KVII Tamiya 1/35
+2
kurgan
Bulldog
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KVII Tamiya 1/35
N ayant que tres peu connu Barbotin , je vais lui dedier ce model.Et afin de lui rendre hommage je vais demander la participation de tous quand au choix de la deco et du diorama , ce sera un dernier montage plus ou moins commun , je sais pas si l idee vous seduit et attends vos commentaires .
Voici le model , creusons nous un peu les meninges .
Voici le model , creusons nous un peu les meninges .
Re: KVII Tamiya 1/35
pour l initiative!!
kurgan- Colonel
Vu le manque de propositions , je vous montre ce que je peux mettre avec figurine et un camion
Voila ce que je possede , je pensais a une scene de reapprovisionement du monstre(me manquera les munitions ), mais ou quand comment j attends vos idees .N ayez pas peur d avoir des idees folles j aime bien les defis , et avec vos conseils on devrait y arriver
Pour la deco j ai commandé deux planches pour KV , on choisira quand elle seront la.
Voila ce que je possede , je pensais a une scene de reapprovisionement du monstre(me manquera les munitions ), mais ou quand comment j attends vos idees .N ayez pas peur d avoir des idees folles j aime bien les defis , et avec vos conseils on devrait y arriver
Pour la deco j ai commandé deux planches pour KV , on choisira quand elle seront la.
tu as tout ce qui faut pour faire un superbe dio!!
pour un hommage,je ne vais pas t aider car le mieux c est quand ça vient du coeur...
pour un hommage,je ne vais pas t aider car le mieux c est quand ça vient du coeur...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:tu as tout ce qui faut pour faire un superbe dio!!
Je suis d'accord, suis juste ton inspiration, c'est vrai qu'avec ce que tu as ça doit être dur de se décider...
nico
nico37- Lieutenant
le zis s'adapte à tout ; quand aux figurines elles sont superbes
pour les munitions le canon russe c'est du 76,2 je crois donc des munitions américaines de 76mm ca le ferait sans probleme
bonne suite pour un super dio
pour les munitions le canon russe c'est du 76,2 je crois donc des munitions américaines de 76mm ca le ferait sans probleme
Invité- Invité
sauf erreur c est du 152mm non ?chouan77 a écrit:le zis s'adapte à tout ; quand aux figurines elles sont superbes
Bulldog a écrit:sauf erreur c est du 152mm non ?chouan77 a écrit:le zis s'adapte à tout ; quand aux figurines elles sont superbes
BINGO !!!
Et oui, obusier de 152mm, avec le tout en 2 elements, l'obus + gargouse.
Mini art (il me semble) a sorti un set d'obus de 152, avec caisse + les 2 éléments, donc à voir.
J'ai regardé vite fait ma doc, et pas mal sur le KV-I, pas grand chose sur le KV-II.
De mémoire, il fut surtout utilisé contre les Finlandais, donc ça pourait être en milieu enneigé ?
Ou alors à l'abandon, suite à une panne (souvent le cas sur ces engins) avec le camion à côté, mais alors les figurines serait plus allemandes que Russe, (quoique, avec un side, ça mettrais en avant l'enormité de l'engin ! )
Bon, je vais encore creuser pour voir si je trouve un peu de doc pour ta "Bête", et n'hésite pas si tu as besoin, en espérant avoir fait avancer un poil le schmilblick
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Tient, si tu ne connait pas, un petit site sympa sur tout ce qui touche les char Popovs !!!!
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/KV/KV_2M40.htm
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/KV/KV_2M41.htm
Laurent
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/KV/KV_2M40.htm
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/KV/KV_2M41.htm
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
merci pour le lien ca donne beaucoup d idees ,un KV II planté dans l eau gelee decouvert par un patrouille side car , par ex , non?
oups!!!!!!!!!!! je viens de lire vos messages apres le mien exact j'ai confondu avec le KVI , là c'est le II
autant pour moi revenez pour les crosses !!!!!!!!!!! repos !!!!!!
autant pour moi revenez pour les crosses !!!!!!!!!!! repos !!!!!!
Invité- Invité
Faute de propositions , j ai commence le montage , le chassis
pour la tourelle j ai du enlever completement le tour de la trappe superieure afin d y installer la nouvelle en PE
avant
apres une bonne seance de grattage et ponçage
et hop je monte la PE comme ca j aurai le pied de l arme
voila la tourelle finie avec le tube de 152mm Jordi Rubio
voila pour l instant , une petite question, de quelle teinte est l interieur des blindes sovietiques?
Bon , pour la caisse je vais attendre les pares boues en Pe , car sinon il faut que j arrive a enlever les equerres existantes pour les remplacer par celles en Pe, ce sera plus simple de tout enlever d un coup(equerres+pares boues) , non?
pour la tourelle j ai du enlever completement le tour de la trappe superieure afin d y installer la nouvelle en PE
avant
apres une bonne seance de grattage et ponçage
et hop je monte la PE comme ca j aurai le pied de l arme
voila la tourelle finie avec le tube de 152mm Jordi Rubio
voila pour l instant , une petite question, de quelle teinte est l interieur des blindes sovietiques?
Bon , pour la caisse je vais attendre les pares boues en Pe , car sinon il faut que j arrive a enlever les equerres existantes pour les remplacer par celles en Pe, ce sera plus simple de tout enlever d un coup(equerres+pares boues) , non?
tu vas vite , montage facile on dirait
pour l'intérieur je dirais blanc ( un peu sali ) pour le reste c'est sur que tout faire d'un coup c'est plus simple
pour l'intérieur je dirais blanc ( un peu sali ) pour le reste c'est sur que tout faire d'un coup c'est plus simple
Invité- Invité
belle avancée!
je dirais blanc aussi...
je dirais blanc aussi...
kurgan- Colonel
Très bon début de montage, je m'installe pour la suite
Pour la couleur de l'intérieur, je m'étais jadis, également interroger sur ce point, et toutes mes recherches allaient vers le blanc, voir plus un beige presque blanc, voici une photo sur mon IS-3M qui montre l'intérieur de la trappe même si il y a une patine dessus, on voit bien l'essentiel, la couleur
Je ne dit pas avoir la réponse officiel, mais c'est ce que mes recherches ont données à cette époque !
Bonne suite
Pour la couleur de l'intérieur, je m'étais jadis, également interroger sur ce point, et toutes mes recherches allaient vers le blanc, voir plus un beige presque blanc, voici une photo sur mon IS-3M qui montre l'intérieur de la trappe même si il y a une patine dessus, on voit bien l'essentiel, la couleur
Je ne dit pas avoir la réponse officiel, mais c'est ce que mes recherches ont données à cette époque !
Bonne suite
Invité- Invité
Comme me l a soumis l ami Flab un KVII a l abandon serait bien pour le dio, parmis les sources qu il m a fourni il y a cette scenne que j aime bien , qu en pensez vous?
je vote pour!!!
kurgan- Colonel
Heureusement l ami did a fait un T64 dans l eau je vais pouvoir m en inspirer ,car je n ai jamais travaillé l eau.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3