Spitfire MK XIVe aux couleurs Belges - Academy 1/48ème
+7
Jerry Can
Flying Frog
nico37
Bulldog
kurgan
Rusty
Flab42
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Spitfire MK XIVe aux couleurs Belges - Academy 1/48ème
Modèle: Spitfire MK XIVe
Marque: Academy "spécial edition"
Temps de montage: 1 semaine
Un petit montage mais qui me tient à coeur, réalisé l'année dernière et dont voiçi le résumé........
Voici en quelques lignes, la présentation de ce modèle monté dans le cadre d'un montage chrono.
Déja merci à notre petit nuage favori, Pierre, pour l'organisation de ce challenge, tres sympa, et tres bon pour faire baissé (un peu c'est vrai !) sont stock.
Comme je l'avais annoncé, ce montage est au départ un petit clin d'oeil à tous les Belges du Forum, mais les évenements on également influés sur le résultat.
J'ai malheureusement perdu ma maman dans sa 87ème année, alors même si cela peut paraitre désuet, je lui dédie ce montage, en souvenir de la maquette à laquel j'avais le droit chaque mercredi, oh une petite Heller, Airfix, Matchbox ou autres, mais qui suffisait tellement à mon bonheur, alors ce montage est pour toi qui supportait les odeurs de colle et de peintures et qui souvent rangeait mon bor..l !
Laurent
Pour le montage, c'est par là
http://fighters.forumactif.com/les-montages-chronos-f118/spitfire-mk-xive-fini-t24854.htm
Et puis, j'ai présenté ce modèle au concours de l'expo de Thiers cette année, étant en cela gentillement "poussé" par quelques Fighteriens, et il a été primé, autant dire que c'est la gorge serrée que je suis allé récupérer le prix.
[img][/img]
A bientôt pour de nouveaux montages ! coucou3
Laurent
Marque: Academy "spécial edition"
Temps de montage: 1 semaine
Un petit montage mais qui me tient à coeur, réalisé l'année dernière et dont voiçi le résumé........
Voici en quelques lignes, la présentation de ce modèle monté dans le cadre d'un montage chrono.
Déja merci à notre petit nuage favori, Pierre, pour l'organisation de ce challenge, tres sympa, et tres bon pour faire baissé (un peu c'est vrai !) sont stock.
Comme je l'avais annoncé, ce montage est au départ un petit clin d'oeil à tous les Belges du Forum, mais les évenements on également influés sur le résultat.
J'ai malheureusement perdu ma maman dans sa 87ème année, alors même si cela peut paraitre désuet, je lui dédie ce montage, en souvenir de la maquette à laquel j'avais le droit chaque mercredi, oh une petite Heller, Airfix, Matchbox ou autres, mais qui suffisait tellement à mon bonheur, alors ce montage est pour toi qui supportait les odeurs de colle et de peintures et qui souvent rangeait mon bor..l !
Laurent
Pour le montage, c'est par là
http://fighters.forumactif.com/les-montages-chronos-f118/spitfire-mk-xive-fini-t24854.htm
Et puis, j'ai présenté ce modèle au concours de l'expo de Thiers cette année, étant en cela gentillement "poussé" par quelques Fighteriens, et il a été primé, autant dire que c'est la gorge serrée que je suis allé récupérer le prix.
[img][/img]
A bientôt pour de nouveaux montages ! coucou3
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Spitfire MK XIVe aux couleurs Belges - Academy 1/48ème
Salut Laurent,
D'abord toutes mes condoléances pour ta maman, Laurent.
Et oui, nous sommes de la génération à qui on offrait des petits kits Airfix ou Matchbox. Ca coutait pas cher, et ça faisait diablement plaisir.
Et puis, Félicitations pour ton Spit, en voilà enfin un qui a des couleurs sortant del'ordinaire. Il est trés bien réalisé.
Ca devait etre quelque chose de voler là dedans. Rien que de voir ce genre de machine voler, et j'ai eu cette chance, c'est extrèmement émouvant.
Bon courage Laurent.
Nico
D'abord toutes mes condoléances pour ta maman, Laurent.
Et oui, nous sommes de la génération à qui on offrait des petits kits Airfix ou Matchbox. Ca coutait pas cher, et ça faisait diablement plaisir.
Et puis, Félicitations pour ton Spit, en voilà enfin un qui a des couleurs sortant del'ordinaire. Il est trés bien réalisé.
Ca devait etre quelque chose de voler là dedans. Rien que de voir ce genre de machine voler, et j'ai eu cette chance, c'est extrèmement émouvant.
Bon courage Laurent.
Nico
un bel hommage Laurent!
Bravo pour la médaille!
Bravo pour la médaille!
kurgan- Colonel
Quel beau modèle
et bravo d'avoir choisi une déco
Toutes mes condoléances pour ta maman qui encouragea ta passion et un tout grand pour cette médaille d'or amplement méritée.
et bravo d'avoir choisi une déco
Toutes mes condoléances pour ta maman qui encouragea ta passion et un tout grand pour cette médaille d'or amplement méritée.
Invité- Invité
Merci à vous pour les messages, il est vrai que 2009 ne fut pas térrible, avec la subite disparition de Didier "Heli-cow" sur Fighters, emporté à 42 ans par une AVC en Février, et que je connaissais pas mal car nous étions presque voisin, et puis par la disparition de ma mère fin Mars, c'est pour cela que ce modèle est particulier pour moi, la médaille leur est dédiée.
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Laurent pour cette belle réalisation.
C'est vrai qu'il est magnifique et cet un très bel hommage.
Et pour ta médaille amplement méritée.
C'est vrai qu'il est magnifique et cet un très bel hommage.
