudre de sable fin coller a la colle blanche
Le sable vient directement du désert de Libye c’est pour cela qu il est légèrement rouge
J avais penser faire l ombre d un avion dans le coin pour un peu plus de dynamisme
Est-ce quelque un à une idée pour représenter les impacts de balle au sol (le sable qui se soulève)
A+hub
Je suis parti pour faire un petit diol
Un peu de mousse expansé
Mise en forme et recouvert de plâtre
Le tout saupoudre de sable fin coller a la colle blanche
Le sable vient directement du désert de Libye c’est pour cela qu il est légèrement rouge
J avais penser faire l ombre d un avion dans le coin pour un peu plus de dynamisme
Est-ce quelque un à une idée pour représenter les impacts de balle au sol (le sable qui se soulève)
A+hub
hub- Major
Le diorama est tres finement realise , en plus sachant que c est du sable de la bas ca rend le tout tres credible
Tu n as pas peur que l ombre soit trop proche ?
Tu n as pas peur que l ombre soit trop proche ?
j adore!!!
kurgan- Colonel
Super dynamique cette mise en scène. Pour les éclaboussures de sable dues à des impacts, tu pourrais essayer de travailler de grosses gouttes de colle blanche dans une bonne couche de sable. Tu laisse durcir pour tu secoues pour ne garder que l'éclaboussure de colle séchée et recouverte de sable. Il ne te resterait qu'à les placer au bons endroits.
J'avais aussi pensé à des gouttes de plomb à soudure chauffé que tu laisses tomber dans un bac d'eau. Ensuite, tu les trempes dans la colle puis le sable. Tu aurais une forme irrégulière ensablée.
J'avais aussi pensé à des gouttes de plomb à soudure chauffé que tu laisses tomber dans un bac d'eau. Ensuite, tu les trempes dans la colle puis le sable. Tu aurais une forme irrégulière ensablée.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
SUPERBE Personnellement je n'ajouterais pas l'ombre du zinc car si elle est aussi proche du véhicule, l'avion serait plus ou moins à l'aplomb de la scène et le tireur à l'arrière du véhicule devrait tirer quasi à la verticale ! Par contre, j'aime beaucoup ton idée de représenter des impacts de balles. J'ai jamais essayé mais tu pourrais peut-être coller du sable sur un cône assez allongé réalisé à partir de sprue étiré. Une idée comme ça qui me vient mais peut-être les autres Tracksiens auront de meilleures idées.
En tous cas, j'adore déjà ton dio qui est très dynamique.
Invité- Invité
salut
merci pour les commentaires
pas mal l idee de la goutte de plomb, il me semble que j ai quelque chose au boulot
il est vrais que je trouve l ombre de l avion un peu
pret mais je ne voulais pas faire un dio trop grand!!!!!!
a+hub
merci pour les commentaires
Jerry Can a écrit:J'avais aussi pensé à des gouttes de plomb à soudure chauffé que tu laisses tomber dans un bac d'eau. Ensuite, tu les trempes dans la colle puis le sable. Tu aurais une forme irrégulière ensablée.
pas mal l idee de la goutte de plomb, il me semble que j ai quelque chose au boulot
Armor61 a écrit:SUPERBE Personnellement je n'ajouterais pas l'ombre du zinc car si elle est aussi proche du véhicule, l'avion serait plus ou moins à l'aplomb de la scène et le tireur à l'arrière du véhicule devrait tirer quasi à la verticale ! Par contre, j'aime beaucoup ton idée de représenter des impacts de balles. J'ai jamais essayé mais tu pourrais peut-être coller du sable sur un cône assez allongé réalisé à partir de sprue étiré. Une idée comme ça qui me vient mais peut-être les autres Tracksiens auront de meilleures idées.
il est vrais que je trouve l ombre de l avion un peu
pret mais je ne voulais pas faire un dio trop grand!!!!!!
a+hub
hub- Major
L'idée de l'ombre est très bien. Je ne l'avais pas vu car les photos étaient coupées sur mon petit écran de portable, au boulot.
Si c'est une ombre discrète (voire même très discrète), je pense que ça peut donner l'illusion de la présence d'un avion. Fais l'expérience avec l'ombre de ta main sur le bureau sous l'éclairage d'une lampe. Une ombre bien définie et sombre s'observe seulement si la main est très près du bureau. Dès que tu l'éloignes un peu, ça devient très diffus. Dans ce cas, la dimension de ta silhouette me semble un peut trop grande. Mais à mon avis, on peut tricher un peu par rapport à la réalité car c'est surtout pour suggérer, sans trop exagérer par contre.
Si c'est une ombre discrète (voire même très discrète), je pense que ça peut donner l'illusion de la présence d'un avion. Fais l'expérience avec l'ombre de ta main sur le bureau sous l'éclairage d'une lampe. Une ombre bien définie et sombre s'observe seulement si la main est très près du bureau. Dès que tu l'éloignes un peu, ça devient très diffus. Dans ce cas, la dimension de ta silhouette me semble un peut trop grande. Mais à mon avis, on peut tricher un peu par rapport à la réalité car c'est surtout pour suggérer, sans trop exagérer par contre.
Page 2 sur 2 • 1, 2