Avis aux maitres coloristes.
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Yoyo.le.petaf
Flying Frog
airbus
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Avis aux maitres coloristes.
Besoin de conseil.
Je souhaiterais faire l'achat d'un aérographe... Qui peut me donner un avis sur le pack aéro + compresseur , référencé
- TIMBERTECH ABPST 05 - (vu chez amazon).
Je prends tous vos avis éclairés et tous vos conseils.
Merci Mrs les Maitres.
Je souhaiterais faire l'achat d'un aérographe... Qui peut me donner un avis sur le pack aéro + compresseur , référencé
- TIMBERTECH ABPST 05 - (vu chez amazon).
Je prends tous vos avis éclairés et tous vos conseils.
Merci Mrs les Maitres.
airbus- 1ère classe
- Nombre de messages : 55
Age : 75
Localisation : Saumur
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: Avis aux maitres coloristes.
Je ne le connais pas mais de l'avis assez unanime de nombreux maquettistes les pas de vis des buses cassent très rapidement. C'est d'ailleurs souvent le problème des pétards d'entrée de gamme,. Un aérographe est un appareil de haute technologie, requérant une grande précision d'usinage et des matériaux de qualité. Pareil, un compresseur avec une cuve aussi minuscule ne va te procurer que des problèmes C'est bon pour sous-coucher une figurine, et encore...
Sans aller jusqu'aux Aztek qui sont de vrais bijoux, un Paasche VL t'apportera infiniment plus de satisfactions et de plaisir pour une centaine d'euros. A cela il faut ajouter un compresseur correct, de 3 litres / 4 bars sera dans la même gamme de prix, entre 100 et 120 euros, ce qui t'équipe correctement pour 250 euros max.
C'ets bien sûr un peu plus élevé que ton postulat de départ, mais au moins tu ne seras pas en panne au bout de la 3e utilisation et ça durera longtemps.
Sans aller jusqu'aux Aztek qui sont de vrais bijoux, un Paasche VL t'apportera infiniment plus de satisfactions et de plaisir pour une centaine d'euros. A cela il faut ajouter un compresseur correct, de 3 litres / 4 bars sera dans la même gamme de prix, entre 100 et 120 euros, ce qui t'équipe correctement pour 250 euros max.
C'ets bien sûr un peu plus élevé que ton postulat de départ, mais au moins tu ne seras pas en panne au bout de la 3e utilisation et ça durera longtemps.
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Chris
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Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
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Re: Avis aux maitres coloristes.
Comme Chris, un tel pack ne te menera pas très loin...
Dans la même gamme de prix, ce pack me semble un peu mieux. Au moins le compresseur possède une cuve, ce qui est mieux pour les oreilles:
kit aéro et compresseur
Tu peux mettre directement l'aérographe simple action à la poubelle.
L'autre te permettra de faire tes premiers pas, mais tu devrais assez vite le remplacer par un de meilleure qualité (et on retombe sur des aéro qui vont une centaine d'euros)
Dans la même gamme de prix, ce pack me semble un peu mieux. Au moins le compresseur possède une cuve, ce qui est mieux pour les oreilles:
kit aéro et compresseur
Tu peux mettre directement l'aérographe simple action à la poubelle.
L'autre te permettra de faire tes premiers pas, mais tu devrais assez vite le remplacer par un de meilleure qualité (et on retombe sur des aéro qui vont une centaine d'euros)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Avis aux maitres coloristes.
Non mais ça va pas ??? Un simple action est super utile pour peindre de la surface, carrosseries par exemple, pose les apprêts, peindre des vignettes, etc... Pourquoi taper dans un double action pour des trucs aussi basiques ?Yoyo.le.petaf a écrit:
Tu peux mettre directement l'aérographe simple action à la poubelle.
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Chris
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Re: Avis aux maitres coloristes.
il faut absolument une cuve pour pouvoir peindre proprement et avoir une pression de 3 , 4 bar déjà avec une cuve de 6 l c'est juste des fois
j'ai un mecafer que j'ai payé 80 euros a casto ( dommage il ne se fait plus ) impec pour les maquettes et je peux gonfler mes pneus en plus
j'ai un mecafer que j'ai payé 80 euros a casto ( dommage il ne se fait plus ) impec pour les maquettes et je peux gonfler mes pneus en plus
denis 94- Capitaine
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Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Avis aux maitres coloristes.
Chris le Paasche VL c'est peut-être un peu gros, le Paasche Talon est d'une solidité exemplaire (je l'ai depuis presque 10 ans, jamais changé un joint ni quoique soit d'autre) d'un nettoyage des plus faciles, et il est très fin du moins assez pour le 1/35 ème. Il ne coûte pas plus de 160 €, sans le compresseur.
Quand on s'équipe de la sorte, il faut comprendre que moins l'investissement de départ est conséquent, plus on risque d'être déçu par les résultats obtenus, et il faudra réinvestir dans du bon matériel par la suite, donc autant le faire tout de suite. Pour le compresseur c'est pareil, Denis a raison, il vaut mieux un truc qui coûte cher au départ mais qui dure. Je ne te conseille pas les mini compresseurs sans bain d'huile qui tournent tout le temps, ça te fera un voire deux ans...
