Kenworth K100 Aérodyne Revell 1/32
+11
corbaindallas
Rusty
Skaarj
Lostiznaos
korn a dead
Wallace101
Sgt Pepper
PP79
jcadeos
MaxiBei
kurgan
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/30 - 1/32 - 1/35 et slot racing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kenworth K100 Aérodyne Revell 1/32
après celui de Nico(Rusty)j ai voulu en faire un aussi,mais quelle énorme déception à l ouverture de la boîte: un kit pour enfant!!!
je m explique:
-c est ultra simpliste avec des assemblages composés d érgots énormes prévu pour être sans colle (un genre de vilain Légo)
-des moulages assez grossiers et d énormes problèmes comme tout le haut des ponts non moulés et le bas en creux(comme au niveau du moteur),les pièces cylindriques qui sont ovales,les pneus en creux .......
-toute la partie arrière faite d une pièce et moulée à moitié
ça serait trop long d expliquer tout le travail pour en faire une maquette potable,il faut juste savoir que j ai utilisé plein de bouts de pièces piochés dans le rabio militaire au 1/35: char,camion,half-track,obus,roquette etc etc ....
après plus d un mois de boulot acharné:
je m explique:
-c est ultra simpliste avec des assemblages composés d érgots énormes prévu pour être sans colle (un genre de vilain Légo)
-des moulages assez grossiers et d énormes problèmes comme tout le haut des ponts non moulés et le bas en creux(comme au niveau du moteur),les pièces cylindriques qui sont ovales,les pneus en creux .......
-toute la partie arrière faite d une pièce et moulée à moitié
ça serait trop long d expliquer tout le travail pour en faire une maquette potable,il faut juste savoir que j ai utilisé plein de bouts de pièces piochés dans le rabio militaire au 1/35: char,camion,half-track,obus,roquette etc etc ....
après plus d un mois de boulot acharné:
kurgan- Colonel
Globetrotter08 aime ce message
kurgan- Colonel
keskonrix, Globetrotter08 et MaxiBei aiment ce message
Re: Kenworth K100 Aérodyne Revell 1/32
la gamme 1/32 Revell m'a toujours interessé car ce sont des modèle un peu moins cher que les 1/24.
Je te Remercie pour l'info, je passerai mon tour.
Joli travail, belle perseverance !
PS : Tu montes combien de kit en meme temps
A la place je me suis trouvé un vieux Scania 143T Italeri. Montage après mon déménagement
Je te Remercie pour l'info, je passerai mon tour.
Joli travail, belle perseverance !
PS : Tu montes combien de kit en meme temps
A la place je me suis trouvé un vieux Scania 143T Italeri. Montage après mon déménagement
MaxiBei- Caporal
MaxiBei!!
en ce moment j en ai deux ce qui me permet d en laisser un le temps de réfléchir comment je fais sur l autre
en plus je fais des gros travaux chez moi et qui sont bien plus compliqués que ce camion!!
il parait qu il faut faire marcher son cerveau,et bien là,je suis servi!!
l autre est un einheitsdiesel de chez IBG,plus facile mais pas mal de boulot aussi
en ce moment j en ai deux ce qui me permet d en laisser un le temps de réfléchir comment je fais sur l autre
en plus je fais des gros travaux chez moi et qui sont bien plus compliqués que ce camion!!
il parait qu il faut faire marcher son cerveau,et bien là,je suis servi!!
l autre est un einheitsdiesel de chez IBG,plus facile mais pas mal de boulot aussi
kurgan- Colonel
Malgré ta déception initiale tu as réussi à faire quelque chose bien plus que décent.
Georges
Georges
jcadeos- Commandant
Quand on lis d'où tu est parti eh beh chapeau
PP79- Capitaine
à vous deux!!
kurgan- Colonel
Très costaud ce montage, bravo.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79 a écrit:Quand on lis d'où tu est parti eh beh chapeau
+1
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Olivier et Georges!!
kurgan- Colonel
du beau travaille pour rattrapé tous sa
korn a dead- Commandant
Thierry!!
kurgan- Colonel
Elle est sympa cette maquette!
C'est une gamme assez ancienne il me semble.
C'est une gamme assez ancienne il me semble.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Gilles!
oui mais ça n a rien à voir avec la conception qui est prévu pour monter un jouet plutôt qu une maquette 'classique'
oui mais ça n a rien à voir avec la conception qui est prévu pour monter un jouet plutôt qu une maquette 'classique'
kurgan- Colonel
En tous cas, malgré la qualité décevante de ce kit, tu as su en faire un chouette camion. Bravo Bruno
Skaarj- Sergent
kurgan- Colonel
Le monde du maquettisme n'est pas garni que de kits façon Eduard des années 2010-2020.
Mais je reste persuadé que ce kit est une bonne base moyennant le beau boulot que fait Kurgan.
Même 'direct de boite', (puisque c'est à peu près ce que j'ai fait) il reste un kit honorable qui permet à chacun d'y trouver son plaisir quelquesoit son niveau et son souhait de détaillage.
