Austin série1 (Danmo 1/35)
+24
kurgan
Jerry Can
fgeiu
ctreize
step D
fombec6
Sgt Pepper
ludovic du 54
korn a dead
la quincaille
denis 94
Lysander001
ottocarius
flakstand
corbaindallas
jcadeos
Wallace101
Yoyo.le.petaf
hub
Paco1964
Globetrotter08
Flab42
PP79
pierrot
28 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Austin série1 (Danmo 1/35)
Waouh quel travail , il faut une certaine zénitude pour coller tout ça
step D- Colonel
C'est clair, mais c'est assez marrant à faire!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Entièrement du même avisstep D a écrit: Waouh quel travail , il faut une certaine zénitude pour coller tout ça
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
PP79- Capitaine
C est un montage de fou , en tout cas ,
ludovic du 54- Capitaine
Cela donne un très beau châssis. les embouts verts sont réalisés à partir de quel matériau ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
un vrai plus ces ajouts et finement réalisés!!
kurgan- Colonel
Tout en finesse, bravo.
jcadeos- Commandant
Merci à tous!
Les embouts verts sont comme les bleus, les oranges, ou les blancs : ce sont des gaines isolantes de fil téléphonique! J'abuse de ce matériau, les gaines coupées proprement font de superbes canons de mitrailleuses, le fil lui même est rigide tout en se pliant facilement, bref, que du bonheur d'autant que cela ne coûte rien, j'utilise depuis dis ans une ligne en mauvais été remplacée par l'opérateur Saudi Telecom à l'époque!
Les embouts verts sont comme les bleus, les oranges, ou les blancs : ce sont des gaines isolantes de fil téléphonique! J'abuse de ce matériau, les gaines coupées proprement font de superbes canons de mitrailleuses, le fil lui même est rigide tout en se pliant facilement, bref, que du bonheur d'autant que cela ne coûte rien, j'utilise depuis dis ans une ligne en mauvais été remplacée par l'opérateur Saudi Telecom à l'époque!
très beau montage , c' est vraiment net .
pierrot- Sergent-Chef
Merci pour la réponse Gilles, dommage j'ai pas ce genre de matos à ma disposition...
Sgt Pepper- Colonel
tu peux trouver du fil téléphonique au mètre en grande surface de bricolage
kurgan- Colonel
Oui absolument!
Et il y a pire : il m'arrive régulièrement de zoner autour des coffres de téléphonie dans les villes pour ramasser les chutes que les technicien laissent par terre...
Je passe au mieux pour un fada, mais j'ai l'habitude!
Et il y a pire : il m'arrive régulièrement de zoner autour des coffres de téléphonie dans les villes pour ramasser les chutes que les technicien laissent par terre...
Je passe au mieux pour un fada, mais j'ai l'habitude!
kurgan- Colonel
C'est chouette un après midi bloqué par les intempéries : l'Austin est désormais quasi terminée!
En fait il restait une foule de petits détails et surtout le nez, typique de la marque sans lequel une austin n'est pas une austin...
On reconnaît le célèbre "phare caché" des Austins blindées.
Un avantage par contre la conception du kit fait que cette partie peut être collée après peinture!
Cela offre une petite mise sur roues à blanc :
La différence de génération apparaît bien, je suis plus dans le carré mastoc, moins dans le biseauté fuyant que la "série3" de la superbe maquette Miniart!
Quelques accessoires à détailler : portière et volet avant... De façon assez drôle Danmo fournit trois obturations de fente de vision en photodécoupe alors qu'on en a besoin de 4, passons!
Il n'empêche que l'éta pe suivante sera probablement la peinture, dès que j'aurais réglé la question des tourelles!
Cela avance plutôt bien!
En fait il restait une foule de petits détails et surtout le nez, typique de la marque sans lequel une austin n'est pas une austin...
On reconnaît le célèbre "phare caché" des Austins blindées.
Un avantage par contre la conception du kit fait que cette partie peut être collée après peinture!
Cela offre une petite mise sur roues à blanc :
La différence de génération apparaît bien, je suis plus dans le carré mastoc, moins dans le biseauté fuyant que la "série3" de la superbe maquette Miniart!
Quelques accessoires à détailler : portière et volet avant... De façon assez drôle Danmo fournit trois obturations de fente de vision en photodécoupe alors qu'on en a besoin de 4, passons!
Il n'empêche que l'éta pe suivante sera probablement la peinture, dès que j'aurais réglé la question des tourelles!
Cela avance plutôt bien!
