Land Rover (Series 2) Phalange Chrétienne, Beyrouth, 1975
+7
nico37
Pithiviers
Rusty
Bulldog
kurgan
Flab42
kerojp4
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Land Rover (Series 2) Phalange Chrétienne, Beyrouth, 1975
kerojp4 a écrit:Salut,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la Land.
Voici l'état des travaux de peinture.
@+
Richard
Salut Richard
Ça fait un moment que l'on est sans nouvelles et je me demandais où tu en étais avec ce montage fort intéressant ?
bien représentatif des bricolages maisons du coin!.
Quant au pare-brise, c'est du feuilleté et donc ne vole pas en éclat.
Quant au pare-brise, c'est du feuilleté et donc ne vole pas en éclat.
Invité- Invité
Bonjour,
Ben en fait, j'avais fini le bâtiment, et après vos messages, j'ai eu envie de passer une couche d'apprêt sur le bâtiment, avec de la bombe Citadel Skull white.
GRAVE ERREUR... la peinture a bouffé le dépron :malade1:
Résultat, la batisse est HS, il faut la refaire... Je vais repartir avec du carton plume sans peler le carton.
A+
Richard
Ben en fait, j'avais fini le bâtiment, et après vos messages, j'ai eu envie de passer une couche d'apprêt sur le bâtiment, avec de la bombe Citadel Skull white.
GRAVE ERREUR... la peinture a bouffé le dépron :malade1:
Résultat, la batisse est HS, il faut la refaire... Je vais repartir avec du carton plume sans peler le carton.
A+
Richard
kerojp4- Caporal
arf!j ai deja teste l appret Citadel il m a bouffe le polystyrene , dorenavant je recouvre de platre ou equivalent avant l appret
ben oui,presque tout les solvants bouffent le polystyrène...
kurgan- Colonel
La Citadel est censée être une peinture acrylique... Comment c'est possible que ça troue le dépron ?!? Sauf si en bombe ce n'est pas de l'acrylique, ce qui expliquerait...
Cela dit, j'ai bien récupéré le coup, en reprenant les cotes pendant que le tout était en train de fondre... J'ai refait le bâtiment. J'en ai profité pour ajouter la rue et un trottoir (toujours en depron)
Je passerai sans doute un coup d'enduit de lissage dessus avant peinture.
J'ai aussi repris le mitrailleur, qui doit avoir les bras tendus pour tirer à la Dushka.
Mais rien de sensationnel, juste du rattrapage de ce qui a été perdu...
Cela dit, j'ai bien récupéré le coup, en reprenant les cotes pendant que le tout était en train de fondre... J'ai refait le bâtiment. J'en ai profité pour ajouter la rue et un trottoir (toujours en depron)
Je passerai sans doute un coup d'enduit de lissage dessus avant peinture.
J'ai aussi repris le mitrailleur, qui doit avoir les bras tendus pour tirer à la Dushka.
Mais rien de sensationnel, juste du rattrapage de ce qui a été perdu...
kerojp4- Caporal
Ca doit etre le composant de la bombe qui bouffe plus que l acrylique elle meme
oui je pense que c est le propulseur qui bouffe...
kurgan- Colonel
Les fortes odeurs des peintures en canette sont justement dues au propulseur, un solvant au effet désastreux pour le polystyrène.
Je connais quelqu'un qui se servait de polystyrène fondu dans du solvant pour faire un enduit protecteur sur des os de baleines qui s'effritaient. En séchant, ça faisait une couche semblable à un vernis, mais en plus consistant... et plus économique aussi.
Je connais quelqu'un qui se servait de polystyrène fondu dans du solvant pour faire un enduit protecteur sur des os de baleines qui s'effritaient. En séchant, ça faisait une couche semblable à un vernis, mais en plus consistant... et plus économique aussi.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J ai regarde sur la bombe y a rien de marqué pour les composants
Salut,
Voila ce que ça donne :
Le bâtiment reconstruit, avec le sol et le trottoir en dépron et mousse de carton plume
Et le mitrailleur revu et corrigé, accroupi et bras tendus
Prochaine étape : une couche d'enduit de lissage sur le bâtiment, et retouche des figurines au mastic (à la jonction des bras et jambes), avant la peinture.
@+
Richard
Voila ce que ça donne :
Le bâtiment reconstruit, avec le sol et le trottoir en dépron et mousse de carton plume
Et le mitrailleur revu et corrigé, accroupi et bras tendus
Prochaine étape : une couche d'enduit de lissage sur le bâtiment, et retouche des figurines au mastic (à la jonction des bras et jambes), avant la peinture.
@+
Richard
kerojp4- Caporal
J aime bcp le cote naturel de la pose du mitrailleur , tu me diras si tu rencontres des difficultes pour peindre sur le carton mousse?
Oui, belle transformation pour le personnage.
Avec une couche d'apprêt, il ne devrait pas y avoir de problème pour peindre le bâtiment.
Avec une couche d'apprêt, il ne devrait pas y avoir de problème pour peindre le bâtiment.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Je vous tiens au jus rapidement.
