Traction avant maj
+4
kurgan
nico37
Flying Frog
david sherman
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Traction avant maj
Salut à tous
Dans le cadre d'un GB sur kit,j'ai décidé de monter ce modèle en version France 40.
Grace au post de Jérome et Fred,j'ai pu mener à bien les quelques modifs nécessaires sur ce kit...........
Maquette tamiya et ensemble d'amélioration de chez azimut (sans les roues.)
j'ai attaqué le montage,et le moins que l'on puisse dire,est que ça attaque fort,puisque j'ai cassé la pièce supportant la calandre en PE de chez Azimut.
Du coup,je me suis attaqué au rattrapage des sièges,il faut les boucher à l'arrière,"remplir" les nervures sur le devant et poser quelques boutons.
Là encore,le résultat est "moyen" mais bon,j'dois pas avoir la main ce matin.........
Ensuite,j'ai regravé les deux joints manquants au niveau du capot.........
J'ai donc évidé la pièce Tamiya,pour la calandre,et là encore,paf,elle a pétée.......... :Pas de bol : :Pas de bol :
Dans mon malheur,la pièce a pétée net donc,j'ai pu la réparer.
Quand la réparation sera bien sèche,je passerais un coup de lime pour mieux finir l'intérieur.
La difficulté de l'opération réside dans la forme de cette pièce,formant une lèvre vers l'intérieur
reprise du toit.
Voiçi l suite,avec la pose des ampoules dans les phares,la suppression des vide-poches (absents sur cette version),et,ce qui,pour moi,est le plus "GRAVE" sur c kit,j'ai bouché le passage des ailes arrière qui laissaient un trou béant...........
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
Dans le cadre d'un GB sur kit,j'ai décidé de monter ce modèle en version France 40.
Grace au post de Jérome et Fred,j'ai pu mener à bien les quelques modifs nécessaires sur ce kit...........
Maquette tamiya et ensemble d'amélioration de chez azimut (sans les roues.)
j'ai attaqué le montage,et le moins que l'on puisse dire,est que ça attaque fort,puisque j'ai cassé la pièce supportant la calandre en PE de chez Azimut.
Du coup,je me suis attaqué au rattrapage des sièges,il faut les boucher à l'arrière,"remplir" les nervures sur le devant et poser quelques boutons.
Là encore,le résultat est "moyen" mais bon,j'dois pas avoir la main ce matin.........
Ensuite,j'ai regravé les deux joints manquants au niveau du capot.........
J'ai donc évidé la pièce Tamiya,pour la calandre,et là encore,paf,elle a pétée.......... :Pas de bol : :Pas de bol :
Dans mon malheur,la pièce a pétée net donc,j'ai pu la réparer.
Quand la réparation sera bien sèche,je passerais un coup de lime pour mieux finir l'intérieur.
La difficulté de l'opération réside dans la forme de cette pièce,formant une lèvre vers l'intérieur
reprise du toit.
Voiçi l suite,avec la pose des ampoules dans les phares,la suppression des vide-poches (absents sur cette version),et,ce qui,pour moi,est le plus "GRAVE" sur c kit,j'ai bouché le passage des ailes arrière qui laissaient un trou béant...........
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
Dernière édition par david sherman le Sam 11 Sep 2010 - 8:52, édité 5 fois
david sherman- Sergent
Re: Traction avant maj
Y'a du taf à venir là ! Surtout avec l'adaptation de la résine ! Bon courage
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Bon montage en perspective.
?? pourquoi as tu mis de la CP dans les passages de roue ?, il ne sont pas d'origine ???
Serge
?? pourquoi as tu mis de la CP dans les passages de roue ?, il ne sont pas d'origine ???
Serge
Invité- Invité
Hermserge a écrit:Salut
Serge
En fait non,il y a un trou entre la carrosserie et le passage des roues.
Tamiya s'est vraiment raté sur ce coup là...........
david sherman- Sergent
Décidément pas de bol avec ce montage,
Allez courage pour la suite
Allez courage pour la suite
Invité- Invité
malgré quelques casses ce montage débute fort bien et ça me fait plaisir de voir cette voiture que j'adore faire l'objet d'un sujet sur le forum
pour info DES a aussi deux jolis kits d'amélioration pour ce véhicule, pour de futurs monteurs !!!
pour info DES a aussi deux jolis kits d'amélioration pour ce véhicule, pour de futurs monteurs !!!
Invité- Invité
Très intéressant montage. je vais suivre cela avec beaucoup d'attention.
Invité- Invité
Salut,
tu l'as bien attaqué ce montage ! .....et puis la casse ça fait partie du métier !
Bonne continuation et bon courage pour la suite
nico
tu l'as bien attaqué ce montage ! .....et puis la casse ça fait partie du métier !
Bonne continuation et bon courage pour la suite
nico
nico37- Lieutenant
Merci à vous.
Voiçi la suite et la fin,avec le montage du pédalier,en PE.