Tu m'étonnes que cela avance plutôt bien, un rythme d'enfer tu veux dire
Et pour quelle résultat ............. et bien d'enfer également
Et merci au intempéries
Ca sera quoi le camo de l'engin ? (tu l'as peut-être dit, mais on dira que c'est l'âge, j'oublie )
Et pour quelle résultat ............. et bien d'enfer également
Et merci au intempéries
Ca sera quoi le camo de l'engin ? (tu l'as peut-être dit, mais on dira que c'est l'âge, j'oublie )
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je me régale...
Sgt Pepper- Colonel
Merci!
J'essaie d'aller vite pour ne pas caler en route!
Comme je l'ai dit plus haut je me suis plus ou moins promis de finir trois autres trucs "en cours" d'ici le 31...
Pour la peinture, je pense qu'elle va être dans un vert bien dégradé (sortie en 16 présentée en 19), c'est toujours une question avec les AM construites en Russie dans cette : vert en début de guerre, surtout gris ensuite pour la plupart des auteurs, mais les sources varient, comme j'ai deux trucs gris en cours, j'ai assez envie de changer!
Comme je l'ai dit plus haut je me suis plus ou moins promis de finir trois autres trucs "en cours" d'ici le 31...
Pour la peinture, je pense qu'elle va être dans un vert bien dégradé (sortie en 16 présentée en 19), c'est toujours une question avec les AM construites en Russie dans cette : vert en début de guerre, surtout gris ensuite pour la plupart des auteurs, mais les sources varient, comme j'ai deux trucs gris en cours, j'ai assez envie de changer!
Lostiznaos a écrit:Merci!
Alors on souffre du même problème (et je sais que nous ne sommes pas les seuls), dès qu'un projet dure trop longtemps, on perd de la motivation, on en lance un autre, faisant baissé de fait encore la motivation, puis ça se renouvelle sur le nouveau projet, et ainsi de suite, en clair, un cercle vicieux dont il difficile de s'extraire, alors on va faire en sorte que ton objectif 2020 soit atteint
Pour la teinte, étant en recherche sur un engin de l'époque et même lieu (je n'ai pas encore communiqué dessus, mais malheureusement en lien avec avec mon propos précédent ), j'avoue que ce n'est pas très clair, alors je vais suivre avec d'autant plus d'attention la mise en peinture de ton Austin
Vivement la suite .....
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Communique!
Je suis impatient!
La "finir les en cours ite" est une maladie saisonnière chez moi, heureusement elle guérit assez vite avec un traitement à base de nouveaux projets!
Je suis impatient!
La "finir les en cours ite" est une maladie saisonnière chez moi, heureusement elle guérit assez vite avec un traitement à base de nouveaux projets!
très belle avancée!!
kurgan- Colonel
superbe boulot comme d hab
corbaindallas- Commandant
Lostiznaos a écrit:Communique!
Je suis impatient!
Tu me tentes, ce n'est pas bien ça
Bon, si on me dit que je me disperse encore, je dirais que c'est de ta faute ou que j'ai suivi ton conseille pour me soigner Docteur Gilles
Flab42- Commandant
sa avance bien
korn a dead- Commandant
Un grand merci à tous les quatre!
Aujourd'hui (le dieu des maquettiste bénisse la pluie) j'ai enfin terminé les trois bricouilles qui restait sur l'Austin, je déclare donc le montage FINI!
Restait le compartiment des roues de secours réalisé en clinquant de ferraille et carte plastique formés sur un cylindre et conrecollés à la superglue...
Les deux tourelles naturellement, les protection des mitrailleuses étant différent de ce que propose la boite, la aussi c'est de la ferraille de tube alimentaire.
A ce sujet un scoop historique de la plus haute improtance : il semble que des groupes agroalimentaires français aient été impliqués dans la guerre civile...
Comme j'ai reçu les figs dont j'avais besoin, si demain il pleut comme aujourd'hui et que je ne peux pas humainement monter la charpente de mon appenti, je devrais mettre en place les éléments du dio, et après... Barbouille!
Aujourd'hui (le dieu des maquettiste bénisse la pluie) j'ai enfin terminé les trois bricouilles qui restait sur l'Austin, je déclare donc le montage FINI!
Restait le compartiment des roues de secours réalisé en clinquant de ferraille et carte plastique formés sur un cylindre et conrecollés à la superglue...
Les deux tourelles naturellement, les protection des mitrailleuses étant différent de ce que propose la boite, la aussi c'est de la ferraille de tube alimentaire.
A ce sujet un scoop historique de la plus haute improtance : il semble que des groupes agroalimentaires français aient été impliqués dans la guerre civile...
Comme j'ai reçu les figs dont j'avais besoin, si demain il pleut comme aujourd'hui et que je ne peux pas humainement monter la charpente de mon appenti, je devrais mettre en place les éléments du dio, et après... Barbouille!
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11