Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
+2
step D
Rusty
6 participants
Page 1 sur 1
Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Bonjour, voici le dernier montage.
C'est le W900 de Revell - Germany. Le W900 aerodyne de Revell USA n'ayant rien à voir quant au moule.
Kenworth, c'est LA grande marque de camions aux USA, concurrente de Peterbilt. Enfin, concurrent comme Peugeot et Citroën, puisque ces deux marques appartiennent toutes les deux au groupe PACCAR.
Le W900 est produit depuis 1961. Certes modernisé, il continue à se vendre. Ce camion, c'est l'archétype du camion Américain !
Si vous avez la coquette somme de 190.000 $ à dépenser, il est à vous ! Il faut juste aller le récupérer à l'usine de Renton dans l'état de Washington.
Un kit qui dispose de qualités comme un joli détaillage du tableau de bord mais aussi d'énormes défauts qu'il faut corriger. Par exemple, l'ensemble capot-cabine est mal positionné sur le châssis. Il faut avancer l'ensemble de plus de 5mm pour avoir un pare choc aligné sur la calandre, et décaler le marche pied vers l'arrière de 5mm pour qu'il se retrouve en face de la porte de la cabine et non pas sous le filtre à air.
De plus, si on ne fait rien, la roue avant ne se trouve pas centrée sur le galbe de son garde-boue.
Pour la couchette, là encore d'énormes défauts de dimensionnement. La toiture dépasse de 2 à 3 mm par rapport aux cloisons. Donc pas mal d'huile de coude pour faire un truc correct.
Revell n'a pas su intégrer le fait que ce kit dispose d'un capot rallongé (de 74" de long dans la réalité) mais les implantations sur le châssis correspondent à un capot normal de 63". Bref, un kit qui coute un bras (environ 60 euros neuf - merci leboncoin pour l'avoir trouvé à 25 euros) mais qui dispose d'anomalies invraisemblables. Quand on lit les revues de kit sur le net, et qui chantent les louanges de ce kit: on voit bien que ceux qui en parlent ne l'ont jamais monté, ou qu'ils sont vraiment de mèche avec les distributeurs pour occulter de telles anomalies. Un indice quand même: on en voit assez peu de montés, mais en revanche beaucoup de la version Revell-USA.
Il manque les phares du pare -choc, j'ai oublié de les placer, comme les plaques d'immat...
La longueur de ce kit est assez impressionnante. On comprend que ce n'est pas l'engin utilisé pour faire des livraisons dans les centre-ville, même aux USA. En plus, avec ce qu'on sait des rayons de braquage des W900 , on se doute qu'il donne satisfaction sur les highways.
J'ai mis une photo à coté du Pete 359 pour comparer la longueur.
Pour les marquages, ils sont fait à l'imprimante de découpe silhouette. La marque Olson étant un distributeur de carburant dans le Minesota toujours en activité. Le logo m'a plu du fait de son style rétro, je l'ai donc reproduit tel quel.
En conclusion, un kit que je ne conseille pas à ceux qui veulent faire un montage 'sans prise de tete'.
C'est le W900 de Revell - Germany. Le W900 aerodyne de Revell USA n'ayant rien à voir quant au moule.
Kenworth, c'est LA grande marque de camions aux USA, concurrente de Peterbilt. Enfin, concurrent comme Peugeot et Citroën, puisque ces deux marques appartiennent toutes les deux au groupe PACCAR.
Le W900 est produit depuis 1961. Certes modernisé, il continue à se vendre. Ce camion, c'est l'archétype du camion Américain !
Si vous avez la coquette somme de 190.000 $ à dépenser, il est à vous ! Il faut juste aller le récupérer à l'usine de Renton dans l'état de Washington.
