Traction FFI - Tamiya 1/35
+6
MnMs28
Normandyard
Lysander001
kurgan
Lieutenant_Crowe
bernard03
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
Traction FFI - Tamiya 1/35
bonjour
bon comme le HT s' approche ( laborieusement ) de la finale , que le Dukw Gaullien reste dans l' incertitude quand a sa couleur , le prochain projet sera donc une c' tite traction 11bl ou légère , montage direct de la boîte sans fioritures ( vitres fermées ) , seule la déco sera personnelle sous forme d' une auto civile , utilisée par les FFI
sur les maquettes montées que l' on voit sur le net , beaucoup montrent un défaut d' ajustement entre le capot et la calandre , pourtant il suffit de couper le petit tenon en haut de cette dernière et tout rentre dans l' ordre !!!!!!!!!
bon comme le HT s' approche ( laborieusement ) de la finale , que le Dukw Gaullien reste dans l' incertitude quand a sa couleur , le prochain projet sera donc une c' tite traction 11bl ou légère , montage direct de la boîte sans fioritures ( vitres fermées ) , seule la déco sera personnelle sous forme d' une auto civile , utilisée par les FFI
sur les maquettes montées que l' on voit sur le net , beaucoup montrent un défaut d' ajustement entre le capot et la calandre , pourtant il suffit de couper le petit tenon en haut de cette dernière et tout rentre dans l' ordre !!!!!!!!!
bernard03- Adjudant
Re: Traction FFI - Tamiya 1/35
Une bien belle voiture, sous sa plus belle version
Je suis
Je suis
merci mon lieutenant !
bernard03- Adjudant
bonjour
alors un coup d' oeil sur les sites maquettistes m' a appris que cette maquette Tam est juste de forme , mais manque de détail , bon au final tout le monde y trouvera son compte pour moi , ce sera du from the box !
pour montrer que cette auto n' est pas partie pour un picnic au bord de la Seine ou de la Marne , je lui mettrai quelques équipements guerriers , comme un sac a dos " civil " , un fusil Lee Enfield MK IV
une Sten ( inévitable ) dont le propriétaire a sagement enlevé le chargeur ( ça partait tout seul ces trucs la ) et sur le siège avant , un béret , un étui de révolver Enfield ou Webley , une grenade a manche !
pour la déco , j' ai pour habitude de représenter un véhicule qui a eu une histoire réelle , la malgré une semaine de recherche , je n' ai pas trouvé , alors cette voiture sera une sorte de synthèse de ce qui pouvait exister a l' époque , en n' oubliant pas cependant que bon nombre de ces voitures réquisitionnées par les maquisards ne portaient pour la plus part aucun marquage particuliers , mais bon dans une collection de véhicules militaires , il faut bien pouvoir la remarquer , seule certitude notre engin civil évoluait en région parisienne ( plaque en RL ) , d' ailleurs voici un site qui nous donne les immatriculations d' avant guerre
http://plaque.free.fr/f_rec3f.html
ah oui ! pour une 11 légère civile équipée de roues " pilote" de chez Michelin , les jantes sont obligatoirement jaunes !
=https://servimg.com/view/18866568/616][/url]
a ceux qui s' étonneraient de voir l' étoile US ( ici trop belle pour être vraie ) sur un engin FFI , ce signe universel des armées Alliées a aussi été préconisé par une directive le l' état major des FFI après le débarquement de Normandie , nos amis aviateurs , surtout yankees ayant tendance a tirer sur tout ce qui ne portait pas ce signe !
d' ailleurs , une petite anecdote qui aurait pu être amusante si les circonstances n' avaient pas été aussi tragiques !
lors de la libération de Paris , on a pu voir ces véhicules de la résistance porter ces fameuses étoiles peintes a la hâte , dans n' importe quel sens au milieu des croix de Lorraine et autres marquages FFI !
mais le plus fort est que certains véhicules de la préfecture de police ( un comble ) portaient des étoiles a ...........6 branches , ressemblant furieusement a l' étoile juive !!!!!!
alors un coup d' oeil sur les sites maquettistes m' a appris que cette maquette Tam est juste de forme , mais manque de détail , bon au final tout le monde y trouvera son compte pour moi , ce sera du from the box !
