Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).
+4
henri
korn a dead
le_sottevillais
jacknap1948
8 participants
Page 1 sur 1
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).
Salut à Toutes et à Tous.
Voici la Division des Équipages de NAPOLÉON I.
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300 c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ; ::d
.....- De nombreux socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert.
Voici les photographies.
-
1 - Plan de la Division des Équipages.
-
2 - Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
3 - Vue presque de face.
-
4 - Vue de trois quarts gauche.
-
5 - Vue de trois quarts droite.
-
Composition :
1ère compagnie du Service léger ;
2ème compagnie du Service léger ;
3ème compagnie Service lourd et Expéditions ;
4ème compagnie Service des Gros bagages :
5ème compagnie Service des Équipages de selle.
Les 1ère et 2ème compagnies du Service léger sont identiques car si la 1ère compagnie est au 1er campement de Napoléon I, la 2ème est en marche pour préparer le campement du lendemain à une journée en avant, et lorsque Napoléon I est parti vers le 2ème campement la 1ère compagnie déménage et gagne le futur campement du surlendemain.
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant cette Division des Équipages.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
Voici la Division des Équipages de NAPOLÉON I.
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300 c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ; ::d
.....- De nombreux socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert.
Voici les photographies.
-
1 - Plan de la Division des Équipages.
-
2 - Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
3 - Vue presque de face.
-
4 - Vue de trois quarts gauche.
-
5 - Vue de trois quarts droite.
-
Composition :
1ère compagnie du Service léger ;
2ème compagnie du Service léger ;
3ème compagnie Service lourd et Expéditions ;
4ème compagnie Service des Gros bagages :
5ème compagnie Service des Équipages de selle.
Les 1ère et 2ème compagnies du Service léger sont identiques car si la 1ère compagnie est au 1er campement de Napoléon I, la 2ème est en marche pour préparer le campement du lendemain à une journée en avant, et lorsque Napoléon I est parti vers le 2ème campement la 1ère compagnie déménage et gagne le futur campement du surlendemain.
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant cette Division des Équipages.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par fgeiu le Mer 21 Avr 2021 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Correction du titre et du texte)
jacknap1948- 1ère classe
MaxiBei aime ce message
Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).
Un très beau résultat. bravo à toi.
le_sottevillais- Capitaine
Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).
excellent travaille et vive l'empereur
korn a dead- Commandant
le_sottevillais a écrit:Un très beau résultat. bravo à toi.
Salut et merci à vous deux.korn a dead a écrit:excellent travaille et vive l'empereur
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
jacknap1948- 1ère classe
salut a toi je trouve se la tré impressionnent je suit imcapable de faire sela et coté historique tu et redoutable brvo pour cette rélisation
henri- Caporal
Je salue la prouesse.
A l'occasion d'une prochaine photo, pourrais-tu mettre une pièce de monnaie,
histoire d'apprécier l'échelle ?
Cordialement
Sandorf
A l'occasion d'une prochaine photo, pourrais-tu mettre une pièce de monnaie,
histoire d'apprécier l'échelle ?
Cordialement
Sandorf
Sandorf- 1ère classe
Dommage qu'on ne puisse le voir que de loin parce que c'est réellement impressionnant!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
j avais loupé ce post!
kurgan- Colonel
je fais du 1/160 et du 1/200! mais là c'est bluffant
amicalement jld
amicalement jld
jld- Sergent-Chef