M4A3E8 Sherman [1/35 RFM]
+12
world of tank
fombec6
Globetrotter08
corbaindallas
Jeepy
Sgt Pepper
mathn9
Lostiznaos
kurgan
ottocarius
step D
korn a dead
16 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mathn9- Capitaine
keskonrix et Jeepy aiment ce message
Re: M4A3E8 Sherman [1/35 RFM]
Très bien parti ce montage!
La maquette a bonne réputation!
La maquette a bonne réputation!
Dernière édition par Lostiznaos le Ven 7 Oct 2022 - 9:36, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
beau début
korn a dead- Commandant
La gravure est vraiment tres belle et le rendu de fonderie est top , bon montage à toi
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Voila un montage que je vais suivre avec intérêt, ayant ce modèle à faire mais d'une autre marque ... un jour peut-être !!
ottocarius- Major
Bon début et surtout bon courage pour la suite. Les chenilles sont un pur poème !
Et en parlant d'elles, c'est quand même dommage que RFM ait choisi ce modèle (sans doute pour se différencier d'Asuka et de Tamiya). En l'occurrence "Paper Doll" était chaussé de T66 et non de T80. Cependant, la maquette reste superbe.
Et en parlant d'elles, c'est quand même dommage que RFM ait choisi ce modèle (sans doute pour se différencier d'Asuka et de Tamiya). En l'occurrence "Paper Doll" était chaussé de T66 et non de T80. Cependant, la maquette reste superbe.
Jeepy- Adjudant-Chef
un bon début!!
kurgan- Colonel
Merci pour les commentaires. Pour les chenilles, elles seront changées par des métal ou celle que j'ai en rabiot (Je n'ai pas encore défini). Par contre la suite est bien avancée.
La caisse avec son lot de bord.
J'ai utilisé les protections de la MJ miniatures imprimé en 3D.
La caisse est assemblée. Toujours pas soucis juste un cintrage a corrigé.
Voici l'ensemble après ce dimanche de montage.
La suite au prochain numéro...
La caisse avec son lot de bord.
J'ai utilisé les protections de la MJ miniatures imprimé en 3D.
La caisse est assemblée. Toujours pas soucis juste un cintrage a corrigé.
Voici l'ensemble après ce dimanche de montage.
La suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Jeepy aime ce message
Rondement mené ce montage, vivement la peinture.
mathn9- Capitaine
C'est une belle maquette bien montée, des détails à foison, un effet de fonderie bien reproduit. Les pièces en 3D comme les protections de phare sont dans la boîte ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Les protections de phares sont fournies en PE dans ce kit. De mémoire, pas de gabarit de pliage, il me semble que j'avais utilisé un Asuka.
Comme le souligne Mathn9, là ce sont des protections MJ Miniatures. Evidemment, ce n'est pas inclus dans le kit d'origine, ne rêvons pas !
C'est super, un peu cher, mais avec un niveau de détail assez bluffant. Il faut juste rajouter la chainette sur les opercules de phares avants. Cependant, je reste déçu par les prestations de la marque : sur une même référence de set (des sangles pour lots de bord) je me suis retrouvé avec des résines tendre ou dure avec garantie de péter 3 pièces sur 4 au dėgrappage pour la dure, meme en utilisant des lames de rasoir neuves (il n'y a pas la place de passer une lame de Xacto pour dėgrapper)... Donc méfiance ! C'est petit, fragile voire très fragile, et c'est tout simplement cassant si la résine est trop dure. Mathn9 pourra nous donner son ressenti, même si a priori ça s' est bien passé pour lui.
Il me semble que TRex fait plus ou moins pareil, mais je n'ai jamais tenté.
Comme le souligne Mathn9, là ce sont des protections MJ Miniatures. Evidemment, ce n'est pas inclus dans le kit d'origine, ne rêvons pas !
C'est super, un peu cher, mais avec un niveau de détail assez bluffant. Il faut juste rajouter la chainette sur les opercules de phares avants. Cependant, je reste déçu par les prestations de la marque : sur une même référence de set (des sangles pour lots de bord) je me suis retrouvé avec des résines tendre ou dure avec garantie de péter 3 pièces sur 4 au dėgrappage pour la dure, meme en utilisant des lames de rasoir neuves (il n'y a pas la place de passer une lame de Xacto pour dėgrapper)... Donc méfiance ! C'est petit, fragile voire très fragile, et c'est tout simplement cassant si la résine est trop dure. Mathn9 pourra nous donner son ressenti, même si a priori ça s' est bien passé pour lui.
Il me semble que TRex fait plus ou moins pareil, mais je n'ai jamais tenté.
