La feuille d'érable
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La feuille d'érable
Encore un très beau site bien documenté : http://www.canadiansoldiers.com/index.htm
Invité- Invité
Alain pour ce lien!
kurgan- Colonel
Armor61 a écrit:Encore un très beau site bien documenté : http://www.canadiansoldiers.com/index.htm
Super Alain, merci
Dans la section "Vehicles", il y a de très belles photos pouvant servir d'idée pour de chouettes dioramas, notamment avec le Sherman. Aussi une autre avec un Churchill détruit.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci beaucoup pour ce lien. Complet et qui devrait se révéler des plus intéressant à parcourir.
Invité- Invité
Cela annoncerait-il l'arrivée de montages avec des feuilles d'érables ???
Pour Ultracast, plusieurs commandes chez eux pour mes avions, et toujours Nickel, aussi bien en qualité qu'en rapidité
Laurent
Pour Ultracast, plusieurs commandes chez eux pour mes avions, et toujours Nickel, aussi bien en qualité qu'en rapidité
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:Cela annoncerait-il l'arrivée de montages avec des feuilles d'érables ???
Suite à certaines discussions et une visite faite dans un cimetière dédié aux soldats canadiens, Rusty a lancé le thème "Hommage aux combattants canadiens". Je pense que l'on est déjà quelques uns à s'être laissé tenter par le thème.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Soldat Jerry Can au rapport
J'ai reçu hier, à la maison, une réponse à notre question concernant les feuilles d'érable... En fait, le service des communications des forces armées canadiennes me suggère, via leur site, de repérer l'un de leurs musées le plus près de chez moi et d'entrer en contact avec eux...
Finalement, le web nous aura mieux servi pour l'instant.
Merci à tous ceux qui ont débusqué de l'info pour le bénéfice de tous !
J'ai reçu hier, à la maison, une réponse à notre question concernant les feuilles d'érable... En fait, le service des communications des forces armées canadiennes me suggère, via leur site, de repérer l'un de leurs musées le plus près de chez moi et d'entrer en contact avec eux...
Finalement, le web nous aura mieux servi pour l'instant.
Merci à tous ceux qui ont débusqué de l'info pour le bénéfice de tous !
J'ai résolu tous les problèmes de documentation en achetant cet excellent ouvrage :
Invité- Invité
Beau bouquin !
Tu l'as trouvé en librairie ? Peux-tu nous donner les coordonnées (isbn pour pouvoir le commander). Merci Alain
Tu l'as trouvé en librairie ? Peux-tu nous donner les coordonnées (isbn pour pouvoir le commander). Merci Alain
Comme c'était jour de paie hier, j'ai décidé de ne pas traîner...
Je viens de me procurer la suggestion d'Alain. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il en reste 4 exemplaires sur Eb... (item n°390245405337)
Je viens de me procurer la suggestion d'Alain. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il en reste 4 exemplaires sur Eb... (item n°390245405337)
Je l'ai acheté à la plus grande librairie militaria de Belgique (et qui se situe à 10 minutes de mon boulot aïe aïe aïe) mais disponible également sur Amazon :
http://www.amazon.fr/soldat-canadien-Lib%C3%A9ration-1944-1945/dp/2913903509/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287754168&sr=8-1
Je te le conseille c'est un pur régal. Un investissement qui vaut vraiment la peine !!!
Attention : je viens de voir que ce volume était déjà épuisé chez l'éditeur. Ne pas traîner donc pour se décider !!!
http://www.amazon.fr/soldat-canadien-Lib%C3%A9ration-1944-1945/dp/2913903509/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287754168&sr=8-1
Je te le conseille c'est un pur régal. Un investissement qui vaut vraiment la peine !!!
Attention : je viens de voir que ce volume était déjà épuisé chez l'éditeur. Ne pas traîner donc pour se décider !!!
Invité- Invité
Moi j'ai oublié de mentionner que c'est la version anglaise qui est disponible sur Eb... Mais entre un bouquin épuisé donc rien du tout et quelques exemplaires encore disponibles mais en anglais, le choix n'est pas trop dur à faire.
Et il y aura toujours Alain avec sa version en français pour nous traduire les passages difficiles
Et il y aura toujours Alain avec sa version en français pour nous traduire les passages difficiles
Avec grand plaisir !!! Je peux aussi me renseigner à la librairie si ils effectuent des envois à l'étranger mais je pense bien que oui car ils sont très connus et je connais plusieurs "cousins" français qui y viennent s'approvisionner.Et il y aura toujours Alain avec sa version en français pour nous traduire les passages difficiles
Invité- Invité
Non Denis malheureusement pas ! Je peux t'envoyer les coordonnées par mp si tu le désires et je vais me renseigner si ils expédient à l'étranger.
Invité- Invité
Le mien arrivera de l'Angleterre. Je devrais donc l'avoir d'ici la fin de la semaine prochaine (probablement avant mon Staghound, parti du pays du soleil levant...)
Jerry Can a écrit:Flab42 a écrit:Cela annoncerait-il l'arrivée de montages avec des feuilles d'érables ???
Suite à certaines discussions et une visite faite dans un cimetière dédié aux soldats canadiens, Rusty a lancé le thème "Hommage aux combattants canadiens". Je pense que l'on est déjà quelques uns à s'être laissé tenter par le thème.
OK, j'avais pas vu, désolé
Et merci pour ta réponse
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Houuu, Jooliiii
On ne voit pas ça souvent une belle feuille d'érable sur les maquettes !
J'ai hâte de mettre les miennes
On ne voit pas ça souvent une belle feuille d'érable sur les maquettes !
J'ai hâte de mettre les miennes
Y a-t-il des producteurs de décalques qui ont des décos pour des véhicules canadiens ? J'ai bien envie de me lancer dans une petite série ...
Invité- Invité
Il y a la boutique The Barrel Store, basée en Ontario qui offre une panoplie de produits dont des marquages de la marque Transfer pour des véhicules canadiens
http://www.thebarrelstore.com/Markings.htm#ADTCA (Lien ici)
Malheureusement, il sont en ce moment fermé pour rénovations. Jusqu'à quand ??? À suivre.
http://www.thebarrelstore.com/Markings.htm#ADTCA (Lien ici)
Malheureusement, il sont en ce moment fermé pour rénovations. Jusqu'à quand ??? À suivre.
Corsair2 a écrit:As-tu accentué l'effet de fonderie sur ton Sherman Nico ?
Non, l'effet brut de fonderie est d'origine sur le kit.
Il est spectaculaire, mais franchement, je le trouve un peu exagéré.
A+
Nico
Hummm... ouais, peut-être un peu fort, c'est se que je disais, mais faut dire qu'à la caméra, les défauts sont également exagéré
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 2 sur 3