Et pour ta médaille amplement méritée.
Invité- Invité
Le modele est tres bien realise et un autre pour ta recompense
tres beau modele , bravo pour la médaille
aau passage certains organisateurs de concours devraient prendre exemple sur Thiers qui vous a fait une récompense qui tient bien la route
aau passage certains organisateurs de concours devraient prendre exemple sur Thiers qui vous a fait une récompense qui tient bien la route
Invité- Invité
très beau modèle et très bel hommage , toutes mes condoléances pour ta maman Laurent , avec cette réalisation et le prix que tu as obtenu
elle doit être fier de toi d'ou elle est
Laurent
stéph
elle doit être fier de toi d'ou elle est
Laurent
stéph
Invité- Invité
Salut Laurent,
trés belle maquette pour un bel hommage.
Et félicitations pour ton prix, ça doit faire diablement plaisir.
J'adore ces spits avec plein d'hélices, ça leur donne une terrible impression de puissance.
nico
trés belle maquette pour un bel hommage.
Et félicitations pour ton prix, ça doit faire diablement plaisir.
J'adore ces spits avec plein d'hélices, ça leur donne une terrible impression de puissance.
nico
nico37- Lieutenant
ça met une sacrèe claque qu'en même
il est vraiment très très beau
le montage est parfait et la peinture est................la je trouve plus de mots
ta médaille ne m'étonne pas !!!!!!! tu la mérite et en une semaine mais c'est fou
il est vraiment très très beau
le montage est parfait et la peinture est................la je trouve plus de mots
ta médaille ne m'étonne pas !!!!!!! tu la mérite et en une semaine mais c'est fou
Invité- Invité
Tiens Lolo ça te rappelle quelque chose ?
Le dessin est loin d'être terminé même cet partie de la dérive mais c'est pour rire un peu... Et oui c'est un dessin pour une notice, mais tout y sera, chaque rivet, chaque vis, conformément à l'avion réel...
Le dessin est loin d'être terminé même cet partie de la dérive mais c'est pour rire un peu... Et oui c'est un dessin pour une notice, mais tout y sera, chaque rivet, chaque vis, conformément à l'avion réel...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Bon, pour le Spit, sans consulter la doc, je dirais plutôt une queue de IX, non ?
Par contre, si tu fait un plan avec tous le rivetage, tu penseras à moi, hein ma petite grenouille favorite ................
Quelles déco la planche ?
Laurent
Bon, pour le Spit, sans consulter la doc, je dirais plutôt une queue de IX, non ?
Par contre, si tu fait un plan avec tous le rivetage, tu penseras à moi, hein ma petite grenouille favorite ................
Quelles déco la planche ?
Laurent
Flab42- Commandant
Je découvre ce post aujourd'hui seulement.
Très bel avion et superbe montage Laurent !
Mes sympathies en retard pour ta mère.
Très bel avion et superbe montage Laurent !
Mes sympathies en retard pour ta mère.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Nan Lolo, XVIe, avec rivets à leur place précise, vis également (je suis même assez dingue pour que chaque vis soit représentée différemment de celle d'à coté pour l'angle de la fente ).
Ca va servir pour des notices de decals et aussi pour des illustrations en tirages limités en A4 et A3 (50 exemplaires de chaque, numérotés, signés, entre 70 euros pour les A4 et 120 pour les A3, sur papier d'art et minutieusement reproduits). Pour la roulette de queue par exemple, les marquages fabriquant du pn,eu sont bien là, les renforts de la bande de roulement aussi, etc... tout est hyper détaillé et ça représente des dizaines et des dizaines d'heures de boulot pour une seule vue...
Le IXc suivra ensuite...
Ca va servir pour des notices de decals et aussi pour des illustrations en tirages limités en A4 et A3 (50 exemplaires de chaque, numérotés, signés, entre 70 euros pour les A4 et 120 pour les A3, sur papier d'art et minutieusement reproduits). Pour la roulette de queue par exemple, les marquages fabriquant du pn,eu sont bien là, les renforts de la bande de roulement aussi, etc... tout est hyper détaillé et ça représente des dizaines et des dizaines d'heures de boulot pour une seule vue...
Le IXc suivra ensuite...
Donc, pas pour une planche de déco, une illustration en faite type dessin Watanabé alors ?
Et doublement merci Steeve
Donc, pas pour une planche de déco, une illustration en faite type dessin Watanabé alors ?
Et doublement merci Steeve
Flab42- Commandant
Illustrations comme pour mes notices en super détaillées... mais aussi pour planches de decals bien sûr, avec du Free French, du Belge, du RAF, etc...
Aille, pas bien Chris, si tu sort une planche de IX ou XVI avec du French, Briton ou , va falloir que je résiste
Flab42- Commandant
Mais non, tu te laisseras glisser doucement sur la pente si délicieuse du pêché...
Invité- Invité
Ce forum sur les blindés me donne peu à peu le goût d'essayer les avions...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Ce sont deux mondes passionnants Steeve, vraiment, et parfaitement complémentaires. Pourquoi rester sectaire ?
Hoo, ce n'est pas une question d'être sectaire. Jusqu'à présent, ça ne m'avait jamais réellement attiré. Même chose en ce qui concerne les bagnoles et les camions... Question de goût. Je crois que dans le cas des blindés, c'est l'histoire qui est derrière, mais aussi l'anecdote qui vient avec chaque montage et que l'on crée parfois de toutes pièces qui permet de patiner, modifier, maquiller, etc et surtout les personnages qui donnent de la vie à nos réalisations.
c est vrai qu ils nous donne envie les bougre , je vais tester ca des mon aero est la.
Page 1 sur 2 • 1, 2