pour montrer que cette auto n' est pas partie pour un picnic au bord de la Seine ou de la Marne , je lui mettrai quelques équipements guerriers , comme un sac a dos " civil " , un fusil Lee Enfield MK IV
une Sten ( inévitable ) dont le propriétaire a sagement enlevé le chargeur ( ça partait tout seul ces trucs la ) et sur le siège avant , un béret , un étui de révolver Enfield ou Webley , une grenade a manche !
pour la déco , j' ai pour habitude de représenter un véhicule qui a eu une histoire réelle , la malgré une semaine de recherche , je n' ai pas trouvé , alors cette voiture sera une sorte de synthèse de ce qui pouvait exister a l' époque , en n' oubliant pas cependant que bon nombre de ces voitures réquisitionnées par les maquisards ne portaient pour la plus part aucun marquage particuliers , mais bon dans une collection de véhicules militaires , il faut bien pouvoir la remarquer , seule certitude notre engin civil évoluait en région parisienne ( plaque en RL ) , d' ailleurs voici un site qui nous donne les immatriculations d' avant guerre
http://plaque.free.fr/f_rec3f.html
ah oui ! pour une 11 légère civile équipée de roues " pilote" de chez Michelin , les jantes sont obligatoirement jaunes !
=https://servimg.com/view/18866568/616][/url]
a ceux qui s' étonneraient de voir l' étoile US ( ici trop belle pour être vraie ) sur un engin FFI , ce signe universel des armées Alliées a aussi été préconisé par une directive le l' état major des FFI après le débarquement de Normandie , nos amis aviateurs , surtout yankees ayant tendance a tirer sur tout ce qui ne portait pas ce signe !
d' ailleurs , une petite anecdote qui aurait pu être amusante si les circonstances n' avaient pas été aussi tragiques !
lors de la libération de Paris , on a pu voir ces véhicules de la résistance porter ces fameuses étoiles peintes a la hâte , dans n' importe quel sens au milieu des croix de Lorraine et autres marquages FFI !
mais le plus fort est que certains véhicules de la préfecture de police ( un comble ) portaient des étoiles a ...........6 branches , ressemblant furieusement a l' étoile juive !!!!!!
bernard03- Adjudant
elle est très sympa cette traction FFI !!
kurgan- Colonel
Belle voiture.
bernard03 a écrit:
Tu as des photos montrant cela ?
Normandyard- Sergent-Chef
bonjourNormandyard a écrit:Tu as des photos montrant cela ?
oui , j' avais vu ça sur le net , faut juste que je retrouve !
trouvé la :
http://museedelaresistanceenligne.org/media4516-VA
bernard03- Adjudant
pour la photo.
Serge
Serge
bonjour
autres photos avec interprétation bien française de l' étoile alliée
a 6 branches
photos extraites de ce film :
https://www.youtube.com/watch?v=x5rv3XrC_tQ&t=16s
a l' envers
autres photos avec interprétation bien française de l' étoile alliée
a 6 branches
photos extraites de ce film :
https://www.youtube.com/watch?v=x5rv3XrC_tQ&t=16s
a l' envers
bernard03- Adjudant
Ah les FTP ......
Mes grands-parents ont combattu dans les rangs de ceux de Haute-Vienne et de Dordogne...Normandyard a écrit:Ah les FTP ......
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
bien la traction savait pas pour l'étoile a 6 branches
jean-marie(huski)- Lieutenant
Sympa une traction FFI pas courant sur les tables , un plaisir a monter cette maquette ( 3 dans la vitrine don une en FFI ) je m'installe pour ma suite
rano17- Major
j'en ai fait une aussi mais en 1940
http://huskimodels.over-blog.com/article-mai-1940-57054688.html
bonjourjean-marie(huski) a écrit:j'en ai fait une aussi mais en 1940
super Jean Marie !
t' as trouvé ou les figurines d' officiers français ?
bernard03- Adjudant
hello bernard les figurines la base c'est du heller et un mélange d'autres marques le dames dans le lavoir c'est du preiser le petit vieux aussi
OK merci !jean-marie(huski) a écrit:hello bernard les figurines la base c'est du heller et un mélange d'autres marques le dames dans le lavoir c'est du preiser le petit vieux aussi
bernard03- Adjudant