Jeepy- Adjudant-Chef
Un montage qui avance vraiment bien!!
kurgan- Colonel
corbaindallas- Commandant
Merci les gars. Il est vrai que l'add on de MJ Miniature peut être inconstant dans la qualité, par contre tu peux faire plusieurs Sherman ( de mémoire 4).
mathn9- Capitaine
Jeepy aime ce message
Tout dépend du set acheté.
Le set 35004 comprend effectivement 4 kits de protection de phares et klaxon.
Le set 35017, nettement plus complet (protections d'épiscopes, antennes, sangles de lot de bord, attaches câble...) ne permet de faire que 2 Sherman au maximum (sauf à vouloir faire des M4A3E2).
Quoi qu'il en soit, que ça casse ou pas, c'est réparable avec un peu de cyano et le niveau de détail est excellent.
Le set 35004 comprend effectivement 4 kits de protection de phares et klaxon.
Le set 35017, nettement plus complet (protections d'épiscopes, antennes, sangles de lot de bord, attaches câble...) ne permet de faire que 2 Sherman au maximum (sauf à vouloir faire des M4A3E2).
Quoi qu'il en soit, que ça casse ou pas, c'est réparable avec un peu de cyano et le niveau de détail est excellent.
Jeepy- Adjudant-Chef
korn a dead- Commandant
mathn9- Capitaine
Le montage est fini, j'ai abimé un peu ce tank avec des dégâts sur les gardes boues, impacts divers tailles. Puis je l'ai passé sous l'apprêt ainsi que les figurines.
L'assemblage de la tourelle / caisse.
Je vais rajouter des accessoires comme des caisses de munitions, jerrycan et bâches.
L'apprêt en gris de chez mr hobby en aérographe.
Pour les impacts, j'ai percer a la dimension souhaiter puis reboucher avec du putty, et avec un pinceau a l'envers dans le perçage pour créer un bourrelet.
Les figurines sont de la marque Evolution, apprêté en noir puis éclaircis en gris pour m'aider a la mise ne peinture.
Voila il va rester a l'abri pendant 48h avant la mise en peinture. La suite au prochain numéro...
L'assemblage de la tourelle / caisse.
Je vais rajouter des accessoires comme des caisses de munitions, jerrycan et bâches.
L'apprêt en gris de chez mr hobby en aérographe.
Pour les impacts, j'ai percer a la dimension souhaiter puis reboucher avec du putty, et avec un pinceau a l'envers dans le perçage pour créer un bourrelet.
Les figurines sont de la marque Evolution, apprêté en noir puis éclaircis en gris pour m'aider a la mise ne peinture.
Voila il va rester a l'abri pendant 48h avant la mise en peinture. La suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
keskonrix et Jeepy aiment ce message
jolie beau travaille
korn a dead- Commandant
Nickel ton montage, tu as de quoi faire une superbe peinture!
J'aime beaucoup les figs évolution aussi!
J'aime beaucoup les figs évolution aussi!
Il a pris cher ton Sherman !
L'équipage a dû s'arrêter dans toutes les (ruines d') églises pour poser des cierges. Des miraculés !
L'équipage a dû s'arrêter dans toutes les (ruines d') églises pour poser des cierges. Des miraculés !
Jeepy- Adjudant-Chef
Quel beau modèle avant peinture. Bien joué pour les impacts, très réalistes, sur une si belle maquette tu as osé et c'est chouette.
@ Franck : C'est crédible pour les impacts vue que la qualité des munitions allemandes, comme celle des blindages d'ailleurs, a fortement régressé à partir de fin 1944 à cause des pénuries de matières premières, donc les chars anglais et US ont eu plus de chance de survivre, et de détruire, à la toute fin de la guerre .
@ Franck : C'est crédible pour les impacts vue que la qualité des munitions allemandes, comme celle des blindages d'ailleurs, a fortement régressé à partir de fin 1944 à cause des pénuries de matières premières, donc les chars anglais et US ont eu plus de chance de survivre, et de détruire, à la toute fin de la guerre .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Vraiment chouette mais comme JEEPY , il a mangé grave ...............
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Olivier, un coup de Pak 40 dans un Sherman en pleine transmission, normalement à moins de 1500 m, c'est au minimum un char hors d'usage, même en 1945 (au maximum, c'est 5 morts). A moins que les servants se soient planté d'obus et envoyé de l'explosif et pas du performant. Ça, par contre, vues l'époque et les restrictions, c'est plus probable. Ils tiraient ce qu'ils avaient à mettre dans le tube.
Jeepy- Adjudant-Chef
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4