Un kit qui dispose de qualités comme un joli détaillage du tableau de bord mais aussi d'énormes défauts qu'il faut corriger. Par exemple, l'ensemble capot-cabine est mal positionné sur le châssis. Il faut avancer l'ensemble de plus de 5mm pour avoir un pare choc aligné sur la calandre, et décaler le marche pied vers l'arrière de 5mm pour qu'il se retrouve en face de la porte de la cabine et non pas sous le filtre à air.
De plus, si on ne fait rien, la roue avant ne se trouve pas centrée sur le galbe de son garde-boue.
Pour la couchette, là encore d'énormes défauts de dimensionnement. La toiture dépasse de 2 à 3 mm par rapport aux cloisons. Donc pas mal d'huile de coude pour faire un truc correct.
Revell n'a pas su intégrer le fait que ce kit dispose d'un capot rallongé (de 74" de long dans la réalité) mais les implantations sur le châssis correspondent à un capot normal de 63". Bref, un kit qui coute un bras (environ 60 euros neuf - merci leboncoin pour l'avoir trouvé à 25 euros) mais qui dispose d'anomalies invraisemblables. Quand on lit les revues de kit sur le net, et qui chantent les louanges de ce kit: on voit bien que ceux qui en parlent ne l'ont jamais monté, ou qu'ils sont vraiment de mèche avec les distributeurs pour occulter de telles anomalies. Un indice quand même: on en voit assez peu de montés, mais en revanche beaucoup de la version Revell-USA.
Il manque les phares du pare -choc, j'ai oublié de les placer, comme les plaques d'immat...
La longueur de ce kit est assez impressionnante. On comprend que ce n'est pas l'engin utilisé pour faire des livraisons dans les centre-ville, même aux USA. En plus, avec ce qu'on sait des rayons de braquage des W900 , on se doute qu'il donne satisfaction sur les highways.
J'ai mis une photo à coté du Pete 359 pour comparer la longueur.
Pour les marquages, ils sont fait à l'imprimante de découpe silhouette. La marque Olson étant un distributeur de carburant dans le Minesota toujours en activité. Le logo m'a plu du fait de son style rétro, je l'ai donc reproduit tel quel.
En conclusion, un kit que je ne conseille pas à ceux qui veulent faire un montage 'sans prise de tete'.
MaxiBei et bigot44 aiment ce message
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Vraiment très très chouette
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Je n'avais pas vu cet autre post avec davantage de photos. Le réalisme de tes montages est saisissant ! C'est impeccable.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Merci à vous.
Steeve, tu dois avoir l'occasion d'en voir passer des camions dans ce genre là au Canada.
En fait, ma crainte dans ce genre de montage c'est de faire un truc impeccable qui brille de partout mais qui fait plus penser à un jouet qu'à une maquette de camion.
Pour ce faire, je me sers des techniques de weathering empruntées au monde du blindé, atténuées bien sur, pour faire ces camions.
Pour m'inspirer des modèles réels, je vais sur les sites internet de vente de camions d'occasion aux USA et au Canada.
Steeve, tu dois avoir l'occasion d'en voir passer des camions dans ce genre là au Canada.
En fait, ma crainte dans ce genre de montage c'est de faire un truc impeccable qui brille de partout mais qui fait plus penser à un jouet qu'à une maquette de camion.
Pour ce faire, je me sers des techniques de weathering empruntées au monde du blindé, atténuées bien sur, pour faire ces camions.
Pour m'inspirer des modèles réels, je vais sur les sites internet de vente de camions d'occasion aux USA et au Canada.
Jerry Can aime ce message
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Oui ils sont légion sur nos routes. Dans de nombreuses régions, ils remplacent carrément les trains de marchandise. Aux heures de pointe, ça peut devenir un calvaire que de partager la route avec ces monstres, en particulier sous la pluie ou en hiver.
source: Radio-Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1122023/congestion-routiere-interdiction-camions-heures-pointe
Et avec le gel/dégel que subissent nos routes, c'est une cause importante de la dégradation de voies de circulation (ornières, etc.). Le passage d'un poids lourd = 10 000 à 15 000 automobiles. AU printemps, en période de dégel, les chargements doivent être réduit de moitié.
source: Radio-Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1122023/congestion-routiere-interdiction-camions-heures-pointe
Et avec le gel/dégel que subissent nos routes, c'est une cause importante de la dégradation de voies de circulation (ornières, etc.). Le passage d'un poids lourd = 10 000 à 15 000 automobiles. AU printemps, en période de dégel, les chargements doivent être réduit de moitié.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
C'est un peu le même problème en Europe.
C'est le dogme de la 'libre circulation des personnes et des biens' dont on pourrait discuter.
Ce dogme interdit justement de bloquer les poids lourds aux heures de pointe comme cela avait été évoqué à Bordeaux.
De toutes façons, vu le nombre on ne saurait meme pas où les faire stationner.
Sur certaines autoroutes, la file de droite ne sert pratiquement plus qu'au poids lourds.
Le démantèlement organisé du fret ferroviaire n'a bien sur rien arrangé.
Mais bon, les camions son ton continent on plus d'allure que les 'cubes' taillés par les normes Européennes qui circulent sur nos routes. On se console comme on peut...
C'est le dogme de la 'libre circulation des personnes et des biens' dont on pourrait discuter.
Ce dogme interdit justement de bloquer les poids lourds aux heures de pointe comme cela avait été évoqué à Bordeaux.
De toutes façons, vu le nombre on ne saurait meme pas où les faire stationner.
Sur certaines autoroutes, la file de droite ne sert pratiquement plus qu'au poids lourds.
Le démantèlement organisé du fret ferroviaire n'a bien sur rien arrangé.
Mais bon, les camions son ton continent on plus d'allure que les 'cubes' taillés par les normes Européennes qui circulent sur nos routes. On se console comme on peut...
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Nico!!
le flux tendu des entreprises et des commerces a considérablement augmenté le nombre des poids lourds sur nos routes ................
le flux tendu des entreprises et des commerces a considérablement augmenté le nombre des poids lourds sur nos routes ................
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Rusty a écrit:
Mais bon, les camions son ton continent on plus d'allure que les 'cubes' taillés par les normes Européennes qui circulent sur nos routes. On se console comme on peut...
Pour le look, je suis d'accord. Par contre, sur la route, c'est pas mal plus long lorsque vient le temps de doubler. C'est même parfois assez périlleux par mauvais temps.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
C'est super beau
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un truck au 1/24
J'ai commencé la maquette avec le camion, mais loin de ce niveau
Et tout mes camions (une quinzaine) ont finis à la déchetterie.
BRAVO
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un truck au 1/24
J'ai commencé la maquette avec le camion, mais loin de ce niveau
Et tout mes camions (une quinzaine) ont finis à la déchetterie.
BRAVO
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1257
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Kenworth W900 'extended Hood' [Revell 1/25]
Il est beau comme un camion!
Normal, c'en est un...
Et ça fait du bien de voir pour une fois un véhicule civil qui n'est pas sortie d'usine ou sortie de grange...
Normal, c'en est un...
Et ça fait du bien de voir pour une fois un véhicule civil qui n'est pas sortie d'usine ou sortie de grange...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Sujets similaires
» Kenworth K100 Aérodyne Revell 1/32
» Kenworth K100 CABOVER AERODYNE [REVELL 1/32]
» [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle
» Chevy 57 pro stock - REVELL 1/25 et Charger 69 - REVELL 1/25
» RSO Revell + Pak 40 (moitié Revell moitié Dragon) + figurine Dragon + chenilles Friul - 1/35
» Kenworth K100 CABOVER AERODYNE [REVELL 1/32]
» [Gaspatch Models - 1/48] Spandau 08/15 Extended loading handle
» Chevy 57 pro stock - REVELL 1/25 et Charger 69 - REVELL 1/25
» RSO Revell + Pak 40 (moitié Revell moitié Dragon) + figurine Dragon + chenilles Friul - 1/35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum