Dragon 1/35 : SHERMAN M4A1(76mm)W
+5
Flab42
Rusty
Bulldog
kurgan
lionel
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Galerie Matériels US
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dragon 1/35 : SHERMAN M4A1(76mm)W
Un kit monté il y a 2 ou 3 ans. C'est une boite Dragon et à la fin du montage il reste encore assez de pièce pour en monter un deuxième.Il est au couleur de la 1ère division blindée POLONAISE.Ce sont les chenilles du kit mais elles ne correspondent pas à l'original,mais comme je me suis pas mal emm..dé pour les faire je ne les changerais pas.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Re: Dragon 1/35 : SHERMAN M4A1(76mm)W
je le trouve MAGNIFIQUE et tout en finesse!!!
en plus c est une déco polonaise
en plus c est une déco polonaise
kurgan- Colonel
livrée polonaise rarement utilisé, le tout rend tres bien
Invité- Invité
Très très beau modèle qui me plaît énormément. La patine est juste comme j'aime (sans excès) et la décoration est tout autant originale que très réussie.
Un tout grand lionel
J'en redemande !
Un tout grand lionel
J'en redemande !
Invité- Invité
Il est bien beau ce Sherman.
En effet, avec Dragon, il y a de quoi remplir les boites à rabio.
Et quand on fait beaucoup de Shermans (suivez mon regard), c'est utile.
En effet, avec Dragon, il y a de quoi remplir les boites à rabio.
Et quand on fait beaucoup de Shermans (suivez mon regard), c'est utile.
J'ai la boîte en stock, ta superbe réalisation me donne très envie de le monter!
Invité- Invité
Comme les autres, un jolie modèle, bien réalisé, avec une patine discrète mais qui va bien au Sherman, donc !!!
Laurent
Juste une petite, pourrais-tu rajouter l'échelle et la marque du modèle dans le titre, cela facilite les recherches, merci
Laurent
Juste une petite, pourrais-tu rajouter l'échelle et la marque du modèle dans le titre, cela facilite les recherches, merci
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Hello,
trés beau modèle,
une question: le coté métal "piqué" bien visible sur le glacis avant, c'est d'origine ou c'est toi qui l'a rajouté ?
nico
trés beau modèle,
une question: le coté métal "piqué" bien visible sur le glacis avant, c'est d'origine ou c'est toi qui l'a rajouté ?
nico
nico37- Lieutenant
Flab42 a écrit:Comme les autres, un jolie modèle, bien réalisé, avec une patine discrète mais qui va bien au Sherman, donc !!!
Laurent
C'est un kit DRAGON et l'échelle 1/35 Désolé je ne le ferai plus.
nico37 a écrit:Hello,
trés beau modèle,
nico
Sur le kit le bloc de transmission est lisse comme une peau de bébé,j'ai donc décidé d'arranger un peu ça,la tourelle a subi le même traitement.Si tu veux je peux te donner ma méthode.
A+ Lionel
lionel- Major
Ca serait volontier que j aimerai connaitre ta technique , tu peux nous faire un petit tuto dans "truc et astuce" stp
Bulldog a écrit:Ca serait volontier que j aimerai connaitre ta technique , tu peux nous faire un petit tuto dans "truc et astuce" stp
Je ne peux que m'associer à Bulldog, et merci pour l'avoir proposé Lionel
nico
nico37- Lieutenant
+2 pour un tuto!
kurgan- Colonel
Oh oui, un tutoriel! Très bonne idée, Bulldog, et je vote également en faveur de celle-ci!
Invité- Invité
très belle réalisation Lionnel
stéph
PS: j'ai réctifié ton titre pour plus de lisibilité en cas de recherche
stéph
PS: j'ai réctifié ton titre pour plus de lisibilité en cas de recherche
Invité- Invité
belle maquette ,manque une ou deux figurines et un socle ,et le tour est jouer encore bravo
Invité- Invité
Avec un peu de retard, je ne peux que te féliciter pour cette très belle réalisation Lionel. Très réaliste et convainquant.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut Lionel
J' ai en prévision le montage de ce modèle. Tu pourrais me dire les problèmes que tu as rencontré durant le montage et la qualité du kit.