Il y a d'autres marques que Paasche qui sont excellentes : Infinity, et si tu as vraiment les moyens, la Rolls des aéro : l'Iwata, mais là c'est une autre planète. Choisis un aéro double action, à gravitation, et avec le moins de joints possibles. Le Paasche Talon et l'Infinity sont pour cela de très bons choix.
Quand on s'équipe de la sorte, il faut comprendre que moins l'investissement de départ est conséquent, plus on risque d'être déçu par les résultats obtenus, et il faudra réinvestir dans du bon matériel par la suite, donc autant le faire tout de suite. Pour le compresseur c'est pareil, Denis a raison, il vaut mieux un truc qui coûte cher au départ mais qui dure. Je ne te conseille pas les mini compresseurs sans bain d'huile qui tournent tout le temps, ça te fera un voire deux ans...
Il y a d'autres marques que Paasche qui sont excellentes : Infinity, et si tu as vraiment les moyens, la Rolls des aéro : l'Iwata, mais là c'est une autre planète. Choisis un aéro double action, à gravitation, et avec le moins de joints possibles. Le Paasche Talon et l'Infinity sont pour cela de très bons choix.
Sgt Pepper- Colonel
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Ma Photo : Sgt AKA Olivier
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Re: Avis aux maitres coloristes.
Ma contribution...
L'Infinity est le modèle le plus cher de chez Harder & Steenbeck qui produisent par ailleurs des modèles bien plus abordables, comme l'Evolution Solo V2 (115€ chez un vendeur web,là, godet par gravité et livré avec buse et aiguille de 0,2.
C'est celui que j'utilise à la fois pour les aplats et pour les camouflages des blindés. Pour des aplats de pls grande taille, il est possible d'acheter ultérieurement des couples buse/aiguille de plus grand diamètre et à l'inverse, pour des travaux plus précis le couple buse/aiguille 0,15.
Comme Chris, j'aime beaucoup les aérographes Aztek mais j'ai du mal à trouver des buses de remplacement ; ils ont un énorme avantage, leur nettoyage simplissime.
L'Infinity est le modèle le plus cher de chez Harder & Steenbeck qui produisent par ailleurs des modèles bien plus abordables, comme l'Evolution Solo V2 (115€ chez un vendeur web,là, godet par gravité et livré avec buse et aiguille de 0,2.
C'est celui que j'utilise à la fois pour les aplats et pour les camouflages des blindés. Pour des aplats de pls grande taille, il est possible d'acheter ultérieurement des couples buse/aiguille de plus grand diamètre et à l'inverse, pour des travaux plus précis le couple buse/aiguille 0,15.
Comme Chris, j'aime beaucoup les aérographes Aztek mais j'ai du mal à trouver des buses de remplacement ; ils ont un énorme avantage, leur nettoyage simplissime.
antoine40- Major
- Nombre de messages : 1281
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Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019
Re: Avis aux maitres coloristes.
Oui mais tu en trouve à 110 balles, soit 50 de moins que le talon, une sacrée différence pour quelqu'un qui débuteSgt Pepper a écrit:Chris le Paasche VL c'est peut-être un peu gros...
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Chris
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Re: Avis aux maitres coloristes.
Je rejoins les autres sur le fait d'avoir un compresseur avec cuve (plus agréable pour travailler), j'ai un wiltec depuis des années et pour 95€:
https://www.wiltec.de/airbrush-kompressor-af186-lufttank-druckminderer-start-stop-automatik.html
Pour l'aérographe, j'ai commencé avec un double action de chez Harder et Steenbeck ( je crois que c'était l'ancienne gamme Ultra), depuis j'ai un infinity de la même marque qui vraiment un très bon produit. On m'a offert un Ak interactive qui est pas mal non plus, il me sert pour faire des tons unis ou sous couche.
https://www.aerographediscount.fr/aerographe-ak-interactive/10366-airbrush-basic-line-03.html
Après c'est aussi une question de préférence, entre a gravité ou aspiration. Dans tous les cas, il faut être minutieux avec l'entretien/nettoyage, de travailler avec gants/masques dans une pièce aéré ou fabriquer une cabine de peinture.
https://www.wiltec.de/airbrush-kompressor-af186-lufttank-druckminderer-start-stop-automatik.html
Pour l'aérographe, j'ai commencé avec un double action de chez Harder et Steenbeck ( je crois que c'était l'ancienne gamme Ultra), depuis j'ai un infinity de la même marque qui vraiment un très bon produit. On m'a offert un Ak interactive qui est pas mal non plus, il me sert pour faire des tons unis ou sous couche.
https://www.aerographediscount.fr/aerographe-ak-interactive/10366-airbrush-basic-line-03.html
Après c'est aussi une question de préférence, entre a gravité ou aspiration. Dans tous les cas, il faut être minutieux avec l'entretien/nettoyage, de travailler avec gants/masques dans une pièce aéré ou fabriquer une cabine de peinture.
mathn9- Capitaine
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Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012
Avis Aérographe.
Bonjour .
Merci de vos réponses et de vos avis. je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant de mes choix
avant achat.
Cordialement.
Merci de vos réponses et de vos avis. je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant de mes choix
avant achat.
Cordialement.
airbus- 1ère classe
- Nombre de messages : 55
Age : 75
Localisation : Saumur
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 23/09/2015
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