modèles de Dom'Barbotin' maison 2
3 participants
Page 1 sur 1
modèles de Dom'Barbotin' maison 2
voici les blindés...
kurgan- Colonel
Re: modèles de Dom'Barbotin' maison 2
fin de la série
kurgan- Colonel
Tout bonnement impressionnant. Ce qui serait top c'est de s'organiser pour que de telles petites merveilles continuent a pouvoir être exposer lors des salons et rencontres pour que tout le monde puisse en profiter pleinement.
Invité- Invité
J'ai l'impression que c'est avec le blindés que Dom prenait le plus son pied, je me trompe ? Se sont vraiment de belles pièces !
Invité- Invité
Impressionant. J'ai reconnu quelques modèles que j'ai en réserve. La barre sera haute lorsque je me déciderai à les monter...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un camion qui semble etre resté en cours de peinture.....
kurgan- Colonel
Se tres belles pieces que voila , merci de nous les faire decouvrir
Corsair2 a écrit:J'ai l'impression que c'est avec le blindés que Dom prenait le plus son pied, je me trompe ?
Oui, absolument. Je pense qu'au bout de 20 ans de passion aéronautique, il avait envie de passer à autre chose, et, c'est lorsqu'il a découvert et s'est inscrit sur Tracks, qu'il s'est mis aux blindés. De plus, lorsque je l'ai connu, au début des années 80, il avait réalisé un Diorama "GEANT" composé de 5 plaques d'un métre chacune(environ, je ne me rappelle plus les vrais dimensions), représentant l'évasion des 51 soldats du film (tiré de l'histoire vraie) "La Grande Evasion"....Il avait déjà un pied dedans.
Invité- Invité
Wow ! Sa devait être énorme ! Tu as des images de cette création ?
Invité- Invité
super super!!!!!!!!!!!!!!
merci de nous faire découvrir ces merveilles, effectivement il ne faudrait pas quelles restent en vitrine mais continuent à etre exposées
merci de nous faire découvrir ces merveilles, effectivement il ne faudrait pas quelles restent en vitrine mais continuent à etre exposées
Invité- Invité
Magnifiques maquettes, quel plaisir (et quelle dommage car il n'y en aura plus d'autres!) de les contempler!
Invité- Invité
Corsair2 a écrit:Wow ! Sa devait être énorme ! Tu as des images de cette création ?
Je me rappelle que je ne pouvais même pas en porter une toute seule......car sur le dessus il avait représenté les campements, et dans la tranche, il avait creusé un tunel avec plein de soldats couchés, avec une "pompe" pour qu'ils respirent...enfin tout ce qu'il y avait dans le film........
Aprés toutes ces années, je ne sais plus ce qu'il en a fait.... Tout ce que je me rappelle, c'est qu'il le stockait dans le grenier de ses parents... et qu'il le sortait que pour les petites expos du coin, Saint-Emilion, Libourne, etc.... Puis, on s'est marié et, il a arrêté de faire des maquettes et expos. Il l'a peut-être détruit car cela prenait beaucoup trop de place....je ne sais plus.....Je vais regarder dans toutes les photos que j'ai, au cas où....
Panther2010 a écrit:(et quelle dommage car il n'y en aura plus d'autres!)
Oh, ça ....c'est le pire pour moi, et, c'est ce que je ne peux pas accepter.
Armelle
Invité- Invité
Bon courage.
À l'exposition amicale de Québec, en fin de semaine, il y avait aussi un hommage à un maquettiste (que je ne connaissais pas) disparu en janvier dernier. Son épouse a décidé d'exposer quelques unes de ses réalisations. Lui-même ne l'avait jamais fait de son vivant.
Merci de partager l'art de Barbotin avec ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître.
À l'exposition amicale de Québec, en fin de semaine, il y avait aussi un hommage à un maquettiste (que je ne connaissais pas) disparu en janvier dernier. Son épouse a décidé d'exposer quelques unes de ses réalisations. Lui-même ne l'avait jamais fait de son vivant.
Merci de partager l'art de Barbotin avec ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV