Panne compresseur
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Panne compresseur
Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, malheureusement sans succès.
Voici mon compresseur :
La bête n'est pas récente, avec une année 1988 gravée sur la plaque d'identification.
Mon souci est que le manomètre ne m'indique aucune pression, alors que le compresseur envoie bien de l'air.
J'ai donc besoin de savoir d'où vient la panne.
J'ai donc démonté la mano et le filtre à l'avant :
Et, en vérifiant l'arrivée d'air vers le manomètre :
J'ai bien de l'air qui arrive par ici (la pièce au fond du trou bouge quand je fais varier la puissance)
Le mécanisme du manomètre fonctionne, j'ai tout démonté pour voir et j'arrive à faire bouger l'aiguille.
J'ai essayé de voir ailleurs dans le compresseur si j'ai des fuites (tant d'air que d'huile), j'ai rien trouvé.
À votre avis, où se situe le souci ?
Dois-je tout démonter, pièce par pièce, pour continuer à creuser ? Ça m'embêterait mais si c'est nécessaire, pourquoi pas.
Mon compresseur fait-il peu d'air que le manomètre ne bouge même pas (puisque le mécanisme du mano est fonctionnel) ?
Est-ce seulement le mano qui, même s'il semble fonctionner, n'est pas assez "sensible", vu la vétusté du compresseur ?
Autre chose ?
J'avais pas forcément prévu de racheter un compresseur (surtout que celui-ci tourne, j'arrive à gonfler des ballons avec, mais si j'ai pas d'indication de puissance, ça va être compliqué de me mettre à l'aéro), d'où l'essai du démontage pour trouver la panne.
Merci pour votre temps et vos réponses !
J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, malheureusement sans succès.
Voici mon compresseur :
La bête n'est pas récente, avec une année 1988 gravée sur la plaque d'identification.
Mon souci est que le manomètre ne m'indique aucune pression, alors que le compresseur envoie bien de l'air.
J'ai donc besoin de savoir d'où vient la panne.
J'ai donc démonté la mano et le filtre à l'avant :
Et, en vérifiant l'arrivée d'air vers le manomètre :
J'ai bien de l'air qui arrive par ici (la pièce au fond du trou bouge quand je fais varier la puissance)
Le mécanisme du manomètre fonctionne, j'ai tout démonté pour voir et j'arrive à faire bouger l'aiguille.
J'ai essayé de voir ailleurs dans le compresseur si j'ai des fuites (tant d'air que d'huile), j'ai rien trouvé.
À votre avis, où se situe le souci ?
Dois-je tout démonter, pièce par pièce, pour continuer à creuser ? Ça m'embêterait mais si c'est nécessaire, pourquoi pas.
Mon compresseur fait-il peu d'air que le manomètre ne bouge même pas (puisque le mécanisme du mano est fonctionnel) ?
Est-ce seulement le mano qui, même s'il semble fonctionner, n'est pas assez "sensible", vu la vétusté du compresseur ?
Autre chose ?
J'avais pas forcément prévu de racheter un compresseur (surtout que celui-ci tourne, j'arrive à gonfler des ballons avec, mais si j'ai pas d'indication de puissance, ça va être compliqué de me mettre à l'aéro), d'où l'essai du démontage pour trouver la panne.
Merci pour votre temps et vos réponses !
20-Rémy- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne compresseur
As-tu vérifié si le dispositif de réglage de pression du manomètre situé sous le capuchon noir était fonctionnel ? N'est-il pas bloqué en position pression très faible voire nulle ?
Jungleking- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: Panne compresseur
C'est ce qu'on m'a conseillé ailleurs.
J'avais dévissé le bouton noir, mais j'ai pas été plus loin.
Je pousserai les investigations plus tard.
J'espère qu'il n'est pas tout simplement fatigué vu son grand âge.
J'avais dévissé le bouton noir, mais j'ai pas été plus loin.
Je pousserai les investigations plus tard.
J'espère qu'il n'est pas tout simplement fatigué vu son grand âge.
20-Rémy- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Torcieu (01)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne compresseur
Bonjour !
En fouillant un peu sur le Net et en connectant 2 neurones, j'ai démonté la cuve pour savoir comment s'était à l'intérieur et là, Ô surprise, il n'y avait pratiquement plus d'huile. Le témoin d'huile que j'ai sur le côté est tellement vieux que la marque d'huile dedans est de l'huile séchée...
Du coup, petit rajout d'huile dans la cuve, on remonte le tout et on teste. Et là, Ô miracle, j'ai toujours de la pression, mais en insistant un peu la manomètre a bougé !
J'arrive, après tâtonnements, à faire varier la pression du manomètre et à la maintenir.
Me manque plus qu'un vrai raccord pour mon aéro (le tuyau en silicone que j'ai ne tient pas) et je pourrai commencer.
J'ai hâte !
En fouillant un peu sur le Net et en connectant 2 neurones, j'ai démonté la cuve pour savoir comment s'était à l'intérieur et là, Ô surprise, il n'y avait pratiquement plus d'huile. Le témoin d'huile que j'ai sur le côté est tellement vieux que la marque d'huile dedans est de l'huile séchée...
Du coup, petit rajout d'huile dans la cuve, on remonte le tout et on teste. Et là, Ô miracle, j'ai toujours de la pression, mais en insistant un peu la manomètre a bougé !
J'arrive, après tâtonnements, à faire varier la pression du manomètre et à la maintenir.
Me manque plus qu'un vrai raccord pour mon aéro (le tuyau en silicone que j'ai ne tient pas) et je pourrai commencer.
J'ai hâte !
20-Rémy- Caporal-Chef
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Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
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