Réimpression LES AVIONS DE TRANSPORT ET DE LIAISON DE L’ARMEE DE L’AIR de 1945 à nos jours - Lela Presse
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Réimpression LES AVIONS DE TRANSPORT ET DE LIAISON DE L’ARMEE DE L’AIR de 1945 à nos jours - Lela Presse
La collection Histoire de l'Aviation s'agrandit avec un nouveau livre n°41 consacré aux avions de transport du Cotam et de la FAP et de liaison des unités de l'Armée de l'Air.
Parution fin JANVIER 2022 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
Environ 472 pages, plus de 600 photos, schémas et plans ainsi que 17 profils couleurs.
Lien éditeur
Parution fin JANVIER 2022 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
Environ 472 pages, plus de 600 photos, schémas et plans ainsi que 17 profils couleurs.
Lien éditeur
Dernière édition par vroux68 le Ven 8 Déc 2023 - 10:59, édité 1 fois
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Réimpression LES AVIONS DE TRANSPORT ET DE LIAISON DE L’ARMEE DE L’AIR de 1945 à nos jours - Lela Presse
Dernière ligne droite car le livre arrive dans quelques jours.....
Il est encore temps de l'acquérir en souscription et d'économiser les frais de ports !
Lien souscription
Il est encore temps de l'acquérir en souscription et d'économiser les frais de ports !
Lien souscription
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Réimpression LES AVIONS DE TRANSPORT ET DE LIAISON DE L’ARMEE DE L’AIR de 1945 à nos jours - Lela Presse
Les amateurs des avions de transport et de liaison ne seront pas déçus avec cet ouvrage.
9 chapitres traitent simultanément les monomoteurs à pistons (10 appareils), les multimoteurs à pistons (30 appareils), les turbopropulseurs (12 appareils), les avions à réaction (15 appareils), les "inclassables" (6 appareils au rôle marginal comme les appareils japonais capturés ou des avions de chasse utilisés sur de courtes périodes), les avions qui ont failli entrer en service (12 appareils).
Les chapitres 7 et 8 font le tour des unités navigantes (escadres, escadrons et unités) avec les insignes de chaque, parfait pour les collectionneurs, puis sur les unités techniques et le CEV.
Le dernier chapitre (Annexes) donne les indicatifs OACI des appareils et explique les abréviations utilisées par l'Armée de l'Air.
L'iconographie est abondante et de qualité avec des photos peu vues.
La carrière de chaque avion est étudiée sur une ou plusieurs pages en fonction du sujet.
Nul doute qu'avec ce livre, on trouvera facilement un sujet à réaliser pour nos projets maquettes !
9 chapitres traitent simultanément les monomoteurs à pistons (10 appareils), les multimoteurs à pistons (30 appareils), les turbopropulseurs (12 appareils), les avions à réaction (15 appareils), les "inclassables" (6 appareils au rôle marginal comme les appareils japonais capturés ou des avions de chasse utilisés sur de courtes périodes), les avions qui ont failli entrer en service (12 appareils).
Les chapitres 7 et 8 font le tour des unités navigantes (escadres, escadrons et unités) avec les insignes de chaque, parfait pour les collectionneurs, puis sur les unités techniques et le CEV.
Le dernier chapitre (Annexes) donne les indicatifs OACI des appareils et explique les abréviations utilisées par l'Armée de l'Air.
L'iconographie est abondante et de qualité avec des photos peu vues.
La carrière de chaque avion est étudiée sur une ou plusieurs pages en fonction du sujet.
Nul doute qu'avec ce livre, on trouvera facilement un sujet à réaliser pour nos projets maquettes !
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Réimpression LES AVIONS DE TRANSPORT ET DE LIAISON DE L’ARMEE DE L’AIR de 1945 à nos jours - Lela Presse
Rapidement épuisé, tous ceux qui l'ont raté vont pouvoir se réjouir car LELA Presse le réimprime en décembre 2023 (pour mettre sous le sapin)
Ne ratez pas à nouveau cette occasion pour le précommander avant qu'il ne soit trop tard car ce livre est une belle encyclopédie sur tous les avions de transports de l'Armée de l'Air.
Lien précommande
Une première fois édité en 2022, cette réimpression réalisée en décembre 2023 est fortement réclamée par nos lecteurs. Tirage limité, ne tardez pas !
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
Ne ratez pas à nouveau cette occasion pour le précommander avant qu'il ne soit trop tard car ce livre est une belle encyclopédie sur tous les avions de transports de l'Armée de l'Air.
Lien précommande
Une première fois édité en 2022, cette réimpression réalisée en décembre 2023 est fortement réclamée par nos lecteurs. Tirage limité, ne tardez pas !
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» (LIVRE) réimpression Le LOIRE 130 - Collection Profils Avions n°11 - LELA Presse
» (LIVRE) réimpression Le LATECOERE 298 - Collection Profils Avions n°02 - LELA Presse
» Souscription Les avions Marcel Bloch - Collection Histoire de l'aviation - LELA Presse
» Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours - éditions Lela Presse
» AEROSPATIALE GAZELLE - Collection Profils Avions n°40 - LELA Presse
» (LIVRE) réimpression Le LATECOERE 298 - Collection Profils Avions n°02 - LELA Presse
» Souscription Les avions Marcel Bloch - Collection Histoire de l'aviation - LELA Presse
» Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours - éditions Lela Presse
» AEROSPATIALE GAZELLE - Collection Profils Avions n°40 - LELA Presse
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum