Sherman M4A1 "Calliope" [Italeri 1:72]
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Sherman M4A1 "Calliope" [Italeri 1:72]
Bonjour à tous,
Voici la revue de kit de cette version du Sherman que je ne connaissais pas avant d'acheter cette maquette.
La boite :
(Avec le prix auquel je l'ai acheté dans une petite boutique à Grenoble...faut pas passer devant un dealer quand on est déprimé)
La notice : 2 petites vues histoire de montrer
Les grappes : Vues générales
Quelques vues rapprochées pour voir les détails :
Le pilote, que la notice dit ne pas utiliser. Je trouve qu'il est pas trop mal réussi pourtant. Il sera bien au chaud dans la boite à rabiots.
Deux vues des pièces composants le moteur. Manquent bien sûr les durits et toutes les conduites. Je sais pas encore si je laisse ouvert ou non...
Juste un zoom sur les supports des roquettes, assez bien faits je trouve (manquera là aussi les durites à ajouter)
Et les chenilles, en vinyle...que je n'aime pas ça...
Voilà pour cette revue. Chantier très bientôt en route.
Voici la revue de kit de cette version du Sherman que je ne connaissais pas avant d'acheter cette maquette.
La boite :
(Avec le prix auquel je l'ai acheté dans une petite boutique à Grenoble...faut pas passer devant un dealer quand on est déprimé)
La notice : 2 petites vues histoire de montrer
Les grappes : Vues générales
Quelques vues rapprochées pour voir les détails :
Le pilote, que la notice dit ne pas utiliser. Je trouve qu'il est pas trop mal réussi pourtant. Il sera bien au chaud dans la boite à rabiots.
Deux vues des pièces composants le moteur. Manquent bien sûr les durits et toutes les conduites. Je sais pas encore si je laisse ouvert ou non...
Juste un zoom sur les supports des roquettes, assez bien faits je trouve (manquera là aussi les durites à ajouter)
Et les chenilles, en vinyle...que je n'aime pas ça...
Voilà pour cette revue. Chantier très bientôt en route.
20-Rémy- Caporal-Chef
Re: Sherman M4A1 "Calliope" [Italeri 1:72]
Sympa comme kit ! Il y a même le moteur prévu d'origine, pas mal du tout ...
Un modèle de Sherman que l'on voit assez peu et c'est dommage, tu vas donc pouvoir nous réaliser un montage intéressant.
Un modèle de Sherman que l'on voit assez peu et c'est dommage, tu vas donc pouvoir nous réaliser un montage intéressant.
Invité- Invité
Ca fait 1 an que j'ai pas touché une maquette, alors je suis pas sûr que ça sera très alléchant...mais j'vais quand même tout faire pour que ça ressemble à un Sherman à la fin
20-Rémy- Caporal-Chef
C'est un sujet intéréssant, que j'avais monté il y a bien longtemps.
Un kit sympa et bien détaillé.
Mais la base du M4A1 ESCI (devenu Italeri) a un petit problème, c'est une caisse de M4A1 (76), et non une caisse de M4A1 (75).
La différence, c'est la forme des trappes du pilote et co-pilote qui sont positionnées bien différement, du fait de l'angle du glacis frontal différent.
Cette caisse là devrait etre équipée d'une tourelle pour canon de 76.
A+
Nico
Un kit sympa et bien détaillé.
Mais la base du M4A1 ESCI (devenu Italeri) a un petit problème, c'est une caisse de M4A1 (76), et non une caisse de M4A1 (75).
La différence, c'est la forme des trappes du pilote et co-pilote qui sont positionnées bien différement, du fait de l'angle du glacis frontal différent.
Cette caisse là devrait etre équipée d'une tourelle pour canon de 76.
A+
Nico
Ah ben d'accord...bon ben tant pis pour la caisse. Et puis j'ai pas les compétences pour modifier ça.
20-Rémy- Caporal-Chef
un kit très sympa! bon montage!
kurgan- Colonel
Bulldog a écrit:C est dingue ce que ca devient detaille le 72e,
..............sauf que la base Esci doit bien avoir 30 ans !!! (comme quoi, certains vieux kits type Esci ou Bandai au 48ème, avaient une belle avance sur les autres)
Bon, on passera sur les soucis de modèle de caisse (un joyeux bo...l entre toutes les différentes versions ! ), mais un kit apparement sympa pour ce refaire la cerise, alors je t'en souhaite un bon montage, on va suivre ça
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
salue moi j ai acheter le revell au 1/35 pas de moteur dommage
Invité- Invité