Patiner du Gris a l'aero
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Patiner du Gris a l'aero
Bonsoir
non, la en fait le but est simple.
voici ma methode.
Je prends toutes les references grise que j'ai en stock.
Avec chacune d'elles, je vaporise des petites touches de peinture, qui peuvent aller d'un point a un ligne de structure.
Evidement le melange dans le godet est tres dilué, de l'ordre de 80%
Avantage, ça perlet d'avoir une infinité de nuances, du moment que l'on melange un peu les gris.
Inconvenient, il faut avoir la main legere, sinon, on se retrouve a l'etape d'avant ou il faut attenuer.
Avec l'habitude, ça ne prend guere plus de deux heure, pour une grosse quinzaine de gris.
non, la en fait le but est simple.
voici ma methode.
Je prends toutes les references grise que j'ai en stock.
Avec chacune d'elles, je vaporise des petites touches de peinture, qui peuvent aller d'un point a un ligne de structure.
Evidement le melange dans le godet est tres dilué, de l'ordre de 80%
Avantage, ça perlet d'avoir une infinité de nuances, du moment que l'on melange un peu les gris.
Inconvenient, il faut avoir la main legere, sinon, on se retrouve a l'etape d'avant ou il faut attenuer.
Avec l'habitude, ça ne prend guere plus de deux heure, pour une grosse quinzaine de gris.
Invité- Invité
mais parlons un peu patine.
On a pas mal jouer avec l'aero, maintenant, on va jouer avec les pinceaux (un pinçal, des pinceaux).
on applique un lavis foncé (en harmonie avec le camo, ici du gris de Payne, a l'huile.)
Généralement, je dillue mes huile ou au White, ou a la terebenthine, car contrairement a l'essence F elles ne separent pas les pigments.
On passe ce lavis sur tout l'avion.
Le repas plus tard (soit une demi heure) et avec les mains propres (sinon, on a de belle trace de Big mac) on essuie deja au chiffons sec (pas de sopalin essuis tout, il pluche et c'est irremediable).
Puis, avec l'excedent qu'il reste, car il en reste tjs, on prends des cotons tiges imbibés de White, et on tire de le sens d'ecoulement de l'air (d'avant en arriere quoi)
Il ne reste qu'a vernir en matt.
evidement, avant cette etape, et pour noyer le tout, les decals ont ete posés entre deux couche de vernis Brillant.
Seb
On a pas mal jouer avec l'aero, maintenant, on va jouer avec les pinceaux (un pinçal, des pinceaux).
on applique un lavis foncé (en harmonie avec le camo, ici du gris de Payne, a l'huile.)
Généralement, je dillue mes huile ou au White, ou a la terebenthine, car contrairement a l'essence F elles ne separent pas les pigments.
On passe ce lavis sur tout l'avion.
Le repas plus tard (soit une demi heure) et avec les mains propres (sinon, on a de belle trace de Big mac) on essuie deja au chiffons sec (pas de sopalin essuis tout, il pluche et c'est irremediable).
Puis, avec l'excedent qu'il reste, car il en reste tjs, on prends des cotons tiges imbibés de White, et on tire de le sens d'ecoulement de l'air (d'avant en arriere quoi)
Il ne reste qu'a vernir en matt.
evidement, avant cette etape, et pour noyer le tout, les decals ont ete posés entre deux couche de vernis Brillant.
Seb
Invité- Invité
De mieux en mieux.
J'ai l'impression que je comprendrais mieux en voyant, mais je dois dire que je trouve ça très intéressant à suivre.
J'ai l'impression que je comprendrais mieux en voyant, mais je dois dire que je trouve ça très intéressant à suivre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j'arrive que maintenant mais comme je peins qu'au pinceau (pour l emoment) et que je fais pas d'avion j'avais pas fait attention désolé seb
tres interressant à suivre ta technique,
question : les acryliques tu les diluent comment, moi c'est à l'eau ; une fois j'ai discuté avec un papi qui diluait ses tamiya avec du lait!!!!!
tres interressant à suivre ta technique,
question : les acryliques tu les diluent comment, moi c'est à l'eau ; une fois j'ai discuté avec un papi qui diluait ses tamiya avec du lait!!!!!
Invité- Invité
sa devais laisser une drôle d'odeur sur la maquette avec le temps sa Denis...
Invité- Invité
J'aurais aussi cette crainte là, l'odeur du lait caillé...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Dilué la Gunze a la vodka, je connais un mec qui fait ça..
Par contre au lait ,beurk
bon, les copains, j'ai quand meme retouché un poil le OA4M aujourd'hui, après mon escapade dans le centre.