J'ai passé de l'enduit de lissage sur tout le décor, sauf intérieur du bâtiment, je vais voir à faire une déco intérieure 70's
Pour l'instant ça sèche. En attendant je vais voir ce que je peux faire pour les fenêtres...
A+
Richard (en RTT, c'est pour ça que ça peut avancer )
J'ai passé de l'enduit de lissage sur tout le décor, sauf intérieur du bâtiment, je vais voir à faire une déco intérieure 70's
Pour l'instant ça sèche. En attendant je vais voir ce que je peux faire pour les fenêtres...
A+
Richard (en RTT, c'est pour ça que ça peut avancer )
kerojp4- Caporal
Si ça t'intéresse Richard, il y a des électroménagers (laveuse-sécheuse, réfrigérateur) et autres articles modernes (télé, poubelle, bac à ordures, meubles) au 1/35 chez Verlinden et MIG productions, si tu ne connaissais pas déjà.
J'ai 16 cm² en haut et autant en bas, alors niveau mobilier, ce sera limité à un bureau ou une armoire maison, mais pas +.
Par déco 70's, je pense à une moquette marron et un papier peint orange à fleurs, ou dans le genre !
L'enduit est presque sec, et j'ai fais une fenêtre (celle du haut), reste l'autre à faire.
Je m'inspire pour l'extérieur du bâtiment, d'une photo vue page 15 dans le bouquin que je cite (toute première photo de mon premier post en page 1). Pour l'intérieur ce sera freestyle, mais les 70's au Liban, ça devait être pareil que chez nous...
A+
Richard
Par déco 70's, je pense à une moquette marron et un papier peint orange à fleurs, ou dans le genre !
L'enduit est presque sec, et j'ai fais une fenêtre (celle du haut), reste l'autre à faire.
Je m'inspire pour l'extérieur du bâtiment, d'une photo vue page 15 dans le bouquin que je cite (toute première photo de mon premier post en page 1). Pour l'intérieur ce sera freestyle, mais les 70's au Liban, ça devait être pareil que chez nous...
A+
Richard
kerojp4- Caporal
La suite du boulot sur le bâtiment sur lequel l'enduit a enfin séché...
D'abord un zoom sur les 16 cm²
Ensuite les peintures qui m'ont servi pour la mise en couleur. Application AU PINCEAU
Ces couleurs couvrent assez bien, et ce sont des acryliques diluables à l'eau.
D'abord la photo qui me sert de référence pour les couleurs et l'architecture (en gros) :
Et mon dio
Avec la Land et les figs :
Voila, ce sera tout pour ce soir
@+
Richard
D'abord un zoom sur les 16 cm²
Ensuite les peintures qui m'ont servi pour la mise en couleur. Application AU PINCEAU
Ces couleurs couvrent assez bien, et ce sont des acryliques diluables à l'eau.
D'abord la photo qui me sert de référence pour les couleurs et l'architecture (en gros) :
Et mon dio
Avec la Land et les figs :
Voila, ce sera tout pour ce soir
@+
Richard
kerojp4- Caporal
très joli!!!
vu que les térasses sont en béton-armé,j aurai fait la jonction entre le morceau cassé et le reste,mis du fil de cuivre pour simuler les tiges de fer présentent dans le béton -armé...
vu que les térasses sont en béton-armé,j aurai fait la jonction entre le morceau cassé et le reste,mis du fil de cuivre pour simuler les tiges de fer présentent dans le béton -armé...
kurgan- Colonel
Très intéressant et réaliste... Cela me donne des idées...
Cdt. JP.
Cdt. JP.
+1 avec Kurgan pour le béton armé.
Sinon, pour le reste, je trouve ça très bien. Belle petite scène avec de l'action !
Sinon, pour le reste, je trouve ça très bien. Belle petite scène avec de l'action !
beau boulot ,tres interessant a suivre , +1 pour le treilli metallique.
Juste un truc: il faudrait redresser le véhicule car parti comme il est, il va se prendre le coin du trottoir !
Salut,
Merci pour vos commentaires
Je suis d'accord avec vous pour la terrasse en béton armé. J'ai mis deux bouts de fil de cuivre entre la terrasse et le bout cassé suspendu, mais on ne les voit quasiment pas (pourtant ils sont bien là sur les photos). Alors je vais revoir ma copie, pour les mettre plus en évidence, et en rajouter.
Pour la Land à redresser, pas de problème, je l'aoi simplement posée à la va vite pour les photos
@+
Richard
Merci pour vos commentaires
Je suis d'accord avec vous pour la terrasse en béton armé. J'ai mis deux bouts de fil de cuivre entre la terrasse et le bout cassé suspendu, mais on ne les voit quasiment pas (pourtant ils sont bien là sur les photos). Alors je vais revoir ma copie, pour les mettre plus en évidence, et en rajouter.
Pour la Land à redresser, pas de problème, je l'aoi simplement posée à la va vite pour les photos
@+
Richard
kerojp4- Caporal
Chouette photo Bulldog. Tu fais des rénovations ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5