Cette génération de kits m'a permis de me lancer dans ce genre de dsujets quand j'étais jeune. (oui, ça fait longtemps )
Pour comparer, on trouve ce kit à moins de 20 euros. Il était à 17 euros chez Oups. Un kit de camion au 24 / 25 eme est plus près de 60 / 70 euros, et ces kits sont également souvent des rééditions des années 70-80 qui ne sont pas exempts de défauts, loin de la.
Regardez au prix ou sont les kits de camion AMT qui datent des années 70 et fabriqués désormais en Chine avec aucune amélioration au niveau des décals comme du moule, ou de la notice inchangés depuis 50 ans - un scandale à mon humble avis. Ils ont réédité le Freightliner FLC aux environ de 90 euros !
Et je n'ose pas aborder les maquettes Heller de véhicules 1/24 qui ne sont pas non plus le fer de lance de ce qui se fait de mieux elles aussi inchangées depuis les années 60/70. Et pourtant, on en monte bien... en râlant beaucoup quand meme !
Mais bon, Kurgan va nous faire un truc d'enfer, comme d'habitude.
Mais je reste persuadé que ce kit est une bonne base moyennant le beau boulot que fait Kurgan.
Même 'direct de boite', (puisque c'est à peu près ce que j'ai fait) il reste un kit honorable qui permet à chacun d'y trouver son plaisir quelquesoit son niveau et son souhait de détaillage.
Cette génération de kits m'a permis de me lancer dans ce genre de dsujets quand j'étais jeune. (oui, ça fait longtemps )
Pour comparer, on trouve ce kit à moins de 20 euros. Il était à 17 euros chez Oups. Un kit de camion au 24 / 25 eme est plus près de 60 / 70 euros, et ces kits sont également souvent des rééditions des années 70-80 qui ne sont pas exempts de défauts, loin de la.
Regardez au prix ou sont les kits de camion AMT qui datent des années 70 et fabriqués désormais en Chine avec aucune amélioration au niveau des décals comme du moule, ou de la notice inchangés depuis 50 ans - un scandale à mon humble avis. Ils ont réédité le Freightliner FLC aux environ de 90 euros !
Et je n'ose pas aborder les maquettes Heller de véhicules 1/24 qui ne sont pas non plus le fer de lance de ce qui se fait de mieux elles aussi inchangées depuis les années 60/70. Et pourtant, on en monte bien... en râlant beaucoup quand meme !
Mais bon, Kurgan va nous faire un truc d'enfer, comme d'habitude.
MaxiBei aime ce message
je ne peux pas dire que le camion que tu as monté presque de boîte ne soit pas beau,loin s en faut!!
mais,aimant faire des modèles assez détaillés,et voulant un kit "beau comme un camion" ,j ai été déçu .... effectivement ce ne sont pas les 20 euros qui m ont fait peine
d ailleurs ce qui m a le plus surpris,énervé et pris la tête pour le faire,est bien le coup des ponts creux à qui ils manquaient un tiers;ça c est vraiment nul à ch....
c est vraiment dommage ce genre de truc car la base est bonne et peut être améliorée;mais il faut trouver X solutions pour les grosses bourdes de conceptions;je n arrive d ailleurs pas du tout à comprendre le raisonnement des concepteurs pour faire les pièces moulées au trois quart et en creux ......
il me reste à peindre tout ça quand j aurai le temps
Nico!! et une bon synthèse des choses
mais,aimant faire des modèles assez détaillés,et voulant un kit "beau comme un camion" ,j ai été déçu .... effectivement ce ne sont pas les 20 euros qui m ont fait peine
d ailleurs ce qui m a le plus surpris,énervé et pris la tête pour le faire,est bien le coup des ponts creux à qui ils manquaient un tiers;ça c est vraiment nul à ch....
c est vraiment dommage ce genre de truc car la base est bonne et peut être améliorée;mais il faut trouver X solutions pour les grosses bourdes de conceptions;je n arrive d ailleurs pas du tout à comprendre le raisonnement des concepteurs pour faire les pièces moulées au trois quart et en creux ......
il me reste à peindre tout ça quand j aurai le temps
Nico!! et une bon synthèse des choses
kurgan- Colonel
il est bien quand même
corbaindallas- Commandant
Belle réalisation !
Je l'ai monté aussi il n'y a pas longtemps, je l'avais trouvé en solde pour moins de 10€ ...
C'était pour voir ce que ça faisait de monter un camion ...
Je n'ai pas de fait de scratch, mais j'ai tout repeint.
Je l'ai monté aussi il n'y a pas longtemps, je l'avais trouvé en solde pour moins de 10€ ...
C'était pour voir ce que ça faisait de monter un camion ...
Je n'ai pas de fait de scratch, mais j'ai tout repeint.
à vous deux!!
kurgan- Colonel
kurgan- Colonel
Lysander001 aime ce message
kurgan- Colonel
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
le résultat est impec il a une super gueule en noir mat ? satiné
denis 94- Capitaine
Superbe!!!!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 1 sur 2 • 1, 2