J'ai également bricolé la partie du moteur derrière la calandre car je ne souhaitais pas adapter les pièces Azimut.
La calandre est posée mais j'ai un jour que je comblerais.(J'ai du enlever trop de matière en évidant la pièce.)
Rien n'est collé là,d'ou l'apparition de jour au niveau des assemblages.
Il faut également penser à "rogner" la pièce supportant le tableau de bord,d'environ 1,5 mm.
Voilà,je dois dire que je suis quand meme un peu déçu par Tamiya sur le sujet,ils m'avaient habitués à mieux.
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.
Voiçi la suite et la fin,avec le montage du pédalier,en PE.
J'ai également bricolé la partie du moteur derrière la calandre car je ne souhaitais pas adapter les pièces Azimut.
La calandre est posée mais j'ai un jour que je comblerais.(J'ai du enlever trop de matière en évidant la pièce.)
Rien n'est collé là,d'ou l'apparition de jour au niveau des assemblages.
Il faut également penser à "rogner" la pièce supportant le tableau de bord,d'environ 1,5 mm.
Voilà,je dois dire que je suis quand meme un peu déçu par Tamiya sur le sujet,ils m'avaient habitués à mieux.
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.
david sherman- Sergent
Malgré tes déboires je trouve ton modèle très beau et j'attends la mise en peinture avec impatience!
Fais gaffe à la banquette arrirère, elle ne semble pas centrée!
Fais gaffe à la banquette arrirère, elle ne semble pas centrée!
Invité- Invité
je l ai monté cette année et ça à un peu dégouté certains membres de Tracks de s y attaquer ou de l acheter...
du beau boulot!!
bonne chance pour les vitres car j ai du les refaire étant cassantes et très mal reproduites...
du beau boulot!!
bonne chance pour les vitres car j ai du les refaire étant cassantes et très mal reproduites...
kurgan- Colonel
C'est une des rares bagnoles qui me tenterais bien de monter mais au vu de vos déboires et de la qualité trèèèèès moyenne de ce kit (j'ai d'ailleurs un doute si c'est bien TAMIYA qui a réalisé le moulage ) j'ai encore quelques appréhensions.
Invité- Invité
C'est vrai que ça semble pas du niveau habituel de Tamiya. On se demande en effet s'ils font pas sous-traiter leur boulot.
Il y a déjà des interrogations du meme genre avec leur Opel Blitz...
Ou alors, leurs compétences sont parties ailleurs (comme chez Tasca par exemple, si on écoute la rumeur ?)
En tous cas, c'est un sacré boulot que nous fait David.
A+
Nico
Il y a déjà des interrogations du meme genre avec leur Opel Blitz...
Ou alors, leurs compétences sont parties ailleurs (comme chez Tasca par exemple, si on écoute la rumeur ?)
En tous cas, c'est un sacré boulot que nous fait David.
A+
Nico
Il est claire qu'à la vue du travail qu'avait réalisé Kurg, cela en a calmé pas mal de l'acheter, moi le 1er
En tous les cas, malgré les déboires, ça l'air bien partie, alors bonne suite
Laurent
En tous les cas, malgré les déboires, ça l'air bien partie, alors bonne suite
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci de vos commentaires.
Voiçi la suite,avec le début de la peinture,une couche de noir,et y'a pas à dire,ça lui donne déjà une autre gueule............
Elle ne va pas rester ainsi,je vais appliquer un camo.............
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.........
Voiçi la suite,avec le début de la peinture,une couche de noir,et y'a pas à dire,ça lui donne déjà une autre gueule............
Elle ne va pas rester ainsi,je vais appliquer un camo.............
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.........
david sherman- Sergent
montage propre et une calandre qui s'adapte bien !! joli boulot !!
brisco- Sergent
Merci à vous,le camo est en cours de séchage,et en attente de "déscotchage",en espérant ne pas l'avoir foiré.............
david sherman- Sergent
Comme les autres, ton travail est très bien réalisé! :/10:
A ta place, je reprendrais les montants de la calandre car sur les côtés le laiton réapparaît.
Bonne continuation!
A ta place, je reprendrais les montants de la calandre car sur les côtés le laiton réapparaît.
Bonne continuation!
Invité- Invité
Salut à tous
Après avoir foiré lamentablement un camo France 40,je me suis rabattu sur du plus classique,une traction capturée par des FFI.
La peinture est "brute" là,ce qui la rend un peu plate.........
A bientot pour la suite,et merci de vos commentaires...............
Après avoir foiré lamentablement un camo France 40,je me suis rabattu sur du plus classique,une traction capturée par des FFI.
La peinture est "brute" là,ce qui la rend un peu plate.........
A bientot pour la suite,et merci de vos commentaires...............
david sherman- Sergent
voiçi la troisième teinte passée............
Merci de vos avis et commentaires............
Merci de vos avis et commentaires............
david sherman- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2