Voilà un genre de : avantages / inconvénients du kit.
merci
J' ai en prévision le montage de ce modèle. Tu pourrais me dire les problèmes que tu as rencontré durant le montage et la qualité du kit.
Voilà un genre de : avantages / inconvénients du kit.
merci
JEJE25- Capitaine
Ahmar30 .
Pour JEJE25?désolé pour le retard mais je reprends juste possession de l'ordi.
Pour en revenir au kit,pas de problème particulier de montage,il faut juste sélectionner les pièces nécessaires au modèle choisi car la boite est pleine à ras bord.Le plus délicat est le montage des chenilles,c'est même un peu fastidieux.J'ai repris un peu la texture du bloc de transmission et de la tourelle que je trouvais un peu trop lisse et ce qui m'a demandé pas mal de temps c'est de faire les barres pour fixer les garde-boue(absente du kit) en 3 morceaux et avec le nombre et l'écartement des trous aux cotes.Si tu veux j'ai les dimensions exactes,c'est Grumlyy,un colleur sympa qui me les avait passé.Il y a aussi une grosse correction à prévoir au niveau des bouchons de remplissage.Il faut supprimer ceux qui sont sur la pièce H2.
Tout s'assemble correctement et le mastic peut rester dans son tube
C'est à peu près tout ce que je vois à te dire,mais ça doit faire 4 ans que j'ai monté ce kit et j'ai peut-être oublié quelque chose.
Si tu as quelque chose de particulier à demander,n'hésites pas,je ferai mon possible pour y répondre.
A+ Lionel
Pour JEJE25?désolé pour le retard mais je reprends juste possession de l'ordi.
Pour en revenir au kit,pas de problème particulier de montage,il faut juste sélectionner les pièces nécessaires au modèle choisi car la boite est pleine à ras bord.Le plus délicat est le montage des chenilles,c'est même un peu fastidieux.J'ai repris un peu la texture du bloc de transmission et de la tourelle que je trouvais un peu trop lisse et ce qui m'a demandé pas mal de temps c'est de faire les barres pour fixer les garde-boue(absente du kit) en 3 morceaux et avec le nombre et l'écartement des trous aux cotes.Si tu veux j'ai les dimensions exactes,c'est Grumlyy,un colleur sympa qui me les avait passé.Il y a aussi une grosse correction à prévoir au niveau des bouchons de remplissage.Il faut supprimer ceux qui sont sur la pièce H2.
Tout s'assemble correctement et le mastic peut rester dans son tube
C'est à peu près tout ce que je vois à te dire,mais ça doit faire 4 ans que j'ai monté ce kit et j'ai peut-être oublié quelque chose.
Si tu as quelque chose de particulier à demander,n'hésites pas,je ferai mon possible pour y répondre.
A+ Lionel
lionel- Major
Salut lionel
merci pour ta réponse.
J'ai commander un M4A1 chez Riri. Il me reste une tourelle de M4A3. Je ferai une fusion des deux. Mon dernier kit tasca m'a tellement plu que je préfère travailler sur cette marque pour mes shermans.
Je monte mon chevrolet LRDG et j'attaque le sherman ensuite. (normalement)
Encore merci Lionel
merci pour ta réponse.
J'ai commander un M4A1 chez Riri. Il me reste une tourelle de M4A3. Je ferai une fusion des deux. Mon dernier kit tasca m'a tellement plu que je préfère travailler sur cette marque pour mes shermans.
Je monte mon chevrolet LRDG et j'attaque le sherman ensuite. (normalement)
Encore merci Lionel
JEJE25- Capitaine
Salut Lionel
Tout compte fait j'ai oublié de te dire que profitant des soldes j'ai acheté le kit.
Tout compte fait j'ai oublié de te dire que profitant des soldes j'ai acheté le kit.
JEJE25- Capitaine
Une bonne affaire pour un beau montage.
A+Lionel
A+Lionel
lionel- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2