Seb
Par contre au lait ,beurk
bon, les copains, j'ai quand meme retouché un poil le OA4M aujourd'hui, après mon escapade dans le centre.
Seb
Invité- Invité
Très intéressant de suivre ainsi cette progression.
Pour les dilutions à la vodka, c'est dommage tout de même...
Je viens de me dileur un peu le cerveau a la vodkaJerry Can a écrit:Très intéressant de suivre ainsi cette progression.
J'vous montre d'ici peu, sur l'accessoire du OA4M!!!!
Invité- Invité
Avec les même techniques, nous pouvons aussi etre un poil plus subtile.
Bref, il faut imperativement se documenter, regarder beaucoup de photos, si poissible en imprimer pas mal et les avoir sous les yeux.
Le but est de reproduire la photo, mais en gardant en memoire que ce que l'on a, est une maquette, pas un avion.
.
Voici l'accessoire de mon skyhawk
Bref, il faut imperativement se documenter, regarder beaucoup de photos, si poissible en imprimer pas mal et les avoir sous les yeux.
Le but est de reproduire la photo, mais en gardant en memoire que ce que l'on a, est une maquette, pas un avion.
.
Voici l'accessoire de mon skyhawk
Invité- Invité
Le résultat final (?) est très impressionnant. C'est criant de réalisme.
J'imagine que tu ne peins pas à l'aéro avec le cockpit en place ?
J'imagine que tu ne peins pas à l'aéro avec le cockpit en place ?
bon la ok je range mon matos et je vai élevé des chévre dans le périgor
jolie taf mr chapeaux ba
jolie taf mr chapeaux ba
Invité- Invité
magnifique!!!
kurgan- Colonel
Bon ben les gars, c'est de la base quoi, allez tous vous inscrire sur Fighter pour parfaire votre éducation ...lol ! Je vous taquines, mais un fond de vrai, car les deux écoles de pensée de maquettisme si je puis me permettre l'expression, ont des éléments qui peuvent apporter un plus certains à l'un comme à l'autre, croyez moi !
D'habitudes, les verrière et le cockpit sont masqué pour peindre par la suite !
Chouette tutto Seb !
D'habitudes, les verrière et le cockpit sont masqué pour peindre par la suite !
Chouette tutto Seb !
Invité- Invité
Merci Denis pour les précisions.
Concernant les écoles de pensées, est-ce que tu fais allusion à l'utilisation presqu'exclusive de l'aérographe par rapport aux pinceaux ? Je pense que dans le cas des avions, c'est pratiquement un incontournable (pour le fini métal et compte tenu de l'échelle aussi), alors que pour les blindés il y a plus de place pour les deux, selon le type de camo, etc.
Concernant les écoles de pensées, est-ce que tu fais allusion à l'utilisation presqu'exclusive de l'aérographe par rapport aux pinceaux ? Je pense que dans le cas des avions, c'est pratiquement un incontournable (pour le fini métal et compte tenu de l'échelle aussi), alors que pour les blindés il y a plus de place pour les deux, selon le type de camo, etc.
C'est un fait Steeve Malgré que certains grands maître du pinceau, tel Paul Couderette (J'espère pas massacrer son nom) Fait démentir quiquonque dirait que l'aéro est indispensable ! Mais moi, j'en suis incapable
Invité- Invité
Dans un cas comme dans l'autre, c'est probablement plus une question de pratique que d'habitude si je comprends bien: on peut arriver à performer avec l'une ou l'autre des méthodes.
Je le crois aussi Moi je préfère la polyvalence que le perfectionnement, il y à des avantages au deux ! Ceci n'engage que moi
Invité- Invité
Euh, merci a vous
Oui, il est vernis, en briallant, les decals, re en brillant les jus, et en matt/satin.
Pour les techniques, effectivement, c'est une question de sensibilité, d'habitude, d'aise.
Bon, au pinceau, a part un tableau de bord au 48, je suis incapable de peindre quelques chose au pinceau.
Et j'aime ça, c'est pour moi un exutoire complet.
Oui, il est vernis, en briallant, les decals, re en brillant les jus, et en matt/satin.
Pour les techniques, effectivement, c'est une question de sensibilité, d'habitude, d'aise.
Bon, au pinceau, a part un tableau de bord au 48, je suis incapable de peindre quelques chose au pinceau.
Et j'aime ça, c'est pour moi un exutoire complet.
Invité- Invité
donc trois couches de vernis!
il doit falloir etre très léger et le vernis très dilué?
il doit falloir etre très léger et le vernis très dilué?
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 2 sur 3